Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

11949530_921189384618173_3781770725960934459_n.jpg


Eagle eyed forum member 'T' has spotted that inspections appeared to be taking place on The Smiler's track this morning... Do you hope to see the ride reopening before the end of this season?

Photo d'un membre du forum TowerStreet ou l'on peut y voir des ouvriers inspecter le track de Smiler. Future réouverture ??
 
Hum... Je vois pas du tout en quoi c'est un signe de future réouverture ? L'enquête est peut-être toujours en cours, donc ça coïnciderait avec la suite des investigations...
Alton Towers est très présent sur les réseaux sociaux, si ils décident de rouvrir Smiler on sera au courant dans la minute, pas besoin de spéculer sur des photos  :-D
 
Quel intérêt d'investiguer les rails pour l'enquête ? J'y vois là aussi un signe qu'ils ont des plans pour la machine. Peut-être envisagent-ils de regarder les possibilités de retracker certaines portions "à risque" ?
 
Allons bon, des personnes regardent les rails et c'est un retrack dans 2 semaines qui commence :-D
Je vois pas en quoi le ride comporte des portions à risque, l'accident a été causé à cause d'un problème au niveau du process où des capteurs ont été désactivés. Quel rapport avec le layout ?
Le parc pourrait retracker pour faire genre et redonner confiance aux visiteurs mais sur le papier c'est pas ça le problème non ?
 
Enfin très honnêtement, je pense que ce sont juste des ingénieurs (terme trèèèès vague) qui inspectent le ride en vue d'une réouverture prochaine.

Pour le retrack oui, ça serait uniquement pour regagner la confiance des visiteurs, du genre "vous voyez, on a bossé". Et puis éviter les roll-backs un peu trop fréquents aussi, tant qu'à faire. :? Mais ce n'est pas la source de l'accident, en effet.
 
Cyril92 a dit:
Allons bon, des personnes regardent les rails et c'est un retrack dans 2 semaines qui commence :-D
Je vois pas en quoi le ride comporte des portions à risque, l'accident a été causé à cause d'un problème au niveau du process où des capteurs ont été désactivés. Quel rapport avec le layout ?

Si tout cela est arrivé c'est aussi parce-que le train a fait un roll back. C'est donc directement une des sources de l'accident, donc une portion à risque. Surtout que ce n'était pas le premier à cette endroit la.
Si il n'y avait pas eu le roll back il n'y aurait pas eu l'accident.
 
[JULIΣN] a dit:
Si tout cela est arrivé c'est aussi parce-que le train a fait un roll back.

Je suis pas d'accord, le rollback fait partie du fonctionnement normal de l'attraction, ça ne peut pas être considéré comme un défaut. Le défaut est à partir du moment où 2 trains sont sur le même bloc.
 
Désolé Timz mais non.

Sur un strata le roll back est normal, pas sur un coaster comme smiler.
En théorie il n'est pas "grave" ça oui, mais il n'est pas normal. Ramener le train en gare à l'aide d'une grue n'est pas normal.... Sur un strata oui c'est normal, car tout est prévus pour qu'en cas de roll back le train puisse repartir direct (d'ailleurs on peut provoquer volontairement un roll back sur KK, pas sur smiler).

Bref, sur Smiler c'est un des nombreux facteurs qui a causé l'accident. Et bien que le risque zero n'existe pas, il faut tenter d'éliminer un maximum de problème, et le roll back en fait parti. Si le layout était bien conçu il n'y aurait pas eu autant de roll back au même endroit.
 
Le roll back n'est pas une cause d'accident à part entière si les capteurs fonctionnent, mais de là à considérer ça normal sur un looper ça va trop loin^^
 
Rem10 a dit:
Le roll back n'est pas une cause d'accident à part entière si les capteurs fonctionnent, mais de là à considérer ça normal sur un looper ça va trop loin^^

Mais bien sur que si c'est une cause de l'accident. Les capteurs auraient pu être défaillants depuis 6 mois déjà, tant qu'on a pas besoin d'arrêter la nacelle de derrière les capteurs et les freins ne servent strictement à rien. La première cause de l'accident c'est le fait qu'une nacelle se coince. C'est pour pallier à ce danger bien connu qu'on a inventé des systèmes plus ou moins perfectionnés de cantons. Ensuite il faut que cette fonction de sécurité soit opérationnelle, sauf que ça ne fut pas le cas le jour de l'accident.

Et pour appuyer encore une fois, ce défaut persistant de roll back a certainement entraîné une modification du comportement des techniciens au fils des mois qui ont du s'habituer à un problème, quitte à le banaliser, et à se permettre certaines choses qu'on ne ferait pas si le roll back restait exceptionnel.

Selon moi rouvrir le coaster sans retracker la partie à problème ne devrait pas être accepté par le HSE.
 
Le roll back n'est pas normal. Pas sur un looper. Comme le disait julien, sur un strata, c'est normal. Sur un looper : non.
Ensuite il y'a plein de gens qui ont merdé forcément. Celui qui a créer le layout par exemple. Pourquoi avoir fait tant de risque de roll back ?
 
Nico a dit:
Les capteurs auraient pu être défaillants depuis 6 mois déjà, tant qu'on a pas besoin d'arrêter la nacelle de derrière les capteurs et les freins ne servent strictement à rien. La première cause de l'accident c'est le fait qu'une nacelle se coince. C'est pour pallier à ce danger bien connu qu'on a inventé des systèmes plus ou moins perfectionnés de cantons. Ensuite il faut que cette fonction de sécurité soit opérationnelle, sauf que ça ne fut pas le cas le jour de l'accident

De ce que l'enquête semble apporter, c'est une erreur humaine. La machine a agit comme elle aurait due, es systèmes n'ont pas défailli, ils ont été outre-passés par un technicien.
Et j'ose espérer qu'on attend pas un problème réel pour tester les freins et capteurs !


Nico a dit:
Et pour appuyer encore une fois, ce défaut persistant de roll back a certainement entraîné une modification du comportement des techniciens au fils des mois qui ont du s'habituer à un problème, quitte à le banaliser, et à se permettre certaines choses qu'on ne ferait pas si le roll back restait exceptionnel.

Je suis d'accord avec cette partie là, c'est le vrai problème.
 
bandit a dit:
Limite Limite je trouve ..

Ça sonne un peu comme " Vision d'horreur il y a quelques mois, viens tester l'expérience pour Halloween "

C'est une information inventée hein Le directeur a confirmé que pour le moment une réouverture n'avait jamais été envisagée.
--

Le groupe Merlin a annoncé une perte de chiffre d'affaire mesurée entre 43 et 54 % ! C'est pharaonique naturellement.
Yahoo News

--
JS71836284.jpg

Birmingham mail