Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
Je vois pas ou est le problème de l'utilisation de la création d'Acheron a part le fait qu'ils n'aient rien demander...

Sinon , je sait pas trop ce qui c'est passé étant en Allemagne , j'ai la flemme de tout lire , en tout cas il y a des consignes aussi bien pour l'enfants que les parents , donc quelque part il a cherché.
 
Les conclusions de l'affaire :

L'enfant de cinq ans grièvement blessé a quitté l'hôpital / L'attraction a rouvert
L'attraction de Disneyland Paris dans laquelle un enfant de cinq ans a été grièvement blessé mercredi soir après avoir chuté d'une embarcation a rouvert samedi matin après en avoir reçu l'autorisation des autorités, a-t-on appris de sources concordantes.
L'enfant, qui était soigné à l'hôpital Necker depuis l'accident et dont l'état de santé s'est "amélioré" ces derniers jours, a par ailleurs quitté l'hôpital, a précisé une source proche du dossier.
L'attraction "Pirates des Caraïbes", l'une des plus populaires du parc Disneyland avec quelque 6,5 millions de visiteurs annuels, était fermée depuis trois jours pour des vérifications techniques.
"Les scellés ont été levés hier soir. Aucun défaut n'a été détecté par les experts sur le mode de fonctionnement de l'attraction", a indiqué le parquet de Meaux (Seine-et-Marne), selon qui le manège peut "de nouveau fonctionner normalement".
La direction de Disneyland Paris a confirmé que "Pirates des Caraïbes" avait reçu l'aval des autorités pour rouvrir ses portes et était de nouveau accessible au public depuis samedi matin.
Le petit garçon de cinq ans, prénommé Iban, se trouvait avec son père dans une embarcation de l'attraction lorsqu'il a chuté et s'est retrouvé coincé entre le bateau et le quai. Selon les premiers éléments de l'enquête, dont les résultats définitifs ne seront connus qu'en milieu de semaine prochaine, un défaut de surveillance du père du garçonnet serait en cause. "L'enfant s'est levé trop tôt alors que l'embarcation n'était pas encore immobilisée" et ce "malgré les messages qui demandent aux visiteurs de rester assis", a indiqué une source policière.
Source : jeanmarcmorandini.com

 
Je suis d'accord qu'aujourd'hui on est dans une société assistée. Un autre exemple que les parcs? Les remontés mécaniques. Combien de gens cet hiver sont tombés des télésièges parce qu'ils ont levé le garde corps trop tôt!  :nrv: Du coup, un appareil fermé pendant plusieurs jours et l'accès à des pistes de condamné. Résultat, des sécurités enfants sur les nouvelles installations. Ben là c'est pareil. Je ne suis pas spécialiste de l'époque mais je ne sais pas si du temps des vieux schwarzkopf sans lap bar, il y avait autant d'accidents. Et on ne peut sans doute pas espérer une amélioration des mentalités alors je pense que la seule manière (et c'est malheureux quand même) de remédier à ces problème, c'est de mettre des sécurités qui ne s'ouvrent qu'à l'arrivée.
 
Les adultes on tendance à sous-estimée la compréhension des enfants. Si on explique correctement à enfant, que c'est "dangereux de se lever avant que le monsieur ou la madame de l'attraction, ai donné(e) l'autorisation de le faire, car tu pourrais tomber et aller à l’hôpital " - L'enfant comprendra et restera assis. (ou alors il t'enquiquinera avec des question à la ... 8D)

Pour moi, ce papa est fautif, dans le sens ou il n'as pas fait rasseoir sont fils immédiatement peu importe l'excuse, le gamin est passé à deux doigts de la mort ...


Sinon, je plussoie (j’aime ce mot :P) le fait que dans la vie de tous les jours les gens sont des assistés. Mais ça ne leurs rendrais vraiment pas service que de mettre des lap bar dans ce genre d'attraction ..
Et puis de toute façon, certaines personnes trouverais encore le moyen de provoqué des accidents ...
 
Au nouvel article pour The Smiler:

Alton Towers Smiler shut after wheels hit four on ride
Smiler Alton Towers The park said the injured people did not need treatment by the ambulance service.

A new £18m rollercoaster at Alton Towers has closed after wheels fell off and hit four people in the front carriage.

A spokeswoman said some "small guide wheels" came off The Smiler as it was being pulled up an incline.

Kevin Hayes-Heath, who was in the carriage with his partner Wayne, said the incident was "pretty frightening".

Debris hit him on the shoulder and his partner in the face. A teenage girl and her father were also hit, he said.

"You are at the highest point of the ride and you've got all these loops to do and you just think that the carriage is going to come off," Mr Hayes-Heath said.

"We were shouting at them to stop the ride because they were about to send another party off."
'Investigation'

Alton Towers said the ride completed its circuit and no evacuation was required.

A spokeswoman confirmed that plastic guide wheels were flicked onto a teenager and three adults in the front row of the train.

The rest of the guide wheels were caught by safety netting, she added.

The injured people were looked after by park staff and did not need treatment by the ambulance service, the spokeswoman said.

The park said an investigation would be carried out into Saturday's incident to decide when the ride could re-open.
Safety 'absolute priority'

The 14-loop Smiler was shut for four days on 21 July after a piece fell off the track, and 48 people had to be rescued.

It closed again in August for five days due to a "technical issue".

The ride, which opened in May, includes a drop of 30m (98ft).

The spokeswoman said: "We have very stringent safety procedures on all of our rides including CCTV so the ride was stopped immediately by the rides team.

"All of our rides and attractions are expected to meet extremely high standards, technologically, mechanically and in terms of the end experience, and a full investigation is on going before we determine whether to re-open the ride.

"We are sorry for any disappointment the ride's temporary closure caused our visitors but the health and safety of all of our visitors is our absolute priority."

Traduction Google:

Alton Towers Smiler arrêté après quatre roues a frappé sur le tour
Smiler Alton Towers Le parc a déclaré que les blessés n'ont pas besoin d'un traitement par le service d' ambulance.

Une nouvelle £ 18m russes à Alton Towers a fermé après roues tombé et a frappé quatre personnes dans la voiture de tête .

Une porte-parole a déclaré que certains «petits galets de guidage " a quitté le Smiler comme il a été tiré sur un plan incliné .

Kevin Hayes- Heath , qui était dans la voiture avec son partenaire Wayne , a déclaré que l'incident était " assez effrayant " .

Les débris a frappé sur l'épaule et son partenaire dans le visage. Une adolescente et son père ont également été touchés , at-il dit .

" Vous êtes sur le point de la tour la plus élevée et vous avez tous ces boucles à faire et vous pensez juste que le chariot va se détacher ", M. Hayes a déclaré Heath .

«Nous avons crié à eux d'arrêter la course parce qu'ils étaient sur ​​le point d' envoyer une autre partie off . "
«Enquête»

Alton Towers a déclaré le trajet terminé son circuit et aucune évacuation était nécessaire.

Une porte-parole a confirmé que les roues de guidage en plastique ont été posèrent sur ​​un adolescent et trois adultes dans la rangée avant du train .

Le reste des roues de guidage ont été capturés par des filets de sécurité , at-elle ajouté .

Les blessés ont été pris en charge par le personnel du parc et n'ont pas besoin d'un traitement par le service d' ambulance, le porte-parole.

Le parc a déclaré qu'une enquête serait menée sur l'incident de samedi pour décider quand la course pourrait rouvrir .
«Priorité absolue» Sécurité

Le Smiler 14 - boucle a été fermée pendant quatre jours le 21 Juillet, après un morceau est tombé hors de la piste , et 48 personnes ont dû être secourues.

Il a fermé à nouveau en Août pendant cinq jours en raison d' un " problème technique " .

Le trajet , qui a ouvert en mai dernier, comprend une baisse de 30m ( 98ft ) .

Le porte-parole a déclaré: « Nous avons des procédures de sécurité très strictes sur l'ensemble de nos promenades , y compris CCTV si le trajet a été immédiatement arrêté par l'équipe des manèges.

«Tous nos manèges et attractions sont attendus pour répondre à des normes très élevées , technologiquement , mécaniquement et en termes de l'expérience de la fin , et une enquête est en cours avant de déterminer s'il ya lieu de rouvrir la balade.

«Nous sommes désolé pour toute déception fermeture temporaire du manège fîmes nos visiteurs, mais la santé et la sécurité de tous nos visiteurs est notre priorité absolue. "

Source: BBC Lien
 
Je ne sais pas si ça a été précisé ici, mais on avait dit qu'une roue s'était barrée de Smiler. Ce que les gros titres ne disent pas, c'est que c'était non pas une roue d'un wagon mais une roue guide de la chaîne.
Ça reste fâcheux, mais nettement moins grave.  :-)
 
Reconnaissez-vous ce parc ?

5081228-3x2-940x627.jpg


C'est Dreamworld. En effet le parc australien à été évacué hier après-midi suite à un feu de broussaille qui s'est déclenché à proximité du parc. Aucun risque pour les infrastructures ni pour les animaux qui ont été mis à l’abri.

L'image est assez impressionnante et me fais penser à l'incendie de l'année dernière à proximité de Six Flags Magic Mountain. On distingue a peine la freefall ! :-o

Photo : ABC




Edit : Suite de l'accident à Pirate of the Caribbean à Disneyland Paris.

Les parents du petit Iban victime de l'accident le 30 octobre dernier survenu à Disneyland Paris, ont déposé plainte pour blessures involontaires et manquement aux règles de sécurité a annoncé leur avocat aujourd'hui.

Source : DLRP Express
 
Incendie ce matin à Disneyland Paris dans "La tour de la terreur": Pas de victimes

Selon BFM TV , une semaine après l'accident blessant un enfant de 5 ans, un incendie s'est déclaré à Disneyland Paris ce samedi dans un local technique de "La tour de la terreur".
Le feu a été rapidement maîtrisé, mais l’attraction est fermée pour des vérifications.
Il n'y a aucune victime a déplorer, l'attraction ayant été immédiatement évacuée.

Source : jeanmarcmorandini.com

PS : Il parait que c'est un feu de poubelles survenu en coulisse... Ca montre juste que les médias sautent sur l'occasion  :-P

-------------------------------------

Et mon avis à propos de la famille qui porte plainte contre le parc pour l'accident de l'enfant de 5 ans, je trouve ça consternant, je voulais pas trop blâmer le père pour son erreur mais là j'ai envie de l'insulter, il n'a pas de décence. C'est lui qui ne surveille pas son gosse et il porte plainte pour gagner du fric... Très classe.
 
coaster-universe a dit:
Edit : Suite de l'accident à Pirate of the Caribbean à Disneyland Paris.

Les parents du petit Iban victime de l'accident le 30 octobre dernier survenu à Disneyland Paris, ont déposé plainte pour blessures involontaires et manquement aux règles de sécurité a annoncé leur avocat aujourd'hui.

Source : DLRP Express

C'est justement son gosse qui n'a pas respecté les règles de sécurité !  :idiot:
 
Et mon avis à propos de la famille qui porte plainte contre le parc pour l'accident de l'enfant de 5 ans, je trouve ça consternant, je voulais pas trop blâmer le père pour son erreur mais là j'ai envie de l'insulter, il n'a pas de décence. C'est lui qui ne surveille pas son gosse et il porte plainte pour gagner du fric... Très classe.

Fallait ci attendre, le gamins a subi un dommage, le père ne pense pas être responsable, donc il porte plainte pour être dédommagé.
On verra bien comment cela évolu. Je pense qu'il touchera rien (ou 1€ symbolique  :-P).

Sinon, pour les incendie rien de grave heureusement, la photo de Dreamworld est impressionnante tout de même !
 
Impressionnant le feu à Dreamworld !  :-o

coaster-universe a dit:
Les parents du petit Iban [...] ont déposé plainte pour [...] manquement aux règles de sécurité

Donc si je comprends bien ils veulent porter plainte contre leur fils...?  :roll:
 
Même si le père touche 1€ symbolique, ça serait un peu dégueulasse.
Le parc qui ne semble pas y être pour grand chose a reçu de la contre pub.

Si le père est réellement en tord, c'est lui qui devrait donner des euros au parc selon moi.
 
C'est dégueu de porter plainte contre le parc. C'est pour se faire du pognon, c'est évident! Mais c'est vraiment risqué de s'attaquer à un géant comme ça. Car si ils perdent...
 

Six personnes ont vécu une fin de soirée mouvementée samedi soir à Bruxelles. Alors qu'ils se trouvaient au sommet de l'attraction "Skyliner", installée à la place des Palais, celle-ci est tombée en panne et ils sont restés coincés près d'une heure dans les airs.


Six personnes sont restées coincées samedi soir à partir de 22h25 dans la nouvelle attraction bruxelloise "Skyliner" située place des Palais à Bruxelles. Il a fallu 50 minutes, au lieu de 7 habituellement, pour permettre aux spectateurs de rejoindre le sol.

Un problème informatique

L'incident est dû à un "problème informatique de Microsoft", a indiqué Christoph Loosen, consultant clientèle de City Skyliner.      L'attraction, ainsi que le "Brussels Ice Magic", ont été installées devant le Palais royal le 20 décembre dernier et y resteront jusqu'au 9 février. Bruxelles accueille ces deux attractions pour la première fois.   

Le "Brussels Skyliner" déploie une tour d'acier de 85 mètres de haut qui offre une vue complète de Bruxelles à ses visiteurs. Cette installation est unique en Europe et est déjà passée par Düsseldorf, en Allemagne.

Source: RTL.Be