[Canada's Wonderland] BEHEMOTH : Hyper Coaster B&M !

Je pense aussi qu'ils mesurent les acclelarations avec les trains en charge, comme ils le sont grace au mannequins pleins d'eau.
Histoire de voir les nombre de G reçus, sans trims, et histoire de pouvoir les régler ensuite.
 
Fran a dit:
Je pense aussi qu'ils mesurent les acclelarations avec les trains en charge, comme ils le sont grace au mannequins pleins d'eau.
Histoire de voir les nombre de G reçus, sans trims, et histoire de pouvoir les régler ensuite.

Tout à fait et d'ailleur c'est en train  :rire:

behemoth2_176.jpg


behemoth6_176.jpg


behemoth8_189.jpg


behemoth9_183.jpg


Plein d'autre ici: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=38407&start=980
 
Les concepteurs travaillent dessus et produisent des coasters aptes à transporter des humains dans de bonnes conditions.
Toutefois, les trains doivent parcourir le parcours sans problème, quel que soit le poids embarqué.
Alors on démarre sans doute les tests sans trims (pour voir la vitesse max des trains, avec et sans charge), puis on affine les trims pour obtenir les vitesses correctes en fonction des normes et des volontés des dirigeants des parcs.
Alors oui sans doute des accéléromètres, et j'imagine aussi que les trims définissent une vitesse d'entrée max et une vitesse de sortie max, histoire de s'adapter automatiquement au poids du train.
Sur Dragon Khan, par exemple, nous n'avons pratiquement jamais été freiné sur les middle run brakes.

Tous légers, plein de G's.....
 
Fran a dit:
Les concepteurs travaillent dessus et produisent des coasters aptes à transporter des humains dans de bonnes conditions.
Toutefois, les trains doivent parcourir le parcours sans problème, quel que soit le poids embarqué.
Alors on démarre sans doute les tests sans trims (pour voir la vitesse max des trains, avec et sans charge), puis on affine les trims pour obtenir les vitesses correctes en fonction des normes et des volontés des dirigeants des parcs.
Alors oui sans doute des accéléromètres, et j'imagine aussi que les trims définissent une vitesse d'entrée max et une vitesse de sortie max, histoire de s'adapter automatiquement au poids du train.
Sur Dragon Khan, par exemple, nous n'avons pratiquement jamais été freiné sur les middle run brakes.

Tous légers, plein de G's.....

Je penche plutot la balance en ce qui concerne B&M pour affiner les trims pour que ca soit des decisions du parc surtout !!! Il n'y a qu'à voir Silverstar..le B&M de 70 m familial ( n'importe nawak ce truc ...70 m ..familial ...ma mère monte dedans elle fait un arret avant même d'avoir atteint la first drop  :roll: )

Parceque les normes sont quand même connues à la base de la conception ...sur ordinateur !
( tout ce qui est calcul de vitesse en fonction de la hauteur, du poid etc ...) et je suis même sur qu'il integre des conditions méteorologique dans leurs logiciels ..ca parait evident.

Mais je ne comprend toujours pas les decisions des parcs pour les trims brake des Hypercoasters...qu'on flotte ou qu'on soit ejecté, les visiteurs qui n'y connaisent rien ne veront même pas la difference...Ils ne voient que les 70 m de hauteur !  :idiot:

Et en effet, sur DK, les freins ne fonctionnent pas, ce qui fait qu'il est trés (trop) intense sur la fin  :-D
 
B&M adorent "controller" leur ride et s'assure que tout le monde ait toujours la meme experience. Les trim brakes installes par B&M sont active selon la vitesse du train. Un train froid est plus lent et donc, le trim brake s'activera pas ou peu. Par contre, une journee ou il fait tres chaud, le train est bien charge, les roues et roulements sont "casse"... la, bon coup de frein! Mais, au final, l'experience apres le frein reste pareil dans tout les cas.

Dans le cas de Behemoth, les tests la? C'est simple... le ride aura aussi a operer en octobre, ou il peut faire assez froid le soir et en plus, ca leur permet de commencer a accumuler le nombre de cycles completes afin d'ouvrir l'attraction au public.
 
J'adore les trains, mais ça fait bizarre, d'abitude les B&M sont équipés de wagons à 4 places de front....
Enfin bref, ce que j'aime bien, c'est que les deux passagers arrières d'un wagon sont sur le côté pour mieux profiter du spectacle...
 
Petite précision, les trims sont des trains au milieu du parcours, ce ne sont pas ceux qui freinent le train tout à la fin avant le retour en station, et généralement ils sont réglés à une certaine vitesse, si le train passe en dessous il n'est pas freiné, u dessus il est freiné de tel manière à atteindre cette vitesse "limite", cela en fonction de capteurs ou en fonction du temps, au quel cs leur réglage est fait par les opérateurs :mrgreen:

PS : Si je me suis trompé quelque part, qu'on me corrige :mrgreen: 
 
coaster59 a dit:
Petite précision, les trims sont des trains au milieu du parcours, ce ne sont pas ceux qui freinent le train tout à la fin avant le retour en station, et généralement ils sont réglés à une certaine vitesse, si le train passe en dessous il n'est pas freiné, u dessus il est freiné de tel manière à atteindre cette vitesse "limite", cela en fonction de capteurs ou en fonction du temps, au quel cs leur réglage est fait par les opérateurs :mrgreen:

PS : Si je me suis trompé quelque part, qu'on me corrige :mrgreen: 

Je crois que ce n'est pas les operateurs qui reglent les trims vu que tout est informatisé, il faut donc des ingenieurs pour ca...

Je dis ca parceque j'ai entendu dire qu'à un moment, Mack a voulu faire fonctionner Silverstar sans les trims brake pour un groupe de parkfan qui ont eu droit à des ERT, et bien le système informatique etait tellement complexe que ca faisait planté le système, et donc Silverstar n'a jamais pu fonctionner sans Trim Brake.

Le sytème detecté une anomalie au niveau des freins et donc se mettait automatiquement en mod Securité ! Donc plus rien qui fonctionne au niveau du lift...
 
Il faut à tout prix qu'il reste comme ca, par pitié  :oops:

Il à l'air terrible, oh punaise ce Horseshoe  :-o ..une vitesse hallucinante là dedans et la spirale descendante...waou !

Les Trim Brake, c'est relou ...on en viendra tous à bout !!
 
Je retire ce que j'ai dis précédemment! Il est énormément punchy pour un B&M.

Apparemment les freins de mi-parcours sont activés, mais toujours pas les trimes-brakes!! Bizarre! :-D
Pourvu qu'il reste comme ça. :-)
 
Trop bien je trouve!!!

Ce virage en bout oua!!! Et la spirale  :love:

Vraiment bien, maintenant les trains... Faut voir comme je l'ai dit loin dans ce topic lol.

Pas que ça fasse "l'effet furius baco", car les trains normaux des hypers B&M n'ont pas des wagons si longs, ça peut changer des choses...
 
C'est du B&M quand même bilbaz... Encore ce serai la nouvelle invention de Vekoma, il y aurai de quoi avoir peur mais la c'est pas n'importe quel entreprise :lol:

Dire que je vais passer à côté de ce coaster, je vais en vacance au Canada en colo pour cet été, et je vais aussi passer à côté du Goliath de la Ronde :cry: C'est vraiment dommage et rageant !! Moi qui rève de faire un Intamin ou/et un B&M... Dommage :cry: :|
 
nintendo-ouf a dit:
C'est du B&M quand même bilbaz... Encore ce serai la nouvelle invention de Vekoma, il y aurai de quoi avoir peur mais la c'est pas n'importe quel entreprise :lol:

Furius baco est du intamin, il me semble que c'est aussi une entreprise réputé pour ses facultés...