[Cedar Point] Steel Vengeance - Retrack RMC (2018)

Kalistos a dit:
Le débit pas ralenti par les FP Disney ? Faut pas rêver, les attractions n'ont pas magiquement un capacité plus élevée  :rire: . Les FP Disney sont responsables des temps d'attente aussi long. Ya qu'à voir la ToT à California Adventure : les FP prennent au moins à eux tous seul la moitié des tours ! En revanche les FP Disney ont l'extrême convénience de nous faire attendre en dehors d'une file d'attente, donc dans les allées du parc (ce qui booste la consommation pour eux, donc ce qui est assez malin). Du coup, la sensation d'attente est supprimée (à California adventure la ToT aura été ma seule attente). A ce titre je trouve aussi que c'est le meilleur système (qui a ses limites quand même : voir Animal Kingdom  :cry:)

Pas ralenti dans le sens où l’attente est un minimum prise en compte! A CP, aucune Single Rider, les trains partent remplis pour SV et Valravn notamment car on est placés (« au vu de leur popularité, le dernier rang que j’ai eu pour mon tour c’était de la chance) mais Raptor hier des fois c’était à moitié vide souvent. Les FP de DCA prennent la moitié de la tour aussi parce qu’il y en a un grand nombre disponible (même s’ils partent assez vite), je dirai que presque un tiers des guests passaient en FP! (D’ailleurs tu parles bien de Mission Breakout, l’ancienne version étant apparamment moins populaire non?) Fin du HS mais pour AK tu fais référence à Pandora ?

Sinon ça sent la fin, ce qui devait arriver arriva, la pluie a commencé à tomber et l’orage a commencé frappé, le parc s’arrête de vivre (compréhensible finalement puisque la pluie ici s’accompagne presque automatiquement d’orages et/ou de rafales et aucune envie de rider sous l’orage), encore une expérience particulière dans ce parc totalement hors du commun où vraiment tout est démesuré.



Je pense devoir totalement me résigner pour SV (j’espérais un peu qu’un peu avant la fermeture une fois que tous les Boarding Pass soient passés ils laissent passer quelques Guests normaux), en espérant que la pluie se calme et quelques rides réouvrent au fil des 2h30 avant la fermeture. J’ai quand même une très bonne vue SV depuis le petit musée où je patiente :  :fou:





C’est quand même dingue la façon dont le layout de SV suit celui du Mean Streak original (par rapport à TC tout rapiécé) :



Sinon pas déçu, j’ai pu refaire Maverick en 30 min en front juste avant (je sentais bien depuis la file que ça sentait mauvais à la vue du ciel bleu-noir), TDD en front (accompagné d’une panne limite essentielle, inhérente à son fonctionnement :fou: donc en plus de temps que la trentaine de minutes d’attente annoncée), un Valravn en front le matin et les quelques merdouilles qu’il me restait pour le CC. J’aurais bien refait MF en front pour essayer de changer d’avis, ce sera donc en fonction de la météo.
 
Bonjour,

Je me suis inscrit car je vous lis depuis longtemps mais certains truc ici mon donné envie de participer et puis comme je vais visiter CP pour la première fois en Août.

Une collision dans un coaster même à faible vitesse et même sans victime c'est quand même la chose la plus grave qui puisse arriver et c'est la marque de très grave défaillance et pas seulement de capteur donc je vous trouve très light sur vos réactions en disant oui mais y a pas eu de blessé donc osef franchement encore heureux j'ai envie de vous dire car si ça c'est passé en gare pourquoi ça se passerait pas sur le layout....
 
Simplement que si le coaster tourne quand même à 1 train c'est que c'est peut être pas si grave que ça.
Ça aurait été un problème important, le coaster aurait fermé ses portes.
 
maliboo34 a dit:
Bonjour,

Je me suis inscrit car je vous lis depuis longtemps mais certains truc ici mon donné envie de participer et puis comme je vais visiter CP pour la première fois en Août.

Une collision dans un coaster même à faible vitesse et même sans victime c'est quand même la chose la plus grave qui puisse arriver et c'est la marque de très grave défaillance et pas seulement de capteur donc je vous trouve très light sur vos réactions en disant oui mais y a pas eu de blessé donc osef franchement encore heureux j'ai envie de vous dire car si ça c'est passé en gare pourquoi ça se passerait pas sur le layout....

Tout simplement parce qu’il s’agirait d’une défaillance de capteurs ou d’une erreur humaine (j’ai pas compris au final) et sur le parcours il y a des MDB qui empêchent deux trains d’être sur la même section donc en théorie cela ne peut pas se passer sur le parcours à vitesse importante. Donc oui on ne va pas en faire tout un plat. :P
On ne peut juste pas douter du professionnalisme du parc sur ce point, ils n’ont aucun intérêt à prendre des risques.
 
6lverStar a dit:
Tout simplement parce qu’il s’agirait d’une défaillance de capteurs ou d’une erreur humaine (j’ai pas compris au final) et sur le parcours il y a des MDB qui empêchent deux trains d’être sur la même section donc en théorie cela ne peut pas se passer sur le parcours à vitesse importante.

Bah les freins finaux et les freins en gare sont aussi censés empêcher 2 trains de se rentrer dedans...

Donc ce que veut dire maliboo34 (et je suis à 100% d'accord avec lui) c'est que si c'est arrivé en gare à cause d'un problème d'automatisme ou de capteurs, pourquoi ça n'arriverait pas ailleurs, et sur les middle brakes par exemple ?

Ce n'est pas parce que les conséquences ont été minimes cette fois que le problème est insignifiant.  :wink:

Après oui, en le faisant tourner à 1 train, la probabilité d'une eventuelle collision entre 2 trains est de fait... nulle  :-D

 
Merci pour ces avis 6lverStar, quelle aventure ! Ça confirme que pour visiter CP, il faut au moins deux jours...

maliboo34 a dit:
car si ça c'est passé en gare pourquoi ça se passerait pas sur le layout....

Il est possible que les tolérances et systèmes de redondances ne soient pas les mêmes entre une section à petite vitesse sans risque majeur, et une section à grande vitesse dangereuse. Donc non, si c'est arrivé ici ça ne veut pas dire que ça aurait pu arriver .
 
Florian a dit:
Bah les freins finaux et les freins en gare sont aussi censés empêcher 2 trains de se rentrer dedans...

Donc ce que veut dire maliboo34 (et je suis à 100% d'accord avec lui) c'est que si c'est arrivé en gare à cause d'un problème d'automatisme ou de capteurs, pourquoi ça n'arriverait pas ailleurs, et sur les middle brakes par exemple ?

Ce n'est pas parce que les conséquences ont été minimes cette fois que le problème est insignifiant.  :wink:

Après oui, en le faisant tourner à 1 train, la probabilité d'une eventuelle collision entre 2 trains est de fait... nulle  :-D

Mais on parlait seulement de capteurs non ? Parce que pour les MDB c’est pas des capteurs si ? Et ça aurait bloqué de toute façon si ça n’en est pas ?



KingRCT3 a dit:
Il est possible que les tolérances et systèmes de redondances ne soient pas les mêmes entre une section à petite vitesse sans risque majeur, et une section à grande vitesse dangereuse. Donc non, si c'est arrivé ici ça ne veut pas dire que ça aurait pu arriver .

Merci à toi pour les explications,
 
Je me demandais juste pourquoi ils ne font tourner que Digger et Chess depuis sa pré-ouverture et son ouverture  :?
 
De ce que j'ai lu ( oui car je lis de très très pres le topic sur TPR ) il y a plusieurs rumeurs mais rien de sur concernant le 3eme train

- Il n'a pas été encore validé ( pas assez de cycle ) donc il n'y a que deux trains qui tournaient
- le bloc de middle brake n'est pas conforme donc il ne peut tourner qu'à 2 trains...

Voilà !

Pour l'instant j'ai pas vu passer plus d'infos concernant l'incident et la collision, on verra Vendredi s'il peut tourner à 2 trains ou pas  :-(
 
Inquiétant ou non, Cedar Point a décidé de retirer toutes les Fast Lane de Steel Vengeance :idiot: :



 
Inquietant, non, c'est plutôt une bonne chose si le ride ne tourne pas à sa pleine capacité ! Jusqu'à qu'ils trouvent une solution pour fouttre en service les 3 trains comme prévus !

Les Early Entry du matin ( pour les Season pass Platinium ) sont toutefois conservées sur Steel Vengeance !

 
Ok merci pour les infos !

gaga_lefou a dit:
Pour l'instant j'ai pas vu passer plus d'infos concernant l'incident et la collision, on verra Vendredi s'il peut tourner à 2 trains ou pas  :-(

Par contre il me semble que depuis l’opening day, SV tourne à deux trains :

https://youtu.be/DrIbws12qjI

On remerciera Coaster Studios pour ses superbes off rides  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Les Early Entry du matin ( pour les Season pass Platinium ) sont toutefois conservées sur Steel Vengeance !

Attention les Early Entry sont toujours valides pour les résidents des hôtels non ?

Parce que si vous y allez durant les Early Entry du matin sprintez y aura du monde.  :cry: Si l’effet nouveauté n’est pas redescendu à 9h30 y aura 2h d’attente..
 
J'espère vraiment que la file fast lane sera rétablie dans un mois car sinon ça va vraiment être pénible  :cry:
 
Après peut-être un moins parce que lors de mon EE y avait que lui et Sky Hawk d’ouverts. Ce serait bien qu’ils ouvrent au moins Maverick à 9h pour compenser (oui parce que toute la liste des rides en EE n’est pas ouverte ce serait trop beau) Espérons.
 
6lverStar a dit:
Attention les Early Entry sont toujours valides pour les résidents des hôtels non ?

Parce que si vous y allez durant les Early Entry du matin sprintez y aura du monde.  :cry: Si l’effet nouveauté n’est pas redescendu à 9h30 y aura 2h d’attente..

Resident des hotels et Platinium Pass  :mrgreen:

A l'Opening week end c'est toujours blindé ! Tu as ete un jour particulier.

Cedar Point en semaine en Mai c'est relativement vide ! Je suis confiant sur l'attente et le fait qu'il n'y a absolument pas besoin d'un FP  :mrgreen:

Enfin du moins s'il tourne normalement  :mdr:
 
Communication officielle par Tony Clark


on May 10, 2018
We have an update on the operation of Steel Vengeance.
Right now, Steel Vengeance will be running with one train while the manufacturer, Rocky Mountain Construction, makes adjustments to the ride.
Because wait times for Steel Vengeance will be longer than normal, and to permit as many guests to ride as possible, we may institute a timed “boarding pass” that gives you a time to return to get into the regular line. Note that this is not for immediate access – it only gives you a time to enter the line.
Going forward, if we implement boarding passes, we will notify you on our official Twitter, including the time they will be distributed. Boarding passes must be obtained near the ride entrance and are available on a first-come, first-served basis.
Also, for now, we’ve removed Steel Vengeance from Fast Lane Plus. Keep in mind that you can still use Fast Lane Plus at many other attractions at the park, including Maverick, Top Thrill Dragster, GateKeeper and Valravn.
However, if you purchased Fast Lane Plus in advance of your visit and have decided you no longer wish to use it, you may stop at any admission window prior to getting your wristband to receive a refund on your Fast Lane Plus purchase.
We will keep you updated once we receive further details from the manufacturer.
 
Donc pour résumer :


Le coaster ne fonctionnera qu'a un seul train jusqu’à nouvel ordre et que RMC soit intervenu sur le process de l'attraction.
Pour ce faire et jusqu’à la mise en fonction du coaster a trois trains, ils mettent en place un système de carte d'embarquement qu'il faut retirer a l'ouverture devant l'entrée principale du coaster ou il est indiqué un horaire de retour pour rentrer dans la file d'attente ( et non pas pour rider).
Jusqu’à nouvel ordre Steel Vengence est retiré de l'offre FASTLANE PLUS, mais est toujours ouvert 1 heure avant au possesseur de pass Platinum et aux personnes logeant dans les hôtels.
La classe de Cedar point interviens a la fin, si vous aviez réservé un Fastlane Plus a l'avance, vous pouvez vous le faire rembourser a l'accueil du parc a l’entrée principale.


Je trouve ça juste et réglo de la part du parc sincèrement, ils font tous pour que le coaster soit accessible a un maximum de visiteur et ce malgré l'incident et le fait qu'il ne puisse le faire tourner qu'a un seul train!
Bon nombre de parc auraient tout simplement fermé le coaster et dit : ouverture au public repoussé a une date non connue.