Alton Towers - TH13TEEN le Nouveau coaster en 2010

Finalement, c'est purement marketing avec, comme a dit le monsieur assis à l'avant : "the world's first vertical drop on a roller coaster".
Mais à part ça, oui, c'est pas très folichon je trouve.

J'aime beaucoup l'idée (surement les restes de mon passage dans la ToT mdr), mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas exploiter d'avantage le concept! :-(

Je suis aussi très deçu que sa soit pour la thêmatisation ou pour le ride.
Après il faut aussi prendre en compte que le chantier vient à peine de terminer donc bon ... c'est pas au top et pour le ride il faut qu'en même l'essayer car la vidéo ne transmet pas les sensations et ne montre pas tout.

Une note optimiste au milieu des désillusions :

lux4trip
TT Member

Re: Th13teen - Ride discussion [SPOILERS TOPIC]
Posted: Wed 17th Mar 2010 17:51
Just thought I should let you all know, having been lucky enough to ride th13teen 9 times this morning, i guarantee it will not disappoint. Whilst it is not an overly extreme ride which i think some of the marketing may have had us believe, it is superbly themed and doesn't let up from start to finish. The drop element is fantastic and the helix tunnel is brilliant.
None of the effects were in place (lighting, sound etc) so i imagine the drop experience will be twice as good come opening day!
I too did have doubts about the ride living up to the hype and i honestly believe it will knock all ur socks off!

Page 22 http://forum.towerstimes.co.uk/viewtopic.php?f=68&t=26285&start=315

Moi je ne regarde aucune vidéo ...

Je veux me faire mon propre avis sur le ride !

Certaine personne n'aimerons pas, d'autre adoreront ! Alors bon, on peut se faire un avis mais RIDER le avant de critiquer le ride .
Un coaster c'est pas spécialement ==> GROSSE DROP + INVERSIONS !
Puis la thema n'est pas fini ... donc j'attend le 4/5 avril pour le faire et donner mon PROPRE avis réel .

Bon c'est sur rien de vraiment exceptionnel, c'est vrai que le coup de l'ascenseur chute libre est unique sur un coaster (je crois reprenez moi si j'ai faux...). Mais je ne pense pas qu'il n'y aura que cela à long terme, parce qu'avec tout ce qu'a pus dire Alton sur le côté "psychologique" et "traumatisant" du coaster, j'espère qu'il contait pas juste sur cette mini chute libre...

Je vais revenir sur mon avis pour expliquer un peu plus mon point de vue sur la chose qu'est 13 !

En gros je critique plutôt négativement le ride tout simplement par rapport à ce qui était annoncé. Ils nous promettaient un truc exceptionnel , digne d'un vrai SW , mais apparemment ce n'est pas tout à fait le cas.
Maintenant les plus de ce ride : A mon avis que ce sera tout simplement un des meilleurs "kiddie" en Europe , il n'est pas vraiment accès sensations extrêmes , ni airtimes (je parlerais plutôt d'hangtime ici) , mais risque d'être extrêmement impressionnant pour un ride du style ! Ça changera des habituel rollerskateur vekoma !

Donc mon avis n'a toujours pas changé mais je l'ai juste exprimé différemment  :mrgreen:
Ce coaster ne sera certes pas un monstre (quoique :p) mais je ne suis pas contre un tour de celui-ci ! Sauf si la file d'attente est longue alors là je passerai mon chemin  :wink:

P.S: Si airtimes il y a, c'est bien dans la partie dark-ride, mais je ne considère pas ça comme faisant partie intégrante des Gs negatifs au long du ride (et oui on ne roule pas là  :-P)

Il a l'air encore moins pechu que Mine Train Ulven à Bakken !

J'espere quand même qu'ils ont rembouré un peu les sièges car ce n'etait pas du tout-confort mais en tout cas, le système de lapbar est le même (avec un rembourage tout de même) et le ride aussi : le family coaster intamin est donc bel et bien un family coaster...tout ce qu'il y a de plus classique.
La partie ride n'a rien à voir avec les Hyper intamin ou encore les Megalites...ce n'est pas du tout la cible ici apparement.

Et bien evidemment ca fait penser à la TOT, l'ascenseur fou, sauf que pour arriver à un tel niveau, il en faudra beaucoup beaucoup dans les effets...donc à vrai dire, avant de nous presenter ce coaster comme une "revolution", il ferait mieux de boucler la thema avant de faire de la pub dans le journal de 20h00.

Je suis pas vraiment decu tout compte fait, je le savais depuis le debut  :-D

La vidéo des fans ne me convainc pas plus.  :secret:

On pourrait faire exactement le même genre de vidéo dans Pegasus, suffit de mettre l'ambiance. Puis c'est quand même un montage ; on passe trois fois la first-drop, on crie un coup, on coupe les passages à vide (celui du retour à l'endroit est particulièrement paumé) et voilà, le coaster paraît mieux.

Bon je ne dis pas que ce coaster est nul, mais le coup du psycho-coaster, carte d'identité à l'entrée et tout, c'était un peu abusé. Je préfère les coasters comme le spinning japonais qu’on ne voit pas arriver et qui sont une grosse surprise, qu’un machin dont on parle depuis des lustres et qui finalement est basique.
Et c'est dommage que la forêt ne soit pas plus sombre et glauque, elle est vraiment très claire, puis il n'y a pas l'air d'avoir grand chose. Mais ça Alton n’y peut pas grand-chose.

Sinon la portion de voie qui chute est sympa, reste à voir ce qu'elle rendra avec les effets. J'aurai aimé qu’on y reste un peu plus longtemps, là c'est t'arrives, tu tombes, tu repars. Il aurait fallut un peu d'attente, de suspense. Espérons une bande-son qui montrait en intensité, une atmosphère de plus en plus pesante, le coeur qui bat de plus en plus, jusqu'a la chute.

:-)

La femme d'Alton le dit clairement dans le reportage montrant les fans surexités:

" This is the World first FREE FALL ROLLER COASTER "

Mwé, le concept de Free Fall on connait deja, pas comme la Dive Machine ou le Flying...

Pour moi ce Secret Weapon n'est pas digne successeur des autres SW, en terme de concept, je trouve que M. Wardley c'est un petit peu planté sur ce coup !

Voici la vidéo complète de Central tonight sur youtube :

Th13teen, Alton Towers Central Tonight

Les réactions négatives à celle de GMTV sont logiques mais juger le ride sur quelque chose d'aussi mal tourné et monté est consternant.

Ici on voit clairement qu'il y a de l'airtime, n'est ce pas ce que tout le monde préfère parmi les coasters enthusiasts et l'addition de cette freefall qui est assurément forcée comme sur Detonator en font un ride hors du commun, 2 attractions pour le prix d'une et nous n'avons pas encore vu les effets de branches qui agrippent le train comme l'expliquait l'interview postée précédemment.

Plus que jamais il va falloir le tester avant de pouvoir juger les sensations que le ride doit procurer.

Page 30 http://forum.towerstimes.co.uk/viewtopic.php?f=68&t=26285&start=435

Moi je juge sur la video Onride qu'on voit ! Pas la presentatrice completement ecervelée  :-D

Et je compare avec ce que j'ai testé dans le même genre, à savoir Mine Train Ulven

Mine Train Ulven Front Seat on-ride POV Bakken, Denmark

Compare bien les changements de direction ici et dans celle onride, tu verras par toi même ! N'empeche qu'il y a quelques petits airtime dans Ulven, cela n'en reste pas moins un coaster familial, un coaster trés sympa mais pas un gros monstre comme les 3 autres SW.

Et ce n'est pas 20m de Free Fall ou bien 3 acteurs paumés dans la gare et la darkforest qui me fera changer d'avis sur l'entourloupe qu'à faite Alton à propos de tout le cirque sur le psycologique etc...etc...et sur les anciens projet comme Nemesis, Air ou Oblivion qui sont à des années lumières de 13, en matière de concept...de sensation et de "jamais vu ailleurs" !

Maintenant, la thema va jouer quelque part un role trés important, c'est un peu comme le Darkride de Saw The Ride, lors de la presse, les lumières etaient allumées dans celle ci. Mais ca reste qu'une infime partie de 13 ! Bref, tout ca pour ca au final  :evil: , un family coaster...sympatique, nul doute  :wink:

gaga_lefou a dit:
Moi je juge sur la video Onride qu'on voit ! Pas la presentatrice completement ecervelée  :-D

Et je compare avec ce que j'ai testé dans le même genre, à savoir Mine Train Ulven

Mine Train Ulven Front Seat on-ride POV Bakken, Denmark

Compare bien les changements de direction ici et dans celle onride, tu verras par toi même ! N'empeche qu'il y a quelques petits airtime dans Ulven, cela n'en reste pas moins un coaster familial, un coaster trés sympa mais pas un gros monstre comme les 3 autres SW.

Et ce n'est pas 20m de Free Fall ou bien 3 acteurs paumés dans la gare et la darkforest qui me fera changer d'avis sur l'entourloupe qu'à faite Alton à propos de tout le cirque sur le psycologique etc...etc...et sur les anciens projet comme Nemesis, Air ou Oblivion qui sont à des années lumières de 13, en matière de concept...de sensation et de "jamais vu ailleurs" !

Maintenant, la thema va jouer quelque part un role trés important, c'est un peu comme le Darkride de Saw The Ride, lors de la presse, les lumières etaient allumées dans celle ci. Mais ca reste qu'une infime partie de 13 ! Bref, tout ca pour ca au final  :evil: , un family coaster...sympatique, nul doute  :wink:

La comparaison elle est simple, Mine train Ulven peine difficilement en haut du lift, ou n'est ce que la vidéo qui fait cet effet ?

Dans 3 semaines il y aura la réaction du meeting, je doute que TH13TEEN passera devant Nemesis, Oblivion ou Air mais j'imagine qu'il sera aussi bien considéré.

Mine Train Ulven n'a pas de Freefall et n'est pas comparé à un ride comme Revenge of the Mummy.

p11670.jpg

p11671.jpg

Page 30 again http://forum.towerstimes.co.uk/viewtopic.php?f=68&t=26285&start=435

En lisant les réactions, j'ai l'impression que c'est le marketing qui a tué le coaster !
En voulant trop jouer la carte du secret et du mystère, il y a eu un réel décalage entre les attentes des gens et la réalité de ce qui se construisait.

Je pense que si on nous avait dit dès le début que ce coaster était plus proche du junior que de l'hyper, les réactions auraient été moins vives...Après ce n'est qu'un avis...

Dans tous les cas j'ai hâte de lire les critiques des membres du meeting pour avoir une idée plus précise.

En effet beaucoup trop d'attente par les passionnés et le mystère a dirigé tout le monde vers des versions espérée en peu trop d'ailleurs ce qui fait un buzz autour de l'attraction ...Ceci dit le 3 et 4 avril j'y serai et je ferai mon premier trip report sur le parc ainsi que Thirteen  :police:

Donc moi j'attends en espérant que la théma de l'attraction va lui faire gagner assez bien de points  :wink:

Toute la première partie du ride, qu'on pourrait qualifier de bon junior, n'est pas une surprise, on avait déjà vu pas mal d'images.
Pour la chute, sincèrement je demande à tester. Ma vraie déception vient peut être du fait qu'après la chute la partie backward soit un peu courte, et mène directement (et en plein air en plus, avec un changement de track à vue, vers la gare.
Regardez les teasers de la ToT, son budget, la façon dont elle est décrite par le parc..., après en la faisant, on peut être décu. Or personnellement j'adore la ToT !

J'espère tout autant profiter de Th13teen en essayant de faire fi du cirque qu'Alton nous fait depuis des semaines sur le web !
Et d'ailleurs, ce sera pour moi les 15et 16 avril !!!!