attracties a dit:
Je ne pense pas que ça soit un choc avec le plancher qui en soit la cause (ça peut être une conséquence) car i) même en position chargement déchargement ça passe toujours, au pire les gens se cassent une jambe ii) un bras de manège contre une vague grille, c'est la grille qui plie
J'avais oublié que le second degré sur internet passait mal, désolé

. Effectivement, là n'est pas la question, mais quand il se produit quelque chose de morbide (puisque filmé en direct et partagé au monde entier qui cherche la montée d'adrénaline au bout de son pouce, avide de sensations fortes, en scrollant les fils d'actualité au milieu d'images de chat -
faut du choc mais faut aussi du tendre hein), tout le monde s'improvise ingénieur, juge, contrôleur de manège, opérateur, émet de dingues hypothèses - ou loufoques - et font passer les professionnels pour des amateurs. Ça me rend fou.
Parler de montage/démontage qui pourrait fragiliser, euh... Pensez-vous, réellement, que le montage d'un manège forain est rythmé par des grands coups de grue dans l'acier? Qu'on met des parties motrices à coups de pied de biche? Les manèges KMG sont dotés de systèmes qui ne laissent pas énormément de place pour des manoeuvres de montage mal executées. C'est d'une grande fiabilité, ce n'est pas pour rien qu'ils en ont produit environ 40 à travers le monde (ce qui est énorme).
Et alors cette photo, comment a-t-elle pu se retrouver sur internet?! Oui ces images sont informatives, mais pour qui? Pour nous qui ne sommes en grande partie pas professionnels? Ne devraient-elles pas être réservées aux enquêteurs, constructeurs, exploitants, concepteurs, ingénieurs? Et qu'on ne me dise pas que c'est à titre informatif, pour avoir une illustration d'article de presse, parce que même en France, on n'utilise pas ces images mais celles de Topscan pour relater cet accident. C'est navrant.
Quant au TÜV Aymeric, ils sont intransigeants avec les métiers forains. Par ailleurs, la validation annuelle du TÜV est obligatoire dans certains pays européens (Allemagne, Suisse, etc...). Ils peuvent refuser une autorisation sous prétexte qu'une épaisseur de gaine de fil électrique de batterie de secours leur paraît trop fine. Ils vérifient chaque dent de crémaillère, passent des contrôles radio, inspectent les roulements, leur déploiement dans le monde entier leur permet également de collecter des informations et de les mettre en commun afin d'avoir une connaissance des machines (et de leur fatigue) plus approfondie. On n'a peut-être pas eu la même expérience dans le passé, mais je puis t'assurer que le TÜV est un vrai gage de qualité. Et outre les contrôles de périodicité, ils peuvent également accompagner les constructeurs dans la conception de certains métiers qui ne s'alignent pas à priori en tous points aux normes TÜV.
KMG joue la transparence totale, c'est un vrai coup dur pour tous les professionnels.