Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Pour moi on ne peut pas parler d'une vétusté du matériel dans ce cas pour la simple raison que cette structure semble provisoire, on serait sûrement plus sur une erreur de conception ou d'un vieillissement prématuré.

On a pu voir cette "scène" lors de nos précédentes visites a EP, j'ai (de ma vision non experte) pu voir qu'elle semblait assez fragile, et quand on sait que l'eau de ce parc est généralement salée, ça peut peut-être affecter les éléments.

C'est un prestataire, mais dans tous les cas le parc doit assurer la sécurité de ses visiteurs, cela n'a pas été le cas, donc il a sa part de responsabilité

• Like
Réactions: Rollback One
Par contre ne mélangez pas tout, les incendies ca arrive et c'est pas forcement la faute du parc (ou de toutes les structures en générale), ça peut venir de plusieurs facteurs, suffit de voir le nombre de feux à travers le monde ces dernières années.
Pour la structure oui en effet c'est possible que ce soit la faute du parc ou de la société gestionnaire, tout comme ça peut juste être un problème de matériau.

Ca commence à faire beaucoup en effet, la ils vont surement le payer avec une baisse de la fréquentation.

Y'a la vidéo sur l'accident du Rock'n'roll en Belgique qui circule, ah le doux bruit du crâne des enfants sur la passerelle métallique, je suis sûr que beaucoup apprécieront (je suis ironique bien entendu)
Non merci en fait. Et ton commentaire est totalement affreux ? Supprime !
Hier j'ai posté la vidéo de l'effondrement de la structure d'EP car on avait l'info qu'il n'y avait pas de blessés graves et que celle-ci ne présentait pas d'images particulièrement traumatisantes,

Ici on a affaire à une vidéo bien plus choquante que je vous déconseille de regarder.
On regarde vraiment des choses de plus en plus violentes sans s'en rendre compte, comme si notre cerveau était préparé à voir tout ça de manière tout à fait ok... Spoiler : ce n'est pas le cas.

Ton commentaire est tellement révélateur du pétage de plomb dans lequel on est, déshumanisation total des images qu'on a en face de nous.
Et je ne parle pas sous l'angle réac du "les jeunes sont totalement fous" (je pense totalement le contraire - et sans révéler de secret tu n'es pas jeune d'ailleurs) car les groupes WhatsApp avec que des gens de 50+ ans où on se partage des vidéos d'agression, viol, suicide tout à fait au calme c'est évidemment pareil.
On est tous concernés et c'est inquiétant !

Dernière édition:
Le parc a déjà baissé en affluence en 2022 donc bon...

Source de ce que tu avances ?

2022 a été l’une des meilleures saisons de son histoire.

Le bassin dépendait d’une société externe, Europapark avait confiance en cette société puisque durant ces 10 dernières années, aucun incident n’a été relevé. Là, pas de chance, c’est arrivé.

Ça sert à rien de cracher gratuitement sur EP qui pour le coup n’est pas responsable de cet événement.

J’aime beaucoup les personnes qui en profitent pour cracher sur le parc mais qui seront les premiers dans la file de Voltron dans quelques mois...

Source de ce que tu avances ?

2022 a été l’une des meilleures saisons de son histoire.

Le bassin dépendait d’une société externe, Europapark avait confiance en cette société puisque durant ces 10 dernières années, aucun incident n’a été relevé. Là, pas de chance, c’est arrivé.

Ça sert à rien de cracher gratuitement sur EP qui pour le coup n’est pas responsable de cet événement.

J’aime beaucoup les personnes qui en profitent pour cracher sur le parc mais qui seront les premiers dans la file de Voltron dans quelques mois...
Le parc a communiqué un record d'affluence avec 6M de visiteurs pour Europa Park Resort, comptant pour la première fois donc les entrées de Rulantica pour cacher que le parc à perdu en affluence par rapport a la dernière année normale en 2019
Les chiffres exactes sont la : 5.4M en 2022 contre 5.75 en 2019
1692124577649.png

Non merci en fait. Et ton commentaire est totalement affreux ? Supprime !
Hier j'ai posté la vidéo de l'effondrement de la structure d'EP car on avait l'info qu'il n'y avait pas de blessés graves et que celle-ci ne présentait pas d'images particulièrement traumatisantes,

Ici on a affaire à une vidéo bien plus choquante que je vous déconseille de regarder.
On regarde vraiment des choses de plus en plus violentes sans s'en rendre compte, comme si notre cerveau était préparé à voir tout ça de manière tout à fait ok... Spoiler : ce n'est pas le cas.

Ton commentaire est tellement révélateur du pétage de plomb dans lequel on est, déshumanisation total des images qu'on a en face de nous.
Et je ne parle pas sous l'angle réac du "les jeunes sont totalement fous" (je pense totalement le contraire - et sans révéler de secret tu n'es pas jeune d'ailleurs) car les groupes WhatsApp avec que des gens de 50+ ans où on se partage des vidéos d'agression, viol, suicide tout à fait au calme c'est évidemment pareil.
On est tous concernés et c'est inquiétant !
Désolé Cyril, je pensais surtout faire réagir les auteurs de certains commentaires défendant les forains sur le mode "c'est la faute à pas de chance" ou "dans les parcs c'est pareil" que j'ai pu lire dans les pages précédentes, en omettant toujours la responsabilité des forains eux-mêmes, mais apparemment hormis toi et ceux qui ont liké ton message, que dalle. Je le reconnais j'ai joué sur le mode provocateur et malheureusement pas de réaction. Déjà que les morts récurrents ça n'a pas l'air de leur poser de problème. ^^
Ah et pour mon âge j'ai 49 et je suis aussi père de famille et je n'ose pas me demander comment ont réagi les gens présents de voir leurs enfants tomber de cette manière sur un truc qui était censé les amuser.

Dernière édition:
Désolé Cyril, je pensais surtout faire réagir les auteurs de certains commentaires défendant les forains sur le mode "c'est la faute à pas de chance" ou "dans les parcs c'est pareil" que j'ai pu lire dans les pages précédentes, en omettant toujours la responsabilité des forains eux-mêmes, mais apparemment hormis toi et ceux qui ont liké ton message, que dalle. Je le reconnais j'ai joué sur le mode provocateur et malheureusement pas de réaction. Déjà que les morts récurrents ça n'a pas l'air de leur poser de problème. ^^
Comme disait l'autre "Quand Pirates des Caraïbes se détraque, les pirates ne dévorent pas les touristes". Bizarrement les accidents graves (voire mortels) arrivent quasi exclusivement dans les fêtes foraines et non dans les parcs. Et quand ça arrive dans un parc... y'a encore bien souvent un historique forain derrière (Niglo, EP, PSP) 🤣

Et quand accident grave ou mortel dans un parc c'est bien souvent dû aux comportements des visiteurs qui ne respectent pas les consignes de sécurité, les défaillances de matériels sont une part quasi négligeable dans les statistiques...

Par contre ne mélangez pas tout, les incendies ca arrive et c'est pas forcement la faute du parc (ou de toutes les structures en générale), ça peut venir de plusieurs facteurs, suffit de voir le nombre de feux à travers le monde ces dernières années.
Pour la structure oui en effet c'est possible que ce soit la faute du parc ou de la société gestionnaire, tout comme ça peut juste être un problème de matériau.

Non mais attends, 2 énormes incendies en 5 ans d'écart seulement c'est pas normal.
Y'a que EP qui en a subi 2 (de cette ampleur) en si peu de temps d'écart.
Maintenant une structure qui s'effondre sur elle même en plein show sérieusement...
Peut-être que c'est de la faute de la société externe qui gérait les plongeoirs, mais c'est EP qui est garant de la sécurité et qui est responsable des partenaires qu'ils engagent (10 ans c'est rien du tout à l'échelle d'un parc qui a quasiment un demi siècle d'existence)

EP a eu de la chance qu'il n'y ait que des victimes légères voire pas du tout de victime.
Il y a peut-être une part de malchance, mais la malchance, tout comme la chance ça se provoque.

Eh oui perso ça ne m'empêchera pas de venir rider Voltron l'an prochain qui devrait être une réussite (le reste des coasters à part Wodan n'ont pas d'intérêt à EP)

Je pense pas qu'EP subira de baisse de fréquentation significative, ils n'ont pas à s'inquiéter là-dessus, surtout avec le nouveau quartier croate. Et oui centrer les investissements sur Rulantica pendant 10 ans était une bonne stratégie puisque les gens vont systématiquement à EP ensuite et reste forcément 1 nuit.

Le parc a je sais pas combien de fanboys pour qui EP est quasiment une religion.
Le parc peut s'effondrer sur lui-même ils continueront de s'y rendre donc EP peut dormir sur ses 2 oreilles.

Et concernant Mack aucun problème pour eux.

Je me répète mais bien sûr que EP est responsable non mais tu crois quoi
OK ils ont délégué le spectacle à une autre société et c'est cette société qui a fait de la merde, mais ça se passe dans leur parc, sur leur sol
Ils sont entièrement responsables des sociétés qu'ils mandatent et de toute façon pour le grand public ils en savent rien et ils s'en foutent que la responsabilité reviennent à une autre société, pour tout le monde c'est l'image de EP qui est impactée là

« EP a eu de la chance qu'il n'y ait que des victimes légères voire pas du tout de victime.
Il y a peut-être une part de malchance, mais la malchance, tout comme la chance ça se provoque. »

Après, on peut aussi voir ça dans le sens contraire !
EP a une très bonne gestion de crise, qui évite ce genre d’événement !
Car ne pas avoir de victime, et très peu de blessés, sur des incendies de cette ampleur, on peut aussi saluer leur réactivité, et très certainement la formation des opérateurs !

Bref, pour en revenir au sujet ici,

Je doit avouer qu’une plus grosse partie extérieure, un peu enclavée par de la végétation, petit lac, cascade, pourrait vraiment être top 👍🏼

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry