Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
Les star flyers tombent quasi tout les jours en panne on s'en plain pas, et là on se plain qu'une tour d'observation tombe en panne, non mais oh  :roll:

Aurkawl01 a dit:
Même si il y a eu un mort et que c'est horrible ,au moins ce n'était pas un client.

Ah c'est sûr que nous les employés on vaut moins que vous les clients, on peut mourrir tranquilles sans gêner qui que ce soit ni faire de la mauvaise pub au parc.
Au lieu de parler pour parler, réfléchis avant de dire des bêtises! :x

Il a un peu raison. Ça devient un accident de travail et non un accident inopportun (à défaut d'autre mot) d'un gars avec sa famille qui venait juste passer une bonne journée.
Ça n'en reste pas moins triste, mais je comprends ce qu'il veut dire.

Bah moi je trouve pas, ça reste une persone comme les autres, et faut penser à la famille aussi.
De plus ça fait une persone qui devait être très util pour le parc en moins.
Sinon, sur AW Ted76340 un fan du PDB a dit:
D'après mes dernière infos, l'explosion aurait été provoqué par la chambre à air d'une bouée du Colorad'eau.

Ah c'est sûr que nous les employés on vaut moins que vous les clients, on peut mourir tranquilles sans gêner qui que ce soit ni faire de la mauvaise pub au parc.

Non mais c'est bon, un employé aussi c'est important, les Hommes sont tous égaux lorsque quelqu'un meurt c'est que un accident de travail c'est qu'il faut si attendre, on est jamais sûr d'être en sécurité en faisant la maintenance.....mais un client vient pour s'amuser et se prend un accident dans la face alors qu'il ne fait pas de maintenance.
J'ai du mal à me faire comprendre en écrivant ce que je veut.

Tu t'enfonces :secret:
Qu'un accident arrive quand tu t'amuses ou quand t'es au travail (quelque soit le type de travail), ça revient au même au final, y'a pas de "norme".

Come on guys! Habituellement vous êtes les premiers à faire des prières pour les familles des victimes et à vous lancer dans des discours de Miss Amérique, pis là parce que les gars s'est fait pété la ruche au travail ça vous semble tout à fait acceptable et même préférable que si c'était un client qui faisait le con sur un manège par exemple! :idiot:

Elle est pas belle la vie !  :-D  :-D
chauvirey je te souhaite la bienvenue sur terre ! Celle où la terre ne s’arrête pas de tourner pour les gens insignifiants alors qu'elle marque une pause pour un champion du bitume qui s'est trompé de piste.

Pour tenter de reformuler son point de vue que je comprends (enfin j'espère) : Un accident d'un client lors d'une journée au parc, c'est comme un comédien qui meurt sur scène, sous le feu des projecteurs, en pleine représentation. Un accident de travail comme celui-ci se passe en coulisses, lors d'une journée de labeur, où le danger est constant (peut-être port du casque, bleu de travail, etc.).

La perte n'en est pas moins triste, je pense à ses collègues qui ont été premiers témoins, ou à sa famille et ses amis qui l'ont attendu le soir sans le voir rentrer...  :| Ce sont les circonstances qui changent.

D'accord avec KingRCT3: pour le côté humain, une mort accidentelle est toujours triste, il n'y a pas de différence entre un employé du parc ou un visiteur. Par contre, l'impact médiatique n'est pas du tout le même: en employé qui meurt, il y aura au plus un reportage de  30 sec. Un visiteur qui meurt dans un parc, ça fait limite la une de tous les journaux et l'ouverture du JT sur toutes les chaînes.

Système débile? Certainement, mais c'est le monde dans lequel nous vivons!

Toutes les condoléances à la famille et aux collègues et amis, et bon rétablissement aux blessés (on les oublie souvent)!

Quand monsieur-tout-le-monde apprend qu'un visiteur est mort sur une attraction, cela le dérange car il pense au fait que ça aurait pu être lui, sa femme ou son gosse. Car c'est un endroit où il a peut être déjà été ou où il est susceptible d'aller un jour avec sa famille.

Alors que le mécano, monsieur-tout-le-monde a du mal à se mettre à sa place. Ce n'est pas un simple badaud comme lui mais un professionnel qui connaissait les risques liés à son métier. Comme un policier qui se fait tirer dessus ou un alpiniste qui fait une mauvaise chute. Ce danger va avec ce métier, c'est banal, on voit cela tous les jours. Ce qui sort de l'ordinaire interpelle plus que le quotidien, aussi tragique soit il. Le décès de ce mécano est triste et dramatique mais voila... c'est la vie. Enfin c'est ma vision de la chose, pas la vérité absolue bien entendu.

Pour tenter de reformuler son point de vue que je comprends (enfin j'espère) : Un accident d'un client lors d'une journée au parc, c'est comme un comédien qui meurt sur scène, sous le feu des projecteurs, en pleine représentation. Un accident de travail comme celui-ci se passe en coulisses, lors d'une journée de labeur, où le danger est constant (peut-être port du casque, bleu de travail, etc.).

Merci King ,c'est ce que je voulais dire.

Et je sais que ce n'est pas parce c'est un mécano qu'il est moins important que les autres, que ce soit un client ou une personne qui n'a rien à voir à cet univers c'est triste pour les familles ,je ne m'en fout pas, ça ne me fait pas rire qu'il soit mort ou quoi que ce soit (ou que ce soit n'importe qui aussi je pense la même chose).

C'est fort probable ... Peut-être un employé de la maintenance qui faisait une vérification de l'attraction en vue de son ouverture prévue lundi.