Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

D'après ce que je comprends, l'aimant retenant la boule lors de la tension des élastique s'est envolé avec la boule pour retomber sur le plancher de la semi-remorque. Google Traduction (j'adore ce traducteur!  :evil: ) traduit que l'attraction est en "analyse" pour voir s'il peut rouvrir, l'inspection est faite sous l’œil de la "surveillance de la nourriture hollandaise"... Ouais, bon pas facile à comprendre!
Mais à ce qui paraît, c'est déjà le second accident sur cette édition de la kermis d'Amsterdam, il y en a eu un 10 jours avant, mais je sais pas sur quelle attraction!
 
Ben si comprends bien Looopings, les deux incidents celui du 12 vril et celui de ce week-end ont eu lieu sur le même métier, le Bungee Katapult. Premier incident: apparemment une femme a glissé de son siège, elle a été retenue par son harnais.
Reportage: https://www.youtube.com/watch?v=l6PMHYL7P94

Deuxième incident, ce week-end donc: c'est bien l'aimant qui retient la nacelle qui s'est détaché et est parti en l'air avant de retomber sur la passerelle, à quelques centimètres de personnes.
Détail "intéressant" : dans les deux cas, l'attraction a été remise en marche juste après, et il a fallu que les visiteurs présents lors du deuxième incident aillent avertir la police qui a obligé le forain à fermer. Charmant comme mentalité.
Sources: http://www.looopings.nl/weblog/7501/Weer-incident-bij-katapult-op-kermis-in-Amsterdam-Een-bijna-doodervaring.html
http://www.looopings.nl/weblog/7419/Nachtmerrie-op-kermis-Amsterdam-beugel-van-katapult-schiet-los.html
Et l'organisme de contrôle dont il est question est le NVWA: https://www.nvwa.nl/ (et on peut se demander à quoi il sert, il a approuvé la réouverture rapidement ...)
 
Le forain essaye peut être de tirer les dernières cartouches et rafistole car cette fête foraine sera supprimée
http://www.looopings.nl/weblog/6519/Kermis-op-Amsterdamse-Dam-verdwijnt.html

 
attracties a dit:
Pourquoi les parcs ne font pas comme notamment celui qui est en Angleterre vers Staines/Egham: une brochure de 30 pages avec des restrictions claires. Je reconnais que les évidences m'avaient fait un peu marrer, mais au moins les choses sont claires

En effet, faire des brochures claires seraient une bonne chose pour tous les parcs. Par contre, c'est pas ça qui va empêcher ceux qui veulent embarquer malgré la restriction. J'en ai vu du monde qui essayaient de cacher leurs prothèses/orthèses/plâtres, et si la personne porte un pantalon long ou un pull à manche longue, on peut pas lui demander de nous laisser checker si tout est là/normal.

Et puis, 30 pages... okay, déjà que les gens sont pas capables de lire une phrase, alors un pamphlet, oublis ça hahaha.... (J'ai des collègues qui se sont faits dire par des clients qu'ils venaient à La Ronde pour avoir du fun, pas pour lire)
 
chauvirey a dit:
Par contre, c'est pas ça qui va empêcher ceux qui veulent embarquer malgré la restriction. J'en ai vu du monde qui essayaient de cacher leurs prothèses/orthèses/plâtres, et si la personne porte un pantalon long ou un pull à manche longue,
Je comprends mieux certaines restrictions qui paraissaient abusives.
Notamment, on parle en ce moment d'Efteling qui réclamait un certificat médical pour le moindre handicap pour l'accès au parc et qui a du lâcher un peu suite à des pressions politiques
http://www.telegraaf.nl/binnenland/28069412/__Efteling_past_invalidenbeleid_aan__.html

 
attracties a dit:
Le forain essaye peut être de tirer les dernières cartouches et rafistole car cette fête foraine sera supprimée
http://www.looopings.nl/weblog/6519/Kermis-op-Amsterdamse-Dam-verdwijnt.html

Mais c'est pas possible! Que les ***** de riverains déménagent, au lieu de faire ***** les forains! Et dire que je pensais que ce problème n'avait lieu qu'en France! :x
 
C'est un peu l’exception dans ce pays. C'est toujours organisé pour ne pas trop gêner le passage des riverains (L'inconvénient c'est pour les clients qui doivent marcher beaucoup plus pour aller d'un manège à l'autre) et ne pas durer trop longtemps.
Celle la dure longtemps et a lieu plusieurs fois dans l'année, et avec un fun limité car il n'y a pas beaucoup de place.
Leur suggérer de déménager, tu ne connais pas les prix de l'immobilier en Nord Hollande, et particulièrement à cet endroit à 10 minutes à pieds de la gare centrale. Les riverains, si ils vendent, ils te rachètent ta maison et celles de tes voisins. Même avec peu de voisins directs concernés (sur la photo à gauche c'est l'équivalent des Galeries Lafayette, derrière c'est une (petite) résidence royale) il y a quand même du pognon avec entre autres un hôtel 4 et 5 étoiles (au fond), donc des avocats.
 
Je viens de voir qu'il n'y a pas qu'Efteling qui assoupli l'accès handicapés
http://www.looopings.nl/weblog/7538/Rolstoelers-mogen-zonder-doktersverklaring-naar-Walibi-en-Toverland.html
 
Je savais pas trop ou poster ça, ça me semble être le plus approprier donc voila .
Je sais pas si vous avez vu sur Facebook de Warner bros movie World ,une vidéo qui explique en gros pour des personnes lambda pourquoi les attractions tombent en pannes. Et je le trovue vraiment intéressante:
( bon , il faut Facebook mais bon)
https://www.facebook.com/movieworldgoldcoast/videos/10154694944932182/?pnref=story
 
Gary roach prod a dit:

tUinEad.jpg


Sinon oui, la vidéo est très intéressante. Alton Towers en a sorti une assez similaire, et quand on lit l'article de Suninfo.be sur Space Mountain, c'est pas inutile...

https://www.youtube.com/watch?v=v5h6hRMqgLI
 
Tu en rate pas une toi sérieux  :mdr: tu sera brûler au bûcher pour ça !

C'est assez culotté de Alton quand on sait que les Procédures sont pas souvent respecté et que ça cause des accidents assez conséquent  :lol: D'ailleurs le gars de la vidéo me fait peur xD
 
Gary roach prod a dit:
Tu en rate pas une toi sérieux  :mdr: tu sera brûler au bûcher pour ça !

C'est assez culotté de Alton quand on sait que les Procédures sont pas souvent respecté et que ça cause des accidents assez conséquent  :lol: D'ailleurs le gars de la vidéo me fait peur xD

Je pense qu'ils en ont juste marre de The Sun et autres feuilles de chou qui publient un BREAKING NEWS ROLLERCOASTER ACCIDENT a chaque fois qu'un train s'arrete 10scd pour laisser le train precedent finir le block section, ce qui est parfaitement normal...  :secret:
Ils ont bien raison a mon avis, mais bon c'est une cause un poil perdue, ils ont malheuresement moins d'influence que ces journaux pourris.

C'est assez culotté de Alton quand on sait que les Procédures sont pas souvent respecté et que ça cause des accidents assez conséquent

Ca vient d'ou ca par contre? J'ai jamais entendu dire (ni vu) qu'Alton Towers respectait moins les procedures que n'importe quel autre parc? Ils ont au contraire probablement plus de systemes en place que les autres parc, et l'UK a les regulations/police de securite les plus strictes en Europe. Les accidents ca arrive, malheuresement...  ^_^
 
Gravity a dit:
Je pense qu'ils en ont juste marre de The Sun et autres feuilles de chou qui publient un BREAKING NEWS ROLLERCOASTER ACCIDENT a chaque fois qu'un train s'arrete 10scd pour laisser le train precedent finir le block section, ce qui est parfaitement normal...  :secret:
Ils ont bien raison a mon avis, mais bon c'est une cause un poil perdue, ils ont malheuresement moins d'influence que ces journaux pourris.

Ca vient d'ou ca par contre? J'ai jamais entendu dire (ni vu) qu'Alton Towers respectait moins les procedures que n'importe quel autre parc? Ils ont au contraire probablement plus de systemes en place que les autres parc, et l'UK a les regulations/police de securite les plus strictes en Europe. Les accidents ca arrive, malheuresement...  ^_^

Oui enfin leur dernier accident était quand même une erreur humaine. Quand on lance un train plein alors que le train d'essai n'est pas encore revenu. Et quand plus de sa quand le train plein de bloque en haut du premier lift mais qu'on by-pass le système, il y a quand même un probleme.
 
zbouby38 a dit:
Oui enfin leur dernier accident était quand même une erreur humaine. Quand on lance un train plein alors que le train d'essai n'est pas encore revenu. Et quand plus de sa quand le train plein de bloque en haut du premier lift mais qu'on by-pass le système, il y a quand même un probleme.

Bah comme dit plus haut, les accidents ça arrive. Le risque zéro n'existe pas ^^
 
Je suis d'accord. Mais quand tu by-pass le système de sécurité, tu me fera pas croire que c'est du à la malchance mais juste à la stupidité de celui qui a fait cela.
 
Personne n'est infaillible :p
Après, si je ne me trompe pas, c'est le seul accident grave qu'à connu Alton, non ?
 
Bah comme dit plus haut, les accidents ça arrive. Le risque zéro n'existe pas ^^

Soit, mais ce n'est en aucun cas une excuse. Tout système se doit de faire en sorte d'atteindre ce fameux risque zéro. De plus, c'était une erreur humaine pour ce cas, et "défendre" (je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais c'est l'impression que ca donne) ce type d'erreur (et ici le gars) par "les accidents ça arrive", c'est pas génial....
 
Vous avez regardé la vidéo? Ce sont des réponses à la con par rapport à des articles de presse à la con. Il cite le mauvais temps, l'arrêt d'urgence actionné par les opés (car il est interdit de filmer, quelqu'un peut être malade etc...), l'arrêt pour aller chercher un objet tombé, l'arrêt pour cause d'alarme technique. Il se débrouille pour mettre plus en avant arrêts d'urgence. LOL ça devrait donner des idées à la RATP, quand les trains de banlieue, RER, métro et bus arrivent en retard c'est toujours parce que le gens tirent les signal d'alarme.
Le coup que quelqu'un peut être malade, ça reste de l'intox, Sur un flat ride, je comprends, sur un coaster, je pense qu'il vaut mieux laisser finir ça sera beaucoup plus simple pour les secours, même quand il y a un "palier intermédiaire" comme sur the monster. Les opé ont peut être la vidéo embarquée sur certains coasters, au premier rang, il n'y en a jamais. Il y a deux mois sur Baron 1898, la fille à coté de moi était franchement malade, avec les barres de sécurité et comme je regarde devant et pas à coté de moi, je ne m'en suis même pas rendu compte
 
zbouby38 a dit:
Oui enfin leur dernier accident était quand même une erreur humaine. Quand on lance un train plein alors que le train d'essai n'est pas encore revenu. Et quand plus de sa quand le train plein de bloque en haut du premier lift mais qu'on by-pass le système, il y a quand même un probleme.

D'accord, c'est humain, mais ca reste un accident. Ma question concernait plus le fait que le tont de ton message laisse penser qu'ils ont un historique charge en accidents et defauts de securite a Alton Towers, ce qui est faux.  :-)

Je suis d'accord. Mais quand tu by-pass le système de sécurité, tu me fera pas croire que c'est du à la malchance mais juste à la stupidité de celui qui a fait cela.

Aurkawl01 a dit:
Soit, mais ce n'est en aucun cas une excuse. Tout système se doit de faire en sorte d'atteindre ce fameux risque zéro. De plus, c'était une erreur humaine pour ce cas, et "défendre" (je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais c'est l'impression que ca donne) ce type d'erreur (et ici le gars) par "les accidents ça arrive", c'est pas génial....

Non mais attendez les gars, bah si justement. Probleme de communications, d'organisation, de plan d'action clair. La malchance, c'est la realite de 99% des accidents dans le monde hein. Un accident ne signifie pas que l'auteur/responsable est stupide.

Dire "c'est un accident" ce n'est pas defendre l'erreur comme tu le dis. C'est un simple constat. J'ai l'impression que vous ne realisez pas la complexite d'operation d'un coaster comme le Smiler. C'est pas juste une histoire de regarder le track puis appuyer sur un bouton. Quand bien meme ce serait le cas, l'operateur est limite a faire ce qui est decrit par les procedures du park ET celles du constructeur. Il y a tellement d'elements dans cette chaine, un seul maillon saute et c'est l'accident.

Il est fort probable que le pauvre technicien qui a pousser le boutton sur le Smiler l'a fait ayant recu des ordres via telephones, et que la personnes ayant donne l'ordre n'avait pas connaissance complete de la situation...
 
Tu parles des consignes donnés par les constructeurs et le Parc, et la il y en a clairement plusieurs qui n'ont pas été respectées. Ne pas attendre que le train de test ne soit de retour en gare, envoyer un train en mode manuel, etc...

Donc oui c'est un concours de circonstances mais de là à dire que cet accident la ést juste dû à de la malchance (c'est comme sa que je comprends ce que tu dit), ça me paraît un peu gros.