Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Ce week-end sur une foire dans le centre de la Turquie, la nacelle d'une Tour de chute qui s'écrase au sol, 10 blessés :

http://www.youtube.com/watch?v=fbtPbA5KLS8

Elle a chutée après les freins, heureusement pas de plus haut effectivement. Ca doit quand même secouer un peu par contre...

Il n'y a pas de freins sur ce genre de modèle, la nacelle est constamment tractée par des câbles (qui ont ici cédé, on le voit très bien à 0:17, lorsque la nacelle chute pour de bon). Ça ressemble pas mal aux modèles Power Tower de Maurer Sohne, en version bien cheap évidemment !

Espérons que les blessures dont il est question ne sont que superficielles.

Une fillette serait tombée dans la rivière artificielle du Raft Ride de Drayton Manor. Elle aurait succombé à ses blessures.

Franchement c'est pas la première fois il me semble que ce genre d'incidents arrive ! Et quand je vois certains comportement des guests ça me sidère.
A Mira l'an dernier j'ai vu un gamin qui au lieu de s'assoir sur les sièges, s'était assis sur le haut des marches qui servent à embarquer, donc pouvait tomber dans l'eau au moindre choc. La mère n'en avait rien à foutre même après que je lui ai expliqué le danger.

Et après on peste quand les parcs rajoutent des ceintures de sécurité. Mais si les gens savaient mieux se tenir, ça n'aurait jamais été mis.
Pour avoir été à Bellewaerde ce samedi, entendu 3 fois le speech "restez assis" durant le tour de leur raft ride ...
M'enfin sur ce cas-là, on ne sait pas (encore) comment se tenait la gamine au moment de la chute.

Alton Towers n'a pas vraiment le choix, pendant quelques années, de ne pas hésiter à communiquer sur leurs précautions de sécurité, surtout quand elles sont dans le sillon d'accidents survenus ailleurs  :wink:

Les ceintures, comme déjà dit plusieurs fois, c'est pas la solution. Si la bouée coule ou se retourne (et c'est déjà arrivé), ces ceintures seraient un véritable piège de mort par noyade, même si la profondeur n'est pas bien grande.

La logique veut de ne pas se lever dans un raft et ça evitera tout problème de ceinture ou non.

Rem10 a dit:
La logique veut de ne pas se lever dans un raft et ça evitera tout problème de ceinture ou non.

De la même manière que la logique voudrait que personne ne passe au delà des barrières de sécurité, même pour aller récupérer son smartphone... Mais la connerie est universelle, et y'aura toujours des gens pour laisser leur tête traîner à la portée d'un inverted B&M, ou pour se lever dans des raft rides.

Malheureusement, il arrive un moment ou les parcs ne peuvent plus rien y faire...

À voir si effectivement cet accident tragique est lié à un souci de mauvaise posture de la part de cette fillette, ou s'il y a souci de sécurité de la part du parc (ou du constructeur).

Confirmé: la gosse était debout en train de changer de siège quand la bouée a heurté un rocher, et elle a été éjectée.
http://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/612677/Drayton-Manor-Park-Incident-Splash-Canyon-Tamworth-Injury-Air-Ambulance-Emergency-Police

Alors que l’ouverture officielle du Joker, la nouvelle attraction du parc américain Six Flags Over Texas, était normalement programmée pour ce samedi 20 mai, huit personnes sont restées bloquées la nuit précédente au sommet du grand huit.

En raison d'un vent fort, une des voitures de l’attraction s’est retrouvée à l'arrêt au sommet de ce nouveau grand huit à 36 mètres du sol par manque d'inertie. Une partie du parc, dont le Joker, étaient exceptionnellement ouvert de 23h à 5h du matin pour les étudiants.

Les pompiers d’Arlington ont été appelés vers 00h30 (07h30 heure de Paris) pour l’intervention qui s’est avérée compliquée et risquée sous l’orage qui venait d’éclater. Ce n’est que vers 05h00 du matin que tous les passagers ont pu rejoindre la terre ferme.

On ne déplore aucun blessé. Une enquête interne a été ouverte pour évaluer les circonstances de l’incident. L’ouverture officielle du Joker prévue pour ce samedi a été reportée à une date ultérieure.

https://www.youtube.com/watch?v=O0HowXZJs9A&feature=youtu.be

Source : WW

C'est un peu ballot d'avoir lancé le train, je pense que les opérateurs sont tenus informés de la vitesse du vent... Procedures peut etre a revoir chez Six Flags :p

Il y a aussi les prévision météo, les truc du genre https://www.buienradar.nl/weer/arlington/us/4671240 attention demain après midi, ça souffle.

Je ne comprends pas que lors de la construction d'un coaster, on ne prévoit pas un moyen de remorquage. On ne demande pas de le faire en 2 minutes, on demande de pouvoir le faire. c'est comme ça, qu'après les parcs ne veulent plus prendre de risques et construisent des trucs comme Olziris qui sont certes sympas fluides un peu rapide mais sans passages vraiment difficiles. Y'a qu'avoir à quelle vitesse on arrive dans les freins, celui là ne risque pas de se bloquer en route.

Au 3eme millénaire les moyens technologiques de remorquage sont nombreux, depuis le simple mini train sur batteries jusqu'au mini moteur électrique à bord ou les techniciens amènent un câble électrique en passant par un espèce de lift provisoire à installer

Si j'ai bien compris ils sont restés 4 heures non seulement en haut mais dans l'orage.

Je suis d'accord avec toi attracties, sauf sur deux points :

- Comme n'importe quel coater, Oziris a toutes les chances de se bloquer. C'est déjà arrivé sur Goudurix plusieurs fois, sur Shambhala, sur Smiler, sur Raptor à Cedar Point, ect. Donc peu-importe le type de coaster, ça peut arriver... Même sur TTD, c'est dire !

- Un petit train sur batterie ? Un petit moteur électrique ? Un train de coaster, ça pèse entre 2 et 15 tonnes, alors si tu dois le tracté sur une pente sans vitesse initiale, ce n'est pas d'un "petit moteur" qu'il faut ! :mort:
(Mais dans le cas du S&S, oui il y aurait moyen d'avoir quelque chose...)

Après certains coasters ont bien des systèmes de la sorte. Je pense à notre BTM national, qui a (avait ?) des treuilles intégrés - ou du moins les poulies sur la voie - ou alors Bullet, un shuttle Schwarzkopf, qui a son propre treuil :

https://www.youtube.com/watch?v=j9qD1TwKVbU

Mais j'ai en tête Lisebergbanan et son énorme machine !

lisetank.jpg

... et encore ça ne fait avancer le train qu'à seulement 1 km/h !

@KingRCT3 Gouduriks c'est pas Olziris, il arrive avec moins d’énergie dans les freins donc le risque est plus grand. Je voulais dire qu'avec des coaster TGV tels que Olziris le risque est limité.

L'énorme machine à 1km/H ça permet de sortir les gens en 1 heure et pas 4

Quand je parlais de petit moteur, c'est par rapport aux moteur de quelques centaine de KW du lift. OK c'est pas évident sur batteries, mais surtout pour la raison qu'il faut soulever le poids des batteries en plus du train et de la machine. Par contre un "gros moteur thermique de tondeuse à gazon" comme le montre la photo, ça peut le faire

Les parcs et les forains ont pris l'habitude de refiler le bébé aux pompiers.

On a la cause de pourquoi Joker Jinx s'est coincé en avril dernier :

coaster11n-4-web.jpg

Parce qu'il s’appelait Joker et que ce nom est une malédiction.

Une roue a été complètement dégommée :

file.php

file.php