[Carowinds] Fury 325 - Giga Coaster B&M en 2015

Le rapport est que cette bosse permet d'avoir une zone de frein plus longue. Comme sur Fury où la zone de frein est plusieurs étages pour avoir une zone de frein plus longue.
 
Mais sur king da ka c'est pas une zone de blocage, ici le train va s'arrêter ou au moins déjà etre a sa vitesse minimale avant de passer l'escalier...
 
BenJ, tu as édité le titre du topic mais tu aurais pu en profiter pour enlever les deux "R" du nom du parc (Carowinds) qui sont encore et toujours là !

Edit MODO BenJ :  :ange:

Merci  :mrgreen: et pour te remercier, quelques photos du lift en train d'être monté :

1380459_266740920116525_5546913990786215686_n.jpg


1798506_266740906783193_3352550796739603355_n.jpg


10659405_266753000115317_3977323769906890163_n.jpg


Facebook Mosley Erecting Company
 
gaga_lefou a dit:
Ce qui fait la puissance de l'airtime c'est justement la vitesse à laquelle est passé le Camel Back.

On va pas comparer cette copie amelioré de Leviathan à I305 !!

Non mais...

Oui la First Drop va être énorme, pour le reste, ça manque de Punch dans tout !! La force des Hyper B&M c'est les long floating, plus ou moins puissant selon le coaster. Ce style de Coaster ne va pas à B&M. Le train est trop lourd pour négocier des virages et des figures ultra serrées qui envoient. Je pense qu'ici ça sera une belle balade, peut être un poil plus pimentée.

+1, ça me donne pas du tout envie à moi...
 
Il n'empêche qu'un B&M en chantier reste toujours plus magnifique que plein d'autres coasters terminés, et moi qui ne suis pas vraiment les chantiers, ces photos là j'adore ! (Anecdote, on a le temps pendant qu'ils serrent les boulons du lift : ça me rappelle quand je suis allé à Thorpe et que Swarm était en construction... On a assisté à l'assemblage de deux portions de rail en hauteur avant d'embarquer sur Stealth, j'avais envie de laisser passer les gens pour regarder ce beau spectacle plutôt que rider un pétard mouillé).
 
C'est vraie que les constructions des B&M sont très bandante (=> gatekeeper). Mais ce n’est pas assuré que les sensations sois au rdv, j’espère me tromper…
 
Effectivement, "ça" monte bien  :roll:
Je comprends pas pourquoi vous critiquez tellement ce coaster. Aucun de vous l'a ridé, comment vous pouvez dire que ça manque punch ? Pourquoi ce genre de coaster n'irai pas à B&M, et Leviathan alors ? Il est pas bien ?
Fury à l'air de passer les éléments assez rapidement sur les pov.
 
Je n'ai testé ni Leviathan ni Stealth. Mais malgré que je sois plutôt du même avis que Gaga, je trouve fatiguant de toujours ramener l'éternel débat du meilleur constructeur sur la table. C'est quand même deux styles assez différents, Intamin innove plus que B&M certes, mais B&M peux s'appuyer sur des valeurs sûr et malgré le manque de punch de certains de leurs coasters, en terme de confort on ne pourra jamais se plaindre, à l'inverse d'intamin. Et également pour la beauté des courbes, B&m est incontournable.

Mais de mon côté, je préfère le choix d'Intamin de chercher toujours à pousser plus loin les sensations, quitte à prendre des risques sur la fiabilité de certaines machine. Je parle bien sûr de risque technique, comme les pannes des accelerator, pas de risque sur le plan de la sécurité, ça évidemment c'est dur de cautionner.

Mais restons un peu objectif, que l'on préfère Intamin ou B&M, les deux ont leurs points positifs et négatifs. Faire de l'un ou l'autre son constructeur préféré dépend du coaster fan et de ses critères de sélections. Moi par exemple, je cherche avant tout des coasters intense qui arrache bien. C'est pour ça que je préfère Intamin. Mais je ne peu pas nier le pied que j'ai pris dans des coasters comme Shambi ou DK.

Bref, l'éternel débat.

Pour ce qui est de fury, comme je l'ai dis, il semble manquer de punch, mais c'est à voir. Je ne peux pas affirmer avec certitude que ce coaster manque réellement de punch. Je ne le jugerai pas avant d'avoir posé mes fesses dessus l'année prochaine  :-)

Et les couleurs sont à tomber  8-)
 
Au fait c'est plein ou creux à l'intérieur ? Parce que si c'est creux je vois pas l'intérêt de le faire si gros. Ou alors c'est plus épais tout en étant creux ?  :idiot:
 
C'est jamais plein, sinon ça pèserai 50 tonnes le tronçon. C'est aussi pour ça que ça résonne et que certains parcs mettent du sable dans les rails et piliers pour atténuer le bruit.
 
Je pense que c'est autant dimensionné parce que les forces exercées sont démultipliées sur le lift : faible vitesse, traction du train, l'angle de la pente, sans oublier les 8 tonnes et quelques du train à hisser.

Quand tu montes une forte pente à vélo sur ta lancée, ça passe les doigts dans le nez, quand tu montes cette même pente en première vitesse, c'est plus pareil  :wink: