Captain Coaster

michi99 a dit:
Mais ta proposition ne résout pas le problème. Je note justement sur ce principe, et j'ai adoré les Winja's et beaucoup aimé Raptor, mais malgré cela je vais quand même préférer rider Raptor.

Et ben cela veut dire que tu as du mal à être objectif au moment de noter :nrv:

Est-ce grave docteur ?

Non, tu n'es pas le seul en plus. Je pense que ce débat a permis de bien cerner le problème, on va essayer d'agir en conséquence pour bien faire :mrgreen:

Mais l'algo de Captain il a rien de très spécifique.

Il est basé sur un truc méga simple:

5 > 4 > 3 > 2 > 1  :mdr:

Si je préfère Raptor je vais mettre une meilleure note à Raptor. Je vois pas où est le problème ?

Pour le moment je ne compte pas donner de priorité au top sur les notes. Car mes notes et celles de plein d'autres personnes ont du sens et je veux pas que ce sens soit ignoré.

Si tu mets une meilleure note au Winja's mais que tu préfères Raptor... bah je sais plus trop quoi dire  :rire:

Je préfère rider Gold Striker que Escape from Gringotts pourtant je trouve que Escape from Gringotts est de meilleure facture, de meilleure qualité, bref que c'est un meilleur coaster qui devrait avoir une meilleure place sur le podium (exemple au pif)
Du coup je mets une meilleure note au quel ?

Elle doit être tarpin compliqué votre vie si vous êtes pas capable de mettre une note sur 5  :mdr:

balrog a dit:
Ça pourrait être pas mal d'ajouter "monotonie" dans les défauts.

Merci, je note  :-)

J'ai fait quelques modifs au niveau des tops, pour faciliter la cohérence avec les notes. Désormais, quand vous choisissez un coaster, la note que vous lui avez mise (le cas échéant) s'affiche juste à côté :

Et également sur le top :

Niveau technique, il y a aussi un message d'erreur qui s'affiche si vous mettez 2 fois le même coaster dans la liste, alors qu'avant c'était une erreur pas très parlante.  :nrv:

Ah oui, et on a passé les 20k notes, grâce à un certain Joseph Bricout  8-)  :mrgreen:

C'est le moment des mettre vos dernières notes et d'ajuster vos tops avant la mise à jour du classement ce soir !  :mrgreen:

Je viens de créer un top en recopiant plus ou moins celui que j'avais fait sur CC. C'est très pratique à faire, sauf que je n'avais pas vu le bouton "sauvegarder" tout en bas au début, donc j'ai quitté et j'ai du tout refaire  :mort: :nrv: :evil:

flex a dit:
Je viens de créer un top en recopiant plus ou moins celui que j'avais fait sur CC. C'est très pratique à faire, sauf que je n'avais pas vu le bouton "sauvegarder" tout en bas au début, donc j'ai quitté et j'ai du tout refaire  :mort: :nrv: :evil:

Le top de malade ! :scream: Ça doit être un véritable accomplissement d’en avoir comme le tien !

Juste étonné de voir El Toro si « bas » (#73) ?

Pour moi c'est une légende déchue, il était vraiment pas à la hauteur cette année. Ca m'étonnerait pas qu'il finisse comme Colossos bientôt ... j'expliquerais tout ca des que je continuerais mon TR US.

Eh oui quand on a 100 coasters au compteur on fait un top 10 mais quand on en a 1200 on fait un top 100  :mdr: et encore j'ai limité à un moment.

Florian a dit:
J'ai fait quelques modifs au niveau des tops, pour faciliter la cohérence avec les notes. Désormais, quand vous choisissez un coaster, la note que vous lui avez mise (le cas échéant) s'affiche juste à côté :

Ah génial ça, c'est vraiment top ! Et ainsi j'ai pu voir que (et oui même moi !) j'avais quelques incohérences qu'il faudra que je corrige.

Pour les 20 000 notes c'est vraiment un bon score en 1 an ! Vivement le prochain cap !

flex a dit:

Au top ! (jeu de mot de merde) c'est un top avec beaucoup de coasters qui font rêver. J'en ai fait à peine plus de la moitié, donc cela veut dire qu'il me reste encore pas mal de beaux voyages à faire, dont notamment en Asie où on trouve 30 coasters dans ton top (20 en Europe et 49 en Amérique).

Ha merci pour cette rapide analyse aqwnji  :-)

J'ai vu que j'avais aussi quelques incohérences de notes ... mais globalement ça va je suis assez satisfait du résultat  :-)

J'ai eu il y a quelques jours une expérience particulière sur Helix : il a fait 34 degrés à l'ombre à Liseberg ce 31 juillet, circonstance relativement exceptionnelle (pour ne pas dire unique) qui a fait chauffer ce grand-huit de manière assez extraordinaire. Résultat : dès 14h il envoyait comme il envoie d'ordinaire à 23h, il a essuyé trois pannes dans la journée et le dernier ride que j'ai pu vivre dessus (vers 22h45) était assez irréel... Un ride d'une intensité rare, comparable à des trucs comme El Toro. Beaucoup, beaucoup de G positifs, de très très gros airtimes, bref une énorme tuerie sans aucun temps mort, plutôt éprouvante (oui oui vous lisez bien) mais au final hyper enthousiasmante. (pour donner une idée : le train allait tellement vite que l'hangtime du top hat avait complètement disparu).

Du coup, dilemme en rentrant chez moi : que vaut-il vraiment, cet Helix ?
Si c'est ce dernier ride qu'il faut garder à l'esprit, alors c'est un quasi sans faute (quasi : j'aimais déjà pas le Zero-G roll à froid, mais alors chaud bouillant je le trouve tout simplement désagréable), et une montagne russe que je peux mettre aux côtés des El Toro, Wildfire, Taron qui composent mon podium...
Mais la veille, avec 10° de moins, ben c'est Helix tel qu'on le connait mieux, avec ses qualités (parcours varié, de très belles sensations aériennes) et ses défauts (des temps morts, un manque global d'agressivité, un début un peu fade).

Comment évaluer une montagne russe quand elle peut en cacher plusieurs ?

Alors au final (ça y est on revient au sujet :ange: ), qu'évaluer exactement sur CaptainCoaster ? La meilleure expérience qu'on a eu sur un grand-huit (qui dépend donc de facteurs extérieurs) ? Une espèce de "moyenne" de toutes nos expériences dessus (mais dans ce cas ça ne tient pas compte de l'évolution du grand-huit, cf Tonnerre de Zeus à son ouverture vs aujourd'hui) ? Ou peut être une tentative d'analyse objective de ce que produit en général le grand-huit ?

Bref je m'interroge, et j'étais curieux de savoir ce que vous en pensiez :-) (désolé pour le message un peu long, mais ça me paraissait important de poser le contexte !)

Moi je privilégie l'expérience et les bonnes surprises ! C'est ce qui fait un avis, notre avis et non pas l'avis qu'on devrait mettre pareceque c'est RMC, pareceque c'est pas un thrill ride, pareceque c'est Intamin et gnia gnia gnia !

Donc si t'as vecu une expérience extraordinaire sur Helix bah envoie la sauce et met lui 5/5 !

Moi je dirais plutôt mets le plus haut dans ton top 10 personnel ? Et en note tu mets l'expérience moyenne que tu en as eu.

J'applique de classer un Coaster selon la meilleure expérience que j'ai eu dessus (de nuit, premier rang, autre chose). Ça me semble aussi légitime d'utiliser de préférence l'expérience la plus récente. La moyenne ça me semble compliquée. Ensuite il reste possible d'ajouter une pénalisation ou autre pour X ou Y raison...

Chacun est maître de juger ce qui lui importe le plus, pour le coup je ne vois pas pourquoi on imposerait un choix.

Après ce serait intéressant de suivre l'évolution d'un avis au fil des ans.

aqwnji a dit:
Chacun est maître de juger ce qui lui importe le plus, pour le coup je ne vois pas pourquoi on imposerait un choix.

Non je suis bien d'accord ! D'ailleurs il n'a jamais été question d'imposer ou d'instituer quoi que ce soit, c'est même plutôt l'inverse : m'étant posé cette question hier je suis curieux de savoir comment vous y avez répondu  :-)

Sinon je pense que j'évalue de manière assez proche de ce que tu décris (la meilleure experience dessus en rajoutant d'éventuelles pénalités), mais j'essaie d'enlever toutes les circonstances extérieures au ride. Exemple : j'ai eu un ride formidable sur Twister avec ma copine, romantique au possible... mais ce moment magique n'a pas grand chose à voir avec le ride en lui même, donc je ne pense pas lui redonner de points pour ça. J'essaie d'isoler ce que le grand-huit en lui même apporte, en l'occurrence : de bons airtimes, et un charme fou (incontestablement propice à la romance). Mais l'amour que je porte à ma copine n'a pas à entrer dans cette évaluation ^^

Je valorise aussi fortement la cohérence globale du grand-huit (dans les sensations qu'il propose, la manière dont il utilise et explore son environnement). Je crois qu'on avait déjà eu l'occasion d'en parler, mais c'est ce qui me fait préférer Shambhala à Nitro !

aqwnji a dit:
Après ce serait intéressant de suivre l'évolution d'un avis au fil des ans.

Tout à fait !

gaga_lefou a dit:
Donc si t'as vecu une expérience extraordinaire sur Helix bah envoie la sauce et met lui 5/5 !

Je ne t'ai pas attendu pour ça hihihi  :ange:

Kalistos a dit:
Moi je dirais plutôt mets le plus haut dans ton top 10 personnel ? Et en note tu mets l'expérience moyenne que tu en as eu.

Ben j'essaie de faire en sorte de faire correspondre mes notes et mon top... et si je voulais les dissocier je crois que j'aurais plus de facilité à faire des notes subjectives et un classement (vaguement) objectif  :-)

J'ai aussi tendance à noter les coasters suivant la meilleure expérience que j'ai eu dedans. D'ou le fait de voir Shambi top 1 pour les rides de fin de journée en last au top. Mais aussi pour Timber bien classé pour les bons rides que j'ai eu (facile vu le nombre de tours faits).

Edit : je crédite à Plopsa Coo en ce moment^^

En me baladant sur le site,j'ai remarqué que Vogel Rok était classé en tant que looper.

Une erreur pas bien grave,mais je voulais la signaler.