[Busch Gardens Africa] Cheetah Hunt - Launch Intamin pour 2011

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gaga_lefou a dit:
Et bien avant Mack ou Maurer, c'est Shwarskopf qui a mis au point l'inversion sans harnais, Arrow et Vekoma sont passé derrière. B&M a suivit mais faudrait peut-etre y revenir car c'est vraiment le top.

Désolé mais je ne vois pas quel coaster à inversions B&M a fait sans harnais ?
 
Soit il refere aux vestes souples des flying coasters ou il prend le tres apprecie Wicked de Lagoon pour un B&M!

Aussi, blame si vous voulez Hersheypark, car c'est sur Storm Runner que les premiers harnais guillotines sont apparu en 2004. Intamin a fait apres un looping avec lap bar http://www.rcdb.com/3138.htm?p=12930 . Pourquoi les harnais? Car apres les 4 ejections, Intamin demande des ceintures si courte que bien des personnes ne peuvent plus faire les hyper coasters et accelerator avec des lap bars. Donc, si on mets les harnais, on permet a tout le monde de pouvoir faire l'attraction. Si un parc est pret a vivre avec des guests mecontents de pas pouvoir faire la nouvelle attraction, ils vont commander leur nouveau accelerator avec des lap bars.
 
Plus j'y pense et plus je me dis qu'heureusement que Maverick (le coaster hein, pas le parcfan) est pourvu de harnais. Etant donné mon petit gabarit, ils m'ont permis de bien me caler, bras contre cotes pour profiter pleinement du ride. Sans ça, et je me suis fait avoir au premier tour, la tete, et le reste du corp pour mon cas, dégage violamment à chaque virage. Maverick est le seul coaster ou j'ai adopté cette position, mais il est aussi le ride le plus foufou, limite violent que j'ai pu faire. Je dirai meme que le premier virage de rita fait pitié à coté.

A préciser également que les harnais de maverick sont différents: ils sont plus rembourrés et de ce fait, ont une forme carré. A mon avis, le hasard n'y est pour rien.

Le rapport dans tous ça, c'est qu'à la vue des videos, j'ai l'impression que BGA s'est payé un maverick like (avec cependant des virages un peu plus larges). Rien que ce fait, ça me va et je me pose meme pas la question lap bar ou harnais ?  :-)
 
ralph a dit:
gaga_lefou a dit:
Et bien avant Mack ou Maurer, c'est Shwarskopf qui a mis au point l'inversion sans harnais, Arrow et Vekoma sont passé derrière. B&M a suivit mais faudrait peut-etre y revenir car c'est vraiment le top.
Désolé mais je ne vois pas quel coaster à inversions B&M a fait sans harnais ?

Gaga dit que B&M a suivit le mouvement d'Arrow et de Vekoma, donc qu'ils n'ont pas fait de coaster à inversion avec lap-bars.  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Désolé mais je ne vois pas quel coaster à inversions B&M a fait sans harnais ?

Gaga dit que B&M a suivit le mouvement d'Arrow et de Vekoma, donc qu'ils n'ont pas fait de coaster à inversion avec lap-bars.  :wink:

Merci d'avoir precisé car il y en a qui comprennent pas grand chose  :-D

D'ailleurs Intamin a fait aussi de l'inversion sans harnais...le launch au Japon.
Absi en parle  :wink:

Pour les lapBars des hypers, Intamin nous les sort toujours sur les woodens et les megalites...
Donc bon ...pas si sur que ca soit pour favoriser les personnes de grande taille ou de forte corpulence!
 
gaga_lefou a dit:
Merci d'avoir precisé car il y en a qui comprennent pas grand chose  :-D

Il a quand meme fallu que je relise ton post plusieur fois pour comprendre, et meme en le relisant, faut tout de meme avouer que c'est pas tres clair.
M'enfin, on s'en fout comme dirait l'autre.

Par contre, je trouve quand meme que le raisonnement d'absi tient la route. A moins que tu me trouves une autre raison valable pour expliquer pourquoi Intamin colle des harnais sur la plupart de ses coasters depuis quelque années.
 
Haplo a dit:
Il a quand meme fallu que je relise ton post plusieur fois pour comprendre, et meme en le relisant, faut tout de meme avouer que c'est pas tres clair.
M'enfin, on s'en fout comme dirait l'autre.

Par contre, je trouve quand meme que le raisonnement d'absi tient la route. A moins que tu me trouves une autre raison valable pour expliquer pourquoi Intamin colle des harnais sur la plupart de ses coasters depuis quelque années.

C'est pas trés clair je l'accorde, en attendant ont sait trés bien que B&M ne fait pas de coaster avec inversion sans harnais donc mafoi, fallait reflechir un peu à ce que je disais au lieu de chercher l'erreur qu'il n'y avait pas  :wink:

Le coup de l'ejection ca ne colle pas, quand on voit El Toro ou d'autre...c'est peu probable.
La theorie d'absi se tiens, on pourait croire qu'Intamin anticipe la croissance de l'obesité.  :-D
Mais pourquoi ne pas avoir seulement rallonger les ceintures sur les Hypers ou lieu de foutre des harnais là ou il n'y a pas besoin comme sur Tornado à Bakken ou Intimidator ??

Sur des monstres à airtime comme les Plug N Play il n'y en a pas besoin mais sur un bête spinning européen ( ils ont anticipé les nouveaux papa gros danois qui accompagne leur enfants ?? ) il y en a.

Il doit y avoir une question de cout, je ne parle pas que de la Lapbar mais de tout le train qui est different...ca doit être moins cher à produire, ou alors niveau debit pour ne pas foutre la verification de la ceinture voiture en plus ?

Franchement je sais pas trop...mais c'est bien dommage qu'il ne cherche pas à ameliorer le système quand on tend de plus en plus dans la Lapbar ( cf les constructeurs allemand  :lol: )



 
Ou juste question de rassurer la famille ? Le parc donne son opinion je pense. Donc, j'imagine que les harnais étant plus rassurant ça rend le coaster plus familial.

Bon, après l'histoire de corpulence me semble assez possible aussi, même si effectivement il me semble qu'il soit possible de rallonger les ceintures.

Après je suppute juste, dans le même temps on apprend que des eurofighter vont sortir sans harnais, alors bon...
 
Le taux d'obésité en Floride étant particulièrement alarmant, les lapbars ont été exclues. Ce n'est certainement pas la seule raison, c'est vrai, mais ça permet au plus grand nombre de rider le coaster...
 
euh, de ce que j'ai vu, les Floridiens sont vraiment TRES loin de l'obèse americain qu'on imagine.
j'ai vu quelques très gros culs (et encore, peut etre 30-40 en 14 jours), mais rien qui ne tranche vraiment de ce qu'on voit en France. De plus, dans les parcs, ils sont sur leur charette electrique, mais j'en ai jamais vu dans les coasters.
 
En même temps, les obèses sérieux sur les coasters sont déconseillés et on peut se faire refuser l'accès à une attraction à cause de ça.
Sinon, tu insinues qu'en France y'a plus d'obèses qu'en Floride ? Surprenant.
 
Je ne dis pas qu'il y en a plus, mais quand on voit ce qu'ils bouffent, je m'attendais à en voir vraiment beaucoup. Et j'en ai pas vu tant que ça. Rien qui m'a fait me retourner ou ecarquiller les yeux.
 
gaga_lefou a dit:
C'est pas trés clair je l'accorde, en attendant ont sait trés bien que B&M ne fait pas de coaster avec inversion sans harnais donc mafoi, fallait reflechir un peu à ce que je disais au lieu de chercher l'erreur qu'il n'y avait pas  :wink:

Le coup de l'ejection ca ne colle pas, quand on voit El Toro ou d'autre...c'est peu probable.
La theorie d'absi se tiens, on pourait croire qu'Intamin anticipe la croissance de l'obesité.  :-D
Mais pourquoi ne pas avoir seulement rallonger les ceintures sur les Hypers ou lieu de foutre des harnais là ou il n'y a pas besoin comme sur Tornado à Bakken ou Intimidator ??

Sur des monstres à airtime comme les Plug N Play il n'y en a pas besoin mais sur un bête spinning européen ( ils ont anticipé les nouveaux papa gros danois qui accompagne leur enfants ?? ) il y en a.

Il doit y avoir une question de cout, je ne parle pas que de la Lapbar mais de tout le train qui est different...ca doit être moins cher à produire, ou alors niveau debit pour ne pas foutre la verification de la ceinture voiture en plus ?

Franchement je sais pas trop...mais c'est bien dommage qu'il ne cherche pas à ameliorer le système quand on tend de plus en plus dans la Lapbar ( cf les constructeurs allemand  :lol: )

Rallonger les ceintures? Impossible. Quand la femme obese a ete ejecte de Perilous Plunge, la ceinture tres large etait boucle et a pas empeche la femme de se faire ejecter sur la drop.

Ensuite, le cas le plus flagrant est celui de Superman: Ride of Steel a Six Flags New England. Un type assez gros a ete envoye dans la premiere rangee (ceintures plus large dans les premieres rangees de 28cm a cause de la position d'attache sur le wagon) et ils ont verifie les barres et ceintures. A noter qu'a l'epoque, Intamin avait pas cru bon d'installer de capteurs de position sur les barres et donc, la ceinture etait vraiment le seul guide pour savoir si c'etait securitaire. Il a eu trop d'airtime sur le ride et dans le dernier virage a ete ejecte (et je vous epargne les details...). Il est mort sur le cou et l'enquete a donne trois facteurs qui ont cause l'incident:

1- La forme de son corps a empeche la barre de securite en T de faire son travail. Le type faisait 1m60 pour 102 kg.

2- Condition medicale pre existante. Il souffrait de paralysie cerebrale et ca empechait certains de ses muscles de fonctionner et il a pas pu se retenir convenablement.

3- Longueur de ceintures variables. En mettant des ceintures plus large pour accommoder plus de gens, ca cause des situations ou quelqu'un qui est trop gros pour que la barre de securite fonctionne peut quand meme rider.

4- L'operateur a pas fait son travail. Dans le cas des barres en T Intamin, pour fonctionner, ils doivent etre appliquer fermement sur les cuisses. Dans le cas qui nous interesse, le gros ventre a empeche la barre de serrer les cuisses.

Suite a ca, Intamin a modifie les trains de ses trois hypercoasters Intamin avec les ceintures courtes qu'Intamin recommende, ajouter des capteurs de position sur les lap bars et mit des barres sur le cote des barres pour bloquer les jambes.

Maintenant, sachant ca, qu'est-ce que les parcs peuvent faire? On mets les lap bars, sachant fort bien que les ceintures seront si courte et les barres si serres (El Toro, Bizarro) que bien des gens raleront que c'est soit inconfortable ou qu'ils peuvent pas le faire ou ils mettent les harnais. En mettant les harnais, ils eliminent le probleme des ceintures trop courte, car les harnais Intamin donnent tout le support lateral et part sa forme, va toujours allez serrez les cuisses des passagers.

Comparons maintenant avec les trains hyper coaster B&M. Pourquoi eux ont pas ces problemes? C'est simple. B&M a concu un siege qui donnent tout le support requis et en penchant un peu en arriere, on enleve l'aspect "guest qui veut sortir par lui meme". Pour la barre, si elle est enfoncee au point que le capteur dit ok, il faudrait se casser les deux femurs pour en sortir.
 
C'est trés interessant tout ca. Les capteurs de positions c'est quand même la base, c'est dingue qu'ils en ont pas foutu au tout debut  :-o

Il est vrai qu'on a quand même beaucoup plus de place dans un train avec harnais qu'un train avec Lapbar type EGF ou Balder ou niveau des jambes. 

Mais il aurait eté judicieux de faire un mix des deux ? Intamin ne veut pas innover sur ces trains, c'est quand même dingue de foutre du harnais même sur du familiale...

Comme disais l'indien, même les Euro Fighter se mettent au Lapbar !!

Les machines Intamins nous offrent des sensations assez unique et bien punchy, le coaster de Busch Garden sera nul doute un Hit...mais bon dieux le confort des trains d'Hyper avec Lapbar c'est quand même le must chez Intamin...apparemment ils ne se posent pas la question chez eux...de réetudier ca :idiot:

 
Une correction: c'est Six Flags eux meme et non pas Intamin qui a modifie les trois Superman americians.

Pour les nouvelles barres, Intamin a des idees, mais comme d'habitude, c'est mal concu ou implante. Pilgrim's Plunge et Shoot the Rapids ont en fait les harnais Intamin sans la partie des epaules. Super! Dommage alors que le banc est un truc a angle droit pas confortable et qui supporte pas du tout! Donc, impossible de mettre ces "bancs" et harnais sur un truc a virages.
 
Merci Absi pour toutes ces infos sur les laps barres Intamin. Donc en gros, si on veut le retour de lap barre (version "plus sécure", il faudrait qu'Intamin revoit carrément sa copie des trains pour pouvoir intégrer de nouveaux sièges.

C'est clair que les harnais serrent beaucoup les jambes, je me souviens bien de ça sur Ispeed (j'ai d'ailleurs trouvé que ça en été douloureux pendant les air times), ça serait déjà une bonne chose qu'ils modifient la forme du "boudin" qui appuie sur les jambes, et faire un truc qui prenne mieux les jambe (l'appuie est trop localisé sur la cuisse).
 
http://www.buschgardens2011.com/

Nouveau teaser ! Code : GRACE

On dirait un élément autour d'une tour bizarre.... Avec un launch surpuissant juste avant, waw !

2010927134638_chekatavid3.jpg

Nouveau plan avec la partie correspondant au teasers.

1zeuma.jpg

Concept -art de l'élément autour d'une tour...
 
CA ROXXX' !!!  :-D

Désolé de cette réaction, mais je trouve ça super original (bien que peu sensationnel) ! Ca me fait penser aux virages en hauteur d'Evenoss.  :-P
 
KingRCT3 a dit:
CA ROXXX' !!!  :-D

Désolé de cette réaction, mais je trouve ça super original (bien que peu sensationnel) ! Ca me fait penser aux virages en hauteur d'Evenoss.  :-P

Ou encore à l'élement de Ring Racer, en moins rapide et de ce fait moins Banké  :-P

Franchement je trouve cet élément un peu à ch** mais bon ça a le mérite d'être original et beau  :evil:
 
Le genre d'élément facile à réaliser avec RCT3, une montée , une spirale à droite, changement de direction, une spirale à gauche et une descente. Par contre j'aime bien le launch dans ce 3° teaser, juste après une descente, il permet au train de prendre encore plus de vitesse, l'effet doit être sympa.