[Busch Gardens Tampa] Wild Oasis - nouvelle zone (2025)

Fran a dit:
En fait les siéges basculent et sont libres à partir du moment ou ils sont lachés. Au freinage, mécaniquement ils se redressent.

J'aurais tendance en effet à penser que c'est l'inertie au freinage qui va faire basculer les sièges et que les vérins vont comme contrôler cette rotation de manière à éviter un genre de coup du lapin.
 
Intamin a encore frappé ... fallait s'y attendre,  ouverture reportée a une date inconnue, annoncé par la page Facebook du parc.
 
En même temps un proto ça se règle peut être pas aussi vite qu'un modèle de série.
 
... et personne n'a dit que le problème venait de la tour. Tout ce qu'on sait c'est que "le chantier a pris du retard". Mais pour rappel il y a aussi toute la zone autour qui est en chantier.
 
Spacecoaster a dit:
Au moins ils innovent ;)

Juste un petit HS: C'est vraie ils innovent, le soucie c'est qu'ils innovent mais ne prennent pas le temps de corriger leurs erreurs. Une fois qu'ils font un coaster, ils passe au suivant.
Exemple; Furius baco. Ce coaster a un gros potentiel, ils l'on foiré, c'est pas grave ils passe à autre chose...

Après bien entendu j'exagère un peu les choses, mais c'est comme ça que je le voit.


Pour revenir au sujet et répondre à King, je ne pense pas que c'est "le chantier" qui a pris du retard. En effet, on n'a pas encore vus de vidéo/photo avec les nacelles en condition "réel" c'est a dire, vraie vitesse + basculement des sièges. Ce qui laisse supposé (peut-être) un problème a ce niveau la  :wink:
 
Et puis je pense qu'un grand parc comme Busch Gardens est suffisamment capable d'anticiper les "chantiers" autour de l'attraction ... si ils avaient annoncé l'ouverture le 1er mai et que cela a été repoussé en catastrophe, je pense qu'on peut parier à 95% pour un problème sur la machinerie Intamin !

Myers a dit:
Intamin est en train de cramer sa réputation. A chaque nouveau concept il y a un problème

Vrai, et je dirais qu'entre ça et le retrait de Pilgrim's Plunge à Holiday World, ils sont même en train de s'en créer une nouvelle de réputation ! Celle d'un constructeur à pannes et à problèmes ...

EDIT : plus inquiétant, il semblerait que les évenements medias prévus pour les 23 et 29 mai prochains soient également annulés :

Media events scheduled for May 23 and May 29 were canceled Friday.
 
Bien sûr que je parierai aussi sur un problème sur la tour, mais en l'absence d'infos concrètes, on va pas déjà commencer à cracher sur Intamin.  :-)
 
KingRCT3 a dit:
Bien sûr que je parierai aussi sur un problème sur la tour, mais en l'absence d'infos concrètes, on va pas déjà commencer à cracher sur Intamin.  :-)

Avec la fermeture récente de Giraffica, ça commence à être dur de ne pas les remettre fortement en question quant à la fiabilité décroissante de leurs attractions.
 
Je trouve aussi que ça commence à faire beaucoup.

Chiapas l'année dernière qui semble maintenant bien rodé. Et maintenant ça.

C'est ambitieux mais malheureusement ça demande du temps chez Intamin.

Une fois rodé ça peu allé: Kingda Ka et autres Launchs Coaster, Divertical est assez bien rodé aussi. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Pilgrims Plunge...

Après il y a des trucs qui fonctionne plutôt bien: les launchs magnetiques, les Raft, les Free fall Classique, les Megacoaster. I305 est parfaitement rodé maintenant. Les family tout va bien aussi.

Attention de ne pas faire tout un flanc quand même, Arthur the ride a aussi des problème et des reports d'ouverture, personne n'en fait tout un drame.

Tout prototype ambitieux est risqué.

 
Le problème c'est qu'à force de faire des prototypes qui rencontrent des difficultés à l'ouverture, Intamin dissuadent les parcs d'investir chez eux.
Une attractions coûtent cher à construire, et si les parcs n'ont aucune garantie d'avoir un produit fiable et opérationnel dès l'ouverture, ils vont finir par ne plus prendre aucun risque.

J'espère pour eux qu'ils vont faire un break dans l'innovation, et qu'ils vont consolider ce qu'ils font déjà.
 
chauvirey a dit:
J'espère pour eux qu'ils vont faire un break dans l'innovation, et qu'ils vont consolider ce qu'ils font déjà.
C'est vraiment ce qu'ils doivent faire, consolider ce qu'ils ont déjà fait, car combien de prototype Intamin ce sont vraiment développer ? Actuellement je n'ai qu'en tête les family launch.
 
Je ne crache pas sur Intamin, c est sûrement mon constructeur préfèré  !
Inover c est bien, le problème c est qu'il faut que ça fonctionne. B&M a chaque nouveau prototype, le coaster a toujours ouvert en temps et en heure sans grand soucis. Peut être qu'intamin prends plus de risque avec ses inovations mais on ne compte plus les fiascos qu'il y a eu dernière ...
Et le problème de tout ca, c est que la firme suisse va trainer une réputation de merde qui commence déjà a faire parler d elle ( cf nigloland par exemple ???) Et qui a terme va se faire ressentir sur leur carnet de commande ... heureusement que le marché asiatique est la pour rééquilibrer la balance ... mais jusqu'à quand ?
 
Il me semble que le prototype Flying B&M a ouvert très en retard et il n'est pas rare de voir des pannes dessus.

Non ce problème n'est pas récurent chez Intamin. Le truc c'est qu'ils innovent avec beaucoup de prototype donc ça se voit plus.
B&M c'est un prototype tous les 10 ans, est ce vraiment comparable ?

Bref il y a des ratés, des succès mitigé mais surtout de grosse révolution chez Intamin, que ça soit niveau Coaster ou Flatride.

Ici ce n'et que le début de la révolution des Free Fall comme on l'a connu dans les années 90 avec des Free Fall 1er génération, des Gyro Drop et différente déclinaison avec du Tilt, du Stand Up etc...

Quel autre constructeur peut se vanter de telle innovation ?

Les Strata, les Giga, les Launchs, le Muti Launch, l'Aquatrax, le Freefall Coaster, Le Megacoaster des années 2000, le Megalite, le Wooden Plug N Play, le Half Pipe, le Zac Spin, La vrille tordu...bref de grosse réussite malgré les soucis de départ et au combien d'innovation.

Ouf !

Myers a dit:
... heureusement que le marché asiatique est la pour rééquilibrer la balance ... mais jusqu'à quand ?

Pas que le marché Asiatique...
Chiapas, Juvelen, les deux Coasters Italiens, la Free fall Italienne, Ferrari Coaster en 2016, RC Racer, Thriteen, la Gyro de Liseberg...bref beaucoup de news Intamin en Europe sur 3/4 ans quand même...
 
Ce que tu dis est juste  :mrgreen:
Mais je me projette en disant que dans un avenir proche, de plus en plus de parcs auront de plus en plus de réticences a investir chez intamin ...
Bien sur que sur certain gros projet, Intamin est n°1 et je suis le premier a frétiller de joie devant un projet intamin ...
Maintenant un parc veut faire de l'argent et pour ça il veut faire un investissement sûr, sans retard, fiable et repondant au cahier des charges ... je ne pense pas que phantasialand soit pleinement satisfait de leur décision de départ avec Chiapas  ....
Je peux te dire qu a l eas, beaucoup de responsables disaient admirer intamin mais ils disaient aussi qu'avec eux ça pouvait être aussi un vrai fiasco ...
D'autre part il y a des nouveaux qui émergent et qui concurrence le catalogue intamin , RMC mack premiers ride entre autres et qui jusqu'à présent techniquement parlant sont plus que satisfaisant .
Quand je vois helix, je me dis que cela aurait du être un projet Intamin ( c était eux qui étaient prévue en plus a la base)
Moi je n ai qu'une envie, c est de voir intamin briller, mais parfois quand je vois comment les choses se passent, j espère juste ne pas voir Intamin terminer comme schwarzkopf
 
Gaël, on s'entend qu'on ne critiquera jamais la politique d'Intamin d'innover, on est tous d'accord là dessus (juste en voyant la vidéo des test de Falcon's Fury je suis convaincu).

Par contre, on est aussi tous d'accord pour dire, qu'ils devraient ralentir la cadence et peut être faire des protos dans leurs usines, les tester et les mettre au point avant de les commercialiser (comme le fait Mack, ou comme ils ont fait avec le Zack Spin).

Leur catalogue est déjà hyper chargé (ils proposent autant de coasters que de flat rides), ils peuvent se permettre de se la couler douce un an ou deux pour proposer des produits au point.

B&M innove au 10 ans certes, mais contrairement à Intamin, on peut difficilement citer leurs retards d'ouverture pour raison technique, ce qui leur donne une réputation irréprochable (et là je m'attends à ce qu'Absi me prouve par l'exemple que j'ai tort ^^).