Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Ou bien-sûr... :idiot:

J'espère d'ailleurs qu'il y aura une enquête aussi poussée que s'il y avait eu des victimes physiques.
 
KingRCT3 a dit:
Alors avant de cracher dessus, ces attractions sont soumises aux mêmes certifications que les autres. Attendons l'enquête avant de dire quoi que ce soit...

Sans cracher dessus, Moi j'ai l'impression que c'est 2-3 incidents/accidents par an sur les fêtes foraines? et cela depuis un bon moment maintenant. Donc ça serais bien de renforcer en peu plus les contrôles et la sécurité sur les manèges forains.

Je vais peut être dire une connerie mais dans les parcs il y a beaucoup de manège forain a sensation et ceux là non jamais de soucis, sauf négligence ou erreur humaine. C'est donc que le Control qualité des foires n'est pas suffisant non?
 
« Une enquête est en cours pour déterminer qui du personnel forain ou de la cliente est responsable »

Comment la cliente pourrait être responsable ? Je ne connais pas du tout ce type d'attraction, a t-on la possibilité de toucher aux sécurités?
 
Peu importe le responsable est le forain et/ou le constructeur. Admettons qu'elle ait touché à la sécurité, alors la culpabilité se partage entre le constructeur et le forain car sécurité insuffisante.

Il y aurait eu un deuxième accident, sans gravité, sur le Tagada.
 
Et le vmaxx est resté bloqué  2h ! Le pire c'est que les forains on agressé physiquement les clients qui ont manifester leurs mécontentement après être resté bloqué !
 
JR-80 a dit:
Comment la cliente pourrait être responsable ? Je ne connais pas du tout ce type d'attraction, a t-on la possibilité de toucher aux sécurités?

Sur ce genre de manège, ce sont généralement des sangles... Comme pour le parachute, l'accrobranche ou quoi, tu es bien attaché, mais y'a rien de mécanique qui t'empêche de te détacher... Au bout d'un moment on compte sur ta propre lucidité.

Comme je ne connais pas cette attraction, j'ai demandé à un gars sur Youtube si c'était possible de se détacher tout seul :

Salut, je pense que c'est possible mais j'en suis pas certain. Mais bon je trouvais déjà l'attraction peu sécurisante avant cet accident. J'ai vu par exemple un saut qui ne s'est pas fait alors que les personnes étaient tout en haut puis ils sont redescendus on ne sait pas pourquoi, puis on les a remontés et là le saut s'est fait à 3 mètres de haut sans raison. Elles ont du faire au moins 5 sauts avant d'en faire un potable. Sans compter plusieurs personnes qui sont tombés du siège, pas la tête en bas mais elles se sont retrouvés debout devant le siège bien accrochés heureusement. Pour moi la sécurité était déjà clairement à revoir sur cette attraction
 
L'accident est très impressionnant effectivement  :scream:

Ils ont modifiés l'attraction depuis l'année dernière, ce n'était pas des sortes de sièges mais un Sky Rider quand je l'avais fais. D'ailleurs je n'avais pas fais gaffe que c'était un modèle artisanal à l'époque, je surveillerai plus ça la prochaine fois^^
 
Ride Entertainment, qui est le revendeur des SkyCoasters, a publié un communiqué indiquant que l'attraction de la Foire du Trône n'avait rien à voir avec leurs modèles.

Peut-être parce que je leur ai envoyé la vidéo par Facebook :lol: Non pas pour dénigrer ou quoi, mais parce que j'estime qu'on peut apprendre de chaque accident. Maintenant s'ils nous assurent que leur modèle est plus sécurisé et que ce genre de chose ne peut en aucun cas arriver, c'est rassurant. (ce n'est pas une surprise, mais better safe than sorry, comme on dit)
 
KingRCT3 a dit:
Ride Entertainment, qui est le revendeur des SkyCoasters, a publié un communiqué indiquant que l'attraction de la Foire du Trône n'avait rien à voir avec leurs modèles.

Peut-être parce que je leur ai envoyé la vidéo par Facebook :lol: Non pas pour dénigrer ou quoi, mais parce que j'estime qu'on peut apprendre de chaque accident. Maintenant s'ils nous assurent que leur modèle est plus sécurisé et que ce genre de chose ne peut en aucun cas arriver, c'est rassurant. (ce n'est pas une surprise, mais better safe than sorry, comme on dit)
Pour avoir fais plusieurs fois ce type de métier ça ne me surprend pas, j'avais eu une impression de sécurité dedans.

Et je confirme que dans la version 2016 ça ressemblait y énormément, je m'étais même laissé berné. Mais avec la modification qu'ils ont fait cette année ça se voit clairement quand on connait ce genre de métier. Enfin pour un lambda c'est sur que ça ne doit pas être si clair que ça, ils ont eu raison de faire un communiqué, bon après les lambdas ne le liront surement pas^^
 
Ouaip, aucune idée pour ils ont mis ces espèces de chaises... :roll:

Pour le communiqué, c'et surtout pour rassurer les acheteurs, donc les patrons de parcs (qui à quelques exceptions près, sont bien souvent des lambdas de notre point de vue... :secret:)
 
Un homme éjecté de Krater, un Eurofigther Gerstlauer à lap-bar...

Article avec vidéo.

L'homme est décrit comme handicapé. Je pense qu'il n'avait pas de jambes, comme ce vétéran qui avait été éjecté d'un Ride of Steel aux US.
J'attends d'avoir plus d'infos avant de juger...
 
Bien vu King, La presse locale parle d'une personne amputés des membres inférieurs :

Y agregó: "Es una persona en condición de discapacidad, tiene amputados ambos miembros inferiores”.
(Il a ajouté: « Il est une personne sur la situation des personnes handicapées, a amputés des deux membres inférieurs. » )

http://www.youtube.com/watch?v=mgjHaw26-ys



 
C'est qui le "on" ? Parce que si c'est au niveau des constructeurs, ça voudrais dire revenir aux harnais d'épaule...? :idiot:

Si par contre le "on", ce sont les opérateurs qui ont laissé monter cet homme, là oui... Mais un homme avec des prothèses, parfois c'est dur à voir.

Une question par contre... Est-il décédé ? Vu la chute, j'ai bien peur que oui, mais ils ne le mentionnent pas.
 
J'aime bien les harnais d'épaule

ça serait la deuxième fois en quelques années en Amérique du sud que les opés laissent monter quelqu'un qui ne doit pas monter. Il y avait eu une tour de chute avec un harnais défectueux ou il fallait laisser le siège vide jusqu'au jour ou (on ne sais pas pourquoi) ils ont laissé partir quelqu'un

Pourquoi les parcs ne font pas comme notamment celui qui est en Angleterre vers Staines/Egham: une brochure de 30 pages avec des restrictions claires. Je reconnais que les évidences m'avaient fait un peu marrer, mais au moins les choses sont claires