Captain Coaster

On a décidé de supprimer toutes les photos de Captain qui n'ont pas été envoyées via le site directement, suite à diverses remarques qu'on nous a fait sur l'utilisation des vieilles photos sans autorisation.

Du coup certains coasters se retrouvent sans photo, n'hésitez pas à faire un tour et envoyer les vôtres si vous en avez !  :mrgreen:

Du coup quel est l’usage pour « coaster-ou-pas », vous vous basez sur RCDB quand y’a un doute ou c’est à l’appreciation de la team CC ? (les deux se défendent, la première solution ayant l’avantage pour vous de vous reposer sur un truc de référence, la deuxième permettant de « garder la main » sur cette question, quasiment d’ordre éditorial.) CC ayant vocation à privilégier le quantitatif et les avis avant le compteur, ça se défend aussi.

J'ai ajouté un système de likes sous les photos, pour faire ressortir les plus aimées en premier.

Capture-d-e-cran-2018-11-01-a-14-40-34.png

Je vous laisser tester !

J'ai ajouté 2 filtres sur le classement; pays et train (sit down, inverted, flying...), donc on peut savoir quel est le meilleur inverted de France maintenant par exemple :

:ange:

A tester ici : https://captaincoaster.com/fr/ranking/

Florian a dit:
donc on peut savoir quel est le meilleur inverted de France maintenant par exemple

Mais quelle question, on sait très bien que c’est INCONTESTABLEMENT Monster le meilleur inverted de France... Oh wait! :evil:

J'ai pensé qu'il serait intéressant d'ajouter le filtre Constructeur aussi bien au classement que sur la carte.
Et aussi au lieu de choisir qu'une seule année sur la carte, ça peut être pas mal de pouvoir en choisir plusieurs pour voir par exemple les coasters entre 2005 et 2010. Et pareil pour le classement: mettre le filtre Année et laisser le choix de plusieurs années.

Salut! Jsais pas si je suis sur le bon topic ou pas mais bon ^^' j'arrive pas à synchroniser mes données de CaptainCoaster avec mon compte CoasterWorld (genre pour avoir la bannière avec le CC et le top 3 sur CW ^^)
Si vous pouvez m'aider ^^'
Merci! :)

Hello, alors va sur Captain Coaster en étant connecté et clique sur "Mon Profil".
Tu as la page avec tes badges et ta bannière. Clique sur "Copier le lien BBcode (Forum)"

Ensuite, sur le forum, va sur ton profil, option "Signature" et copie (CTRL+V) le code dans le champ. Et voilà  :-) Ca se mettra à jour automatiquement si d'aventure tu changes de Top 3  ^_^

Est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut voir le nombre de coasters qu'il y a dans le monde (ou du moins ceux référencés sur Captain Coaster)? Si ce n'est pas le cas ça peut être pas mal de créer une rubrique nombre de coasters, et les trier aussi par constructeur pour voir combien de coasters ont été construit par chaque constructeur (pas nécessairement besoin d'écrire tous les coasters mais juste le nombre), ou encore par année pour voir combien de coasters ont été construit chaque année!

Sinon sur la carte des coasters, on pourrait aussi modifier le filtre année pour pouvoir en choisir plusieurs et voir par exemple les coasters entre 2010 et 2018 par exemple. Ça peut être pas mal de rajouter aussi les filtres type et trains comme sur le classement pour voir la répartition dans le monde.

Pour le classement des coasters, on peut aussi rajouter le filtre année avec plusieurs choix possibles, et pourquoi pas aussi parc pour voir le classement des coasters d'un seul et même parc!

Sinon j'ai remarqué que sur la carte il manque Sotchi Park au sud de la Russie, et le parc 20th Century Fox World se trouve au milieu de l'eau à côté de la Malaysie.

michi99 a dit:
Est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut voir le nombre de coasters qu'il y a dans le monde (ou du moins ceux référencés sur Captain Coaster)? Si ce n'est pas le cas ça peut être pas mal de créer une rubrique nombre de coasters, et les trier aussi par constructeur pour voir combien de coasters ont été construit par chaque constructeur (pas nécessairement besoin d'écrire tous les coasters mais juste le nombre), ou encore par année pour voir combien de coasters ont été construit chaque année!

C'est un peu indirect, mais en allant sur la page "coasters à proximité" y'a un compteur du nombre de résultats, donc tu actives le critère que tu veux et tu as tout de suite ta réponse.

Captain Coaster n'est pas fait pour être une base exhaustive des coasters dans le monde (ni même en Europe), pour ça il y a RCDB qui fait très bien le job. C'est plus pour donner des avis sur les coasters et classer les meilleures.

Après la liste des coasters du site est maintenant tellement complète que pour la plupart d'entre nous (en-dehors des explorateurs lointains ou de parcs très rares), nous pouvons trouver la quasi intégralité des coaster de notre CC. Dans mon cas il manquait des coasters forains mais maintenant je les aient tous retrouvés donc j'ai le même CC sur Captain Coaster et Coaster Count (en retirant les indéfinis et butterfly que je ne considère pas comme des coasters).

Finalement la liste de Captain Coaster correspond bien à la définition que je me fait d'un coaster puisqu'elle inclue maintenant en plus des water coaster et E-Powered, les alpine coaster (avec rail pas comme le modèle de Tov par exemple).

Si le site référence les alpine, il faudrait alors rajouter celui de la Colmiane qui manque  :mrgreen: