Captain Coaster

C'est très dur de noter objectivement un parc. On ne peut pas avoir la même expérience suivant les attentes qu'on a eu, la météo, si on y est seul ou avec des groupes plus ou moins sympa, etc.

Et puis suivant ce qu'on préfère on va donner plus ou moins d'importance à la théma générale, l'ambiance dans le parc, la qualité des DR, et des flats etc.

J'ai essayé de faire mon propre classement parc et j'ai mis du temps à avoir quelque chose qui reflète pas trop mal ma façon d'apprécier les parcs. Et encore pour classer 2 parcs proches j'ai utilisé une note "ambiance du parc" qui me permet de différencier de façon subjective ces 2 parcs car sinon ça ne correspondait pas à l'ordre que j'aurai mis sans me baser sur des notes. Tout ça pour dire que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse trouver une façon de noter qui correspondrait à tout le monde.

Autant même si il y a de la subjectivité sur un coaster, on a assez de critères objectifs pour tomber plus ou moins d'accord, pour un parc je ne pense pas que ce soit le cas.

Après si on note un parc par rapport aux coasters seulement on pourrai se dire que ça pourrai être un peu plus objectif, mais même là j'en doute. Si on cumule les notes ça favorise un parc avec de la quantité sans qualité. Si on moyenne les notes coasters ça favorise un parc avec peu de coasters dont 1 ou 2 très bons (Holiday Park par exemple). Il faudrai un mix des 2 pas facile à trouver...

Le classement des parcs on y a déjà pensé, on était même super avancé et quasiment sur le point de le sortir.  :scream:

Le souci c'est qu'il y a énormément de critères qui fait qu'on apprécie ou pas un parc, même si on prend uniquement l'angle des coasters, on ne peut pas juste décorréler de tout le reste...

Il y a aussi le cas du parc qui va avoir une tuerie, et c'est tout (HoPa) et le parc qui va en avoir plein de "juste bien" mais aucune tuerie (EP). Que favoriser dans ce cas ? Ca va dépendre des gens...

C'est difficile d'aboutir à quelque chose d'assez consensuel, encore plus que pour les coasters, où c'est déjà compliqué. Du coup comme on n'était pas satisfait des résultats, on a laissé un peu de côté pour le moment, mais on pourrait y revenir un jour.

Concernant le classement coasters, quelques modifications pour le mois prochain :

• On fait sauter définitivement la limite minimale du nombre de notes + tops. Maintenant c'est uniquement le nombre de duels (230 duels, environ 1/3 des classés), et le nombre de personnes différentes ayant comparé 2 coasters (3 personnes minimum). En résumé, il faut que le coaster soit comparé à aux moins 230 autres, et à chaque fois, par au moins 3 personnes.
  • On a réfléchi au débat "top / notes" et on a décidé d'implémenter la priorité au top sur les notes (comme quoi on est ouverts  :-P). En gros, si je préfère le coaster A au coaster B dans mon top, et l'inverse dans mes notes c'est le top qui sera pris en compte. Et si je préfère le coaster A au coaster B dans mon top, et également dans mes notes, avant je votais 2 fois, et c'était injuste. Donc maintenant seul le top est pris en compte en cas de doublon, soit 1 vote maximum par personne entre 2 coasters.

3 personnes c'est peu, j'aurais mis au moins le double voir 10 personnes minimum pour faire apparaître un coaster dans le classement.

Sinon chouette avancée

Florian a dit:
Donc maintenant seul le top est pris en compte en cas de doublon, soit 1 vote maximum par personne entre 2 coasters.

Ça risque de chambouler le classement ?

Florian a dit:
En gros, si je préfère le coaster A au coaster B dans mon top, et l'inverse dans mes notes c'est le top qui sera pris en compte.

En effet, c'est très bien, car la facon de noter pour moi est telle que je compare souvent entre constructeur, on ne peut pas tout comparé et classé c'est difficile.
Et souvent on peut se dire que c'est incohérent de mettre 4 étoiles a un RMC et préférer un family ou on mettra 3.5 mais qu'on classerais avant le RMC dans son top car on le préfère et qu'on trouve le RMC moins bon que les autres RMC. Pour moi c'est logique.

Petite nouveauté toute mimi dans Captain Coaster : vous pouvez dorénavant renseigner votre Home Park dans votre profil CC ! Qu'il soit glorieux ou...un peu moins  :mdr:

Capture_d_e_cran_2018-08-25_a_21.52.25.png

Pas mal comme ajout (pour ceux qui en ont un :nrv:).
Pourquoi ne pas ajouter manuellement sa localisation et laisser une appli trouver automatiquement le parc le plus proche dans le futur  :-)

Tout le monde en a un, qui est plus ou moins loin certes...

Après on ne prend pas forcément le plus proche, mais le "gros" parc le plus proche. Enfin chacun fait comme il le souhaite  :-P

Je retiens l'idée de la localisation en tout cas  :mrgreen:

Florian a dit:
Tout le monde en a un, qui est plus ou moins loin certes...

Après on ne prend pas forcément le plus proche, mais le "gros" parc le plus proche. Enfin chacun fait comme il le souhaite  :-P

Je sais bien!  :-P

D’ailleurs, en recherchant le futuroscope qui est le parc le plus proche de chez moi, je me suis rendu compte qu’il était 2 fois dans la liste  :-)

Bon je pense être un cas spécial mais je suis a 58km de Fraispertuis ET Walygator ! Je suis donc un chanceux a 2 home park! Du coup j'ai déjà fait mon choix sur lequel je vais mettre en home park :p

Est ce qu'on peut mettre en home park le parc qu'on a le plus visité ces dernières années ? Parce que j'ai Disney et Astérix pas loin mais je ny vais quasi jamais ...

Dans ce cas ce serait Six Flags Great Adventure pour moi  :lol: avec 7 visites depuis 2008. Si on prend le strict côté géographique, ce serait Babyland ... ça claque légèrement moins  :mdr:

C'est votre outil faîtes comme vous le sentez, personne ne viendra vous claquer la fesse  :roll: (bon sauf quand Gaga passe Steel Vengeance de 5 à 2, on sait pas pourquoi...  :scream:)

Babyland ce sera très bien, quand ils auront fini de se débattre avec leur nouveauté 2018 2019 : leur Schwarzkopf forain  :mdr:

Mathis a dit:
4,5 pour Hyperspace Mountain  :love:
Tu sais qu'un smartphone, ça s'utilise avec ses doigts, pas avec sa...
:mdr:

La version ordinateur on a vite fait de riper sur les étoiles en voulant déplacer la page, il n'y a aucune notification de vote...

Pour Hyper Space en Californie, oui oui 4.5 c'est parfait. Il est juste génial

BenJ a dit:
https://captaincoaster.com/fr/users/90/ratings?sort=r.updatedAt&direction=desc

Merci  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
La version ordinateur on a vite fait de riper sur les étoiles en voulant déplacer la page, il n'y a aucune notification de vote...

Oui sur Captain Coaster, pas besoin d'attendre 5 secondes à chaque clic pour que ce soit pris en compte dans la base :lovekiss:

Variété pourquoi pas, Hauteur je ne suis pas spécialement pour, car ça va revenir à cataloguer tous les grands coasters et ça n'apporte pas d'infos supplémentaires.

Florian a dit:
Variété pourquoi pas, Hauteur je ne suis pas spécialement pour, car ça va revenir à cataloguer tous les grands coasters et ça n'apporte pas d'infos supplémentaires.
Je suppose que ça serai pour mettre en avant le côté fun que la hauteur apporte (ce qui sous-entend que c'est le cas) et non juste pour dire que le coaster est haut.

Mais c'est vrai que ça pourrai être utilisé pour tous les coasters haut et chacun estime qu'un coaster est haut à une hauteur différente, ça apporterai surement plus de confusions qu'autre chose.