J'ai pas mal pensé à Donkey Kong en faisant ce grand-huit, ça me fait plaisir que tu le cites Yoyo !
Allez, j'ai aussi fait mes notes, moi :
Expedition GeBeach
42/60
Théma : C'est peut être un peu kitsch par moments, si on a envie d'être un peu tatillon (et emmerdeur, aussi)... A part ça c'est comme à ton habitude très, très soigné, avec une grande maîtrise des scripts ainsi que de la modélisation 3D, et une bonne grosse dose de bonnes idées.
9+10+7
26/30
Coaster : c'est là que le bât blesse... Certes le layout est inventif, certes il a de très bons moments, mais il est aussi toujours très violent (quoiqu'il y ait eu pas mal de progrès par rapport à tes autres créations, je n'ai pas recensé d'endroit mortel :P). Trop de laterals bien méchants, et la première inversion doit franchement pas être agréable... Sinon, on voit tout de suite que tu es un amateur de sensations extrêmes, y'a quelques airtimes qui doivent valoir leur pesant de cacahuètes là dedans
8+5+3
16/30
Aquamanta
44/60
Théma : Le petit train du début était une idée sympa, mais il y avait moyen de l'exploiter plus (en faisant une petite gare, par exemple... Là ça faisait un peu vide autour). Le gros tas de rocher sur lequel repose le grand-huit est impeccablement modélisé.
7+6+7
20/30
Coaster : pas mal du tout ! Un bon Intamin au rythme bien enlevé, avec ce qu'il faut d'airtimes bien puissants et de changements de direction très pêchus (parfois un peu trop, y'a quelques laterals assez méchants, et avec les harnais Intamin ça doit pas être une partie de plaisir...). L'enchaînement corsckrew-heartline roll est une drôle d'idée, mais tu l'as super bien gérée, ça parait bien fun ! Un très bon grand huit, globalement.
8+8+8
24/30
Sunset riders
50/60
Coaster : Très bon. Y'a du G négatif, positif, quelques belles inversions, et ça twiste tout ce qu'il faut. Excellent coaster !
8+9+8
25/30
Théma : c'est pas mal du tout ! Esthétiquement ça pourrait être mieux (j'aime pas trop les couleurs du grand huit), mais la zone est super bien construite, y'a de l'interaction avec le décor et les allées à tout va, donc pour ça c'est du tout bon ! Dommage que la gare ne soit pas custom.
7+10+8
25/30
Oasis
47/60
Coaster : à part ton heartline roll, ton zero-g roll et ton corsckrew (qui ne passent pas très bien niveau G latéraux), c'est pas mal du tout ! Très bonne vitesse tout du long, quelques beaux moments de G positifs et un looping impeccable. Super layout.
8+9+7
24/30
Thema : dans les limites fixées par le « concours secondaire », tu as fait des merveilles ! J'aime tout particulièrement le petit train au sommet du lift.
7+8+8
23/30