Concerts ou festivals que vous allez voir cet été

Tee-Bow1731 a dit:
Mais bien sur que je viens de Liège tu débarques toi!  :rire:

En tout cas si tu as envie de venir voir des concerts ou quoi que ce soit ici tu n'a qu'a à me prévenir on organisera ça avec Jay, G+ et compagnie !

Et oui bien sur Soulwax je les connais, je les ai vu faire la cloture des Francos une année, sacrée ambiance!


Werchter me tente bien ma caille, faudrait organiser ça.
 
Moi,
Jeudi 20 Juin je vais voir August Burns Red  au cabaret aléatoire à Marseille, avec Adept en premier partie!!
Et le 13 octobre je joue pour le Bierre'n'Fest au Local à la Penne-sur-huveaue  :mrgreen:
 
Jay a dit:
Werchter me tente bien ma caille, faudrait organiser ça.

J’ai deux choses à te répondre petite pute ingrate et frustrer de chibre:

-Primo: Magnes toi Werchter c’est dans 2semaines si je ne m’abuses, et cette année apparement y a beaucoup d’intéressés ...
-Deuxio: PUTAIN DE SALE CHIENNE DE MES DEUX, TRAITRE, ABRUTI SANS NOM, TU M’AVAIS JURÉ DE VENIR A DOUR SALE CON, TU COMPRENDS RIEN A LA VIE, MAIS...MAIS....MAIS MERDE ! DOUR ! A COTE DE CHEZ TOI, TOI ET MOI, DANS UNE TENTE ET SUR DE LA MUSIQUE  (ahaha on est pas en couple hein mais il comprends  :evil: ) Amènes ton gros boule de pucelle irlandaise ou je viens te le démonter à coup de rouleau à patisserie et de tisonnière brulante, et ça sera pas que du plaisir.
 
Chicken, oui j'aime Skrillex mais c'est vrai que ça commence me souler d'entendre toujours les même chose qu'il a fait ou produit.

J'adore l'électro, le Dubstep et l'Acid ! Tu me l'a encore prouvé avec Etienne de Crecy, et son All Right qui est énorme ! Et comme pour Boys Noise et son live qui m'a marqué et que j'ai adoré !
J'aime beaucoup aussi Nero :

http://www.youtube.com/watch?v=llDikI2hTtk

Enfin bon, tu pourras me dire (ou redire) les artistes que tu aime le plus et ceux qui collerait le mieux à côté de Electro, Dubstep et Acid :wink:
 
Pour ma part ce sera DOMINATOR le 21 juillet, 12h de hardcore (+ un stage raw hardstyle) et Ground Zero : Night Project le 1er septembre, ça va être bon tout ça !
 
Si tu aimes le côté bass musique de la dubstep, je ne peux te conseiller que Benga, Skream, Caspa ou Rusko déjà cités.

Ce que les gens oublient aujourd’hui c’est que le dubstep est la branche électronique du dub, reggae mélangés à des rythmes hip pop ou drum’n bass. Aprés faut s’ouvrir à l’innovation je suis le premier à le dire, mais de cette manière certainement pas. Bref débat clos sur le dubstep fracassé, passé au hachoir, démantibulé, et surtout sur-compressé....

Aprés faut avouer que je déteste lâcher le nom de mes musiques, je peux te donner des orientations, mais mon côté « dj » m’empêche de partager le titre et les artistes que j’écoute, j’aime faire écouter de la musique quand c’est moi qui la joue, étrange je suis le premier à pas comprendre alors qu’auparavant j’adorais lacher les noms. Y a pas de secret, si tu veux réllement te définir toi et ta personnalité et d’identifier à une musique, il faut passer un temps à chercher ses morceaux, et sélectionnés les meilleurs d’entre eux. Je m’explique:

-Il y a ceux qui croient écouter de la bonne musique, et ceux qui écoute de la bonne musique, alors comment faire pour dicerner le bon du mauvais ? déjà il est certes question de mélodies, qualité tout çà, mais il est surtout question de recherche avant tout, de marginalité du son et de la complexité du montage et des techniques utilisées, et seuls ceux qui a force d’écouter du bon son peuvent entendre ces caractéristiques. Par exemple il faut un certains recul et surtout une connaissance de la musique pour aimer du Aphex Twin, il faut avant tout comprendre le son pour apprécier son montage donc son écoute, les rythmes d’Aphex Twin sont pour beaucoup inaudibles, mais une oreille pure saura reconnaître que c’est du trés trés bon son par la complexité de son montage.

Donc on en revient à la bonne musique, l’esprit critique de la musique et son écoute ça se travail vraiment, tu écoutes et tu cherches au fond de toi quel est le but de cette musique et de ce montage, à ce moment là ton oreille va se travailler et commencer à dicerner le bon du mauvais, pour çà également qu’on se lasse d’un artiste car on connait sa technique par coeur (et chaque artiste à sa technique, trés peu sont ceux qui la font évoluer).

EN RESUME, si tu veux du bon son, tu le cherche, faut surtout pas se fier au pages youtube les annonces tout çà, c’est pensé et prévu mainstream, ce que j’aime trés souvent faire, c’est taper des mots clés insignifiant sur ce que je recherche dans la musique, de là tu navigues, parfois des heures avant de vraiment tomber sur des pépites (et pas se contenter des premiers liens trouver, la curiosité aussi ça se cultive).
Ma technique à moi pour trouver des sons (mais dans le but de les mixer), c’est matter des dj set à longueur de temps, tu sélectionnes les titres qui te font bander, c’est comme çà que j’ai rempli les trois quarts de mon Itunes, aprés tu te contentes pas du morceau entendu, tu cherches ce qu’à fait l’artiste comme autres productions, tu regardes les artistes similaires, sinon tu trouves des festivals des styles que tu aimes pas trop commercials (Vieilles charrues/rock en seine tout çà: poubelle) et tu écoutes les artistes que tu connais pas. C’est comme çà aussi que tu cultive ta culture festival/fête et que tu comprends beaucoup de choses que tu croyais superficielles auparavant.

DONC RESUME RESUME RESUME: je peux pas te donner les tracks que j’écoute car je m’identifie à cette musique et ça serait donner mon identité, à toi de chercher par les méthodes que je t’ai donné les choses qui te font vibre, c’est comme çà que tu construis une culture, peut être même ta future passion, tu vas voir c’est trés prenant. Tu vas vite comprendre ma façon de pensée et de considérer la musique en suivant çà (Modolyon approuvera); mais retiens bien çà, ne reste jamais sur les premières pages car se sont le mainstream, le commercial, ce que t’entend partout et qui n’a rien d’original (aprés t’as des trucs mainstream trés cool, par exemple j’adorais Amy Winehouse, ou encore Rusko qui devient trés connu, Boys Noize également, Etienne de Crécy (c’est pour çà qu’eux je peux les partager car c’est commun a beaucoup).

Maintenant je vais t’orienter un shuia, t’aime l’electro: regarde du côté du label Blood Music (Ado, Fake Blood, Ego troopers), ensuite écoute Danger, SOULWAX surtout !, Sexy Sushi également on d’exelente instrus dans leurs musiques

- t’aime la dubstep?: Rusko/Benga/Skream, à la limite si tu veux du plus agressif (sachant que rusko a fait les premieres tracks dubstep violentes, parfois trés violentes) regarde aussi du côté de Doctor P, Flux Pavillon est pas mal connu aussi, Noisia, et une perle: Feed me. (s’il te plait oublies Nero/Datsik tout çà, ça se veut underground mais c’est trés superficiel)

Aprés côté techno: Paul Kalkbrenner va te faire un voyage dans la conscience, et si tu as l’oreille attentive tu vas réellement commencer a la sculpter, plus dans le coté Dancemusic tu as: Mumbai Science, bart b more, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Gesaffelstein évidemment (que je recommande trés fortement à voir en Djset ou en live, ce fut totalement fou, c’est un dieu au niveau tracklist)

-L’acid enfin, je te comprends, c’est LA musique par exelence qui me fait vibré, il y a un ptit nouveau qui fait parler de lui: Gunrose, Chemical Brothers, Boys Noize, Shadow Dancer, green velvet également pour du classic acid techno.

Je t’ai déjà trop guider ahah, mais oublies cherches par toi même, évite de télécharger en masse c’est inutile, le but c’est pas d’en avoir le plus, mais de la bonne et qui fait méditer, cherches la réflexion dans la musique électronique, c’est comme çà qu’elle se comprend.
 
... J’ai cité Danger dans mon post  :-D
Mais Danger j’aime pas trop, c’est comme pyramid, on le compare à un pionnier de la frenchtouch 3.0 et j’accroche pas vraiment, j’utilise généralement un sample ou 2 de 4h30 pour lancer un set (bien efficace et ça fait bouillir les gens) en le coupant avec des Hi hats légers et des kicks bien lourd bien gras que je balance 1/4 ou 1/8 temps ça dépend.
 
Merci beaucoup pour tout ces conseils Chicken, je vais mettre en application et commencer à me forger une personnalité dans la musique !

Dans tout tes noms, je retiens surtout Paul Kalkbrenner, Gunrose, Boys Noise, Aphex Twin même si tu as dit qu'il fallait une oreille développé j'ai tout simplement adoré, Rusko, Soulwax, Ado, Noisia, Ego Troopers, Feed Me...

En tout cas un énorme merci pour ce cours très instructif !
 
Bob! a dit:

Dis toi, que j’étais tout tout tout tout tout tout tout tout devant contre la barrière, là ou t’as es lumières qui partent du sol, que Doctor P m’a serré la main, que Rusko m’a balancé de l’eau à la tronche, ça te fait un effet bizarre d’être au pied d’écran de 10mètres a 2mètres de Rusko que tu vois depuis 3ans sur ton écran d’ordi. Ahh bordel quelle nuit  :police: J’ai tenu 6heures à m’enchainer Les petits pilous, Jack beats, rusko et dirtyphonics sans piger à ce qu’il se passait ahah.

LA FIIIIBBBBRRREEE (eh oui ça vient exactement de ce concert ahaha) ahhh Fractal fractal....quand tu nous tiens.

Et encore sur ta vidéo tu vois pas le bordel que c’était dans la fosse.

Rusko "Tetris-Doctor P Remix" @ Dour Festival 2011- De Balzaal 15-07-2011Belgium

je me rappellerais toujours de ce moment de ma vie, je crois que sur le drop j’ai vu toute ma vie défiler.

Je viens de tomber sur çà:

Rusko @ Dour Festival 2011

C’est tellement exagérement violent le moment à 1min30: « Bass, bass, bass canon kick your ass » JJJBBBBAAMMMMMM LA BASSE qui nique la tronche de tout le monde ahah
 
J'ai oublié de préciser qu'il y aura aussi Airnadette, Beat Assailant et Far East Movement qui accompagneront LMFAO le 23 juillet.  :mrgreen:
 
J'ai une place, voire 2 pour björk le 30 à fourvière si jamais elle n'annule pas. 55euros l'une, payable en plusieurs fois car j'ai toujours eu une âme commercante. Donc il est hors de question qu'ils en aient vendu 2000 en 10 secondes et que moi j'ai ça qui me reste sur les bras.
 
Minijul a dit:
J'ai une place, voire 2 pour björk le 30 à fourvière si jamais elle n'annule pas. 55euros l'une, payable en plusieurs fois car j'ai toujours eu une âme commercante. Donc il est hors de question qu'ils en aient vendu 2000 en 10 secondes et que moi j'ai ça qui me reste sur les bras.

Oui mais la revente est interdite Mini  :roll:
Moi je préfère acheter sur un site sur plutôt que aux revendeurs perso.
 
Spacecoaster a dit:
La revente a un prix supérieur au prix d'achat est interdite, la revente est autorisée !

Au dos de tout mes billets de concerts il est écrit:
"Ce billet ne peut être ni repris, ni échangé [...] et toute revente est interdite"  :?