Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Dernière édition par un modérateur:
En effet cela commence à faire beaucoup de problèmes en si peu de temps. 😡

À se demander si l'augmentation considérable de visiteurs de ces dernières années ainsi que l'usure de certaines structures ont été pris en compte.

C'est d'autant plus dommage qu'EP a toujours été un parc ultra fiable jusqu'à ces récents événements. 😕
 
Bon par contre là ça commence à devenir inquiètant du côté de Rust... 🤨


Effectivement, je commence aussi à me dire que EP est en réalité très vétuste...

C'est un très beau parc, agréable à visiter et très bien aménagé etc. mais pour qu'il subisse 2 gros incendies en 5 ans et que quelques mois plus tard toute une scène s'effondre c'est pas uniquement de la malchance, c'est sûrement qu'il y a un problème quelque part dans les matériaux parce que là je commence à me dire que c'est pas normal...

Je veux bien que le parc ait presque 50 ans mais quand même, là y'a tout qui part en cacahuète. On dirait que la vétusté est masquée derrière un beau décor, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose et rénove correctement toutes leurs installations avant de continuer à investir
Quand on connaît la rigueur allemande en plus, c'est étonnant que ça se produise dans le plus grand parc d'Allemagne
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
EP c'est pas le seul, 2023 est une année noire pour les parcs et compagnie, au moins y'a pas de mort à EP.

En effet heureusement mais cela reste préoccupant. Surtout que les parcs à thème avaient jusqu'ici été plutôt épargné par ce type d'incidents qu'on retrouvaient plus sur les foires, c'est vraiment très étrange.

Problème de maintenance ? Économies sur le matériel (non remplacement de structures vieillissantes) ? Erreurs humaine ?

Affaire à suivre mais ma confiance aveugle en EP s'en retrouve compromise pour l'heure. 😕
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Les séries ça existe sans qu’on puisse y faire grand chose !
Et une succession de problèmes ne sont pas forcément du à un manque de professionnalisme.

Il serait préférable d’attendre les conclusions de l’enquête avant de tirer des conclusions.

Personnellement j’ai toujours une très haute confiance en ce parc, et en leur gestion 👍🏼
 
Pour moi on ne peut pas parler d'une vétusté du matériel dans ce cas pour la simple raison que cette structure semble provisoire, on serait sûrement plus sur une erreur de conception ou d'un vieillissement prématuré.

On a pu voir cette "scène" lors de nos précédentes visites a EP, j'ai (de ma vision non experte) pu voir qu'elle semblait assez fragile, et quand on sait que l'eau de ce parc est généralement salée, ça peut peut-être affecter les éléments.
 
Par contre ne mélangez pas tout, les incendies ca arrive et c'est pas forcement la faute du parc (ou de toutes les structures en générale), ça peut venir de plusieurs facteurs, suffit de voir le nombre de feux à travers le monde ces dernières années.
Pour la structure oui en effet c'est possible que ce soit la faute du parc ou de la société gestionnaire, tout comme ça peut juste être un problème de matériau.
 
Ca commence à faire beaucoup en effet, la ils vont surement le payer avec une baisse de la fréquentation.
 
Y'a la vidéo sur l'accident du Rock'n'roll en Belgique qui circule, ah le doux bruit du crâne des enfants sur la passerelle métallique, je suis sûr que beaucoup apprécieront (je suis ironique bien entendu)
Non merci en fait. Et ton commentaire est totalement affreux ? Supprime !
Hier j'ai posté la vidéo de l'effondrement de la structure d'EP car on avait l'info qu'il n'y avait pas de blessés graves et que celle-ci ne présentait pas d'images particulièrement traumatisantes,

Ici on a affaire à une vidéo bien plus choquante que je vous déconseille de regarder.
On regarde vraiment des choses de plus en plus violentes sans s'en rendre compte, comme si notre cerveau était préparé à voir tout ça de manière tout à fait ok... Spoiler : ce n'est pas le cas.

Ton commentaire est tellement révélateur du pétage de plomb dans lequel on est, déshumanisation total des images qu'on a en face de nous.
Et je ne parle pas sous l'angle réac du "les jeunes sont totalement fous" (je pense totalement le contraire - et sans révéler de secret tu n'es pas jeune d'ailleurs) car les groupes WhatsApp avec que des gens de 50+ ans où on se partage des vidéos d'agression, viol, suicide tout à fait au calme c'est évidemment pareil.
On est tous concernés et c'est inquiétant !
 
Dernière édition:
Le parc a déjà baissé en affluence en 2022 donc bon...

Source de ce que tu avances ?

2022 a été l’une des meilleures saisons de son histoire.

Le bassin dépendait d’une société externe, Europapark avait confiance en cette société puisque durant ces 10 dernières années, aucun incident n’a été relevé. Là, pas de chance, c’est arrivé.

Ça sert à rien de cracher gratuitement sur EP qui pour le coup n’est pas responsable de cet événement.

J’aime beaucoup les personnes qui en profitent pour cracher sur le parc mais qui seront les premiers dans la file de Voltron dans quelques mois...