[Carowinds] Fury 325 - Giga Coaster B&M en 2015

freezer a dit:
Après le passage sous la nouvelle entrée du parc ça me semble un poil mou..

C'est sûr que la spirale est bien mollassonne (m'enfin vu le diamètre du machin, je vois pas comment ils pouvaient la rendre plus puissante...), mais les trois bosses ont l'air excellente !
Et que dire du reste du parcours ! Les G ont l'air d'être bien présents, c'est pêchu tout ce qu'il faut (ces stengels dives pris à fond les manettes :lol:), non, vraiment, je ne regrette pas d'avoir cru en cette bestiole dès que Cedar Fair en a fait l'annoncement !
 
Autant en off-ride il m’impressionne mais en on-ride je suis moins fan. Mais après, il a une toujours une belle vitesse qui devraient promettre deux/trois bons airtimes. En revanche, la drop, j'en suis complétement fan.
 
Il y a quand même l'air d'avoir de beaux airtimes!

Par contre, même si les off rides laissaient présager une vitesse de fou, on ne constate aucune évolution avec la première vidéo des test. J'ai effectué un petit chronométrage entre les deux vidéos en prenant pour repère la lampe en haut du lift. On obtient une 1:05 pour les deux.
 
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi servent les roues de friction à 0.10 ?
Elles se situent juste à côté de la chaine du lift donc en toute logique à cet endroit le train à déjà du s'accrocher au lift ce qui rend donc ces roues inutiles.
 
Non car le chain-dog doit se situer sur le troisième wagon (supposition), donc d'abord la barre sous le train entre en contact avec les pneus, ceux-ci se mettent à la vitesse de la chaîne, et ainsi le train peut s'accrocher sans accrocs.
 
Sirorco a dit:
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi servent les roues de friction à 0.10 ?
Elles se situent juste à côté de la chaine du lift donc en toute logique à cet endroit le train à déjà du s'accrocher au lift ce qui rend donc ces roues inutiles.

KingRCT3 a dit:
Non car le chain-dog doit se situer sur le troisième wagon (supposition), donc d'abord la barre sous le train entre en contact avec les pneus, ceux-ci se mettent à la vitesse de la chaîne, et ainsi le train peut s'accrocher sans accrocs.

Si B&M a mis ces roues de frictions, ce n'était pas pour gonfler le prix. D'ailleurs, si tu regardes minutieusement le bas du lecteur au début de la vidéo juste à l'entrée du "pré-lift". Tu pourras voir la synchro se faire. Le chaine avance plus vite que le train puis les roues se calent avec la vitesse du lift...  :mrgreen:
 
Les airtime ont effectivement l'air assez costauds. On s'en rend bien compte à 0.44 sur la vidéo facebook  :lol:

Par contre, je crois que je ne comprendrai jamais cette mode qui consiste à mettre ces immenses zones de frein en hauteur puis en pente... Çà a une utilité ?  :idiot: C'est moins choquant que sur Leviathan, mais quand même, c'est du gâchis je trouve.
 
Mirooz a dit:
Par contre, je crois que je ne comprendrai jamais cette mode qui consiste à mettre ces immenses zones de frein en hauteur puis en pente... Çà a une utilité ?  :idiot: C'est moins choquant que sur Leviathan, mais quand même, c'est du gâchis je trouve.

C'est vrai, il y aurait carrément moyen de mettre une belle bosse à la place...
 
Je viens de parcourir TPR, et les avis ont l'air unanimes : Tres belle bête ! Largement au dessus de LEVIATHAN, mais relativement pauvre en air-time. C'est plus une machine a vitesse, qui a un superbe look, et d’après eux, cela n'a été construit que pour impressionner les lambdas avec les passages de la nouvelle entrée, et créé une magnifique skyline avec INTIMIDATOR au nord du parc et F325 au sud...
 
CoastersForce a posté plusieurs vidéos sur YouTube dont une en face cam (je ne peux pas intégrer je suis sur mon portable)
Le premier camelback a l'air d'offrir un bel airtime, pour les deux suivants, un des 4 mecs est surpris car il ne s'attendait pas trouver d'airtime à ces endroits. Enfin, le retournement avant le passage sous-terrain les a également surpris vu leurs tetes

J'ai pas trop tendance à écouter les avis de TPR, la plupart du temps les membres ne font que répéter leur saint des saint Robb. À moins que ça ait changé ces dernières années.
Je préfère écouter les dires de CoastersForce ou TnP, ils me semblent plus sincères dans leurs réactions. Enfin bref, ce n'est pas le sujet