Personnellement, les Vieilles Charrues, Jeudi soir (Normalement, c'est un festival à faire de préférence dans sa totalité ...
une beuverie énorme qui dure 4 jours avec une ambiance de folie et pleins de 06 dans la poche) mais pas cette année pour moi. J'aurais quand même pu voir Rammstein une seconde fois, toujours aussi énorme en live, ce groupe, réellement incroyable. Par contre c'est les publics qui vont voir Rammstein qui me déçoivent un peu en général. Ça bouge pas assez.
Par contre, juste avant Rammstein, c'était The Hives, et la ... La ... LA CLAQUE
Oh la vache, rien que la scène, tu arrives, un gros rideau, avec un marionnettiste psychopathe, tenant le nom du groupe écrit en grosses lettres "H.I.V.E.S" ... Déjà, ça, ça en jette, et après pas mal de temps d'attente devant la scène, sous un soleil de plomb, le groupe arrive et commence par le titre "Come On!" ... Ça démarre, et 30 secondes de musique plus tard, tous les musiciens en même temps, et la, moi et mes potes on se sent pousser d'un coup, on regarde vers la gauche, une vingtaine de personnes en train de faire chasse neige vers l'avant de la scène, ça soulève un énorme paquet de poussière (Pas de pelouse, que de la terre sèche), j'ai juste eu le temps de gueuler à mon frère "RESTE DERRIÈRE ON VA FOUTRE LE BORDEL" et go !!!
J'adore les publics qui se bougent comme ça, pour moi, ce qui fait un concert, c'est le public, avant le groupe. Et le public de The Hives franchement, ça envoyais du pâté. Slam et pogo à gogo, soleil de désert, poussière qui fait du ciment dans la gorge, les "\m/" sont là, les mecs bourrés qui te renversaient leur bière dessus étaient là, le groupe était très en forme, le chanteur sautait de partout, grand écart, on balance le micro, on le rattrape, on va demander des prénoms dans le public, on sort du grand n'importe quoi en Français "C'est la fête du slip ici !!!" ... C'était juste parfait
Parce que les publics de cinéma dans un festival, ça doit faire parti des choses que je déteste le plus (Avec les "goudrix c le meyeur manèg du mond")
Du coup, Rammstein m'avait un peu déçu du coup. J'étais pas dans les pogos, et dès que t'essayais de passer devant "On voit plus rien" "Arrêtez de sauter" ... Putain, les mecs, quoi. C'est pas une bibliothèque, c'est les Vieilles, merde. Si, pour avoir un bon public, il faut aller direct attendre à l'ouverture du festival et rater ce qu'il y a à côté, bah j'suis désolé, mais non. Je suis un énorme fan de Rammstein, mais pas à ce point.
Je suis peut-être juste un jeune con, aussi, remarque. Mais un public amorphe, ça fait pas plaisir aux groupes sur scène, c'est tout ce que je sais.
Sur ce
The Hives - Come On! (Live) - Transbordeur, Lyon, FR (2012/12/06)
:roll: