A la vue de l'article c'est sur un music expressRem10 a dit:On sait sur quel type de métier cà c'est produit ?
J'utilisaus le terme "harnais" car une lap bar est un type de harnais. Et une lap bar est censée empêcher de se lever même si on tente de se lever pendant le tour.Ozone a dit:C'est une barre, pas des harnais. Apparemment il se serait lever de leur siège alors que l'attraction était en marche ...
C'est vrai qu'il y a quelques années on avait plus de KMG, Huss, Mondial Rides et autres constructeurs réputés fiables. Puis Fabbri et TP (italiens) ont fait leur trou mais en gardant une réputation de relative fiabilité (même si l'accident à la fête des Loges il y a quelques années peut aller à l'inverse). Mais c'est vrai que les constructeurs tchèques attirent tout de suite moins la confiance.Coasterfandu59 a dit:Pour la qualité de fabrication, c'est surtout que les forains achètent plus du tchèques ou autres (ce n'est pas parce qu'ils acceptent les payements par tchèques... Je sors). Déjà, c'est moins cher, mais le nombre de camions pour le transports est souvent plus faible avec les métiers tchèques que ceux de KMG, Fabbri, etc.
Assurer la sécurité des personnes n'est donc pas un sujet important. C'est notéCoasterfandu59 a dit:Et je pense que les médias ne font rien pour arranger: toujours sauter sur un accident dans une fête foraine, plutôt que ce qui est plus important en France... Après, cela ne reste que mon avis!