Concerts ou festivals que vous allez voir cet été

Par contre c'est les publics qui vont voir Rammstein qui me déçoivent un peu en général. Ça bouge pas assez.

:-o  :-o

Je suis allez les voir deux fois dont cette année à Lyon. Les deux fois l'ambiance était incroyable, le show comme d'habitude c'était de la tuerie et niveau publics aussi ! J'ai jamais autant était secoué que dans un concert de Rammstein. Et pourtant j'ai fait Korn, Système of a Down et d'autre grand groupe qui te foute une ambiance de fou !!
Pour te donner un exemple, au début du concert on était à une dizaine de mètres devant la régis, au final j'ai finis collé contre les barrières avec la trace de celle ci sur mon ventre. Tout cela suite au différents pogo/mouvement de foule qui était présent tout le long du concert. Du début de l'intro jusqu'à la fin de Pussy, la dernière musique.

Tu devait vraiment être mal placé, puis cela ne vient pas de leurs publics comme tu dis. Au contraire, ça vient du faite que tes dans un festivals, le publics vient en masse et peu sont forcément métalleux ou fan de Rammstein. Donc ça bouge moins.
Es-tu allé les voire en concerts mais autre que lors d'un festivals? Je te garanti que tu sera surpris. Et tu sortira de la salle avec le cœur qui bat à fond et la transpiration qui dégouline tellement tu auras bougé.
Les deux fois où je suis aller les voir j'ai été vraiment surpris, car comme je l'ai dis, je me suis plus éclaté et j'ai plus bougé pour Rammstein que pour Système Of A Down ou Korn !
 
J'ai été voir Rammstein deux fois en concert, en 2009, lors du L.I.F.A.D Tour, au Zénith de Nantes, et aux Vieilles Charrues, Jeudi dernier durant le Made in Germany tour en session festival quoi en fait ...

Alors si je dis pas de bêtise, le Zénith de Nantes était complet, donc un peu plus de 8.000 personnes, et aux Vieilles Charrues, 25.000 personnes pour le Jeudi ... J'ai préféré le show complet en salle, de une, et le public de Nantes également. Mais c'est clair que j'étais très mal placé aux Vieilles, aussi, les 25.000 personnes, tu sens ... Ça bouge devant, mais QUE devant. Quand tu vois des vidéos de Rammstein aux Rock am Ring, même derrière, ça bougeait sévère, alors qu'aux Vieilles, bah ça pogote à l'avant, et tout le reste, bah ... Comme au cinéma, quoi. C'est sûr que si j'avais été placé devant, j'aurais pris mon pieds, totalement. On a discutés avec des mecs, après Rammstein, y avait un gars qui était dans le pogo et qui nous a dit : "Ouais, c'était sympa à l'avant, mais les pogos étaient beaucoup trop violents, c'était physique à la fin" ... Alors que notre groupe, on était 9, on a cherchés à bouger à l'avant, mais tout le monde entassé comme des sardines, personne bougeait. Et pourtant on a quand même réussis à s'approcher pas mal, hein, mais nan, rien. Bougeait pas. Et pourtant, énormément de fans de Rammstein, que des t-shirt 'R+' (Quelques t-shirt communistes aussi, ça m'a fait rire :-D Mais c'est la preuve que c'étaient des gens qui connaissaient Rammstein, et qui étaient pas la : ué c nazi pck c aleman alors qu'une partie du groupe sortait de la R.D.A, mais bon ...)

En même temps, nous étions arrivés peu après l'ouverture du festival, pour voir un peu à quoi ressemblait Raphaël (Décevant, hein, mais je m'attendais pas à mieux de sa part ... Désolé pour ses fans) et on voyait déjà la grande scène où allait se produire Rammstein (La scène Glenmor, la plus grande du festival) se remplir petit-à-petit. Mais j'avais pas envie de faire un choix entre The Hives et Rammstein, hein. Les deux groupes font partis des références mondiales en matière de prestation live, The Hives, par son ambiance, et Rammstein par son show, je voulais voir les deux groupes. Le résultat, c'est qu'on était très bien placés pour The Hives, et de la merde pour Rammstein. C'est uniquement ça ...

Et puis aussi, ce que j'ai un peu regretté, mais la, je peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est que j'étais dans un état pitoyable pendant Rammstein ... On est arrivés au festival, on a mangés un peu, un bout de kebab, un peu de tartiflette, mais j'ai bu beaucoup plus que j'ai mangé. Et beaucoup trop fumé aussi, t'ajoutes à ça que j'ai pogoté sévère pendant tout le concert des Hives, avec 3 slam et des blessures aux bras, pour Rammstein j'avais plus trop la pêche. J'ai quand même repris tous leurs titres par cœur. :evil: Ça faisait plaisir à ceux qui étaient autour de nous :evil: Mais je dois avouer que je marchais plus très droit.

T'as été les voir dans le Hall Tony Garnier ? Tous les live que je regarde dans cette salle, le public a l'air magistral, j'aimerais bien aller voir un petit Shaka Ponk dans cette salle tiens :-D
 
T'as été les voir dans le Hall Tony Garnier ? Tous les live que je regarde dans cette salle, le public a l'air magistral, j'aimerais bien aller voir un petit Shaka Ponk dans cette salle tiens

Oui j'étais dans le Hall Tony Garnier, et je peux te dire que 17 000 fan en trans c'est magistral !  :lol:
 
Sheiine a dit:
Parce que les publics de cinéma dans un festival, ça doit faire parti des choses que je déteste le plus

Je vais un peu expliquer mon expérience sur ce point car ça me chiffonne. Le fait de profiter d'un concert sans être un connard qui pousse tout le monde te parait inimaginable ? J'ai vu une assez grande quantité d'artistes différents en concert, que ce soit dans des petites salles, des zéniths ou en plein air, et je peux t'assurer que je préfère largement profiter d'un concert en buvant tranquillement une bière dans le public que de faire des pogos. Pourquoi ? Tout simplement car la musique est un art, que je respecte les artistes et le public qui m'entoure et que par conséquent je ne me permets pas de foutre le bordel. Quand je vais à un concert, que ce soit dans un gros festival ou dans une petite salle, j'y vais avant tout pour voir ce que donne l'artiste en concert. Dernièrement, j'ai vu The Postal Service dans une petite salle parisienne. J'étais au second balcon, tout devant, j'avais une vue imprenable sur la scène et sur la fosse. J'étais tranquillement posé à écouter religieusement Ben Gibbard chanter alors que les gens qui bougeaient dans la fosse se faisait insulter par ceux qui étaient à côté d'eux et qui voulaient aussi profiter du concert, tout comme moi. Même chose pour Mika que j'ai vu juste après.

Rien ne m'insupporte plus que les gens qui font des pogos dans les salles ou dans les festivals. Ils créent des mouvements de foules plutôt durs à gérer et tu ne peux pas profiter tranquillement du spectacle. Pour moi, c'est irrespectueux.
 
Il faut replacer ça dans le contexte : Rammstein, c'est pas Mika.

De plus, pour Rammstein, les gens nous insultaient sans que nous bougions énormément : Rien que le fait même d'essayer de rejoindre la zone où ça bougeait (Généralement, à l'avant, peu importe les artistes. C'est l'effet de masse qui s'installe tout seul) ça les énervait. Parce qu'ils ne pouvaient plus voir. J'ai beau gueuler "Mais dites nous où ça bouge, c'est tout" bah non. Nous étions des connards qui voulions bouger en concert.

Puis excuse moi, mais pour moi, un public qui respecte ce que tu fais, il se défonce en concert. The Hives, c'est calculé exprès pour que le public démarre au quart de tour (Le titre Come On! qui dure un peu plus d'une minute, avec pour seules paroles Come On! tu peux pas dire l'inverse ...) Moi même je suis chanteur dans un groupe de Rock Alternatif/Punk, quand j'écris les paroles des musiques avec les potes, je ne pense pas à faire de l'art. Je pense à crier une certaine détresse dans les paroles, et à faire bouger les gens. J'ai pas mal de connaissances dans des groupes de différents horizon, ils font pareils, ils veulent réveiller les gens.

D'ailleurs, j'ajouterais que pour le cas Rammstein, les deux pays où le chanteur préfère jouer, sont la France et le Mexique. Pourquoi ? Parce que le public bouge, voila tout.

La musique, à la base, est intimement liée à la danse. Je peux comprendre que certains ne veuillent pas bouger, mais tout-de-même, la musique a beau être un art, c'est une forme d'art très différente de la littérature ou de la peinture. En plus, les pogos n'empêchent pas les gens de regarder un concert avec une bière à la main, bien au contraire. Justement, quand tu es placé sur un balcon, tu vois bien ce qui se passe : Un cercle se forme devant la scène, les pogos sont à l'intérieur, les gens autour regardent tranquille. Plus il y a de pogos, plus ce cercle s’agrandit.

Et puis t'as bien vu Stupeflip en concert, ça bouge tout-de-même énormément.

Nous devons avoir une conception très différente à ce niveau la, mais pas la peine de me traiter de connard non plus. Parce que bon, à la limite, les mecs qui se bougent en concert sont bien plus solidaires entre eux que ceux qui ne bougent pas. Ça, c'est un constat.

Pour résumer un peu ce que je pense : Si une musique est sauvage, le public doit l'être. C'est tout. :evil:
 
Sheiine a dit:
Il faut replacer ça dans le contexte : Rammstein, c'est pas Mika.

Et puis t'as bien vu Stupeflip en concert, ça bouge tout-de-même énormément.

Oui effectivement j'avais pris en exemple les concerts les plus récents auxquels j'ai assisté. Que ce soit pour Stupeflip, Crystal Castles ou Kavinsky, c'était exactement pareil : je maudisais les gens qui bougeaient car ça gâche tout simplement l'expérience du concert à mon goût.
 
je maudisais les gens qui bougeaient car gâche tout simplement l'expérience du concert à mon goût.

En même temps c'est pour ça que j'aime pas ce type de festivals (je parle niveau ambiance). Certains y vont en famille passer une bonne soirée, d'autre vont voir leurs groupes de métal favorie et veulent se défouler, mais ils sont à côté d'encore autres gens qui veulent simplement admirer le show une bière à la main... Pour moi, les concerts en salle restent les meilleurs, ou alors les festivals qui sont centrer sur un seul style de musique.


Pour moi Rock Am Ring, Helfest, Waken Open Aire ect...  :lol:



Je respecte tout à fait les gens comme toi, mais je préfère quand ils vont dans les gradins, pas dans les fosses  :-P

D'après moi la fosse est en général faites pour sauter bouger.... se défouler quoi ! Et les gradins pour admirer le spectacle et passer une bonne soirée.
Mais bien entendus ce que je dis la marche dans les salle ou les stades, pas dans les champs qui accueillent les festivals... puisque qu'il n'y a pas de gradins...
 
Aperçu de la Mainstage de Tomorrowland.  :mrgreen:

BQBO_46CcAAWUPs.jpg
 
C'est presque dommage que ce soit temporaire, et juste créé pour accueillir un Dj et ses platines, quand on voit la qualité du décor ... Fantastique :mrgreen:

Bon, par contre, avec tous ces effets, du coup, le public doit plus trop regarder le Dj en lui-même :| C'est un peu dommage, ça quand même ...
 
Ça aurait été dommage si les DJ qui y passent n'étaient pas déjà super connus. qu'on les regardent ou pas de toute façon tout le public les connaissent alors...
 
Perso je préfère Tomorrowland, c'est le seul festival que je connaisse qui soit aussi magnifique par ses décors. C'est une ambiance quasi-magique ! :love:
 
Bon ba pas de TL pour moi, mais un LAST WORLD bien fat, une defqon qui ma piqué la gueule tout le week end et puis eeeee pour le moment, c'est tout =)

Mais bon, je préfère de la bonne musique et un décors pas top que l'inverse ;)

Le stage de DOMI était vachement stylé !
 
Retour de Rock en Seine, Voici ce que j'en est pensé :
-Franz Ferdinand : Sympa mais gentillet, c'était le concert le plus rempli de la soirée (20-25 000 pers.)
-Kendrick lamar : l'héritier du rap américain, belles mélodies envoutantes dans ces morceaux
-Paul Kalkbrenner : ENORME ! ambiance de folie, ce mec a une ligne de basse incroyablement puissante. Il joue réellement avec les limites du supportable pour les oreilles, souvent cela saturait pour déborder dans les aigus....Le meilleur live que j'ai fait, tout simplement.
 
coaster-universe a dit:
Perso je préfère Tomorrowland, c'est le seul festival que je connaisse qui soit aussi magnifique par ses décors. C'est une ambiance quasi-magique ! :love:

Juste pour revenir aux décors de Tomorrowland c'est la société Neverland Themepark qui s'en occupe chaque année, c'est la société qui a réalisé les décors d'OzIris  :wink:

1074845_635797806444996_1294101849_o.jpg

1073685_635798466444930_1953365952_o.jpg

523365_635797893111654_142167756_n.jpg


Source : Facebook de Neverland Themepark

theo a dit:
-Franz Ferdinand : Sympa mais gentillet, c'était le concert le plus rempli de la soirée (20-25 000 pers.)

Pour info il sera au Grand journal dans la semaine !
 
Je rentre du festival Cabaret Vert, j'ai vu plein plein plein d'artistes que je voulais voir ou revoir (Crystal Castles, Wu-Tang Clan, A$ap Rocky, Major Lazer, Offspring, DSL, Boys Noize et j'en passe ...), le tout dans une ambiance absolument géniale. Foncez à ce festival qui offre chaque année une excellente programmation pour un prix très très abordable (80€ les 4 jours, 50€ les 3, ...).