Captain Coaster

Je vous informe qu'il manque le Coaster "Tsunami" (un SBF Visa) situé au "Scene75 Entertainment Center" de Dayton, Ohio.

A ne pas confondre avec Nuclear Rush du Scene75 Entertainment Center de Dublin, Ohio, que vous avez déjà sur Captain.
 
  • Like
Réactions: Stato
Nouveaux coasters Août 2022:

#76 - GotG: Cosmic Rewind @ EPCOT (Vekoma Spinning Coaster)
#100 - WW Flight of Courage @ SF Magic Mountain (RMC Raptor)
#387 - Alpsee Coaster @ Alpsee Bergwelt (Wiegand Alpine Coaster)
#486 - Alpine Coaster @ Imster Bergbahnen (Wiegand Alpine Coaster)
#495 - Rodelbahn @ Rodelbahn Pradaschier (Wiegand Alpine Coaster)
#676 - Mega Coaster @ Hamanako Pal Pal (Togo Mega Coaster)
#680 - Runaway Mountain Coaster @ Branson Adventure Park (Wiegand Alpine Coaster)
#710 - Chiemgau Coaster @ Chiemgau (Wiegand Alpine Coaster)
#787 - Luge @ Normandie Luge (Wiegand Alpine Coaster)
#813 - Rocky Top Mountain Coaster @ Rocky Top (Wiegand Alpine Coaster)
#859 - Jurassic River @ Cavallino Matto (Technical Park Water Coaster)
#887 - Vroom @ Leolandia (Preston Family Coaster)
#936 - High Explosive @ Foires Allemandes (Zierer Flitzer)
#976 - Phoenix @ Adventureland Iowa (Maurer Spinning Coaster)
#1088 - Wilde Maus @ Foires Allemandes (Mack Wild Mouse)
#1092 - Wilde Mause @ Taunus Wunderland (Mack Wild Mouse)
#1098 - Wieckiebaan @ Plopsa Indoor Coevorden (Zierer Force)
#1099 - Scream'n Eagle @ Fun Spot Atlanta (E&F Miller Family Coaster)
#1145 - Wildcat @ Adventure Park USA (Schwarzkopf Wildcat)
#1177 - Columbia Double Loop Coaster @ Seoul Land (Senyo Kogyo Looping Coaster)
#1186 - Bobsleigh @ Parc de la Vallée (Schwarzkopf Jet Star)
#1213 - Super Flight @ Playland Park (Zamperla Volare)
#1276 - Vapor Trail @ Sesame Place (Vekoma Family Coaster)
#1293 - Roller Coaster @ Parc des Naudières (Zierer Force)
#1356 - Crazy Mouse @ Playland Park (Zamperla Spinning Coaster)
#1375 - Looping Star @ Beech Bend (Pinfari Zyklon w/ Loop)
#1396 - Klondike Gold Rusher @ Wild Waves (Zamperla Wild Mouse)
#1405 - Mini Coaster @ Hamanako Pal Pal (Unknown manufacturer)
#1415 - La Luge @ Parc des Naudières (Sledge Turbobob)
#1423 - Magic Mountain @ Foires Françaises (Top Fun Typhoon)
#1427 - Gold Mine @ Pavillion Fun Park (SBF Kiddie Coaster) sera retiré en septembre

1405 Coaster en Juillet
1436 Coaster en Août
+31 coasters dans le top mondial
 
Vous pouvez aussi ajouter les SBF Visa des "Malibu Jack's" de Louisville et Lexington (y en a aussi un à Ashville, d'après CC). Merci
 
Salut,

Je voulais savoir si c'était possible de retirer les forrains comme étant des parcs dans le tableau de bord. Je m'explique. Quand je regarde mon tableau de bord, j'ai fait 47 parcs. Mais en fait, je n'en ai fait que 37. Les 10 en plus viennent des 10 montagnes russes foraines qui j'ai fait et qui appartiennent à des forains différents.
 
Bonsoir, j'aimerais savoir pourquoi sur captain coaster la Tower of Terror de Movieland Italy n'est pas considérée comme un coaster alors que sur coaster count si
 
C'est un choix de les avoir exclus.
On peut épiloguer longtemps sur ce qu'est un coaster ou non, personne ne sera d'accord.
Donc captain prend le parti pris de ne pas jouer à ce jeu.
On s'intéresse à la qualité des coasters.
Et pour les discos, je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas foufou, et finalement venir les noter n'apportera pas grand chose.
C'est un peu la même chose pour les kiddies que l'on a choisi de ne pas inclure dans le classement.
Finalement ajouter les disco ne permettrait "que" de s'ajouter des +1, ce qui n'est pas le but du site, qui cherche à évaluer qualitativement les coasters.
 
Dernière édition:
C'est un choix de les avoir exclus.
On peut épiloguer longtemps sur ce qu'est un coaster ou non, personne ne sera d'accord.
Donc captain prends le parti pris de ne pas jouer à ce jeu.
On s'intéresse à la qualité des coasters.
Et pour les discos, je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas foufou, et finalement venir les noter n'apportera pas grand chose.
C'est un peu la même chose pour les kiddies que l'on a choisi de ne pas inclure dans le classement.
Finalement ajouter les disco ne permettrait "que" de s'ajouter des +1, ce qui n'est pas le but du site, qui cherche à évaluer qualitativement les coasters.
L'explication se tient :)
 
  • Like
Réactions: Phiminus57
C'est un choix de les avoir exclus.
On peut épiloguer longtemps sur ce qu'est un coaster ou non, personne ne sera d'accord.
Donc captain prend le parti pris de ne pas jouer à ce jeu.
On s'intéresse à la qualité des coasters.
Et pour les discos, je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas foufou, et finalement venir les noter n'apportera pas grand chose.
C'est un peu la même chose pour les kiddies que l'on a choisi de ne pas inclure dans le classement.
Finalement ajouter les disco ne permettrait "que" de s'ajouter des +1, ce qui n'est pas le but du site, qui cherche à évaluer qualitativement les coasters.
Même chose pour les Butterfly (qui eux sont recensés sur rcdb).

Salut,

Je voulais savoir si c'était possible de retirer les forrains comme étant des parcs dans le tableau de bord. Je m'explique. Quand je regarde mon tableau de bord, j'ai fait 47 parcs. Mais en fait, je n'en ai fait que 37. Les 10 en plus viennent des 10 montagnes russes foraines qui j'ai fait et qui appartiennent à des forains différents.
Je vois le souci en effet. On doit faire le distinguo entre les deux pour d'autres choses de toute façon, donc on pourra corriger ça.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Nouveau classement mondial sur Captain Coaster, avec pas moins de 74 entrées dans le top !
  1. #68 : Hyper Coaster - Land of Legends Theme Park (Hypercoaster Mack, Turquie)
  2. #194 : Stunt Pilot - Silverwood Theme Park (Raptor Track RMC, États-Unis)
  3. #294 : Olympia Looping - Wiener Prater (Schwarzkopf/BHS, Autriche)
  4. #341 : Storm Chaser - Paulton's Park (Spinning Coaster Mack, Royaume-Uni)
  5. #325 : Oscar's Wacky Taxi - Sesame Place Langhorne (Wooden Gravity Group, États-Unis)
  6. #365 : Jungle Trailblazer - Oriental Heritage Xiamen (Wooden Gravity Group/Martin & Vleminckx, Chine)
  7. #552 : Typhoon Coaster - Land of Legends Theme Park (Water Coaster Intamin, Turquie)
  8. #558 : Tobotronc - Naturlandia (Alpine Coaster Wiegand, Andorre)
  9. #578 : Turbulence - Adventureland Long Island (Spinning Coaster Mack, États-Unis)
  10. #635 : Galaxy Express - Oriental Heritage Xiamen (SFC Vekoma, Chine)
  11. #453 : Allwetterbobbahn - WurzelRudi's ErlebnisWelt (Alpine Coaster Wiegand, Allemagne)
  12. #749 : Family Coaster - Land of Legends Theme Park (Family Coaster Gerstlauer, Turquie)
  13. #776 : Dragon Slayer - Adventureland Iowa (4D Free Spin S&S, États-Unis)
  14. #850 : Rampage - Big Sheep (Tivoli Zierer, Royaume-Uni)
  15. #877 : Berg & Tal - forain August Shneider (Zyklon Pinfari, Allemagne)
  16. #902 : Wild Mouse - Funland Theme Park (Cyclon Coaster SBF, Royaume-Uni)
  17. #910 : Batukai-Racer - Serengeti-Park (Gold Mine Coaster Technical Park, Allemagne)
  18. #916 : Hornet - Flambards Village Theme Park (Hornet Zierer, Royaume-Uni)
  19. #934 : Galaxi - Indiana Beach (Galaxi S.D.C., États-Unis)
  20. #941 : Highway Coaster - Japan Monkey Park (Senyo Kogyo, Japon)
  21. #954 : Harzbob - Erlebniswelt Seilbahnen Thale (Alpine Coaster Wiegand, Allemagne)
  22. #972 : Pinball X - Dreamland Margate (Twister Coaster Zamperla, Royaume-Uni)
  23. #994 : Cyclone - Barry Island Pleasure Park (Cyclon Coaster SBF, Royaume-Uni)
  24. #1020 : Rhaegal - Le Fleury (JR I.E. Park, France)
  25. #1043 : Ziggy's Blast Quest - The Milky Way Adventure Park (Batflyer Caripro, Royaume-Uni)
  26. #1066 : Trampolino-Coaster - Trampolino Familien- und Freizeitpark (Cyclon Coaster SBF, Allemagne)
  27. #1073 : Camel Coaster - Enakyo Wonderland (Senyo Kogyo, Japon)
  28. #1088 : Two-Face: The Flip Side - Six Flags America (Invertigo Vekoma, États-Unis)
  29. #1092 : Cacahuète Express - Parc Fenestre (Powered Coaster Soquet, France)
  30. #1094 : €uro-Coaster - Wiener Prater (Gliding Coaster Reverchon, Autriche)
  31. #1098 : Rocky Coaster - Suzuka Circuit (Senyo Kogyo, Japon)
  32. #1163 : Cosmic Typhoon - The Milky Way Adventure Park (Classic Family Coaster D.P.V. Rides, Royaume-Uni)
  33. #1140 : Boomerang - Pleasure Island Family Theme Park (Boomerang Vekoma, Royaume-Uni)
  34. #1157 : Sommer-Rodelbahn - Sommerrodelbahn Erbeskopf (Alpine Coaster Brandauer, Allemagne)
  35. #1161 : Clécy Gliss - Clécy Gliss (Alpine Coaster Brandauer, France)
  36. #1163 : Crazy Mouse - Azur Park (Spinning Coaster Reverchon, France)
  37. #1165 : Bobcartbahn - Erse Park Uetze (Bobkart Wiegand, Allemagne)
  38. #1198 : Rocket - Southport Pleasureland (Mini Mega Coaster MM29 Pinfari, Royaume-Uni)
  39. #1202 : Hexenbesen - Erlebniswelt Seilbahnen Thale (Mystical Hex Wiegand, Allemagne)
  40. #1218 : Crazy Mouse - Foire : à définir
  41. #1224 : Jet Coaster- Higashiyama Zoo and Botanical Gardens (Meisho Amusement Machines, Japon)
  42. #1227 : Mini Mine Train - Pleasure Island Family Theme Park (Junior Coaster Vekoma, Royaume-Uni)
  43. #1248 : Funny Mouse - EuroPark Milano Idroscalo (Funny Mouse Interpark, Italie)
  44. #1263 : Maximus - Crealy Adventure Park (Junior Coaster Vekoma, Royaume-Uni)
  45. #1266 : Southern Express - Tropic Falls Theme Park (Family Coaster Zamperla, États-Unis) : kiddie, n'apparaitra plus dans le classement du mois prochain
  46. #1280 : Jungle Coaster - Enakyo Wonderland (Sitdown Togo, Japon)
  47. #1284 : Gotham - Parc d'Attractions Marseillan-Plage (RC70 Pinfari, France)
  48. #1287 : Roller Coaster - Parc d'Attractions Marseillan-Plage (Galaxi S.D.C., France)
  49. #1298 : Nopuko Air Coaster - Lost Island Theme Park (SLC Vekoma, États-Unis)
  50. #1300 : Crazy Mouse - Fabrikus World (Spinning Coaster Reverchon, France)
  51. #1302 : Wild Mouse - Luna Park La Palmyre (Twister Coaster Zamperla, France)
  52. #1309 : Cyclone - Indiana Beach (Zyklon inconnu, États-Unis)
  53. #1311 : Blizzard - Rasti-Land (Bobkart Wiegand, Allemagne)
  54. #1321 : Achterbahn - Rasti-Land (Junior Coaster Vekoma, Allemagne)
  55. #1322 : Jungle Coaster - Legoland Windsor (Wilde Maus Mack, Royaume-Uni)
  56. #1345 : Caterpiller - Animal Farm Adventure Park (Big Apple inconnu, Royaume-Uni) : kiddie, n'apparaitra plus dans le classement du mois prochain
  57. #1346 : Wacky Worm - Funland Theme Park (Brucomela Güven Amusement Rides Factory, Royaume-Uni) : kiddie, n'apparaitra plus dans le classement du mois prochain
  58. #1347 : Cosmic Caterpillar - The Milky Way Adventure Park (Minicoaster Apple D.P.V. Rides, Royaume-Uni) : kiddie, n'apparaitra plus dans le classement du mois prochain
  59. #1360 : Rhino Coaster - West Midland Safari Park (Junior Coaster Vekoma, Royaume-Uni)
  60. #1373 : Wacky Worm - Funder Park (Brucomela Güven Amusement Rides Factory, Royaume-Uni) : kiddie, n'apparaitra plus dans le classement du mois prochain
  61. #1374 : Monkey Mayhem - West Midland Safari Park (Spinning Coaster Reverchon, Royaume-Uni)
  62. #1383 : Avengers Roller Coaster - L'Île aux Géants (Zyklon inconnu, France)
  63. #1392 : Big Apple - West Sands Fun Fair (Big Apple MB28 Pinfari, Royaume-Uni) : kiddie, n'apparaitra plus dans le classement du mois prochain
  64. #1400 : Crazy Coaster - Jacquou Parc (Spinning Mouse Fabbri, France)
  65. #1410 : Jungle Mouse - Hamanako Pal Pal (Jungle Mouse Sansei Yusoki, Japon) : à voir si on passe les Jungle Mouse en kiddie, c'est la première qui est classée
  66. #1411 : Outpost Express - Wild Adventures (Junior Coaster Vekoma, États-Unis)
  67. #1412 : Apple Coaster - Southport Pleasureland (Brucomela DAL, Royaume-Uni) : kiddie, n'apparaitra plus dans le classement du mois prochain
  68. #1454 : Jamming - EuroPark Milano Idroscalo (Jamming Barbisan, Italie)
  69. #1464 : Cycle Coaster - Enakyo Wonderland (Cycle Coaster Togo, Japon)
  70. #1467 : Dinolino’s VR-Ride - Erlebnispark Schloss Thurn (Force Zierer, Allemagne)
  71. #1484 : Swamp Thing - Wild Adventures (SFC Vekoma, États-Unis)
  72. #1490 : Tobot Train - Seoul Land (Powered Coaster Zamperla, Corée du Sud) : kiddie, n'apparaitra plus dans le classement du mois prochain
  73. #1491 : Twin Spiral Dragon Coaster - Knightly's Funfair (Powered Coaster Zamperla, Royaume-Uni) : kiddie, n'apparaitra plus dans le classement du mois prochain
  74. #1494 : Monkey Coaster - Japan Monkey Park (Powered Coaster Senyo Kogyo, Japon)
J'espère ne pas en avoir oublié mais il y a des chances 😅

 
Salut,

Je viens de remarquer une coquille dans Captain Coaster. La reloc de Venus GP est associée au parc Rusutsu Resort alors qu'elle devrait être liée au parc Himeji Central Park.
 
Salut,

Je viens de remarquer une coquille dans Captain Coaster. La reloc de Venus GP est associée au parc Rusutsu Resort alors qu'elle devrait être liée au parc Himeji Central Park.
Le coaster a d'abord été stocké à Rusutsu en 2019, avant de débarquer à Himeji, d'où la création de la fiche à cette époque. Mais c'est corrigé merci !
 
New coasters October 2022:

#266 - Sik @ Flamingo Land (Intamin 10 Inversions)
#472 - Jupiter @ Kijima Amusement Park (Intamin Wooden Coaster)
#550 - Wonder Woman Coaster @ Six Flags Mexico (S&S Free Spin)
#743 - Rodel-Plausch - Rodelbahn Berg bis Tal @ Heimwehfluh (Brandauer Alpine Coaster)
#764 - Loop the Loop @ Rusutsu Resort (Meisho Shuttle Coaster)
#779 - Spinning Racer @ Fantasy Island Ingoldmells (Maurer Spinning Coaster)
#905 - Super LS Coaster @ Kijima Amusement Park (Meisho Looping Coaster)
#1050 - Cliffhanger @ Blackgang Chine (I.E. Park JR30)
#1168 - Sidewinder Safari @ Six Flags Discovery Kingdom (Zamperla Spinning Coaster)
#1171 - Gold Rush @ Kijima Amusement Park
#1207 - Spinning Coaster XXL @ Dutch Fair Circuit (Reverchon Spinning Coaster)
#1237 - Boderitt @ Erlebniswelt Seilbahnen Thale (Wiegand Hexenbessen)
#1239 - Crazy Mouse @ Funland Theme Park (Reverchon Spinning Coaster)
#1328 - Mountain Coaster @ Rusutsu Resort (Meisho Rollercoaster)
#1417 - Ocean Coaster @ Harbour Park (Kiddie coaster (a retirer))
#1457 - Roller Skater @ Kijima Amusement Park (Vekoma 207m)
#1485 - Tokaido Express @ Lunapark Fréjus (Mack Rides Epowered Coaster)
#1497 - Sea Dragon @ Rainbow Park (Kiddie coaster (a retirer))
#1514 - Vildkatten @ Sommerland Sjaeland (Pinfari Zyklon w/ Loop)
#1515 - Nessi @ Family Fun Fair (Kiddie coaster (a retirer))