B&M a deja eu des problemes, mais rien de comparable a ce que Maurer-Sohne, Gerstlauer, Intamin et Vekoma ont deja eue...
B&M: Leur premier projet a pas ete un nouveau coaster! Ca a ete de fabriquer de nouveaux bobsleds pour l'ancien Sarajevo Bobsleds de Six Flags Great Adventure. Devenu Rolling Thunder a Six Flags Great America en 1989, B&M a concu des bobsleds 2 de large a 4 ranges pour le ride. Ca a si bien marche que c'est ce parc qui leur a donne leur premiere chance avec Iron Wolf en 1990. Ce stand-up coaster de taille moyenne (ainsi que les Vortex de Carowinds et California Great America) est equippe de trains... Intamin. B&M a tout simplement achete des trains a Intamin et c'est seulement en 1996 qu'ils ont concu leurs propres trains Stand-Up. Pour les problemes, Chang a Kentucky Kingdom (maintenant Green Lantern a SFGADV) a vu sa chaine de lift brise... durant sa deuxieme journee d'operation.
En 1999 avec Raging Bull, le trim brake qui tue l'airtime sur la troisieme montee est necessaire a cause d'un pillier/fondation deficient qui est pas capable de prendre un train non freine. Diamondback a KI a un pillier sur la sequence de retour qui requiert de se refaire betonner a chaque hiver ou presque...
Pour AIR, le Flying Coaster prototype, il a eu comme gros probleme en 2002 qu'une des barres qui bouge les sieges en gare a brise. Ca a ete repare et depuis, le probleme majeur avec les flying coaster est la communication wi-fi entre les trains et les ordinateurs du ride. Quand il mouille, l'ordinateur "perd" des trains et declenche un arret d'urgence automatique. C'est recurrent a SFGADV.
C'est a peu pres ca pour B&M... le service apres vente est excellent et le deuxieme meilleur dans l'industrie a mes yeux. Saviez vous que les trains de Wing Coaster et Hyper Coaster ont des pieces communes?
Vekoma: Ca a commence en 1989 avec ce Goudurix. Ca a ete un des premiers coasters chez Vekoma a ete dessine par ordinateur et le logiciel etait pas au point. Notamment, il y a eu au moins une modification au niveau des rails du Butterfly et ca reste encore catastrophique. L'horrible coup en sortie du Butterfly fait que ca fait cogner et vibrer le train jusqu'au looping quand les rails redeviennent droit. L'histoire des GIB (Giant Inverted Boomerang) et autres attendra.
Maurer-Sohne: Je peux pas dire grand chose, mais disons que Rockit a eu de gros problemes.
Gerstlauer: La qualite de fabrication fait defaut. Saw: The Ride a vu ses rails en bas de la grosse descente change apres une saison car les forces du train les avaient rendu plat au lieu de tubulaires. Pareil avec une section de Fluch Von Novgorod a Hansa Park. Je viens de faire Veil of Dark et c'est une catastophe cote coups. On connait deja tous les problemes de Smiler.
Intamin: Ca a jamais ete simple avec eux! Deja que leur stand up coaster a eu des problemes en 1987 a SFMM.... Ca a vraiment ete mauvais en 1996. Cette annee la, SFMM voulait ouvrir Superman: The Escape. Retard de un ans par contre a l'ouverture. Pourquoi? Intamin a mit des cables electriques avec trop de resistance avec le resultat que le courant se rendait pas jusqu'a a la fin des zones de lancement. Resultat... les LSM fonctionnaient pas.
En 1998, Intamin a livre Volcano a Paramount Kings Dominion. Mais, le ride etait incapable de lancer des trains complets en haut de la montagne. Donc, il a ouvert qu'en aout avec des trains de 8 places! (versus 16 aujourd'hui).
En 1999, Intamin livre pour seulement 12 millions de dollars US un hyper coaster de 63 metres de haut, 1600 metres de long a Six Flags Darien Lake. Mais, ils ont sur estime la puissance de leurs freins magnetiques et fait la zone de freins trop courte. Il n'y avait que 5 paires de deux freins magnetiques... Donc, ils ont ajouter une paire de freins sur une bosse avant pour regler le probleme.
Aussi, saviez vous que ce Superman a ouvert sans ceintures? Seulement la meme lap bar individuelle en T que celle qui etait apparu sur les trains de wooden coaster au debut des annees 90... Un guest qui faisait autour de 150 kilos a ete ejecte quelques semaines apres l'ouverture du ride. Le probleme etait que la barre ne le securisait pas du tout et vu que ce sont des lap bars hydrauliques, il n'y a pas de positions "minimums" comme sur les trains PTC, GCI, etc. Donc, les ceintures maintenant standard sont apparu sur le ride.