Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Ce qui me pose plus problème c'est ce n'est pas des visiteurs mais des opés qui commettent cette erreur grave.

A la limite le visiteur qui a perdu son téléphone hors de prix va aller le chercher en ignorant le danger. Mais l'opé dans le cadre de son travail ne peut pas raisonner pareil (surtout que ce n'est pas son teléphone^^), il se doit de réagir professionnellement et en travaillant sur un coaster doit se rendre compte du danger et utiliser les procédures mises en place par le parc pour aller sous le ride.

Bien sûr j'en ai marre que des vies humaines soit mise en danger pour de petits enjeux surtout quand on peut contourner le danger en question sans déconner ça coûte quoi de stopper une attraction 5 petite minutes pour aller chercher un sac... vous allez me dire mais imagine c'est un gros coaster bha nn je suis désolé mais déjà sur un petit coaster c'est insensé alors sur un coaster plutôt gros et bien rapide on y va pas du tt et c'est quasiment sûr que c'est un petit coaster si il a pu passer à l'endroit où y a les raille aussi facilement

La logique veut qu'on attende la fin de journée pour récupérer les affaires tombées. Tu vas quand même pas pénaliser les visiteurs parce qu'un abruti a transgressé les règles ! (et arrêter une attraction, ce n'est pas long... La faire redémarrer en s'assurant qu'il n'y a aucun problème ou personne sous les voies, c'est plus long)

Donc à moins que l'objet pose un problème de sécurité, le petit visiteur il attend bien sagement la fermeture du parc (et l'ERT de CoastersWorld :-D) et vient réclamer son dû seulement à ce moment là.

C'est arrivé à une amie à moi, sur Stealth. On était au premier rang, tout contents,  et en sortant, ma femme me dit, vous avez pas perdu quelque chose, on a vu un truc voler....
Et après vérification c'était l'iPhone de mon amie....
Direct aux opérateurs, pour aller le chercher, on le voyait sur la pelouse et à l'abri du coaster, il était 10.30. et il pleuvait.
Les opérateurs nous ont bien signifié qu'ils n'iraient le chercher que quand le coaster serait arrêté, donc soit le soir, soit s'il venait à tomber en rade.
Jour de chance pour Stealth et de malchance pour ma copine, il a fonctionné parfaitement toute la journée.
Elle a pu le récupérer à 17.30 après une journée entièrement pluvieuse.....

La video ci dessous vous montre le vol du téléphone.... Incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=daqkKlSjHxg

J'ai une règle que j'applique dans tous les coaster et autres flat ride qui remuent un minimum, toujours mettre les objets qu'on ne veut pas perdre (téléphone, clés, argent, CB, caméra embarquée, APN, etc) dans une poche qui ferme (non ajourée) ! J'ai quasiment que des manteaux avec 4 ou 5 poches à fermeture éclair d'ailleurs, et ça doit être la raison principale  :-D

C'est très souvent que j'ai des trucs dans mes poches sur les parcs (je trouve les sacs à dos galère à gérer) mais avec cette technique je n'ai jamais rien perdu sur un coaster ou un flat ride. De toute façon il ne faut pas oublier que c'est dangereux et si il tombe de haut ou à forte vitesse ça peut blesser quelqu'un en plus ! D'où le fait que c'est interdit d'ailleurs...

Le mélange d'alcool et d'autres produits dans ce genre d'événement donne souvent ce résultat, pas trop de surprise...

C'est peut-être assez rare sur les parcs, mais bien plus présent sur les fêtes foraines je pense. D'ailleurs pour évite ça, il y a vérification des sacs et fouille au corps quand on rentre à la foire du Trône maintenant. Et ça a donné plutôt des bons résultats visiblement.

Je ne sais pas trop où poster ça, mais apparemment l'enquête est terminée pour The Smiler et l'accident serait bien à cause d'une erreur humaine.

The Smiler devrait re ouvrir l'année prochaine! :)

Source: http://www.bbc.com/news/uk-england-34911943

C'est bien qu'ils réouvrent ce coaster l'année prochaine. Maintenant ce n'est par parce qu'ils font ça qu'ils vont retrouver tout leur public d'avant l'accident dès l'année prochaine je pense. La confiance envers ce coaster et même le parc en général mettra certainement un peu de temps à être retrouvée je pense...

Que nenni, comme l'erreur humaine est reconnue, aucun raison de changer quoique ce soit. Ils ont juste rajouter des caméras et boîtiers aux endroits "sensibles" je crois, mais autrement la machine fonctionne comme il faut.

Je ne savais pas trop ou mettre ce post , soit ici , soit dans les métiers Forains , enfin bref ...
C'est dans une fête foraine de Narbonne que "le président de l'Usap" aurait eu un traumatisme cranien sur un Flat Ride de type "chenille".
Je vous propose de lire plusieurs articles car il y a quand même pas mal d'info complémentaire :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/18/2241015-ejecte-manege-narbonne-president-usap-ete-heliporte-montpellier.html

http://www.lindependant.fr/2015/12/20/accident-de-francois-riviere-la-ville-de-narbonne-bouleversee,2131486.php

https://fr.news.yahoo.com/accident-de-manege-a-narbonne-la-piste-de-la-negligence-privilegiee-161549679.html

Il a été admis quelques temps  dans le service de mon frère. Avant d'aller dans un autre.

Ce qui lui est arrivé est bien triste mais tout ce que pouvez lire sur son état de santé est sûrement faux. Les journalistes appelaient sans cesse dans le service de mon frère en se faisant passer pour le samu ou pour la famille pour avoir des infos. Mais les infirmiers ont compris leur petit jeu et non rien dit du tout sur l'état de santé de la personne. Donc à moins que les infirmiers de l'autre service soient tombés dans le piège, aucune des infos sur l'évolution du patient n'est vraie