Concours de l'été. Il est chaud le Baco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boub08
  • Date de début Date de début
J'ai voulu faire vos coasters et j'ai dû bossé dessus ...  :-P

Mat007 & lil.flash76
Vous avez utilisé un pack de m... pour vos rochers. La personne qui l'a réalisé est franchement nul !
- Il met une apostrophe dans sons nom de dossier (flux's !!! ) Du coup sur chaque objet le moteur prend ça pour une variable, attend l'apostrophe suivant, attend, attend, bloques et passe au suivant !
(ce qui engendre ce temps horrible de chargement)
- Il utilise des PNG pour des textures, pire il ne se gêne pas d'en faire des en 4096px ... 20M pour une texture c'est n'importe quoi (merci pour le fps) ! 

J'ai repris vos deux créas et changé ce que j'ai pu. Malheureusement je peux pas changer l'apostrophe.
Sunset rider a pris un gros régime puisqu'il passe de 234M à 38 ici http://www.dawaweb.ch/NoLimits2/Boom%20Beach.nl2pkg et l'aquamanta de 67 à 11 http://www.dawaweb.ch/NoLimits2/Aquamanta.nl2pkg

Ils ont gagné en fps  :wink:

Pour Toto je peux rien, le track est protégé et pour JR-80, il tourne nickel !  :mrgreen:

Je ferai mes notations demain sur mon PC de course. 

yoyo212 a dit:
Vous avez utilisé un pack de m... pour vos rochers. La personne qui l'a réalisé est franchement nul !

C'est pas très sympa cette insulte gratuite, surtout quand un membre offre un pack à disposition de la communauté, bon ou mauvais. Mais du coup j'ai posté un commentaire sur sa vidéo, en espérant qu'il corrigera cela. :wink:

KingRCT3 a dit:
C'est pas très sympa cette insulte gratuite, surtout quand un membre offre un pack à disposition de la communauté, bon ou mauvais. Mais du coup j'ai posté un commentaire sur sa vidéo, en espérant qu'il corrigera cela. :wink:
Bha insulte ... j'ai pas voulu chercher d'où venait ce pack car je me suis dis que c'était pas possible que personne ne lui ai dit avant. Appelons un chat un chat quand ça fait planter une machine  , je comprend pas trop.

yoyo212 a dit:
Bha insulte ... j'ai pas voulu chercher d'où venait ce pack car je me suis dis que c'était pas possible que personne ne lui ai dit avant. Appelons un chat un chat quand ça fait planter une machine  , je comprend pas trop.

C'est pas parce que le mec savait pas que l'apostrophe équivalait à une variable qu'il est "nul" (sic) pour autant. C'est un peu extrême comme qualificatif, et ça n'a pas grand chose à voir avec "appeler un chat un chat" :wink:

Bon, du coup s'il y a moyen pour toi de m'alléger mon bidule (je suis une bille en ce qui concerne la modélisation 3D), sachant que ce sont des 3ds Sketchup et que mes textures sont des JPEG aux poids raisonnables ('fin je crois), je peux te filer la clé de déverrouillage du pack. :-)

Merci Yoyo d'avoir retravaillé mon package, je dois avouer ne pas être aussi douer que toi en informatique et ne pas tout comprendre. Tant mieux si ça fonctionne, malheureusement je n'ai pas accès à nolimits pour tester ça.

Malgré les problèmes que ça occasionne, je trouve ça tout de même cool qu'on puisse avoir accès à ce pack :p

Merci yoyo pour avoir allégé mon parc, c'est vrai que 200 mo sur un package de 200 et quelque c'est quand même une grosse économie en plus du gain de fps. Sinon la vidéo arrivera plus tard dans l’après midi, il faut juste que je l'upload, donc voici quelque screen en attendant

Sinon voila un bref avis pour chaque création :
lil.flash76 : J'aime beaucoup ce coaster la vitesse est très bonne, tout s’enchaîne très bien et j'aime bien l'idée de la falaise, cependant la théma autour du coaster donne une impression de coaster forrain, et certains support sont peu réalistes

Toto662 : J'aime beaucoup la théma en particulier la station et le passage du ride en dessous, au niveaux du layout c'est du très bon cependant je trouve que le loopings est un peu mal placé, je le vois mieux après le zero-g.

Yoyo212 : Encore une fois c'est du très lourd, j'aime beaucoup la théma qui est très original, il y a pas mal d’interaction avec le ride bien pensé. Je trouve cependant que le layout manque un peu de folie comme intamin nous a habitué malgré une drop génial.

JR-80 : L'environnement est sympa, l'idée de faire une parti avec une végétation dense est une autre sans végétation est plutôt bonne, et les élément de théma autour du coaster sont aussi très sympa, au niveaux du layout je trouve la partie après le loop trop longue et lente, un seul midle-break aurait était suffisant et certain support sont mal placé comme ceux aux sommets des zero g, si tu regarde sur des coaster réelle tu verra qu'il n'y a jamais de supports au sommet de zero g et cockscrew.

Je sais ce qui fait forain dans mon coaster, c'est la fil d'attente :p Sinon au niveau des supports, j'accepte la critique et j'aimerais savoir ce qui ne fait pas réaliste pour que je m'améliore, j'avoue ne pas trop être calé dans ce domaine :p sinon merci d'avoir évalué mon coaster

Expedition GE Beach (Yoyo212): 53/60

- Le coaster 24/30

Le layout est bien rempli et varié, les sensations sont fortes sans aucun doute! A certains endroits ça tape très fort quand même (trop à mon gout) surtout le dernier camel-back, la vrille du dive loop et le gauche-droite après l'over-banked.

- la théma 29/30

Très complet, la station est splendide jusqu'à la spatialisation sonore. Très agréable globalement. J'ai retiré 1 point pour la qualité des détails: plage trop droite à mon gout, terra "à la pelleteuse" à certain endroit et petit bug entre l'escalier d'entrée de station et la anse du seau (debout ça passe pas^^)

Aquamanta (Lil.Flash76): 42/60

- Le coaster 22/30

Layout un peu répétitif, le tout est fluide. Je suis pas fan des types de rails "mélangés". Sinon la vitesse est bien gérée.Un layout moins collé à la falaise serait sympa.

- la théma 20/30

Très bonne idée le train qui nous emmène vers ton coaster, mais c'est un peu vide entre les 2. Perso j'ai trouvé le  train "croisière"  trop long. Le background est pas en accord avec le thème.

Sunset Riders (Mat007): 48/60

- Le coaster 25/30

Un petit launch pour se mettre dans l'ambiance, puis le second et les éléments qui s'enchainent bien, de beaux airtime, très fun.

- la théma 23/30

Le rendu est beau et soigné sans être chargé. Pas mal de détails de qualités. On est dans l'thême. Petit bémol pour la couleur des trains.

Rider of lost island (Toto662): 52/60

- Le coaster 26/30

Très baux enchainements, le layout est complet fluide j'aime les passages sur le sable on à l'impression de voler au raz du sol.

- la théma 26/30

J'adore la station et la boutique! Les couleurs sont belles est donne une belle ambiance chaude et humide. Le point noir c'est les rochers trop noire je trouve, et la sortie de la boutique trop pentue.

Prenez en compte que c'est ma 1ére participation à un tel concours et que mon jugement c'est fait avec mon peu d'expérience :mrgreen:
J'ai était ravi de participer et découvrir vos créations.

Merci pour tes avis, JR-80 :mrgreen:

Hop ! Pour ceux qui ne peuvent utiliser Nolimits2 (ou qui ont un pc sur lequel Riders of Lost Island rame...), voici quelques petits screenshots en complément de l'onride YT, toujours en attendant une vidéo.

(Au fait Boub, les notations concernant les coasters candidats, tu préfères qu'on te les envoies en MP ou qu'on les poste directement ici ?)

La boutique :
20743420138_215a745fa0_h.jpg

20310363333_40cef534aa_h.jpg

20921651052_81a18f7109_h.jpg

20938760351_f9f816827a_h.jpg

20938759681_13832dab19_h.jpg

Le grand-huit :
20921648382_737c98c769_h.jpg

20921647632_1fea074ef4_h.jpg

20308791044_d2693b5297_h.jpg

20310364113_f5c2c1506c_h.jpg

mat007 a dit:
Je trouve cependant que le layout manque un peu de folie comme intamin nous a habitué malgré une drop génial.

Désolé d'intervenir sur ce topic, je ne vais pas parler jeux vidéos mais juste coaster.
Là je ne peux pas laisser passer ça car Intamin est au contraire l'inventeur de la folie au XXIÈME siècle ! Mack n'a que vaguement copié... Encore Gerstlauer sort des courbes un peu originales. Désormais c'est RMC qui s'y colle et reprend le flambeau avec de superbes créations mais de 2000 à au moins aujourd'hui c'est bien eux qui ont apporté de la folie et pris des risques (ce qu'on peut critiquer).

D'autant plus que la drop de Yoyo me semble un peu irréaliste. Mais le bon gros camel back qui plonge dans la mère lui fait rêver !

Edit : je me rend compte en relisant que j'ai peut-être mal compris et que c'est le track de yoyo uniquement qui manque de folie et non Intamin. Auquel cas je m'excuse mais ce que j'ai dit reste valable ! (Et casse un peu l'idée que c'est Mack les seuls à innover comme on crois parfois l'entendre)

mat007 a dit:
JR-80 : L'environnement est sympa, l'idée de faire une parti avec une végétation dense est une autre sans végétation est plutôt bonne, et les élément de théma autour du coaster sont aussi très sympa, au niveaux du layout je trouve la partie après le loop trop longue et lente, un seul midle-break aurait était suffisant et certain support sont mal placé comme ceux aux sommets des zero g, si tu regarde sur des coaster réelle tu verra qu'il n'y a jamais de supports au sommet de zero g et cockscrew.

Tu parles du 1er loop? Parce qu'il est quasi au debut du layout^^
Pour les supports non je ne savais pas que ça n'existait pas mais je me suis dit que techniquement c'était réalisable.
Merci pour ton retour  :mrgreen:

Bonjour. Après m'être bien repenti , je peux vous donner mes notes:-)

Aquamanta (Lil.Flash76): 47/60

Coaster : 27/30
J'aime bien l'idée du collé à la falaise, je voulais faire la même chose au départ...
Je trouve ton layout bien pensé car il garde la même intensité tout du long et reste dans le cadre.
Le passage en tunnel est vraiment génial.

Théma : 20/30
Ben dis donc, t'a du du te faire ch... pour poser tout ces galets et mettre les lumières, bravo pour ta patience. C'est léger à mon goût, ça manque un peu de contenu et j'ai plus l'impression d'être chez moi dans les vignes que sur une plage.

Sunset Riders (Mat007): 47/60

Le coaster 25/30
Fluide, rapide, de jolis passages au travers de la théma que j'adores. Pour moi, le loop est de trop.

Théma 22/30
Bonne ambiance, il y a tout sauf une gare digne de ton coaster, un peu dommage.

Rider of lost island (Toto662): 53/60

Le coaster 28/30
Super layout, je montes dessus demain en floorless.

Théma 25/30
Avec peu t'as créé un univers, bravo ! On se croirait chez Nintendo a s'attendre a voir sortir Donkey  des cocotiers

Oasis (JR-80) : 55/60

Le coaster 28/30
Extreme c'est mon style de coaster mais je sais pas pourquoi, j'aime plus trop les loop qui cassent un peu cet esprit. Une sorte de pause dans le ride.

Théma 27/30
Top classe pour la réalisation aux poteaux. La gare est génial.

Voilà
Je posterai plus tard mon avis général sur ce concours et répondrai a vos commentaire.

Tu peux mettre tes notes directement ici toto  :wink:

Sinon je ne met pas de notes, mais je me permet juste un petit commentaire. Vous avez tous fait du très bon boulot. Vos créations sont très recherchées, autant sur les layouts que sur  la théma. Merci d'avoir joué le jeu. :mrgreen:

Avec un peu de retard voici la vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=Qz8mik92Hmw&feature=youtu.be

sinon pour apporter des réponses à tout le monde :

lil.flash76 a dit:
Je sais ce qui fait forain dans mon coaster, c'est la fil d'attente :p Sinon au niveau des supports, j'accepte la critique et j'aimerais savoir ce qui ne fait pas réaliste pour que je m'améliore, j'avoue ne pas trop être calé dans ce domaine :p sinon merci d'avoir évalué mon coaster

Le meilleur conseille que je peux t'apporter pour réaliser de bon support  et qui est aussi valable pour tout le monde c'est de s’inspirer de coaster réelle, par exemple si tu dois faire les supports d'un loup b&m, recherche des photo de loop b&m et reproduis simplement ce qui est déjà fait car dans la plus part des cas les constructeur réutilise la même configuration de support,et donc les supports d'un loop,zero g, cobra roll, corck ... seront toujours à peu de chose prés placé de la même façon, si tu compare par exemple les loops de dragon khan et superman krypton coaster, ils ont tous les deux la même configuration de support. Après si tu à un élément inédit comme la première inversion de ton coaster essaye de trouver des coaster réelles qui ont des courbes qui s'en rapproche .Après il y a aussi quelques supports que sa se voit, sa va pas tenir comme ceux de ta prédrop, il faut pas oublier qu'un train pèse plusieurs tonne.

JR-80 a dit:
Sunset Riders (Mat007): 48/60

- Le coaster 25/30

Un petit launch pour se mettre dans l'ambiance, puis le second et les éléments qui s'enchainent bien, de beaux airtime, très fun.

- la théma 23/30

Le rendu est beau et soigné sans être chargé. Pas mal de détails de qualités. On est dans l'thême. Petit bémol pour la couleur des trains.

Merci pour la critique, pour ce qui est de la couleur des trains, c'était à la base censé s'inspiré d'un boulet de canon, et la théma était censé adopter un thème pirate, cependant par manque de temps, j'ai du abandonner cette idée.

aqwnji a dit:
Désolé d'intervenir sur ce topic, je ne vais pas parler jeux vidéos mais juste coaster.
Là je ne peux pas laisser passer ça car Intamin est au contraire l'inventeur de la folie au XXIÈME siècle ! Mack n'a que vaguement copié... Encore Gerstlauer sort des courbes un peu originales. Désormais c'est RMC qui s'y colle et reprend le flambeau avec de superbes créations mais de 2000 à au moins aujourd'hui c'est bien eux qui ont apporté de la folie et pris des risques (ce qu'on peut critiquer).

D'autant plus que la drop de Yoyo me semble un peu irréaliste. Mais le bon gros camel back qui plonge dans la mère lui fait rêver !

Edit : je me rend compte en relisant que j'ai peut-être mal compris et que c'est le track de yoyo uniquement qui manque de folie et non Intamin. Auquel cas je m'excuse mais ce que j'ai dit reste valable ! (Et casse un peu l'idée que c'est Mack les seuls à innover comme on crois parfois l'entendre)

En effet je voulais bien dire que le track de yoyo manque un peu de folie mais absolument pas intamin.

yoyo212 a dit:
Sunset Riders (Mat007): 47/60

Le coaster 25/30
Fluide, rapide, de jolis passages au travers de la théma que j'adores. Pour moi, le loop est de trop.

Théma 22/30
Bonne ambiance, il y a tout sauf une gare digne de ton coaster, un peu dommage.

Comme je l'ai di, plus haut le coaster était censé avoir un thème pirate, la gare était censé être une forteresse, le ride était censé passé dans un bateau et un kraken était prévu au niveaux du passage sur l'océan.Mais voila par manque de temps je n'ai pas pu le faire, mais je pense que je vais surement faire tout ça plus tard a l'occasion d'un v2.

Daccord :) bah mat007 comparé à ce que pensent les autres, j'aime beaucoup les couleurs. Les deux inversions à la suite sont vraiment pas mal, le track est fluide. Deux petits points négatif: le premier launch avec des friction Wheel, ok je sais que c'est possible mais je ne suis pas trop fan ^^ (mais ça c'est mon avis), et pour les middle break, je ne sais pas pourquoi ton coaster est autant freiné. Les frictions Wheel pourraient ne pas servir et être utilisées qu'en cas d'arrêt d'urgence ;)
La théma est très bonne je trouve, le coaster passe près de la promenade, c'est vraiment bien. Tu as vraiment bien bossé et j'ai hâte de découvrir la V2.

Sinon, je suis d'accord avec YOYO, je n'aime pas non plus les loop dans un coaster, se serait bien si ils étaient moins haut, plus compacte afin qu'il n'y ait pas de trop gros ralentissement.

Vous avez tous super bien bossé sur votre théma. Ayant découvert le concours assez tard, je n'ai pas pus bosser ma théma. Mais j'avoue que même si j'avais eu beaucoup plus de temps, je ne pense pas que j'aurais pus atteindre votre niveau.

Ps: Matt007, j'aime beaucoup ta texture béton sur la promenade, serai-t-il possible que tu me l'envoie s'il te plait ?

J'ai pas mal pensé à Donkey Kong en faisant ce grand-huit, ça me fait plaisir que tu le cites Yoyo !

Allez, j'ai aussi fait mes notes, moi :

Expedition GeBeach
42/60
Théma : C'est peut être un peu kitsch par moments, si on a envie d'être un peu tatillon (et emmerdeur, aussi)... A part ça c'est comme à ton habitude très, très soigné, avec une grande maîtrise des scripts ainsi que de la modélisation 3D, et une bonne grosse dose de bonnes idées.
9+10+7
26/30

Coaster : c'est là que le bât blesse... Certes le layout est inventif, certes il a de très bons moments, mais il est aussi toujours très violent (quoiqu'il y ait eu pas mal de progrès par rapport à tes autres créations, je n'ai pas recensé d'endroit mortel :P). Trop de laterals bien méchants, et la première inversion doit franchement pas être agréable... Sinon, on voit tout de suite que tu es un amateur de sensations extrêmes, y'a quelques airtimes qui doivent valoir leur pesant de cacahuètes là dedans :-D
8+5+3
16/30

Aquamanta
44/60
Théma : Le petit train du début était une idée sympa, mais il y avait moyen de l'exploiter plus (en faisant une petite gare, par exemple... Là ça faisait un peu vide autour). Le gros tas de rocher sur lequel repose le grand-huit est impeccablement modélisé.
7+6+7
20/30

Coaster : pas mal du tout ! Un bon Intamin au rythme bien enlevé, avec ce qu'il faut d'airtimes bien puissants et de changements de direction très pêchus (parfois un peu trop, y'a quelques laterals assez méchants, et avec les harnais Intamin ça doit pas être une partie de plaisir...). L'enchaînement corsckrew-heartline roll est une drôle d'idée, mais tu l'as super bien gérée, ça parait bien fun ! Un très bon grand huit, globalement.
8+8+8
24/30

Sunset riders
50/60
Coaster : Très bon. Y'a du G négatif, positif, quelques belles inversions, et ça twiste tout ce qu'il faut. Excellent coaster !
8+9+8
25/30

Théma : c'est pas mal du tout ! Esthétiquement ça pourrait être mieux (j'aime pas trop les couleurs du grand huit), mais la zone est super bien construite, y'a de l'interaction avec le décor et les allées à tout va, donc pour ça c'est du tout bon ! Dommage que la gare ne soit pas custom.
7+10+8
25/30

Oasis
47/60
Coaster : à part ton heartline roll, ton zero-g roll et ton corsckrew (qui ne passent pas très bien niveau G latéraux), c'est pas mal du tout ! Très bonne vitesse tout du long, quelques beaux moments de G positifs et un looping impeccable. Super layout.
8+9+7
24/30

Thema : dans les limites fixées par le « concours secondaire », tu as fait des merveilles ! J'aime tout particulièrement le petit train au sommet du lift.
7+8+8
23/30