[Canada's Wonderland] BEHEMOTH : Hyper Coaster B&M !

bilbaz a dit:
Furius baco est du intamin, il me semble que c'est aussi une entreprise réputé pour ses facultés...


Oui mais il arrive parfois que les dieux fassent des erreurs lol :-P Intamin a peut-être fait un bêtise sur ce coup. Mais la ça ne vibrera pas je pense. Je ne vois pas pourquoi ça vibrerai ! Encore sur Furious les sièges sont assez loin des rails et il ne sont pas très très bien soutenus (enfin je veux dire pas suffisamment pour que ça ne vibre pas), donc c'est compréhensible, mais la ça ne change pas grand chose à part le châssis (je dis pas de bêtises lol) et le poid du train. Bref je vois pas pourquoi ça apporterai des vibrations :roll:
 
Ba le changement de chassis ustement, une légère erreur de calcul pourrait faire un micro écart qui pourrait faire des vibrations je sais pas...

C'est justes des suppositions hein j'espère que ce sera pas le cas lol
 
bilbaz a dit:
Ba le changement de chassis ustement, une légère erreur de calcul pourrait faire un micro écart qui pourrait faire des vibrations je sais pas...

C'est justes des suppositions hein j'espère que ce sera pas le cas lol
Je pense qu'il n'y a rien à craindre. On peut faire confiance, c'est quand-même du B&M!!! :-)
 
Mais la, je crois que les train B&M d'avant avaient des wagon de 4 siege alligné, ce qui falicitait les virage et donc moins de vibration, mais pourquoi ils ne l'ont pas fait la?
 
coaster59 a dit:
Pourquoi est-ce que le fait que les 4 sièges étaient alignés et qu' ici ils n'y sont plus jouerait sur les vibrations :? ?

C'est le même principe que sur les woodens , les woodens qui on des wagons 6 places son connu pour avoir des vibrations du au châssis par contre les wagons 2 place ( GCI ): pas beaucoup de vibrations et d'acoups .

Je pense qu'il y a un risque sur ce coaster d'avoir des acoups  :secret:
 
oui, c'est ce que je me tus (ou pas  :-D) à dire, à faible vitesse ça ne se ressent pas, mais la... m'enfin bon...

Parce qu'en fait, mettre es sige sur les coté à gauche a droite et un peu sur élevé, et bien ça reviendrai au meme de les avencer alligné par quatre (quitte a les sur élevé quand meme si ils le veulent...)
 
yaziretour a dit:
oui, c'est ce que je me tus (ou pas  :-D) à dire, à faible vitesse ça ne se ressent pas, mais la... m'enfin bon...

Parce qu'en fait, mettre es sige sur les coté à gauche a droite et un peu sur élevé, et bien ça reviendrai au meme de les avencer alligné par quatre (quitte a les sur élevé quand meme si ils le veulent...)

Je veut pas être méchant mais franchement j'ai rien compris a ce que tu dis ... je ne parle pas de l'orthographe
 
munster a dit:
MDR Je pense que toi tu n'as pas vraiment de quoi dire au sujet de l'orthographe  :wink:
Je pense que si tu commençais par lire mon message en entier ça serai déjà bien, je m'adresser a yaziretour pas a toi , alors mêle toi te tes affaires j'ai assez de problème avec mon orthographe !
Lâche l'affaire c'est pas a toi de faire la police !
 
je pense que si tu commencer par lire mon message sa serai deja bien, je m'adresser a yaziretour pas
Olala prends des vitamines ...
Je sais bien que tu t'adresses a Yaziretour mais tu lui demandes de mieux écrire alors que toi même tu bourres tes messages de fautes !  :-D
 
munster a dit:
Olala prends des vitamines ...
Je sais bien que tu t'adresses a Yaziretour mais tu lui demandes de mieux écrire alors que toi même tu bourres tes messages de fautes !  :-D
Non je n'est pas compris le sens de sa phrase !
Et j'ai écrit que je ne parler pas de l'orthographe car j'étais sur qu'un .... me ferai une remarque ... et je te demande s'il te plaît de te mêler de tes affaires ...
Fin du hs si tu veut dire un truc par mp  :wink:

Edit modo coaster59 : Tu n'as pas compris le message yaziretour, peut-être s'est-il mal exprimé, tant pis, il nous ré expliquera ce qu'il voulait dire. Ensuite munster s'en ait mêlé car il pensait que tu parlait justement de l'orthographe de yaziretour en disant "je ne parle pas de l'orthographe", moi aussi j'avoue ne pas avoir compris sur le coup. Je comprend la réaction de Munster en voyant ça et en le comprenant comme ça. Cependant comme tu le dis il n'a pas à se mêler de ça. Bon il a fait une petite remarque, on ne va pas lui en vouloir, mais ne recommence plus, les modos sont là pour ça :wink:
Voilà, il y a eu un malentendu, c'est tout. Fin du HS :wink:
 
Pour changer de sujet...

bilbaz a dit:
Ba comme je répète, c'est certes un B&M, mais furius est bien un intamin...

Ce n'est pas vraiment la même chose. Furious a un châssis qui est vraiment très large. Une partie du châssis est de part et d'autre des rails. De ce fait, un effet amplificateur se produit et transmet les vibrations aux sièges beaucoup plus fortes qu'elles ne sont. Lors de virages, il y a beaucoup de masse à déplacer qui est à l'extérieur des rails et donc plus d'efforts au niveau des rails. C'est entre-autre pour cela que X a eu droit à un allègement du train (arrêtez moi si je me trompe  :mrgreen:.)

Sur Behemoth, il n'y a pas de sièges qui dépassent du rail, ou très peu. Le wagon est plus long ce qui aurait même un effet positif car lors d'un virage, il y aura moins de masse à déplacer qui est à l'extérieur des rails (voir aucune), moins d'efforts au niveau des rails et donc moins de vibrations.

Par contre, cela ne me surprendrait pas si Behemoth vibre en bas de la drop, un peu comme Silver Star car l'espace entre l'endroit ou le train passe et le support est très grand :

sanstitre1ks3.jpg

Comme vous le voyez, il y a facilement 1M entre l'endroit ou le train passe et le support.

Behemoth ayant à peu près le même type de drop, je pense qu'il vibrera autant que Silver Star dans la drop.
 
Je pense que l'épaisseur n'a rien à voir, au contraire, plus les rails sont épais mieux c'est côté vibrations je pense.
Par contre, je pense que ça vibre car le support est tout droit, je veux dire qu'il est ultra basique, et donc si ça vibre à droite et à gauche c'est à cause du support qui n'est pas assez épais mais surtout, qui est mal foutu. Je n'arrive pas à m'exprimer, mais en gros, ça ne vibrerai pas (selon moi) si les supports était comme sur le lift de sista. Vous me comprenez ?
En gros aulieu que le support soit pile en dessous de la rail, il serai en "deux composants", l'un à gauche et l'autre à droite. Afin de limiter les vibrations latérales...

Enfin c'est mon hypothèse lol :-P
 
mamydoo a dit:
Je pense que l'on ne peux pas trop savoir à quoi est dû ces vibrations, nous ne sommes pas des ingénieurs! :-P

Non en effet mais moi je veux l'être ingénieur (en coasters) :-P
Enfin voila, je ne pense pas que ce soit du à l'épaisseur du rail, sinon B&M n'aurait jamais fait des rails épaisse comme ça.