[Carowinds] Fury 325 - Giga Coaster B&M en 2015

Autant, l'espèce d'Helix m'a l'air molle, autant les airtimes sur les bosses ont l'air d'être là. Ca me donne toujours envie de préparer un trip du côté de Charlotte pour 2016 :-D

En soit, pour ce premier test, il a tourné avec des roues majoritairement en polyuréthane (il n'y avait qu'une ou deux rangées de roues en nylon). S'il n'y avait QUE du nylon, ça changerait quelque chose, mais je ne pense pas qu'ils vont choisir cette solution malheureusement :-P

Les camel back sont lent sur les 1ers tests, a voir ce que ça donnera en version finale.

Roooh blasé-land. :-D

C'est un B&M, du confort, de la vitesse et des sensations planantes. C'est leur recette maintenant, va falloir s'y faire.  :-D Et franchement je trouve les deux premiers retournements plutôt punchy.

Et bien-sûr que si les roues, le fait que ce soit le premier tests, etc. ça joue. Comparez la deuxième partie de Krater entre cette vidéo et celle-là.

Bon sang z'allez pas me dire qu'il n'y a pas d'airtime sur ces bosses quand même ! Ce serait à mon sens de la mauvaise foi :-D

Et ces deux petits Stengel Dives ont l'air d'envoyer ce qu'il faut ! Ajoutons à cela ce joli demi-tour, qui semble promettre un petit moment de légèreté en son sommet ainsi qu'un beau headchopper, ça nous donne quand même un parcours très alléchant, certes pas aussi dingue que celui d'Intimidator 305, mais tout de même bien pêchu, avec une excellente vitesse et une drop de folie !

Bref, moi cette machine, elle me botte bien ! :lol:

C'est moi ou a 1mn25/26 de la video il y a une structure
métalliques assez proche.Effet visuel avec la caméra je pense.

Coaster52 a dit:
C'est moi ou a 1mn25/26 de la video il y a une structure
métalliques assez proche.Effet visuel avec la caméra je pense.

Pendant l'helix, c'est ça ?
Non, je crois pas qu'il ne s'agisse que d'un effet visuel, à mon avis ce support constituera un sympathique headchopper !

J'espère que les airtimes seront plus puissants que ceux du SiSta, car quitte à faire un coaster qui envoie du pâté,  autant que ce soit jusqu'au bout !
Le petit support headchopper me parait bien féroce  :evil:

La vidéo tremble pas mal donc il semblerait que les secousses seront au rendez vous (bien que le tracé est très fluide hein ?)

Peut on douter de la qualité d'un B&M ?

darKnight a dit:
J'espère que les airtimes seront plus puissants que ceux du SiSta, car quitte à faire un coaster qui envoie du pâté,  autant que ce soit jusqu'au bout !

N'en attends pas trop non plus, c'est pas un Gigacoaster Intamin ! Son modèle le plus proche c'est Leviathan, donc bon, si y'a des airtimes (quels qu'ils soient) ce sera déjà une certaine victoire !

Toto662 a dit:
N'en attends pas trop non plus, c'est pas un Gigacoaster Intamin ! Son modèle le plus proche c'est Leviathan, donc bon, si y'a des airtimes (quels qu'ils soient) ce sera déjà une certaine victoire !
Aucun giga n'est réputée pour ces airtimes hein d'après les dires
I305 joue sur les gros G
Steel Dragon hauteur
Leviathan et Millenium Force vitesse

C'est pour moi ce qui différencie le giga des hyper le giga c'est la machine à hauteur et à grande vitesse l'hyper ça va être la machine à airtime
Et puis en quoi une machine qui à pas trop d'airtime est une machine nul ?  :?
Moi je m'en fou airtime ou pas , j'aime bien mais c'est pas un airtime qui va me faire kiffer la machine  :-P
Après du moment que les bosses ont de l'airtime ( de préférence floating ) ça me va  :mrgreen:

coaster fan du 93 je n'ai jamais dit qu'un coaster sans airtime était mauvais mais que sur un coaster de cette envergure, un bon airtime provoquerait un total de 20-30 sec en apesanteur, donc cela rajouterait des sensations (et des chiffres).

Feel the sting...

darKnight a dit:
coaster fan du 93 je n'ai jamais dit qu'un coaster sans airtime était mauvais mais que sur un coaster de cette envergure, un bon airtime provoquerait un total de 20-30 sec en apesanteur, donc cela rajouterait des sensations (et des chiffres).

Feel the sting...
Ah OK j'ai mal compris désolé
Crois moi qu'après le dosage de roues Nylon et Polyuthérane et augmenter la vitesse de la chaîne qui la est vraiment lente tu les aura tes long floating
Shambhala aussi à ces premiers tours était " mou "

Les premiers test sont là pour voir si le train peut boucler le layout , etc

coaster fan du 93 a dit:
Polyuthérane
Not just fail, epic fail  :-D

Nan j'rigole mais tu as raison. Beaucoup de facteurs restent à prendre en compte et je pense que les membres du forum seront unanimes sur la classe, les sensations et le bruit du coaster  (ça va faire plaisir à Deanrell)
:mrgreen:

Ça a l'air quand même un peu mieux que Léviathan.

Ouf  :roll:

Reste à savoir si Cedar fair trimera ou pas le 1er Camel Back ce qui devrait donner le ton sur la suite du parcours.

Pour la 1ere partie ça a l'air sympa, dommage juste que les éléments sont passés trop lentement à mon goût !
Ces éléments sont fait pour du Intamin, ils doivent être pris rapidement. Sinon c'est de la balade.

Wep, j'ai jamais fais de Giga-coaster mais c'est vrai que sa parait assez souple. Mon petit shambi ne sera pas détrôné mdr!!

Après quel First drop quand même :-o :-o :-o  ................  :mrgreen:

Je voudrais pas dire, mais Shambi en vidéo on s’endort... :roll: Comme quoi, vaut mieux attendre de poser ses fesses dessus (Shambi étant mon n°1, ou dans le coin ! :lol:)

C'est une très belle machine !  :wink:

Du point de vue sensation mais aussi esthétiquement , encore une fois , B&M nous a sortie un coaster
"Vitrine de Parc" !

:mrgreen:

En revanche, il y a un support vraiment horrible je trouve !!
Est ce que vous l'avez vue ?  :-D

Celui-là, non ?

:-D C'est parce qu'il y a une route de service en dessous.

Sinon y'a aussi celui-là qu'est bizarre, avec une partie rectangulaire :

... et les connections des supports du lift, sensées être jaunes et non blanches :

:evil:

Oui c'est exactement celui la !  :mrgreen:

Je me doutait bien que c'était à cause de la route de service en dessous , mais bon ^^ avec une telle machine, moi j'aurais fait une déviation pour la route ^^

Pour le second, on a les même sur Shambi je crois !  :wink:

Franchement, si ça c'est mou... :lol:

Fury 325 - Offride Shot - REAL

thumb_img_20150306_201534_1_.jpg

thumb_img_20150306_201532_1_.jpg

thumb_img_20150306_201529_1_.jpg

thumb_img_20150306_201525_1_.jpg

Source : Tépéair