[Busch Gardens Africa] Cheetah Hunt - Launch Intamin pour 2011

J'ai eu pas mal de chance avec Gwazi. En 2003, avec mon pass annuelle, je suis aller quelques fois et rien a dire contre le ride. Il etait intense, le parcours est dingue et j'ai bien aime! En 2008, je suis retourne et j'ai garde le meme souvenir de Gwazi. Pour Sheikra, le cote integration est juste beaucoup mieux que Griffon. Griffon donne l'impression qu'un parc aussi plat que Six Flags Great Adventure ou Parc Asterix pourrait commander le meme et l'installer sans effort. Du cote de Sheikra, la thematisation est magnifique et c'est beaucoup plus joli. Pour prouver encore une fois que mes gouts sont bizarres, ma dive machine prefere est G5 et non pas Sheikra!
 
J'ai pu rider la bête aujourd'hui même. Assez déçu dans l'ensemble et cela correspond à peu près à l'idée qu'on se fait dessus.
Beaucoup d'attente et de nombreuses pannes ( fiabilité Intamin + nouveauté) dont une qui nous as bloqués plus d'une heure juste devant les portillons...
Le premier launch est vraiment gentillet avec un virage pris à une vitesse ridiculement faible (tellement faible que l'on tombe sur le côté avec l'inclinaison de la courbe), on enchaine ensuite sur le second launch à peine plus punchy dont on ne sent la poussée que sur les derniers mètres.
La fameuse figure en 8 qui suit est également prise bien trop lentement. Heureusement la petite drop d'après procure un bon airtime dans les dernières rangées.
Le corkscrew remonte un peu l'aiguille sensations mais est suivi d'une zone de freins qui ralentit bien trop le train  :|
Les petits changements de direction sont amusants et passés sans aucune baffe, comme le reste du parcours ultra fluide d'ailleurs. Troisième et dernier launch encore plus honteux que les deux autres. C'est limite si il se contente de maintenir la vitesse du train. Le camelback qui suit est néanmoins bien avec pas mal de punch qui garantit là aussi un bon airtime à toutes les rangées.
Et puis ensuite c'est le calme plat juqu'à la gare avec des changements de directions sympathiques mais pas extrêmes pour trois sous (sauf le dernier virage relativement serré).
Bon point tout de même pour l'intégration assez spectaculaire. J'y étais allé fin mars et vu la tronche du chantier j'étais presque sûr qu'il n'allait pas ouvrir à temps.
La file d'attente est en revanche un peu limite et se contente de quelques branches de bois et de panneaux de stats du coaster.
Le système de simple quai à double embarquement est plutôt efficace et le débit s'en ressent globalement (lorsque ça fonctionne évidemment !).
En gros on peut qualifier le ride de launch coaster familial (des virages très amples, des launch peu puissants, des passages lents...). D'ailleurs les gens avaient des avis très positifs en ressortant de l'attraction.
Idéal pour des jeunes avec leurs parents, un peu limite pour des fans de sensations comme nous.
 
Un peu plus lent encore et ils auront trouvé une moyen de remplacer tous les monorails qui font le tour des parcs  :wink:
Ce coaster me surprend, on dirait du Canada Dry !
 
Moi ca me désole, du Intamin qui pouvait en jeter avec 20 km/h de plus est en fait une grosse balade familial. Manque plus que l'intégration d'un zoo au milieu, on pourrait même jeter des cacahouètes aux singes.

:-(
 
:-D

Sérieux ca fait mal, tant de pognon, de rails intamin, pour plaire a monsieur tout le monde. époque d'actionnaires a la noix, va bientôt falloir un radar pour pécher le vrai sensationnel.

 
Non partez pas trop loin ! Ce coaster, c'est pas non plus de la merde !  :secret:
C'est juste qu'il a subit le syndrome Th13teen : Il a été mal vendu...
 
G+ a dit:
:-D

Sérieux ca fait mal, tant de pognon, de rails intamin, pour plaire a monsieur tout le monde. époque d'actionnaires a la noix, va bientôt falloir un radar pour pécher le vrai sensationnel.

C'est un peu comme les Superman Ride Of Steel de Six Flags America et Darien Lake, du beau gachis !

Regarde ce massacre:

5no00g62m9mdi003t00gt0.jpg


6f30000pap6pm840ff82ne.jpg


:evil:
 
gaga_lefou a dit:
C'est un peu comme les Superman Ride Of Steel de Six Flags America du beau gachis !

Regarde ce massacre:

6f30000pap6pm840ff82ne.jpg


:evil:

Je ne suis pas d'accord!!

J'ai eu la chance de le ridé, et c'est mon meilleur coaster! La drop est intense, on se sent vraiment volé, un très bon Floating! Le premier virage est géniale, on sent tous son sang qui part dans les pieds! Puis vient ensuite le 1er Camelback (la photo que tu a prise en exemple a été prise lors de ce camelback) qui offre un super airtime de 3secondes a la vitesse ou il est pris, la spirale ensuite offre une super sensation de vitesse, la partie la plus "inutile" du ride est la ligne droite de 50 mètres qui vient après, ils auraint pu mettre un camelback, certes, la suite est constitué d'une spirale encore, qui offre aussi une bonne sensation de vitesse, après, c'est une suite de 3 Bunny Hop super intenses qui offre des airtimes de folies!

En clair, j'ai adoré ce ride! Je l'ai re-fait 6x, et toujours les memes Floating, airtimes, et sensations, surtout en fin de journée!  :wink:

Bref, Superman: Ride of Steel de SFA n'est certainement pas un gachis, il vaut pas Ipeed certes, mais il envoie pas mal quand meme!  :nrv:  :roll:
 
Jamais content ...

Dans le parc, il y a des tuerie , et BG est un parc qui s'aggrandi !
Il en faut pour TOUT LE MONDE !

Vous etes jamais content serieux  :lol:

Un coasters familial a sensation (et je vous .... si vous dite que c'est pas sensationnel)

Vous auriez voulu un magnifique boomerang thématisé sur les lions avec une musique de tigre dans le ride ??

Non mais c'est bon quoi, un beau coasters, avec des petits launch, ba perso, au moins tout le monde a son compte !

OKKKKK c'est pas du El toro, ni du i-speed ... mais on s'en tape ya de la dive, de l'inverted et du bon sit-down ...

Vous allez pas pleuré pour un intamin familial ??


Jamais content les gens .. je vous jure  :-P
 
+1
Bientôt ils vont gueuler parce que il y aura un hyper, tout le monde sera tellement blasé que ce sera un "merde" parce que c'est pas un giga ...  :-D
 
+1

BGA a déjà SheiKra, Montu et Kumba, qui sont de belles grosses tueries, mais il en faut un peu pour les autres aussi. :mrgreen:

Cedar Point à aussi quelques tueries (TTD, MF, Maverick...) Mais aussi pas mal d'attractions familiales... :wink:
 
Je comprend vos avis, mais comme disais King, il a eté marketé comme un coaster rapide, sensationnel et au final c'est pas la grosse tuerie qu'on attendait.
S'ils avaient voulu viser les familles, il n'aurais pas mis d'inversion voyons et miser sur une campagne de ce type.

Un gros train de la mine aurait eté plus approprié à ce type de clientèle.

Non pour moi c'est raté desolé d'être decu et d'avoir cet avis.
Le coaster est nul doute sympatique, mais après avoir testé des ptites tueries il me semble qu'on a le droit d'être dubitatif et d'avoir esperer quelque chose de fantastique avec les videos d'animations et des concepts art avec les guepards allechants.
 
+1 gaga !
Dès les vidéos, on nous parlait de quelquechose de rapide et sensationnel. Là, on se retrouve avec un bon coaster certes, mais entièrement conçut avec des virages amples donc peu d'intensité et une vitesse assez décevante.
Moi je voyais ça comme une version plus aggressive du R Coaster, mais au final, je trouve limite la version Maurer plus intérressante.  :wink:
 
puisque c'est le topic aux points, +1 gaga, je me faisais exactement la même réflexion. la campagne nous promettait du lourd et je suis pas sur que le guépard serait content qu'on lui voue un family certes amélioré mais apparemment family quand meme^^

Concernant la spirale du superman, il aurait pu dresser une mini montagne au milieu un truc du genre  et des arbres autour.
 
Quand on regarde Le coaster va à la même vitesse qu'un vrai guépard! Donc on final je pense que le but de ce coaster était plutôt de se rapprocher au maximum du guépard et non pas en faire un monstre de sensation non?
 
Le directeur avait dit sa dans une interview  :wink: , le coaster est tout fait pour ressembler comme un guépard, il va à la même vitesse à peut prèt, il va à l'hauteur maximal qu'un guépard peut monter dans un arbre, il est aussi long qu'un guépard peut courir, et encore plein de truc comme sa  :-) ! Donc le coaster ne peut pas être mieux pour moi.
 
fredocoaster a dit:
Le directeur avait dit sa dans une interview  :wink: , le coaster est tout fait pour ressembler comme un guépard, il va à la même vitesse à peut prèt, il va à l'hauteur maximal qu'un guépard peut monter dans un arbre, il est aussi long qu'un guépard peut courir, et encore plein de truc comme sa  :-) ! Donc le coaster ne peut pas être mieux pour moi.

Oui mais un guepard ne fait pas d'Heartline Roll  :-D