Coasters rumeurs

Allez quelques news en vrac, qui viennent toutes de Screamscape et qui ne méritent pas un topic à elles toutes seules (ce ne sont encore que des rumeurs après tout).

- Intamin serait le nom le plus souvent évoqué pour la grosse nouveauté du Parc Asterix en 2011. Exit le B&M ? L'avenir nous le dira.

- Silver Dollar City réfléchirait à installer un wooden GCI (comme chez le petit frère Dollywood) à la place de l'eurofighter à la Mystery Mine précédemment évoqué.

- Busch Gardens Africa va sûrement nous sortir quelque chose de gros en 2011. On avait évoqué un megacoaster B&M mais apparemment, le parc se tournerait plus vers de l'Intamin, il paraît qu'ils adorent le Storm Runner de Hersheypark ...
 
flex a dit:
- Intamin serait le nom le plus souvent évoqué pour la grosse nouveauté du Parc Asterix en 2011. Exit le B&M ? L'avenir nous le dira.
Je plancherais plutôt pour un mot en 4 lettres...
 
Maverick a dit:
Je plancherais plutôt pour un mot en 4 lettres...

Mack ou Rita ?  :wink:
Sérieux, avec toutes ces rumeurs, que ceux qui ont vraiment des infos les balances ou lieu de poster genre "je sais mais je dirais pas". Entre l'inverted, le clone de Rita ou le looper Mack, on entend de tout sur les forums en ce moment.
Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la date...
 
La date c'est 2011, c'est une certitude (enfin c'était censé être 2009 au départ pour les 20 ans du parc, mais bon...).

Pour Intamin, la rumeur est infondée  :roll:

Et je ne peux pas balancer mes infos puisque j'ai travaillé pour le parc (d'où mes infos) et j'ai de bonnes chances d'y retravailler cette année ;)
 
Charles a dit:
Pepsi max big one machine a AIRTIME ? ...................... PAS SUR      >:D ;D >:D
Aussi c'est normal avec ses magnifique camelback ..........  ;D >:D ;D

C'était de l'ironie très cher, le intetêt sur ce truc, s'il en faut un, c'est la vue sur la mer en haut du lift et qu'on sent l'air marin dans la 1st drop. Sinon a part ça, y'a rien.
 
La dernière rumeur concernant le futur gros coaster de Busch Gardens Africa pour 2011 rapporte que le coaster comporterait plusieurs zones de launch et serait bien du Intamin. Un futur Maverick - like ?
 
Voici ce que dit TnP pour son edito de Mars:

côté de cela, plus le temps passe, plus il semble clair que B&M va faire un retour fracassant en Europe. Alors que leur dernier grand huit construit sur notre continent date de 2006 (Black Mamba à Phantasialand), une demie douzaine de bébêtes du célèbre constructeur suisse sont en passe de faire leur apparition près de chez nous entre 2010 et 2012. Il y en aura de tous les types : Inverted, Dive Coaster et même prototypes, et pour tout le monde : français, allemands, italiens, anglais ou scandinaves. De quoi se réjouir donc !

Une demi douzaine soit 6 B&M en europe entre 2010 et 2012 !
On peut deja parlé d'Orochi, de la Dive Machine d'Heide Park confirmé.
Le scandinave ne serait pas l'inverted de Grona lund dont on en parle ici: Inverted B&M à Grona Lund
La rumeur du B&M à Thorpe Park semble être confirmé ici, prototype ou Dive Machine ?
Quand à l'Italie, pour Gardaland ??

Celui de Toverland semble ecarté, le mot prototypes est au pluriel, The Monster est-il consideré comme le "retour de B&M" ou bien plutot ca sera pour le Parc Asterix ?

Ah ah, je vous laisse mediter  :-D
 
Pour l'Italie il parle certainement du prototype de Gardaland et non pas du parc de Rome. Pour le scandinave, c'est bien celui de Gröna Lund à mon avis.
 
2011 - Roller Coaster - Rumor - (3/27/10) Screamscape sources have confirmed to us that Parc Asterix will be adding a new B&M Inverted coaster for their 2011 season, and not an Intamin ride.
    (3/1/10) Its been awhile since we’re heard much from Parc Asterix, but I’m hearing that a new themed serious thrill coaster is in the park’s future for 2011. Lord knows that the park is long overdue for a new coaster as the last one installed was way back in 2001, which was the Trace Du Hourra bobsled coaster from Mack. So far Intamin’s name is dropped most often, so I’ve got to wonder if perhaps they are looking to build their own version of Maverick.

http://www.screamscape.com/html/parc_asterix.htm

La rumeur semble se confirmer pour un B&M et non un Intamin  :-)
 
Des news concernant le Parc Asterix :


Dans le village gaulois, qui rouvre aujourd’hui pour sept mois, les pelleteuses ont déjà commencé le chantier d’une nouvelle attraction qui devrait faire sensation. Annoncée comme unique en France, prévue pour 2012, elle s’adressera en priorité aux jeunes adultes. Car le Parc Astérix et ses attractions chocs, du Tonnerre de Zeus de 30 m de haut, à la Trace du Hourra et ses 60 km/h, ne mise pas seulement sur les enfants. « Les jeunes adultes préfèrent clairement venir chez nous », sourit François Fassier, le directeur, en faisant allusion à son voisin américain.
Aujourd’hui, 40 % des clients du village n’en sont pas à leur première visite. Grâce à cette fidélité, le parc de Plailly, qui vient de fêter ses 20 ans, affiche une santé de fer. Après une saison 2007-2008 historique, le site a vu sa fréquentation augmenter encore l’année dernière (+ 1,2 %), et son chiffre d’affaires exploser (+ 8,5 %). Bref, le guerrier gaulois a de bonnes raisons d’être aux petits soins avec ses visiteurs. Depuis l’année dernière, Astérix s’est lancé dans une vaste campagne de restauration. Peinture, décoration… Cet hiver 7 M€ ont été dépensés pour rafraîchir l’ensemble. Autre bonne nouvelle : le parc a augmenté de 10 à 15 % la capacité de la plupart de ses attractions.


Le Parisien
 
La CDA se réveille ?  :lol:
J'espère qu'il y aura une vrais théma comme Black Mamba, sur la mythologie grec sa serai extra.
 
j'espère surtout que c'est vrai, de la part du parisien en tout cas je trouve que ca mérite notre attention. Unique en France... launch Intamin ?
 
N'importe quel objet de Intamin serait une nouveauté unique, ou une copie de Indy. On peut être surs qu'il ne s'agit pas d'un inverted B&M. Donc on va pas spéculer sur la trentaine de type de coasters que pourraient nous pondre cet énergumène normand.
 
Non tu sais, en ce qui me concerne, je dirai plutôt qu'il a raison. ;)

Ce ne sera pas un clone de Katun. :)

En tout cas, le "unique en France" devrait suffire à te convaincre.