Coaster Trip 2018 en Pologne - 21 & 22 août 2018 - J !

Statut
Ce sujet est verrouillé
Impec' ces dates !!

Pour le moment de ce que j'ai vu, le moins cher reste (comme flex nous l'a suggéré) un départ à partir de Charleroi, par Ryanair. L'aller-retour est à environ 50-70€, contre plutôt 200-300€ à partir de Paris...
Un rapatriement vers Bruxelles me semble donc plutôt une bonne idée !
 
Pour ma part je pense partir en avion de Charleroi, même en comptant les billets de trains ça reste le moins cher pour moi... Il y a un avion le 21 à 6h30 qui arrive à 8h30 à Cracovie, 1h30 ça suffit pour se rendre au parc ensuite ou faut arriver la veille ?
 
JR-80 a dit:
Des volontaires pour 13h de route?
J'aI envisagé cette possibilité et si je ne rentrais pas d'un trip la semaine d'avant je l'aurai fait mais les finances ne suivront pas donc non ça ne sera pas pour moi, dommage...
 
Gzero a dit:
BenJ, il faut que l’on réserve aussi les nuitées, ou tu vas nous trouver de merveilleuses AJ polonaises?

On va partir sur un système différent, sur lequel je travaille encore pour éviter ce qui se passe à chaque fois :
- je ne peux pas avancer l'argent pour tout le monde, donc il faut bien payer une fois arrivés,
- une fois arrivés, au moment de payer, c'est la galère pour savoir qui paiera la réception dans la chambre, à chaque fois  :idiot:

Donc je vais réfléchir à un autre système.  :?

Ah, et voici un petit logo pour fêter ça :

Popol_Meeting.jpg

Du nouveau pour vos avions/ moyens de locomotion les gars ?
Je ne pourrais regarder les hôtels que lorsque j'en saurai plus sur le nombre de participants = le nombre de membres qui savent comment venir.  ^_^
 
C'est bon pour moi !  :-)  Je viendrai très probablement en avion.

Quoi qu'il en soit, je souhaite visiter un peu avant d'entamer le meeting. Je vois qu'une visite de Cracovie est prévue lundi, c'est top, mais le jour d'avant je ferais bien la visite d'Auschwitz II-Birkenau. Si des personnes sont intéressées, manifestez-vous pour que l'on puisse organiser ça (sur un topic annexe pour éviter de polluer le topic de préparation)  :mrgreen:
 
Pour ma part je serai présent aussi ! Je ne viendrais que pour les parcs par contre (je prendrais vraiment le temps de visiter Cracovie à une autre occasion, va falloir que je me lance dans la préparation de mes cours en août !).

Je pense prendre le vol Ryanair à partir de Charleroi (arrivée 8h30 à Cracovie) soit directement le 21, soit la veille si ça fait trop juste. En tout cas je vais avoir besoin de prendre une chambre pas loin de l'aéroport de Charleroi, puisque j'habite pas du tout dans la zone ! Si d'autres sont dans ce cas là faites moi signe qu'on s'organise ensemble :ange:
 
Røyk a dit:
Je vois qu'une visite de Cracovie est prévue lundi, c'est top, mais le jour d'avant je ferais bien la visite d'Auschwitz II-Birkenau. Si des personnes sont intéressées, manifestez-vous pour que l'on puisse organiser ça (sur un topic annexe pour éviter de polluer le topic de préparation)  :mrgreen:

On est déjà quelques personnes à avoir prévu de visiter Auschwitz lundi matin et d'enchaîner sur Cracovie lundi après midi + soirée. Le truc c'est que le visites guidées doivent se réserver à l'avancer, mais vu le nombre de places qui restent dans les visites du lundi matin, impossible qu'on se retrouve tous dans la même je pense.

Sinon avec BenJ nous avons pris des vols pour Vienne (à 100€ AR depuis CDG) et nous allons visiter Vienne et le Prater le week end avant, puis vous rejoindre lundi à Cracovie (ou Auschwitz lundi matin si d'autres se joignent à nous)
 
Je ne serai pas des vôtres, ayant déjà un séjour de 12 jours prévus en Pologne début octobre.

Par contre, pour ceux allant à Cracovie, je vous recommande FORTEMENT "Lost Souls Alley". Un mélange entre escape game et terror house qui se fait entierement dans le noir, uniquement éclairés à la lampe torche, dure une petite demi heure et coute moins de 6€.
Le petit "plus", c'est que tout les avis que j'ai lu disent que c'est flippant au possible, même pour les habitués des terror house.

Moi perso, j'irai ;)
 
Salut, les loulous, j'ai peut-être trouvé une solution, j'envisage sérieusement cette solution mais il me faut quatre personnes avec moi et qui ont le permis.

Je regarde tous les vols vers la Pologne, il y a en pour 230€ minimum depuis Paris :nrv: , en plus je dois rajouter 30€ de train pour me rendre à paris.

J'ai trouvé une solution alternative, c'est d'arrivé sur Berlin :mrgreen:. Je m'en sors soit pour 160€ d'avion-train, soit 239€ en train. Sachant, qu'en train, je suis obligé de prendre une nuit d'hôtel à Berlin.

C'est pour ça que je souhaite des personnes qui ont le permis, pour louer une voiture depuis Berlin.

Personnellement, je partirais le Dimanche, pour un retour le Vendredi, le trajet en voiture se fera le Lundi et le Jeudi.
 
Johan a dit:
Salut, les loulous, j'ai peut-être trouvé une solution, j'envisage sérieusement cette solution mais il me faut quatre personnes avec moi et qui ont le permis.

Je regarde tous les vols vers la Pologne, il y a en pour 230€ minimum depuis Paris :nrv: , en plus je dois rajouter 30€ de train pour me rendre à paris.

J'ai trouvé une solution alternative, c'est d'arrivé sur Berlin :mrgreen:. Je m'en sors soit pour 160€ d'avion-train, soit 239€ en train. Sachant, qu'en train, je suis obligé de prendre une nuit d'hôtel à Berlin.

C'est pour ça que je souhaite des personnes qui ont le permis, pour louer une voiture depuis Berlin.

Personnellement, je partirais le Dimanche, pour un retour le Vendredi, le trajet en voiture se fera le Lundi et le Jeudi.

Je vois pas où c'est plus intéressant du coup ? Avec la location de voiture pour 5 conducteurs, la nuit d'hôtel, la fatigue et le temps perdu.. Lavion reste plus intéressant pour toi, non ?  :?
 
Sinon viens à Vienne avec nous... Pour l'instant on est 3 sûrs (BenJ, Janus et moi). On peut t'ajouter dans la voiture pour le trajet Vienne -> Cracovie.

Tu vas sur le site de Vueling il y a plein d'AR à 100€ entre samedi 18/dimanche 19 et jeudi 23/vendredi 24
 
Billet d’avion réservé. Francfort-Cracovie par Ryanair pour moins de 60€!! Arrivée le lundi, retour le jeudi. Hyperion, j’arrrrrrivvvve.  :coaster:
 
Vous allez en voiture de Vienne a Energylandia ? Attention j'ai déjà loué une voiture à Vienne et je me souviens très bien que les loueurs demandent si tu comptes sortir d'Autriche ... étant donné la proximité de la Slovaquie et de la Tchéquie. Je suppose qu'un petit supplément est à prévoir.

Pour la visite d'Auschwitz on n'avait pas réservé à l'avance et on a été directement sur place. On a pris des tickets pour une visite guidée sans problèmes, Il y a un comptoir qui vend les places et qui affiche en temps réel le nombre de places restantes par créneau horaire et par langue. Je suppose que c'est mieux de réserver mais ce n'est pas obligatoire. Une visite en français est recommandée pour bien saisir les détails et événements tragiques de ce lieu.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé