[Busch Gardens Africa] Cheetah Hunt - Launch Intamin pour 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Une chose est sure, quand on voit la place que prennent les travaux quand on est sur place, ça va etre bien grand.
Montu est tout seul dans son coin avec la construction de ce launch. Faut un bon quart d'heure pour relier Montu à l'attraction la plus proche.

Mais pour l'instant, peu d'éléments intéressants, beaucoup de lignes droites et de virages assez larges, un ou deux EGF turn par ci par là ...

Gageons que les deux dernières vidéos montreront des choses plus intéressantes. Ou alors ca restera comme ça et le coaster sera basé sur l'utilisation du terrain et la sensation de vitesse un peu comme Furius Baco.

J'ai scruté le topic, et à première vue la photo n'a pas été postée, donc voilà :)

47242_1430477997370_1095456004_31058981_3772453_n.jpg

En voyant ce plan on peut déjà voir que le Zero-Car sera thématisé en une forme animale ... A voir. Mais aussi la présence de HorseCollar (malheureusement), et encore que l'on a la certitude que ce sera bien 3 launchs magnétiques vu que l'on distingue très clairement au centre du Wagon les deux plaquettes d'aimants qui servent à faire la différence magnétique (comment ça s'appelle ?  :-D) qui propulse le train  :wink:

:/ Et moi qui croyait qu'ils allaient mettre des harnais plus "mous" en "tissu" résistant mais souple, comme sur I305 je crois, au lieu de ces coupe-gorges !!
Grosse déception, à quand Intamin comprendra que la mode du Horse Collar c'est fini !? Même sur leur spinning ils en mettent, c'est du gros n'importe quoi.

LeFLO a dit:
:/ Et moi qui croyait qu'ils allaient mettre des harnais plus "mous" en "tissu" résistant mais souple, comme sur I305 je crois, au lieu de ces coupe-gorges !!
Grosse déception, à quand Intamin comprendra que la mode du Horse Collar c'est fini !? Même sur leur spinning ils en mettent, c'est du gros n'importe quoi.

Pourquoi ?? ya une mode maintenant ?
Vous etes vraiment parano  :idiot:

1er ils font se qu'ils veulent !
2e si ils mettent des horse-collar et non des laps-bar c'est qu'il doit y avoir une raison !

Un exemple ??? Le spinning Cyclone avec Horse-collar .. la securité avant tout ....

Rolalala on parle meme de mode dans les ride maintenant ....

Diablo35* a dit:
Pourquoi ?? ya une mode maintenant ?
Vous etes vraiment parano  :idiot:

1er ils font se qu'ils veulent !
2e si ils mettent des horse-collar et non des laps-bar c'est qu'il doit y avoir une raison !

Un exemple ??? Le spinning Cyclone avec Horse-collar .. la securité avant tout ....

Blue Fire est la preuve même qu'un mix entre lapbars et horse collars est le meilleur compromis ... Franchement pour être guillotiné comme dans Rita par exemple, alors non-merci ! Franchement il serait temps qu'Intamin développe un nouveau type de harnais car ceux-ci il faut l'avouer ont fait leur temps ...

La raison pour le spinning coaster de Bakken est que le modèle qu'a conçu Intamin est prévu pour pouvoir négocier des inversions (même si celui de Bakken n'en a pas). C'est un prototype ne l'oublions pas, et il y a également le petit coup de boost bien violent après le lift.

Diablo35* a dit:

Les Horse Collars sur I305 ou sur Tornado à Bakken c'est certainement la plus grosse connerie que j'aie jamais entendu !
Les changements de direction d'i305 doivent bien te foutre dans les bras du harnais, et Tornado est si "violent", enfin je veux dire il bouge beaucoup, il est très nerveux ! Donc un virage où l'inclinaison est pas bonne, hop vers le harnais et AÏE !

Ensuite, pour le terme "mode", bien sûr je ne disais pas ça sérieusement, juste que maintenant, depuis BF, on commence enfin à se rendre compte que la sécurité, c'est bien, et qu'il faut aussi penser au confort/appréciabilité du ride par le biais du système de sécurité (ex : ben BF et ses inversions à lap bar) ...

Et alors ???
Si les constructeur mettent des horse-collar, c'est qu'ils jugent qu'il faut en mettre .

Jusqu’à preuve du contraire se sont EUX les ingénieur, NOUS les riders ...

Donc arrété de dire que c'est une connerie .

Sur tonado regarde comment c'est violent !!!

Et sur I305 ils en ont mis pour d'autre raison .
En plus jay et LeFlo, vous ne l'avais pas rider .. donc une connnerie ... sans le rider c'est pas vraiment bon comme argumentation .

Moi je dis juste qu'ils mettent en avant la securité pour que les rider ont l'esprit un peu plus tranquil ...

Ridé quoi, Tornado ? TNP et mon bon copain Angel sont allés à Bakken cette année, ben écoutes c'est certainement le pire Intamin qu'ils aient fait de leur vie ! On aurait dit un Vekoma : on essaie plus d'assurer sa sûreté que de profiter du ride.

LeFLO a dit:
Ridé quoi, Tornado ? TNP et mon bon copain Angel sont allés à Bakken cette année, ben écoutes c'est certainement le pire Intamin qu'ils aient fait de leur vie ! On aurait dit un Vekoma : on essaie plus d'assurer sa sûreté que de profiter du ride.

Et toi dans l'histoire ? tu y a été le rider  ???

Non parce que moi aussi je peux lire et donnée mon avie ....

Diablo35* a dit:
Et toi dans l'histoire ? tu y a été le rider  ???

Non parce que moi aussi je peux lire et donnée mon avie ....

Il y a lieu d'avoir des harnais sur Rita ? Alors que BlueFire possède une inversion qui t'éjecte carrément alors qu'il n'en a pas ?

Et puis franchement les ingénieurs Intamin, pour le moment excuses-moi mais ils me font bien rire, quand on voit les gros problèmes qu'a connu I305, mais aussi ceux de iSpeed qui a ouvert en retard à cause de cela ... Franchement je ris derrière mon écran. De ce que je vois jusqu'à présent le coaster n'a pas d"inversions, alors je ne vois pas en quoi il y aurait des lapbars.

LeFLO a dit:

Aaaaaah merci pour ton grand avis de rider derrière ton écran ! Avoir un avis en suivant celui de trips and pics c'est bien, génial même ! Heureusement que tu ne suis pas les tribulations de Robb Alvey en même temps, tu ne saurais qui choisir pour avoir un avis si ils ne sont pas d'accord....non franchement, c'est quand même pas possible  ça ! On donne un avis sur un ride après avoir mis son cul dessus, avant on se tait, et on évite de se prendre pour le rider de l'extrème en ridant avec la barre espace sur youtube...

Bon ben je vois que je me fais bien engueuler, ben écoutes si je ne donnait des avis que sur les coaster ridés, je ne posterais jamais je crois ! Et si à 14 ans tu trouves ça normal de foutre son cul sur Kingda Ka ou bien encore Millennium Force, ou dans ce cas-ci I305 et Tornado, deux coasters à plus de 4000 km chacuns de la France, ben t'as du bol d'avoir fait ça toi !
Je vais me taire, pas envie que ça parte en couille à cause d'Intamin et de ses harnais à la con.

LeFLO a dit:
Bon ben je vois que je me fais bien engueuler, ben écoutes si je ne donnait des avis que sur les coaster ridés, je ne posterais jamais je crois ! Et si à 14 ans tu trouves ça normal de foutre son cul sur Kingda Ka ou bien encore Millennium Force, ou dans ce cas-ci I305 et Tornado, deux coasters à plus de 4000 km chacuns de la France, ben t'as du bol d'avoir fait ça toi !
Je vais me taire, pas envie que ça parte en couille à cause d'Intamin et de ses harnais à la con.

Ba non mais donné son avie sur un coaster NON rider ... c'est facile, TOUT EST BIEN alors ....

Ride et donne ton propre avie .
Tu peux avoir des préférence mais de la a dire que c'est nul ect ... NON non et non et .. bref ...
RIDE et apres donne ton avie .

Diablo35* a dit:

Le terme Mode n'est peut-être pas adapté, mais on ne peut nier le fait que les appréciations du public évoluent.
Crois moi, des lambdas qui rident par exemple BF découvrent qu'on peut se retrouver la tête en bas sans se cogner dans des harnais. Celà fait forcément évoluer, sur le long terme, les exigences du public, et donc l'offre des constructeurs.
Par exemple, on peut dire schématiquement que la course au nombre d'inversions n'est plus forcément un argument, il a été remplacé entre autres par la vitesse pour appâter le client. Maintenant, c'est l'originalité qui prime avec des dispositions de sièges différentes par exemple. Traditionnellement il est admis que les horse-collar rassurent les lambdas. La démocratisation de lap-bars innovantes et confortables (je reviens à l'exemple de BF) ne peut que faire évoluer cette idée.
Alors oui, on peut quelque part parler de mode. Regarde par exemple les nouveautés des parcs ces 2 dernières années : de la splash battle en veux-tu en voilà !
Bon désolé pour le HS, mais les parcs, c'est l'industrie du loisir, et qu'on le veuille ou non, elle est en effet soumise à des modes plus ou moins justifiées.

LeFLO a dit:

En effet... déjà les références sont, comment dirai-je, pas térrible :-D
Joe et diablo ont bien résumé : t'en sais rien et tu parle après avoir lu... !

Dans la vie, rien ne rempalcera jamais la pratique :roll:

Ah oui et sinon une question qui me titille l'esprit : "A tu déjà testé un horse collar Intamin ?"
Sinon c'est même pas la peine de parlais affirmativement ^ ^

Vis ton avis et pas celui d'autrui  :wink:
Un bon exemple : Mon top 10 qui est, soit dit en passant, un peu bizarre d'après certaine personnes... (un peu l'anti-conformisme quoi, je note mon ressenti général et non en prenant en compte l'avis des autres)

Je suis un peu de l'avis de Flo.

Les horse collar Intamin guillotines sont apparus sur Kingda Ka, nul doute a la demande de Six Flags et sa parano. Regardez TTD et Xccelerator les deux 1er model avec Lap Bar, ils tournent depuis 2001 sans probléme avec leur Lapbar.

Je pense tout simplement qu'intamin a mis ces lapbars un peu partout pour amortir le prototype.

Car ils font toujours des coasters avec des lapbars, les megalite ou encore les Plug N play genre El Toro. Et c'est quand meme plus violent qu'un RC Racer ou un Rita. Faut arreter les delires et pas besoin d'avoir posé son q dessus pour le savoir  :roll:

Donc oué j'aimerais bien des lapbars sur iSpeed ou sur I305 comme il y en as sur MF ou TTD ou encore T Express.

Et bien avant Mack ou Maurer, c'est Shwarskopf qui a mis au point l'inversion sans harnais, Arrow et Vekoma sont passé derrière. B&M a suivit mais faudrait peut-etre y revenir car c'est vraiment le top.