Ouais ça fait juste 20 piges qu’ils blessent des gens mais tout vas bien pour eux.Je pense que je l'ai déjà dit mais il y a aussi un facteur à prendre en compte : en 2024 avec l'omniprésence des smartphones et d'internet jusque dans les coins les plus reculés du monde on a accès beaucoup plus facilement et surtout beaucoup plus vite à la moindre petite information.
Il y a 20 ans un banal accident de foire restait dans la presse locale et ne se retrouvait pas ici.
Je ne sais pas où trouver ce genre de données ni même si elles existent mais il serait intéressant de voir s'il y a factuellement plus d'incidents forains aujourd'hui qu'il y a 20 ans (rapporté au nombre de visiteurs) avant de s'emballer.
Quant au reportage de TF1 hélas la télévision n'a jamais été une source très fiable d'information. Vous voyez l'effet que vous fait ce reportage ? Dites-vous que c'est exactement le même niveau de "sérieux" pour tous les sujets. Le truc c'est que si vous n'êtes pas un peu expert du domaine exploré ben vous ne risquez pas de vous en rendre compte... Mais comme y a des mots impressionnants et des plans caméras qui claquent alors le public y croit.
Et après ça chouine que les foires sont désertées.
Payer une blinde pour se faire arnaquer ou risquer sa vie …
C’est non !