Captain Coaster

Vous nous l'avez demandé plusieurs fois et...c'est fait : vous pouvez maintenant envoyer vos photos sur Captain Coaster !  ^_^

C'est simple : sur chaque fiche de coaster (qui contient moins de 8 photos), vous trouverez un lien pour "envoyer une photo" qui vous emmènera vers cette page :

Capture_d_e_cran_2018-08-15_a_16.33.07.png

Très simple donc, vous avez juste à envoyer vos photos, on s'occupe de tout :-D
On attend de voir vos plus belles oeuvres, et surtout n'hésitez pas si vous avez des photos de coasters "exotiques" qui n'en ont pas encore  :coaster:

Si des fiches ont déjà plein de photos un peu dégueu des années 2000 et qui semblent provenir de RCDB notamment, n'hésitez pas à nous le dire ici qu'on les supprime, comme ça vous pourrez envoyer les vôtres !

Bonne nouvelle et très bon ajout!

Pourquoi avoir décidé « moins de 8 photos » ?
Les photos envoyés font l’objets d’une Modération j’imagine ? :-)

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu’un seul et même coaster situé à Legendia est notifié comme deux différents sur captain coaster :

Non ce sont deux coasters distinct mais STF est fermé; du moins il l'était en juin.

Hello, je viens d'avoir une petite idée. Ce serait de faire un classement des parcs avec les notes des coasters.

Je m'explique, pas besoin que les gens donnent des notes aux parcs, juste, on fait la moyenne des notes des coasters et hop on a une note de parc ! (Peut-être prendre en compte le nombre de coasters, je ne sais pas trop)

On aurait ainsi un classement des parcs niveau coasterien, ça peut être rigolo de voir à quel point il pourrait différer d'un classement classique je pense  :-)

Voilà, une petite idée comme ça, c'est peut-être inutile, mais bon.

Ca peut être intéressant pour savoir quel parc vaut plus le coup niveau coaster.
Après oui,pour juger un parc il y'a d'autres critères. J'aime beaucoup l'idée.

J'ai une petite formule maison qui fait le calcul, et déjà fait le calcul avec des résultats attendus. Mais on a laissé ça en suspens car il faut bien se rendre compte que oui ce qui en ressort c'est un classement Parc en terme de Coasters. Donc il ne faut pas etre choqué si ce sont les gros parcs ricains qui trustent le haut du classement par exemple. Mais ils n'empêche que les résultats me semblent cohérents.

Ça pourrait servir à départager des parcs du même type avec une moyenne.. Genre qui de Carowinds ou Canada's wonderland? Dollywood ou Silver Dollar city ? a une meilleure qualité moyenne

Je vais me répété, oui dans mon idée c'est bien de faire un classement de parcs coasterien. Et donc oui, le classement serait totalement différent d'un classement habituel !

J'aime bien l'idée ! Des classements de parcs classiques, y'en à des tonnes, alors vu d'un point de oeil coasteriens, ça peux être plus qu'intéressant

Ça serait assez unique en effet, de voir un classement des collections de coasters et non du parc sous tous ses aspects.

La petite objection que je formulerai, c'est que. Un bon line up, ce n'est pas juste un grand nombre de coasters bien notés, mais aussi la cohérence entre les attractions. Un parc ave  deux 9/10 redondants, c'est pas forcément mieux qu'un parc avec un 9 et un 8 bien complémentaires.  Donc utiliser mes notes seules, ça n'est peut être pas la bonne manière d'ériger le classement.

C'est là que peuvent rentrer en compte les tags présents ! :wink: Plus on aura de tags différents, plus on pourra estimer les coasters complémentaires !

Sans compliquer plus, je voulais juste savoir par rapport à quoi on se différencierait, car je ne connais pas d'autres classements de parcs. Du coup pour moi ce sera nouveau, et donc ce sera pris comme un classement absolu et on nous dira que Phanta c'est mieux qu'un Six Flags car il y a un thème, alors que le classement proposé ne considère que les Coasters.

Justement, juste en considérant les qualités (ou inconvénients) des rides proposés plutôt que tout ce qu'il y à autour. Par exemple, Disneyland Paris seras très loin dans le Top .. alors qu'il serait dans le haut du panier en temps normal