[Busch Gardens Africa] Cheetah Hunt - Launch Intamin pour 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Si je ne me trompe, BGT = Bush Garden Tampa = BGA = Bush Garden Africa.

Contrairement au fait que Bush Garden Europe = Bush Garden Williamsburg ...  :wink:

Les supports sont en effet vraiment sympas, ça participe beaucoup à la théma Afrique, c'est plutôt classe ! Les couleurs sont originales mais rendent vachement bien !
Par contre c'est vrai que la vitesse risque d'être décevante, mais le parcours reste vraiment original et a l'air sympathique ! Si la théma dans les tranchées suit, ça promet !

La figure en huit est finie.

bgt_1.jpg

bgt_4.jpg

bgt_7.jpg

D'autres photos sur TPR.

On peut constater la présence de rails tri-tube pour l'élément et quadri-tube pour le reste.

Je voulais juste faire un petit point, surtout pour ceux qui n’ont pas la chance de connaitre ce magnifique parc.

BGA n'est pas un grand parc, ni un très grand parc.... c'est juste un parc GIGANTESQUE et très boisé,
, a part ANIMAL KINDOM, je n'en est rarement vu d'aussi étendu.

Et pour le visiteur lambda, comme moi la premiere fois, lol, il n'est pas facile de se reperer...  :-D :-D

Mais, le nouveau coaster étant un multi launch, qui rase le sol, et qui parcoure des canyons, niveau visibilité, c'est pas top.....

Donc mon raisonnement m’amenne a penser, que cette figure que je trouve pour ma part très estetique, est tout simplement présente afin de donner de la visibilité au coaster, et permettre au visiteur de le voir de loin et de se repérer dans le parc. ( et puis ça nous fait une drop sympathique quand même dans le lay out......)

A cote de ca, voici la nouvelle video officielle du parc avec la présentation du parc et de la nouvelle zone....

enjoy!

Cheetah Hunt

Je pense également que niveau sensation, cette figure n'offrera rien de particulier. Mais elle est très esthétique, et j'adore la dernière photo où on voit le launch et le rail qui monte juste après  :-)

C'est vrai que niveau sensations, ce n'est pas sur cet élément qu'il faudra compter ... mais en même temps je pense que c'est fait exprès ! Parce qu'un coaster ce n'est pas que des sensations fortes à bord, mais aussi des sensations de l'extérieur. Il faut que ca choque les visiteurs qui regardent de dehors, qu'ils soient éblouis etc ...

Et puis cette figure en huit est bien digne du constructeur suisse Intamin avec leur originalité et leurs inventions toujours aussi folles ! J'aime bien en tout cas !  :mrgreen:

Ca fait quand même dans les 40m de drop tout ca. Et puis la remontée aprés le lauch et bien verticale, une sorte de debut de Top Hat et ceux qui ont essayé savent qu'a l'entrée on se prend une bonne poussée de G et que la sensation est exellente.

Aprés visuellement d'en dessous c'est très beau. La forme des poteaux est exellente mais je ne crierais pas au genie non plus de la part d'Intamin, ce n'est qu'un demi tour en hauteur  :-D

gaga_lefou a dit:
Ca fait quand même dans les 40m de drop tout ca. Et puis la remontée aprés le lauch et bien verticale, une sorte de debut de Top Hat et ceux qui ont essayé savent qu'a l'entrée on se prend une bonne poussée de G et que la sensation est exellente.

Sur cette photo on voit que la montée n'est pas verticale, et si je compare avec mes souvenirs de Ispeed, je penserais que la figure doit plutôt tourner autour des 30m.

ch233a.jpg

Par contre, je pense aussi qu'on aura droit à une jolie poussée de G en bas et un très joli airtime  au sommet, ça risque d'être du bon! :mrgreen: