[Busch Gardens Tampa] Wild Oasis - nouvelle zone (2025)

En attendant ils ont finalement pas l'aire d’avoir tant de soucies que ça puisque sur la vidéo posté plus haut il y a déjà une personne dedans !
En revanche, le redressement me paraît vraiment brutal non...?
 
Théo bien sur qu'il faut tester en usine avant, Mack l'a fait pour le Suspended Epowered, cela n'empêche pas que l'ouverture soit reportée.

Il y a jamais de certitudes dans l'ingénierie.

Pour ton contre exemple, oui B&M a merdé lors du concept d'Air et l'ouverture fut reporté...et il merde d'ailleurs assez souvent.

Après je vous rejoins tous, Intamin n'est pas un constructeur fiable, ça tombe souvent en panne mais c'est parece que la pluspart du temps ce sont des machines très techniques.

Quand un parc demande un truc de 100m de haut, ce n'est pas comparable avec du petit coaster familial pas haut et peu rapide. Je rappel que ce sont souvent les parcs qui demandent et que le constructeur répond aux demandes.

Je demande à voir du Launch Coaster Mack à 120m de haut voir si c'est fiable...

Myers en parlant d'Helix, le directeur le dis lui même, Mack a été choisit pour le confort. Balder et Kanonen sont des machines fiable.
Intamin a compris et se met ( remet ?? ) aux Lapbars...avec des ratés sur Skyrush, j'attend de voir les nouveaux loopers en Italie.

Pour revenir à cette Free Fall, en effet le basculement se fait d'un coup. A voir  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Théo bien sur qu'il faut tester en usine avant, Mack l'a fait pour le Suspended Epowered, cela n'empêche pas que l'ouverture soit reportée.

Petit HS vu que tu l'évoques: on sait si c'est lié au train lui même ou c'est plus lié à la théma?
 
B&M a deja eu des problemes, mais rien de comparable a ce que Maurer-Sohne, Gerstlauer, Intamin et Vekoma ont deja eue...


B&M: Leur premier projet a pas ete un nouveau coaster! Ca a ete de fabriquer de nouveaux bobsleds pour l'ancien Sarajevo Bobsleds de Six Flags Great Adventure. Devenu Rolling Thunder a Six Flags Great America en 1989, B&M a concu des bobsleds 2 de large a 4 ranges pour le ride. Ca a si bien marche que c'est ce parc qui leur a donne leur premiere chance avec Iron Wolf en 1990. Ce stand-up coaster de taille moyenne (ainsi que les Vortex de Carowinds et California Great America) est equippe de trains... Intamin. B&M a tout simplement achete des trains a Intamin et c'est seulement en 1996 qu'ils ont concu leurs propres trains Stand-Up. Pour les problemes, Chang a Kentucky Kingdom (maintenant Green Lantern a SFGADV) a vu sa chaine de lift brise... durant sa deuxieme journee d'operation.

En 1999 avec Raging Bull, le trim brake qui tue l'airtime sur la troisieme montee est necessaire a cause d'un pillier/fondation deficient qui est pas capable de prendre un train non freine. Diamondback a KI a un pillier sur la sequence de retour qui requiert de se refaire betonner a chaque hiver ou presque...

Pour AIR, le Flying Coaster prototype, il a eu comme gros probleme en 2002 qu'une des barres qui bouge les sieges en gare a brise. Ca a ete repare et depuis, le probleme majeur avec les flying coaster est la communication wi-fi entre les trains et les ordinateurs du ride. Quand il mouille, l'ordinateur "perd" des trains et declenche un arret d'urgence automatique. C'est recurrent a SFGADV.

C'est a peu pres ca pour B&M... le service apres vente est excellent et le deuxieme meilleur dans l'industrie a mes yeux. Saviez vous que les trains de Wing Coaster et Hyper Coaster ont des pieces communes?

Vekoma: Ca a commence en 1989 avec ce Goudurix. Ca a ete un des premiers coasters chez Vekoma a ete dessine par ordinateur et le logiciel etait pas au point. Notamment, il y a eu au moins une modification au niveau des rails du Butterfly et ca reste encore catastrophique. L'horrible coup en sortie du Butterfly fait que ca fait cogner et vibrer le train jusqu'au looping quand les rails redeviennent droit. L'histoire des GIB (Giant Inverted Boomerang) et autres attendra.

Maurer-Sohne: Je peux pas dire grand chose, mais disons que Rockit a eu de gros problemes.

Gerstlauer: La qualite de fabrication fait defaut. Saw: The Ride a vu ses rails en bas de la grosse descente change apres une saison car les forces du train les avaient rendu plat au lieu de tubulaires. Pareil avec une section de Fluch Von Novgorod a Hansa Park. Je viens de faire Veil of Dark et c'est une catastophe cote coups. On connait deja tous les problemes de Smiler.

Intamin: Ca a jamais ete simple avec eux! Deja que leur stand up coaster a eu des problemes en 1987 a SFMM.... Ca a vraiment ete mauvais en 1996. Cette annee la, SFMM voulait ouvrir Superman: The Escape. Retard de un ans par contre a l'ouverture. Pourquoi? Intamin a mit des cables electriques avec trop de resistance avec le resultat que le courant se rendait pas jusqu'a a la fin des zones de lancement. Resultat... les LSM fonctionnaient pas.

En 1998, Intamin a livre Volcano a Paramount Kings Dominion. Mais, le ride etait incapable de lancer des trains complets en haut de la montagne. Donc, il a ouvert qu'en aout avec des trains de 8 places! (versus 16 aujourd'hui).

En 1999, Intamin livre pour seulement 12 millions de dollars US un hyper coaster de 63 metres de haut, 1600 metres de long a Six Flags Darien Lake. Mais, ils ont sur estime la puissance de leurs freins magnetiques et fait la zone de freins trop courte. Il n'y avait que 5 paires de deux freins magnetiques... Donc, ils ont ajouter une paire de freins sur une bosse avant pour regler le probleme.

Aussi, saviez vous que ce Superman a ouvert sans ceintures? Seulement la meme lap bar individuelle en T que celle qui etait apparu sur les trains de wooden coaster au debut des annees 90... Un guest qui faisait autour de 150 kilos a ete ejecte quelques semaines apres l'ouverture du ride. Le probleme etait que la barre ne le securisait pas du tout et vu que ce sont des lap bars hydrauliques, il n'y a pas de positions "minimums" comme sur les trains PTC, GCI, etc. Donc, les ceintures maintenant standard sont apparu sur le ride.

 
C'est peut être justement ça qui pose problème ... Mais en tout cas je trouve la vidéo vraiment impressionnante, donc comme souvent avec Intamin, le jour où ça fonctionnera, ça va vraiment être un monstre :-o
 
chauvirey a dit:
Petit HS vu que tu l'évoques: on sait si c'est lié au train lui même ou c'est plus lié à la théma?

En effet il semble que l'ouverture soit reportée pour cause de théma mais je pense que ce retard est aussi bénéfique pour Mack car ils seront plus rodés.

Gaga tu évoques l'exemple d'Air pour B&M mais tu sais les modèles qui ont suivis eux n'ont pas de problèmes apparents, Manta n'est-il pas le bon exemple ?

Avec Mack qui monte, je craint qu'Intamin en souffre. Deux de nos parcs européens sont passés du second au premier (Helix et Alpina) et il semble que les machines soient tout aussi bonnes. En plus Mack sont + fiables et les pièces détachées sont moins chères !
 
Intamin a une réputation de "first timer" assez importante. C'est leur stratégie depuis 30 ans, et même à l'époque où ils ont sorti le concept du raft ride, les bouées se retournaient en plein ride.
C'est en même temps leur point fort, et leur point faible. Les parcs qui achètent des prototypes là bas savent à quoi s'en tenir, mais savent également que malgré les plâtres qu'il y aura à essuyer, l'attraction sera une façon de se distinguer des concurrents. Au final, Intamin fonctionne bien aux US pour cette raison car la concurrence et la course aux records sont beaucoup plus fortes outre atlantique que sur le vieux continent.
 
C'est vachement impressionnant !

Mais bon le retournement reste encore violent je trouve ...

Espérons que le problème technique soit vite régler et qu'on as les premiers avis :mrgreen:
 
C'est vrai que quand les nacelle se relèvent on doit prendre un bon coup dans la nuque  :-o

Je pense qu'ils régleront ça par la suite (fin j'espère quoi  :-D)
 
Pour continuer avec Intamin.

En 2001: Deux trains de Superman: Ride of Steel se tamponne en gare. La cause est que un boyau d'air a brise et des freins magnetiques ne se sont pas remit en place. Quand le ride a reouvert, les petits boyaux standards d'Intamin ont ete remplace par des moyennes renforces d'acier.

2002-2003, les Impulse Coaster ont tous des modifications a la spirale avant. En fait, Intamin a sous estime les forces et les rails quadruples seuls ont du avoir un pillier ajoute au milieu pour supporter. Pareil pour le Top Hat d'Xcelerator. La derniere spirale de Goliath a Walibi Holland a aussi eu des pilliers ajoutes.

En 2001, une femme obese a ete ejecte de Perilous Plunge a Knotts. Ce water ride qui fait 37 metres de haut a vu la femme "rouler" hors de la barre de securite et ceinture. Le resultat a ete que le ride a eu des ceintures de securite 5 points qui prenait 15 minutes a verifier pour un bateau! Ensuite, des harnais ont ete ajoute et le parc a eventuellement abandonne et envoye a la ferraile le ride.

En 1999, un enfant a tombe et est decede sur la Drop Zone (freefall deuxieme generation) de California Great America. Le harnais etait ferme, mais il a reussit a se glisser hors du harnais. Les ceintures de securite ont ete ajoute apres.

En 2004, une adolescente de 15 ans est tombe de 32 metres quand elle a ete ejectee de Hydro (shoot the chutes avec descente a  a Oakwood. Les cameras en gare ont montre que sa barre et ceinture avait pas ete verifie et probablement pas assez serre. Il a reouvert en 2006 avec des ceintures et harnais de securite.

En 2004, un homme atteint de paralysie cerebrale a ete ejecte de Superman: Ride Of Steel a SFNE. Il etait assez corpulent et les operateurs avaient ete blames pour ne pas s'avoir assurer que sa ceinture de securite etait boucle et que la barre etait assez enfonce. Aussi, Intamin a eu un blame car le train pouvait etre envoyer avec des barres de securite ouverte. Quand il a reouvert, il y avait des capteurs de position sur les barres et du aux recommendations de l'etat, des barres de metal ont ete ajoute aux cote de la barre en T pour forcer les jambes a etre en position optimale. L'etat du Massachusset a aussi presque bannit les barres en T sur les nouveaux coasters dans l'etat. C'est ce qui a mene au changement de trains a et l'installation des grosses barres en U actuelles. Le ride a ete renomme Bizarro.

 
freezer a dit:
Ça fait peur  :roll:

C'est toujours au states que de graves accidents ont eu lieu... Coencidence?

Non non. Il y a quelques années, un(e) adolescent(e) est tombé d'une Free Fall Intamin au Brésil je crois.
 
Oui c'est vrai  :wink:

Mais si on regarde bien, les accidents grave je dit bien grave donc avec des blessés gravent ou même des morts bah en Europe à part sur les champs de foires il n'y en a presque pas eu dans les parcs alors qu'en Amérique...

Rien qu'en fin d'année 2013 (si je ne me trompe pas) une personne est morte sur le New Texas Giant à SFOV car ça lap bar était mal fermé. C'était apparemment un l'employé qui n'a pas fais attention (je crois que la lap doit faire des clics et que la elle ne les avez pas tous fait et que du coup la personne flotté dans le wagon)