[Cedar Point] Steel Vengeance - Retrack RMC (2018)

Waaaaa chaud ! Bon c'est en gare, je suppose c'est une défaillance des freins en gare.

J'avais eu le même coup sur TTD en 2012 ou avec la pluie, le train devant à heurter celui dans la zone d'offload.

En esperant qu'il trouve une solution rapidement ! Mais ça me semble plutôt mineur comme incident. C'est pas Smiler.

Et en effet, Twisted Colossus c'est une grosse tuerie ! Dommage s'il est moins bon.  :scream:

Et c'est la réouverture du parc, je pense pas le meilleur jour pour aller à CP, les operateurs se rodent, les machines aussi...enfin généralement c'est pas la meilleure date pour aller dans un gros parcs à coasters. Le temps de remettre toutes ces machines en marche.

En espérant que demain soit une meilleure journée  :mrgreen:
 
T'en fais pas, je pense pas que le parc puisse se permettre de le garder SBNO trop longtemps, je suis sur que ça va être vite résolu  :-D

Dommage qu'ils aient raté ainsi leur réouverture quand même.
 
T'es en Preview Week end, je trouve pas ça normal d'avoir 1/4 de rides fermés mais ils rodent tout. Et ils étaient sans doute plus concentré sur l'ouverture de Steel Vengeance.

Si demain TTD est ouvert, tu auras de quoi profiter encore d'un excellent Intamin  :love:

Sinon Steel Vengeance est en test en ce moment

Steel Vengeance is testing. I heard a few rumors about it and actually just caught a train myself on the webcam.

Obviously this doesn't mean that the ride will be opening any time soon, but it does imply that reports of any major track damage were likely exaggerated.

Oui car les rumeurs vont bon train...rail endommagé, trains cassés etc...

Donc à suivre.  :mrgreen:
 
Bon c’est déjà ça mais apparemment ce serait à un train donc bonjour l’attente.


 
6lverStar a dit:
Bon c’est déjà ça mais apparemment ce serait à un train donc bonjour l’attente.


Bah voila ! Incident mineur ! Évidemment les trains vont nul doute être inspecté pendant un ptit moment et il faudra les tester ! Comme les capteurs de position qui ont du merder.
 
J'ai du mal a appelé incident une collision aussi minime soit elle
A partir du moment ou il y a une collision cela signifie qu'il y a un problème soit de capteur, de process ou de freins (corrigez moi si je me trompe) Alors le réouvrir aussi tôt je trouve ça un peu prématuré non  ?
Normalement, je suppose que si un élément "vital" du ride tombe en rade, le coaster devrait se bloquer  ?  Alors pourquoi ici ça n'a pas été le cas  ?

Qu'en pensez vous, personnellement je trouve que ça mérite débat  ; )
 
Je n'ai pas de reponses technique à apporter, simplement juste un point.

En 2012 j'ai vu deux trains rentrer en colissions sur TDD sur la zone de frein/offload à faible vitesse comme ici. Le coaster a fermé puis à été testé et refermé. Mais a réouvert le lendemain.

Il y a souvent des soucis de capteur sur les coasters, ici c'est arrivé en gare avec petite colission. Mais ca arrive tous les jours sur des coasters quel qu'ils soient ce genre de panne de capteur ( n'entraînant pas une collision )  Le ride resté fermé, ils refont des tests et réouvre.

Il n'y a pas eu d'accident, mais simplement un incident technique a faible vitesse.

J'ai le souvenir aussi du Family Gerstlauer à Parque de Attraciones. Deux trains sont rentrés en collision en gare mais les trains avaient été fortement endommagés car il y a une plus forte vitesse, mais surtout il y a eu des blessés ! C'est là le problème et le ride est resté fermé !

Ici aucun blessés. 

Moi ça me fait penser au Spinning Reverchon ou les trains se tapent dedans en gare pour s'arrêter  :mdr:

Ici c'est sûrement une défaillance mineur, d'un capteur. Je pense pas de quoi s'affoler non ?  Surtout concernant Cedar Fair avec leur obsession de sécurité. Si le ride ne serait pas secure, ils auraient annoncé qu'il resterait fermé jusqu'à nouvel ordre.

 
Normalement il y a des systèmes de sécurité redondants.
C'est vraiment surprenant d'en arriver à une collision, même à très faible vitesse...

Mais effectivement, s'ils rouvrent c'est qu'il n'y a aucun doute, que le problème a été identifié et résolu, ou tout du moins évité avec une opération à 1 train.
 
gaga_lefou a dit:
Je n'ai pas de reponses technique à apporter, simplement juste un point.

En 2012 j'ai vu deux trains rentrer en colissions sur TDD sur la zone de frein/offload à faible vitesse comme ici. Le coaster a fermé puis à été testé et refermé. Mais a réouvert le lendemain.

Il y a souvent des soucis de capteur sur les coasters, ici c'est arrivé en gare avec petite colission. Mais ca arrive tous les jours sur des coasters quel qu'ils soient ce genre de panne de capteur ( n'entraînant pas une collision )  Le ride resté fermé, ils refont des tests et réouvre.

Il n'y a pas eu d'accident, mais simplement un incident technique a faible vitesse.

J'ai le souvenir aussi du Family Gerstlauer à Parque de Attraciones. Deux trains sont rentrés en collision en gare mais les trains avaient été fortement endommagés car il y a une plus forte vitesse, mais surtout il y a eu des blessés ! C'est là le problème et le ride est resté fermé !

Ici aucun blessés. 

Moi ça me fait penser au Spinning Reverchon ou les trains se tapent dedans en gare pour s'arrêter  :mdr:

Ici c'est sûrement une défaillance mineur, d'un capteur. Je pense pas de quoi s'affoler non ?  Surtout concernant Cedar Fair avec leur obsession de sécurité. Si le ride ne serait pas secure, ils auraient annoncé qu'il resterait fermé jusqu'à nouvel ordre.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de cas de collisions. Merci de ces informations

CoasterZz. a dit:
Surtout que même avec un défaut de capteur en Waiting block ... à 1 train le problème ne se pose pas du coup.

Oui j'y ai également pensé, c'est probablement ce qui c'est passé

Minijul a dit:
Normalement il y a des systèmes de sécurité redondants.
C'est vraiment surprenant d'en arriver à une collision, même à très faible vitesse...

Mais effectivement, s'ils rouvrent c'est qu'il n'y a aucun doute, que le problème a été identifié et résolu, ou tout du moins évité avec une opération à 1 train.
Nous sommes d'accord je pensais pas qu'avec autant de système refondant on pouvait arrivé à cela du moins pas dans autant de cas que cité plus haut
 
D'ailleurs, le coaster a réouvert samedi dans la soirée :

http://fox8.com/2018/05/05/cedar-points-steel-vengeance-reopens-after-opening-day-mishap/

Reste à voir si c'est à 1 train ou plus !
Et à combien de train il tournera aujourd'hui.

Sur TPR, il y a eu trop trop trop de commentaire alarmant. Pour pas grand chose au final !
 
SteVen remarche (à un train) !

Mais apparement je n’aurais pas le privilège d’en refaire un tour :



À nouveau décevant de la part du parc de ne pas prévenir qu’il ne tournerait pas dans des conditions optimales mais bon on est plus à ça près. Encore une fois tout moyenne argent (et/ou Platinum Pass apparamment).










 
Donc le problème n'est absolument pas réglé. Ils l'ont juste contourné en le faisant tourner à 1 train. (c'est déjà mieux que rien)

Et à mon avis ils espèrent profiter des 4 prochains jours où le parc est fermé pour investiguer et corriger le problème.
 
Et TTD c'est pas une tuerie ?  :love:

Ah oui donc ils ont limité au platinium pass ( bah c'est très bien, on en a un nous  :evil: )

Non plus sérieusement je pense encore que les 2 trains qui se sont tamponnés doivent être vérifiés et que le point défaillant de l'arrivé en gare quand il y a 2 trains doit être résolue. En espérant effectivement que les 4 jours avant la réouverture ils aient trouvé une solution.

C'est malheureux oui mais c'est mieux que rien effectivement. Il n'y a pas eu d'ordre de fermeture du ride. C'est déjà ça !
 
C'est très petit de limiter SV aux possesseurs de pass, ça montre une stratégie du parc pas très classe...

Ils auraient pu l'autoriser à tout le monde pour 1 seul tour ou une autre stratégie équivalente mais égalitaire.
 
Rem10 a dit:
Ils auraient pu l'autoriser à tout le monde pour 1 seul tour ou une autre stratégie équivalente mais égalitaire.

Je crois qu'il faut arrêter d'espérer de la part des parcs des traitements égalitaires de la clientèle.
"T'en veux plus, tu payes plus".
C'est effectivement regrettable mais je pense qu'on peut arrêter d'être surpris malheureusement...
 
Minijul a dit:
Je crois qu'il faut arrêter d'espérer de la part des parcs des traitements égalitaires de la clientèle.
"T'en veux plus, tu payes plus".
C'est effectivement regrettable mais je pense qu'on peut arrêter d'être surpris malheureusement...

Hmmm pour ce type de parcs oui. Par contre on peut critiquer Disney tant qu’on veut pour moi le système de Fast Pass reste le meilleur, l’ultime système d’accès rapide à une attraction, tout le monde peut y accéder et le débit n’est pas ralenti.

Bien sûr je ne cracherai pas dans l’eau que j’ai bu, le Fast Lane m’a quand même bien servi le premier jour pour enchaîner les crédits (17 enfin un peu moins avec les fermés ça se fait pas en 5 minutes), de même en soit j’aurais pu prendre un Platinium Pass mais il n’aurait pas été rentabilisé avec la visite de seulement 2 parcs CF (KBF et CP) (j’ai uniquement pris le Season Pass SF qui est bien moins cher et on sait jamais si je retourne aux US cette année :P), mais c’est tellement améliorable.
 
Le débit pas ralenti par les FP Disney ? Faut pas rêver, les attractions n'ont pas magiquement un capacité plus élevée  :rire: . Les FP Disney sont responsables des temps d'attente aussi long. Ya qu'à voir la ToT à California Adventure : les FP prennent au moins à eux tous seul la moitié des tours ! En revanche les FP Disney ont l'extrême convénience de nous faire attendre en dehors d'une file d'attente, donc dans les allées du parc (ce qui booste la consommation pour eux, donc ce qui est assez malin). Du coup, la sensation d'attente est supprimée (à California adventure la ToT aura été ma seule attente). A ce titre je trouve aussi que c'est le meilleur système (qui a ses limites quand même : voir Animal Kingdom  :cry:)