[Carowinds] Fury 325 - Giga Coaster B&M en 2015

En tout cas c'est impressionnant la taille de la structure de ces rails !

Par contre le fait de mettre moins de supports c'est pour diminuer les coûts ou juste pour l'esthétique du coaster? Parce que plus de supports moins épais ça ne doit pas être beaucoup plus cher...

En général, poutres et rails sont creux pour la simple et bonne raison que ça pèserait super lourd, mais aussi que ça serait hyper cher. Déjà à cause du coup de matière première, et puis à cause du montage aussi. Plus c'est lourd, plus il faut avoir des petits tronçons, sans quoi le levage pourrait être trop difficile ou nécessiter la mise en place de matériel plus coûteux. Donc il y aurait plus de pièces à assembler, ça prendrait plus de temps. Sans compter les supports en plus.

Pour les supports, c'est un peu des deux à la fois. Moins il y en a moins c'est cher, et plus c'est beau. Ensuite tu te trompes sur le fait que plus de supports moins épais, c'est moins cher. Ça ne veux rien dire. Plus de supports, c'est plus de fondations et de temps de montage. Donc au final, c'est au constructeur de trouver le meilleur compromis entre résistance, nombre de pièces, et esthétique pour avoir à la fin le meilleur produit possible, tout en respectant le budget du client.  :mrgreen:

Merci de m'avoir éclairé sur certains points.

Suivre un chantier permet de découvrir des trucs qu'on n'imagine pas quand on est juste assis dans le train des coasters. Même si celui-là je pense que je ne suis pas prêt de m'assoir dessus vu sa localisation^^ Bien dommage d'ailleurs  :-(

En structure métallique on n'utilise jamais de "tubes pleins" pour les raison de coût et de poids évoqués plus tôt, mais aussi pour des raisons mécaniques: un tube plein est moins résistant qu'un tube creux.

On peut prendre la comparaison du bambou: cette plante est creuse, mais très flexible et résistante. La matière "nécessaire" pour sa résistance est répartie de manière périphérique pour pouvoir lui accorder ses caractéristiques. Si sa section était pleine, la matière au centre ne subirait pas de stress et donc s’avérerait "inutile", voir même néfaste.

Vous pouvez faire le test vous même: prenez une barre de section pleine et pliez la. Essayez la même opération avec un tube creux de même dimension, vous allez en chier! :)

chauvirey a dit:
Vous pouvez faire le test vous même: prenez une barre de section pleine et pliez la. Essayez la même opération avec un tube creux de même dimension, vous allez en chier! :)
Testé avec un crayon et un bâtonnet de sucette. Je confirme se théorie. 
Pauvre crayon...  :-(

En fait, il est probable que dans ton expérience, ce soi lié à la nature des matériaux (bois VS plastique)  :-)

thumb_camera1.jpg

TPR.

De même que Gaga, Ça m'attire moyennemenent ça corresponds pas au style des hyper B&M ce genre de layout mais les 3 camels backs ont l'air sympa par contre  :p.
J'ai lu quelque part que Silver Star serait sympa sans vibrer.Le problème c'est que sa vitesse est trop faible pour proposer le moindre airtime y'en a un ou 2 qui sont sympas mais voilà quoi. :-D

Maverickmen  a dit:
J'ai lu quelque part que Silver Star serait sympa sans vibrer.Le problème c'est que sa vitesse est trop faible pour proposer le moindre airtime

Je crois qu'il y'a un airtime de 1,3 G sur le camelback après le demi-tour. Pour la vitesse, y'a trop de trim-brakes, mais bon, TUV oblige :/

La retour de chaine probablement :wink:

Je profite de ce message pour demander : quelqu'un sait pourquoi B&M fait une fois des retours intégrés au lift une autre fois non... C'est selon leur humeur ? Un retour intégré au lift (plus esthétique) est-il plus cher qu'un retour "classique" et donc moins demandé par les parcs ?

Non non, c'est le support de la drop, comme sur Leviathan :)

touffman : sur les hyper, ils ont un retour le lift non intégré (sauf exceptions que je ne trouve pas...) et sur les Giga ils sont intégrés. Après pourquoi, surement a cause de la tension du cable encore une fois je suppose... mais je pense qu'ils ont réglé le pb vu que les pré-drop ont tendance à dégager..

Antoine Gress a dit:
. Après pourquoi, surement a cause de la tension du cable encore une fois je suppose... mais je pense qu'ils ont réglé le pb vu que les pré-drop ont tendance à dégager..

Ou peut etre est-ce une question de longueur de chaine et d'économie de matière ? Mais dans ce cas je suis circonspect vu que les gigas sont plus hauts que les hypers (ou est-ce l'inverse ?) et donc leur chaîne est plus longue de base...

J'ai toujours trouvé sur Leviathan que la grosse spine (ne pas dire ça à l'oral, ne pas dire ça à l'oral...) rendait la drop moins haute qu'elle ne l'est vraiment. C'est aussi le cas ici, on dirait qu'on a à faire à un hyper normal, alors qu'on est pratiquement à 100 m !