Comment êtes vous tombé amoureux des Coasters ?

Moi c'est depuis tout petit.
Étant gamin je ne loupais jamais la foire de Nantes, je savais exactement quand les forains arrivaient, et j'allais assister au montage des manèges, j'adorais cela voir comment ils installaient les manèges.
C'est ce que j'aime le plus voir comment ça marche.
Et puis de fil en aiguille cela m'a naturellement emporté vers les attractions les plus extrêmes, vers les parcs et donc vers les coasters.
Mon premier à été Goudurix.
 
Pour moi, ce fut à cause de mon premier Walibi Belgium, à l'âge de 9 ans, mais ma passion s'est vraiment déclenchée lorsque je suis arrivé les forums, début janvier de cette année-ci.  :-)
 
Et ben moi au début je n'aimais pas vraiment les coasters (à cause de l'annaconda et du wally coaster (vive les baffes  :x)), mais après être allé à Europapark et après avoir ridé le sista j'ai vraiment pris goût aux coasters.

Mais s'est surtout grâce à ce site que je suis devenu coaster fan (et grâce au blue fire  :-) : c'est en voulant avoir des avis sur ce coaster que je suis tombé sur ce site  :mrgreen: )
 
Bin moi un jour y'avais un coaster forain de 11 mètres à peu près, qui c'était installé à la fête foraine de ma ville. C'était là première fois que j'en voyais un alors je suis devenus tout fou et j'ai dépensé à peu près 40 euros (le tour à 5 euros). Puis après sa j'ai voulu absolument avoir RCT 2 et voilà!!
 
Moi un ami m'a fait découvrir RCT, j'ai commencé à m'y intéresser fortement, puis je me suis acheter RCT3 et enfin j'ai commencé à regarder des photos de vrai coasters et c'est là que tout à commencé  :roll:

Mais il faut dire que jusqu'à l'age de 10 voir même 12 ans j'étais terrifier de monter dans un gros coaster ! C'était un genre de phobie avant pour moi  :idiot:
Et puis voilà quoi  :-D
 
Pour ma part j'ai chopé le virus,il y'a à peine 15 jours quand j'ai poussé les portes de ce forum :fou:,car à l'origine, je suis plus fan des sensations et de l'adrénaline que des machines qui les provoquent .
Bon je reconnais qu'au fil des lectures,je m'y intéresse d'un peu plus prés :-)
Merci à vous tous de partager votre passion et surtout votre savoir :wink:
 
Alors pour moi ça a commencé alors que j'avais seulement 8 ans...j'ai ridé un vieux coaster Arrow bien pourri comme il faut, et avant la première descente mon harnais s'est soulevé d'un cran  :-o.
J'ai eu la peur de ma vie parceque j'étais vraiment pas gros ...et comme je suis un fou bah je l'ai reridé :lol:
...et un jour après j'ai ridé un SlC Vekoma (j'ai pas eu de baffes sur cette foi là),ça a commencé avec ça.
Mais ce qui m'a complètement hypnotisé c'est quant j'ai vu la construction du Superman Escape...et depuis je suis accroc...
 
A 5 ans c'était mon premier ride (BTM) et j'avais très peur des coasters
Mais à l'âge de 8 ans quand j'ai fais l'anaconda et walycoaster, je suis devenu fan.
Mais ce n'est que depuis l'âge de 14 ans que je me suis intéressé de très prêt au coasters.
Donc ça ne fais que 4ans que je suis fan.
 
Tout a commencé le 31 Octobre 2009, lors d'une sortie avec un pote à Disney. Ce pote m'a embarqué à l'intérieur de SMM2 (je disais mainte fois avant que je ne monterais pas dedans de la journée) et j'ai tout simplement adoré ! Je l'ai fais au final 3 fois lors de cette journée (malgré les 1H30 d'attentes). Envie d'en savoir d'avantage, j'ai fais des recherches sur Internet et je suis tombé sur CW :wink:
 
Etant plus jeune (4/5 ans), nous passions tous les Noëls une journée à Disney avec mes parents, au début des vacances. J'avais une peur bleue des coasters à l'époque (j'en ai même chialé dans BTM à côté de mon père !), mais je restais follement attiré par l'univers des parcs avec les étoiles que je me prenais dans les yeux dans Phantom Manor ou Pirates of the Caribbean, ou plus encore, en regardant les trains passer dans le canon de Space Mountain - de la Terre à la Lune (je trouvais ça tellement mystérieux et fascinant ! Surtout que pour moi, BTM était pire que tout, mais mon père me disait bien que SM était encore bien au-dessus !). J'étais complètement omnubilé. J'ai toujours été complètement mordu par tout ça, et ce depuis tout petit.

A 5 ans, en rentrant de Disney, j'ai pris un crayon de papier et une feuille, et j'ai commencé à dessiner des plans de coasters, ayant la ferme intention de créer mon parc quand je serai plus grand. (j'ai encore des plans dans mes tiroirs d'ailleurs !  :-P)

Bref, c'est venu bien tôt tout ça !
 
Doubick a dit:
Etant plus jeune (4/5 ans), nous passions tous les Noëls une journée à Disney avec mes parents, au début des vacances. J'avais une peur bleue des coasters à l'époque (j'en ai même chialé dans BTM à côté de mon père !), mais je restais follement attiré par l'univers des parcs avec les étoiles que je me prenais dans les yeux dans Phantom Manor ou Pirates of the Caribbean, ou plus encore, en regardant les trains passer dans le canon de Space Mountain - de la Terre à la Lune (je trouvais ça tellement mystérieux et fascinant ! Surtout que pour moi, BTM était pire que tout, mais mon père me disait bien que SM était encore bien au-dessus !). J'étais complètement omnubilé. J'ai toujours été complètement mordu par tout ça, et ce depuis tout petit.

A 5 ans, en rentrant de Disney, j'ai pris un crayon de papier et une feuille, et j'ai commencé à dessiner des plans de coasters, ayant la ferme intention de créer mon parc quand je serai plus grand. (j'ai encore des plans dans mes tiroirs d'ailleurs !  :-P)

Bref, c'est venu bien tôt tout ça !

Très belle histoire !! :mrgreen:
 
J'allais souvent à EP avec mes parents étant petit. Je n'osai jamais faire le Silver Star, la first drop me foutait une de ces trouille ^^.

Mais il est venu un jour, en sortie avec le collège, lorsque tous mes amis y sont allés, je ne voulais pas rester seul, et me faire prendre pour un trouillard, j'y suis donc allé, j'ai adoré, et je l'ai fait 4 fois ^^.

C'est la que tout à commencé, même si je n'ai pas ridé des masse de coasters...
 
Pour ma part, il me semble que cela avait commencé lorsque je suis tombé sur ceci : http://www.jeux.fr/jeu/Rollercoaster-Creator.html
Ayant bien aimé j'ai recherché d'autres jeux en flash puis je suis tombé sur la démo de Rollercoaster Tycoon 3 et là, ça a été le coup de foudre  :love:.
J'ai donc acheté la version Deluxe avec les 2 addons compris sur Priceminister. J'ai ensuite navigué sur Euroland Park's puis Universe of Rct et grâce à eux j'ai découvert Coastersworld et je suis tombé amoureux de ces merveilles  :lol: