Captain Coaster

Nouveaux coasters Avril 2022:

#234 - Draken @ Gyeongju World (B&M Dive)
#329 - Emperor @ SeaWorld San Diego (B&M Dive)
#572 - Bobovka @ Bobovka u mlyna (Wiegand Alpine)
#866 - Steeplechase (Center) @ Blackpool Pleasure Beach (Arrow Steeplechase)
#873 - Steeplechase (Left) @ Blackpool Pleasure Beach (Arrow Steeplechase)
#880 - Steeplechase (Right) @ Blackpool Pleasure Beach (Arrow Steeplechase)
#1159 - Scenic Railway @ Noah & Karl-Heinz Starck (SDC Zyklon)
#1332 - Yolo Works @ Fun Works (Drifter I.E. Parks)
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Salut !

Je viens de voir que le parc Legoland Japan n'existe pas dans Captain Coaster. Ce parc existe dans rcdb. Et il contient 2 coasters.

Serait-il possible de le créer ?
 
Salut @Florian (CC) , ayant moi meme des statistiques perso sur mes rides, je me demandais si une mise a jour de l'API était a l'ordre du jour ? il manque pas grand chose, mais certaines infos ne se retrouvent pas sur l' API publique. De plus, il semble avoir quelques erreurs avec par exemple des IDs de parcs en doublon, etc.

Merci de ta réponse.
 
@Pierrot J'avais bien vu la nouvelle fiche 😉
La question était de comprendre pourquoi un +1 supp, plutôt qu'un dupliqué ou simple changement de nom.
Parce que cette nouvelle expérience sera complètement extraordinaire, ça servait bien à rien que le parc investisse dans du RMC, c'est bien mieux un retrack qui coûte cher, qui vibre et pas ouf sensationnel...
 
  • Love
  • Haha
Réactions: BenJ et Fzs 600
Nouveau crédit ou pas, c'est toujours une question compliquée honnêtement ! Doit-on considérer que le retrack de Nemesis changera fondamentalement l'expérience et donc être un +1 ? Je ne pense pas.

Pour T2Z, c'est le retrack complet et les nouveaux trains qui nous ont fait pencher sur une nouvelle fiche, comme c'était le cas pour Azteka en 2021, Eurosat/Cancan ou encore Python. Même si les quelques retours que j'ai pu lire mentionnent les vibrations, je suppose que c'est quand même différent et ça reste intéressant de voir une possible différence dans le classement quand T2Z y entrera !

Je peux prendre un dernier exemple, le retrack de Shaman à Gardaland : la version de 1985-2020 est actuellement classée 927ème, contre 1017ème pour la version retrackée qui a ouvert en 2021. La différence n'est pas énorme mais ça montre que le retrack est pire que la version précédente... Et je trouve ça cool d'avoir ça dans le classement.

On est à peu près tous d'accord sur le fait qu'on aurait préféré RMC aux manettes du retrack, mais bon Gravity Group a je suppose changé pas mal de choses. Maintenant il faut qu'on évite de tomber dans le piège d'ajouter une fiche sur le dernier wagon backward ou sur les wagons spinning d'Icon, de Steel Taipan, ou même pour des retrack non complets (genre Lightning Rod, The Beast) ou sans changement de trains. Sinon on s'en sort plus 😄

Je sais également que quelques personnes utilisent Captain pour faire leur compteur mais je crois que ça n'est pas le rôle du site, parce que nombre de notes ≠ nombre de crédits. On le voit avec le GIB Déjà Vu / Goliath Six Flags Magic Mountain situé depuis 2012 à Six Flags New England. La différence de places dans le classement entre les deux est énorme (336ème pour Déjà Vu et 903ème pour Goliath), pourtant c'est le même coaster ! Cette situation risque de se réitérer quand le Bobsleigh du Parc de la Vallée entrera dans le classement alors qu'il y est déjà (Nigloland). Mais encore une fois je trouve ça intéressant perso, encore plus ici ou la plupart des notes sur les deux coasters seront faites par les gens ayant fait les "deux".

J'ai toujours dans un coin de la tête l'envie d'essayer de gérer un système de coasters dupliqués (surtout pour les coasters forains). On pourra considérer TdZ et T2Z comme dupliqués à ce moment là, tout en gardant les deux coasters dans le classement.
 
Nouveau classement mondial sur Captain Coaster pour ce mois de mai, avec un énorme changement dans le (très) haut du panier !
  1. #1 : Iron Gwazi - Busch Gardens Tampa (IBox Track RMC, États-Unis)
  2. #29 : Pantheon - Busch Gardens Williamsburg (LSM Launch Coaster Intamin, États-Unis)
  3. #237 : Ice Breaker - SeaWorld Orlando (Sky Rocket Premier Rides, États-Unis)
  4. #453 : Höllenblitz - forain Klaus Renoldi (Spinning Coaster Stein/Gerstlauer, Allemagne) : il manquait dans la base de données jusqu'il y a peu de temps, on a déplacé pas mal de notes de sa reloc à Serengeti Park (qui est toujours dans le classement) à la version originale et foraine.
  5. #550 : Tweestryd (Eerlijk Mijnbouw) - Wildlands Adventure Zoo Emmen (Dueling Family Boomerang Vekoma, Pays-Bas) : l'autre Family Boomerang Duurzaam Landbouw est classé depuis quelques mois déjà.
  6. #559 : Fridolin's verrückter Zauberexpress - Fantasiana (Family Launch Coaster ART Engineering, Autriche)
  7. #753 : Kukulcan - Adventureland Sharjah (Powered Coaster Zamperla, Émirats arabes unis)
  8. #767 : Rocket Cycles - Adventureland Sharjah (Gravity Motocoaster Zamperla, Émirats arabes unis)
  9. #784 : Orient Express - Worlds of Fun (Looper Arrow, États-Unis)
  10. #453 : Drachen-Achterbahn - Tier- und Freizeitpark Thüle (Force Zierer, Allemagne)
  11. #857 : Forest Train - Adventureland Sharjah (Powered Coaster Zamperla, Émirats arabes unis)
  12. #1059 : Mine Train - Leolandia (Powered Coaster Zamperla, Italie)
  13. #1100 : Roller Ball - Wiener Prater (Roller Ball RES, Autriche)
  14. #1190 : Blauer Enzian - Toshimaen (Powered Coaster Mack, Japon)
  15. #1242 - Roller Coaster - Clifton Park Amusements (Super Nessi Top Fun, Royaume-Unis) : peut être passé en kiddie et ne plus apparaître dans le classement
  16. #1253 - Tyrolean Tubtwist - Joyland Childrens Fun Park (Wooden & Spinning Coaster Horace Cole, Royaume-Unis) : peut être passé en kiddie aussi mais c'est intéressant d'avoir ce truc dans le classement 😅
  17. #1270 - Beehive Coaster - Dreamland Margate (Minicoasterapple D.P.V. Rides, Royaume-Unis) : passe en kiddie et n'apparaîtra plus dans le top (c'est une pomme)
 
SteVe déclassé ! Pantheon top 30 !
Hâte d'être fin juin et de reprendre mon pass 23 pour le PA 😃

Merci Richou pour le récap 😘
 
1651430231527.png


Une grande victoire pour l'humanité 👍
 
Nouvelles entrées pour ce mois de juin (avec pas mal de choses intéressantes) :
  1. #99 : Dominator - Geauga Lake (Floorless Coaster B&M, États-Unis) : reloc à Kings Dominion depuis 2008
  2. #287 : Tonnerre 2 Zeus - Parc Astérix (Wooden Coaster Gravity Group, France) : presque 200 places d'écart par rapport à TDZ
  3. #307 : Steel Venom - Geauga Lake (Impulse Coaster Intamin, États-Unis) : reloc à Dorney Park depuis 2008
  4. #336 : Avalanche - Timber Falls Adventure Park (Wooden Coaster S&S, États-Unis)
  5. #434 : Déjà Vu - Six Flags Great America (Giant Inverting Boomerang Vekoma, États-Unis) : reloc à Silverwood Theme Park depuis 2008
  6. #454 : Cheeatah - Wild Adventures (Wooden Coaster CCI, États-Unis)
  7. #530 : Tumbili - Kings Dominion (Free Spin S&S, États-Unis)
  8. #533 : Big Dipper - Geauga Lake (Wooden Coaster John A. Miller, États-Unis)
  9. #556 : Vilain - Geauga Lake (Wooden Coaster CCI, États-Unis)
  10. #567 : X-Flight - Geauga Lake (Flying Deutchman Vekoma, États-Unis) : reloc à Kings Island entre 2007 et 2018
  11. #572 : Hypersonic XXL - Kings Dominion (Thrust Air Coaster S&S, États-Unis)
  12. #573 : Sternrodler - Erlebnisberg Sternrodt (Alpine Coaster Wiegand, Allemagne)
  13. #660 : Bob-Bahn - Mehliskopf (Alpine Coaster Wiegand, Allemagne)
  14. #706 : Rock & Roller Coaster - forain Lutz Vorlop (Wildcat Schwarzkopf, Allemagne)
  15. #861 : Double Loop - Geauga Lake (Custom Looping Coaster Arrow, États-Unis)
  16. #902 : Thunderhawk - Geauga Lake (SLC Vekoma, États-Unis) : reloc à Michigan's Adventure depuis 2008
  17. #937 : Crazy Mouse - Steel Pier (Spinning Coaster Reverchon, États-Unis)
  18. #965 : Twisted Typhoon - Wild Adventures (SLC Vekoma, États-Unis)
  19. #983 : King Cobra - Kings Island (Stand Up Togo, États-Unis)
  20. #984 : London City Coaster - Verkeers- en Attractiepark Duinen Zathe (Zyklon Pinfari, Pays-Bas)
  21. #1030 : Kurpfalz-Coaster - Kurpfalz Park (Alpine Coaster Wiegand, Allemagne)
  22. #1098 : Raging Wolf Bobs - Geauga Lake (Wooden Coaster Dinn Corporation, États-Unis)
  23. #1100 : Windstorm - Old Town (Windstorm Zamperla, États-Unis) : reloc à Adventure Park USA depuis 2015
  24. #1209 : Wilde Maus - Fabrikus World (Wild Maus Classic Maurer, France) : appartient à William Bouvier
  25. #1257 : Head Spin - Geauga Lake (Boomerang Vekoma, États-Unis) : reloc à Carowinds depuis 2009
  26. #1293 : Go Bananas! - Wild Adventures (Wild Maus Classic Maurer, États-Unis)
  27. #1317 : Screamin Demon - Castle Park Riverside (Spinning Mouse Fabbri, États-Unis)
  28. #1375 : Whirlwind - Great Yarmouth Pleasure Beach (Spinning Coaster SBF, Royaume-Uni) : passé en kiddie, n'apparaitra plus dans le prochain classement

 
Dernière édition:
Vraiment pas convainquant pour un retrack de gagner seulement 200 places et ne même pas finir dans le top 150 alors que le layout avait un potentiel de dingue !
Comme beaucoup j'ai était déçu. En espérant qu'il se dégrade pas davantage !
 
Nouvelles entrées dans le top !

#39 - Fønix @ Fårup Sommerland (Vekoma Wildcat)
#302 - Freestyle @ Cavallino Matto (Togo Stand Up)
#581 - Titan MAX @ Space World (Arrow Hypercoaster)
#747 - Speed Bob @ AltmühlBOB (Wiegand Sport Coaster (Alpine w/ airtimes lezgo)
#815 - Project 1 @ Cavallino Matto (L&T Systems Compact Coaster)
#824 - Texas Giant @ Six Flags Over Texas (Dinn Corp. Wooden Coaster)
#863 - Corckscrew @ Flamingo Land (Vekoma MK-1200)
#899 - Heidi - The Coaster @ German fair circuit (Reverchon Spinning Coaster V2)
#985 - Rollo Coaster @ Idlewild (PTC Wooden Coaster)
#1002 - Boomerang @ Wild Adventures (Vekoma Boomerang)
#1029 - Crazy Loop @ Brean Leisure Park (Pinfari TL59)
#1070 - T-Rex Family Coaster @ Djurs Sommerland (Mack E-Powered Coaster)
#1081 - AltmühlBOB @ AltmühlBOB (Wiegand Alpine Coaster)
#1097 - Black Hole Scramble @ Space World
#1186 - Stellar Coaster @ Lagunasia (Senyo Kogyo Family Coaster)
#1227 - Le Grand Huit @ Luna Park Argelès (Pinfari Zyklon)
#1245 - Meteor @ Little Amerricka (PTC Junior Wooden)
#1326 - Crazy Mouse @ Lunapark Fréjus (Reverchon Spinning Coaster)
#1327 - Little Rattler @ Leofoo Village (Vekoma 335m)
#1345 - Dragon @ Lakeside (Zamperla Dragon) (A retirer)
#1355 - Mad Mouse @ Little Amerricka (Allan Herschell Mad Mouse)
#1371 - Crazy Mouse @ DelGrosso's Amusement Park (Reverchon Spinning Coaster)
#1399 - Roller Coaster @ French fair circuit (S.D.C Zyklon)
#1404 - Swiss Toboggan @ Little Amerricka (Chance Toboggan)

1382 Coaster classés en Juin
1405 Coaster classés en Juillet
+23 coasters dans le top

Edit Aquagym : Bébou tu as oublié Freestyle à Cavallino Matto
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est pas la première fois qu'on voit du troll sur captain coaster mais j'avoue que voir ça en première page en ouvrant le site dans les derniers avis avec la PP sad Pepe qui va bien avec les avis ça m'a vraiment fait marrer.

Capture.PNG
 
C'est pas la première fois qu'on voit du troll sur captain coaster mais j'avoue que voir ça en première page en ouvrant le site dans les derniers avis avec la PP sad Pepe qui va bien avec les avis ça m'a vraiment fait marrer.

Voir la pièce jointe 13914
C'est clair que c'est pas la première fois mais on est à l'affut. Merci pour la remontée, on a pu gérer le problème.
 
  • Like
Réactions: TheHugolob