Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Arrêtez un peu, t'es un/e lambda, ton harnais n'est pas fermé et le train part, t'es pris d'une telle panique que tu ne prend pas le temps de réfléchir au plus logique et tu fait la première action qui te viens a l'esprit.
Et tant mieux qu'elle en fasse un drame, même si exagéré, ça remettra les points sur les I quand à la qualité des process de sécurité ainsi que la qualité/quantité des embauches dans les parcs.
 
... j'ai trop le seum
2 accidents en très peu de temps ça sent mauvais ! Je vais essayer de le rider le plus tôt possible au cas où, sûrement l'année prochaine du coup !
 
... j'ai trop le seum
2 accidents en très peu de temps ça sent mauvais ! Je vais essayer de le rider le plus tôt possible au cas où, sûrement l'année prochaine du coup !
De ce que je peux lire sur les réseaux pas mal de riders se plaignent de son inconfort égal a un vieux wooden depuis quelques temps.
 
  • Wow
Réactions: Maleykaul
Je crois surtout que six flags en a rien à foutre de l'entretien et croit s'en sortir indéfiniment avec leur mention "quand vous ridez c'est à vos risques et périls" et qu'un jour il va leur arriver un truc hyper grave et ça va bégayer !
Pour avoir fait SFDK et SFMM leurs rides ne sont pas entretenus et deviennent ainsi dangereux
 
Le ride est une bouse depuis 2018 déjà. Lorsque j’y étais à cette époque, j’ai eu l’impression de rider un anaconda américain une fois passé la drop et le 1er camel back. C’est triste de voir un coaster de cet acabit dans cet état.
En ce qui concerne l’accident, il n’y a eu à première vue aucun dysfonctionnement de ce que je comprends. Ce sont quelques personnes qui se sont plaint de douleurs au dos et de s’être mordu la langue a cause d’un à-coup en bas de la 3e drop (2e camel back j’imagine). Je ne remet pas en cause le fait que le ride soit désagréable, bien au contraire. Mais le fait que 5 personnes seulement se plaignent, et qu’en plus l’une d’elle poste sur une page Facebook de fans sa désagréable expérience montre qu’elle connaît le parc et le coaster.
Connaissant un peu les mœurs américains, je vois bien l’idée d’une plainte par quelques personnes uniquement pour toucher des indemnisations de la part du parc suite à enquête et procès…

Ceci dit, le parc doit faire quelque chose pour ce ride, c’est une catastrophe. Plainte ou pas plainte.
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Le ride est une bouse depuis 2018 déjà. Lorsque j’y étais à cette époque, j’ai eu l’impression de rider un anaconda américain une fois passé la drop et le 1er camel back. C’est triste de voir un coaster de cet acabit dans cet état.
En ce qui concerne l’accident, il n’y a eu à première vue aucun dysfonctionnement de ce que je comprends. Ce sont quelques personnes qui se sont plaint de douleurs au dos et de s’être mordu la langue a cause d’un à-coup en bas de la 3e drop (2e camel back j’imagine). Je ne remet pas en cause le fait que le ride soit désagréable, bien au contraire. Mais le fait que 5 personnes seulement se plaignent, et qu’en plus l’une d’elle poste sur une page Facebook de fans sa désagréable expérience montre qu’elle connaît le parc et le coaster.
Connaissant un peu les mœurs américains, je vois bien l’idée d’une plainte par quelques personnes uniquement pour toucher des indemnisations de la part du parc suite à enquête et procès…

Ceci dit, le parc doit faire quelque chose pour ce ride, c’est une catastrophe. Plainte ou pas plainte.
🤣 🤣 🤣 si ils sont tant fans que ça ils devraient savoir que SF même après procès ne lâcheraient pas la moindre thune pour ça !
Ma cousine s'est fait très mal à la cheville à SFMM et ils n'ont absolument pas craint une seule seconde que je leur fasse un procès ou quoi alors même que le jour même on a croisé une petite dizaine d'autres personnes se plaindre à la sortie (en attendant les premiers secours) et plus tard encore 2 personnes se plaindre au guest service.

Comme je l'explique au dessus, grâce à leur mention "à vos risques et périls" six flags ne craint pas grand chose pour ne pas dire rien du tout tant qu'il n'y a pas de blessés graves !

Par ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les "mœurs américaines" ! Ils se plaignent bien moins que nous et essayent de gratter bien moins que nous aussi !
 
Par plainte j’entendais des poursuites judiciaires et non pas un coup de gueule à l’accueil. Il est monnaie courante aux USA que les gens poursuivent quelqu’un ou quelque chose (institution, marque, magasin et j’en passe), parfois en groupe, pour tenter d’obtenir des dommages-intérêts.
Peut-être que les pancartes dont tu parles sont efficaces pour défendre le parc fasse à ça, peut être que non. J’imagine que c’est dans ce cas au juge d’en décider selon la situation.
Je ne voulais pas mettre en avant le fait qu’ils soient fans acharnés ou non, mais simplement qu’ils connaissent le parc et le coaster et donc savaient à quoi s’attendre.
Enfin, je pense qu’en effet le parc n’en n’a rien à faire de 2 français qui se plaignent pour un mal de cheville, aussi grave soit-il. En revanche je reste sur ma position qu’un groupe de personnes mal intentionnées pourraient « sue » le parc comme ils disent la bas, et obtenir gain de cause ou alors un accord à l’amiable les dédommageants.
 
  • Like
  • Sad
Réactions: PAUL et alexlitactiti
La Chine et l'Inde font un concours de l'attraction la moins sûre du monde ?

Déjà la structure de l'attraction ne donne pas confiance, ça fait flipper les règles de sécurité là-bas !

N'empêche on ne connaît pas le bilan précis mais ça doit être assez lourd vu le choc...
 
  • Like
Réactions: Brickokermis