Belgique Tour [août 2018]

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 382
360
J'ai une question pour les connaisseurs du forum. Ok j'ai le temps mais c'est toujours bon d'en parler ça rapproche un peu  :lol:

J'ai prévu d'aller à PAv en 2016 (on se demande pourquoi  :-D), soit
- j'y vais en avion avec ensuite train jusqu'au parc puis hôtel sur place et inversement
- j'y vais en voiture et je fais les 2 parcs de Madrid (Warner et Parque de Attactiones) en plus, le tout sur 1 semaine avec 4 journées parcs (2 à PAv)

En partant depuis la région lyonnaise, J'ai calculé des coûts à environ 300 E en avion et 800 en voiture, les 2 parcs de Madrid valent-ils un tel écart?

En parallèle je me pose la question d'un trip d'une semaine aussi avec Walibi Belgique/Phantasialand/Walibi Holland/Heide Park/Holiday Park/Europa Park. Le coût étant d'environ 1000E ça vaut le coup ou pas? J'ai cru comprendre que Walibi Belgique ne vaut pas le coup, dans ce cas quel serai le meilleur parc dans le coin pour le remplacer?

Enfin j'ai prévu un petit trip Garda/Mira en 2015, quel est le meilleur ordre entre les 2 parcs? J'y serai bien allé mi-mai en semaine, il y a t-il des périodes plus favorables pour le faire?
 
Tu peut trés bien prendre l'avion jusqu'à Barcelone et louer une voiture 3 jours pour aller à Madrid.

Avec les Low Costs, ça te couteras largement moins cher que de faire un aller retour en bagnole depuis Lyon c'est certains.

Et oui les deux parcs de Madrid valent le coup.  :mrgreen:

Pour Garda/Mira faudrait préciser de ou tu part. ( avion, voiture ? )

Pour Walibi Belgium, Plopsaland le remplace très bien.
 
Merci pour tes réponses !

C'est vrai, c'est une bonne idée la location de voiture, faudrai que je simule les coûts avec cette méthode pour comparer.

Ok pour Plopsaland.

Pour mon trip italien je partirai aussi de la région lyonnaise lointaine (une cinquantaine de km au sud est de Lyon). J'aurai bien vu la voiture étant pas trop loin, çà à l'air assez abordable comme ça.

Je me demandais pour l'ordre entre les 2 car je préfère finir par le "meilleur" parc, au sens de celui qui me plait le plus, c'est pour ça que je fini par EP quand je fais un trip HoPa/EP par exemple (parce que HoPa à part la tuerie ultime qu'est EGF le reste ne suit pas trop...). J'ai l'impression que Mira me correspondra mieux car ISpeed à l'air d'être une grosse tuerie et Katun à l'air très bon aussi, après je me trompe peut-être...
 
Après avoir été "la destination coasterienne" de 2012 avec Shambhala PAv le sera en effet à nouveau en 2016 avec l'Accelerator Intamin donc n'hésite pas à attendre même s'il vaut largement le coup sans puisqu'entre Shambhala, Hurakan Condor voir DK/Furius on ne s'y ennuie pas !  :wink:

Pour la Belgique Bellewaerde est plutôt sympa mais aucune attraction "wow", et WalibiBe/Bobbe n'ont pas la très bonne réputation de Plopsa donc comme Gaga je dirais Plopsa.  :-)

Si tu veux finir avec les meilleurs Coaster Mira est en effet le top, Katun est sûrement le meilleur Inverted B&M d'Europe, devant les Oz'Iris/BM/Monster et iSpeed est mon Coaster préféré devant des monstres tels que Shambhala/EGF et donc Katun  :wink:
 
Merci pour tes avis.

Oui j'ai raté le coche en 2012. En 2013, j'étais au chômage en avril/mai et en début de boulot en septembre donc pas pu... Cette année de nouveau même scénario et quand j'ai vu l'annonce pour 2016 j'ai renoncé à y aller en 2015 du coup. C'est sur que je ne peux pas rater l'occasion de rider ce coaster qui va être une "révolution" pour tous les coaster fan qui n'ont pas franchis l'Atlantique (dont moi^^).

La région Belgique/Pays-Bas/nord de l'Allemagne est dense en bons parcs aussi, avec assez peu de km on peut faire un beau trip. Et c'est vrai que Annubis à l'air d'être sympa à rider, et puis j'ai apprécié Karacho donc ça doit être aussi bon. Peut-être un peu plus familial je verrai...

C'est vrai que le duo Katun/Mira à l'air d'être parmi ce qui se fait de mieux en Europe, j'ai assez hâte de tester ces 2 belles machines !
 
On parle de la nouveauté D'Efteling sur le forum, ca pourrai etre sur la route et remplacer un parc belge vers Walibi Holland ou pas?
 
Je pense que oui vraiment, Plopsaland est en effet un peu excentré par rapports aux autres parcs, et une Dive Machine B&M avec un élément inédit ça ne se refuse pas !  :wink:
 
Ah toi aussi ca te tente bien cette nouveauté alors  :rire:

Merci de ton avis en tout cas.
 
Vous croyez que la dive de Garda sera ouverte dès le 11 mai?

J'ai éventuellement un projet pour mon trip Mira/Garda du 11 au 13 avec 1 jour à Garda et 2 jours à Mira. Si ma boîte est d'accord, sinon ça sera vers le 10 septembre...

Et par rapport au monde, c'est entre 2 grands week-end mais sur une semaine de travail, ça pourrai être jouable au niveau fréquentation?
 
Une petite question rapide, ça se fait sur 1 jour ou 2 jours Heide Park?
 
Bon après pas mal de péripéties, je commence à avoir une vrai possibilité pour mon trip Garda/Mira.

Je voulais aller le 1er juin (lundi) à Garda et le 2 juin (mardi) à Mira. Ca s'annonce encore chaud mais en décalant de 1 jour (Garda le dimanche et Mira le lundi) j'aurai plus de chances que ma boîte accepte.

Est-ce que Garda c'est impossible au niveau attente le dimanche? Est-ce qu'il y a des flash pass ou équivalent? Et a à quel prix dans ce cas? Les horaires c'est 10/18h, ça me semble chaud pour découvrir le parc et refaire 2 ou 3 attractions avec un peu de monde.

Maintenant ma priorité c'est Mira, donc je serai prêt à faire Garda le dimanche si je peux en voir le principal sans attendre 1h partout si ça me laisse de véritables chances de faire mon trip.

Je vais faire mon planning de juin ce week-end, j'ai encore jusqu'a lundi matin pour me décider et donner mon planning, en espérant qu'il soit accepté...


Sinon autre question, que ce qui est inratable à Garda? Et que ce qui vaut le coup d'être fait au moins 1 fois?
Je dirai que Raptor et Oblivion sont indispensables et valent le coup d'être refaits. Les autres coasters à faire au moins 1 fois (ce serai-ce que pour le +1) avec peut-être un petit intérêt en plus pour le Sequoia Aventure pour son originalité. EN flat ride j'ai vu la Space Shot. Après il doit y avoir 1 ou 2 attractions aquatiques, 1 ou 2 films 3D/4D, pourquoi pas 1 ou 2 dark ride aussi.

Pour Mira, avec la journée entière devant moi en semaine, je m'en fait moins pour ne pas rater de trucs.
 
Le 2 juin c'est la fête nationale en Italie et la plupart des entreprises ferment aussi le lundi. Du coup avec ce long WE il sera possible d'avoir pas mal de monde dans les deux parcs. Même un peu blindé c'est possible de faire le tour de Gardaland, tu peux déjà oublier le SLC qui est l'un des pires que j'ai pu rider. Sequoia débite très mal forcément donc n'hésite pas à y aller en arrivant. N'oublies pas I Corsari, de mémoire c'était pas mal. J'y retourne ce WE donc peut-être que je pourrais t'éclairer sur d'autres points après ma visite.
 
Ah c'est la fête nationale le 2 juin, moi qui cherchait une période creuse  :-( Merci pour l'info en tout cas.

Le problème c'est qu'après c'est les vacances scolaires dès le 8 juin pour certaines zones italiennes. Et en septembre, Mira est fermé en semaine dès la fin de la dernière zone italienne vers le 12 septembre. Je ne vois pas de créneau hors vacances scolaires du coup... Je rechercherai à nouveau plus précisemment zone par zone demain quand même, mais ça compromet encore un peu plus cette histoire  :-(
 
J'ai étudié de près chaque région italienne.

L'Emilie-Romagne (région de Garda et Mira) est en vacance le 7 juin et la Lombardie voisine aussi. Mais toutes les autres n'y sont pas avant le mercredi 10 juin.

J'aurai bien tenté ma chance le 8/9 (lundi et mardi) juin. Enfin la région des 2 parcs sera en vacance à ce moment, c'est limite quand même, vous en pensez quoi?

Dans tous les cas ça reste mieux que le jour de la fête nationale, non?
 
Bon a priori vous n'aurez pas mon TR de ce petit trip en Italie, après avoir bien bataillé mes vacances sont refusées :(

Du coup je ferai peut-être un petit trip en septembre mais pas en Italie du coup. Les vacances italiennes finissent le 13 et Mira n'ouvre plus en semaine apres. J'aurai bien fait Heide mais ça se groupe avec Phanta donc autant attendre 2016. Pour PAv pareil, ça sera 2017. Pour Thorpe/Alton ça depasserai les 300/400 e que je me suis fixé.

A part me refaire E-P je ne vois pas trop, et j'y vais déjà en 2016. Je pourrai peut-être le grouper avec un autre parc que HoPa (2016 aussi), vous aves une idée ? Sachant que Heide/E-P ça semble complexe vu la distance entre les 2, non?
 
Merci pour la proposition mais déja fait en en 2014. Ceci dit c'est un parc très sympa avec Karacho et Mammut qui valent le déplacement. Mais pas 2 années de suite je pense...
 
J'y ai pensé au boulot aujourd'hui, pas sur de vouloir aller si loin pour un parc, mais pour Helix la question peut se poser. Ce qui m'embete c'est que Lisenberg ca se fait en avion alors qu'Heide ca se ente peut-etre en voiture.

Sinon Tivoli c'est un bon parc? Ca doit etre assez proche de Heide en plus, Heide/Tivoli ca doit pouvoir se faire, j'étudierai ca ce week-end.

Autre chose, Heide park ca se fait en 1 ou 2 jours quand le parc est peu rempli. Je peux aussi faire juste Heide en avion si je trouve un vol depuis Lyon et que c'est pratique depuis l'aeroport après.

Beaucoup de choses a chercher sur internet ce week-end  :-D
 
J'ai regardé, je suis autour des 2300 km pour Heide/E-P, c'est jouable sur 4 jours.

Par contre vous pensez qu'il faut combien de jours pour une 1ere visite à Heide? Pour E-P, 1 jour suffira.


Edit : Il y a plus de 600 km entre les 2 parcs, ca fait beaucoup à faire le soir entre les 2 journées parcs, ça se complique, je vais réfléchir...