Bandit – The Rock
Respect des consignes 4.5/5
Je ne suis pas sûr qu’il y ait les cinq inversions. Pour moi, le virage à 145° n’en est pas une. Désolé, c’est très subjectif mais bon, c’est ce que je ressens.
Track 4.5/5
C’est smooth, réaliste et intéressant. Pari gagné.
Le dernier demi-point t’échappe malheureusement car certains éléments auraient mérité un peu plus de heartline, notamment le virage incliné après l’immelman, et la deuxième partie manque un poil de vitesse, mais sinon j’accroche.
Supports 5/5
C’est beau et bien fait. J’applaudis ton utilisation des supports de looping Schwarzkopf dans la gare, ça rend vachement bien !
Théma 5/5
Bel effort, la gare est très jolie, et comme toujours avec toi il y a des détails partout. J’adore le télésiège (inspiré de
ça, non ?
) et les canons à neige !
Le chemin qui tourne autour du dernier virage aurait mérité quelques supports cependant, ça flotte un peu n’importe comment.
Originalité 4/5
Le layout est très original tout en restant réaliste et ça j’aime. Le top-hat après la drop est une excellente idée.
Interaction avec la falaise 5/5
Malgré le fait qu’il reste tout le temps dans la partie haute, il y a de très belles interactions. Le top-hat donne une excellente vue, tout comme le virage après l’Immelman qui nous donne une bonne impression de vertige. Mon seul regret c’est l’Immelman justement. Je trouve qu’il ne s’intègre pas très bien. Mais mon coup de cœur, et ce que je retiens surtout de ton track, c’est la descente en slalom ! J’adore.
TOTAL 28/30
Parkerlove – Cliffwood
Respect des consignes 5/5
Tout est ok, rien à redire.
Track 4.5/5
La fluidité est là, l’ensemble est bien maîtrisé et c’est assez réaliste, ce que j’aime toujours. Seule la première partie (juste après la grande drop) est un peu rapide pour un wooden à mon goût.
Supports 4/5
D’un côté y’a pas de faute (à part quelques footers dans les catwalks), mais de l’autre c’est quand même l’autosupport qui fait la majeure partie du boulot. Dur de noter par rapport aux steels.
Théma 5/5
Parfaite. J’ai adoré. Je suis fan. Je kiff. Je sais pas si tu l’as fait exprès mais à cause des textures qui se chevauchent, on dirait que la scie tourne quand on est dans le train ! C’est énorme.
Originalité 4/5
Alors oui c’est un wooden classique, mais tout est à sa place. La partie predrop joue bien son rôle de mise en jambe, et le visuel est là avec ces deux énormes helix.
Interaction avec la falaise 5/5
C’est là aussi parfait. La drop colle à la falaise comme si elle avait toujours été là, et contrairement à tous (dont moi), tu n’as eu besoin que d’un et un seul lift pour boucler tout ton parcours ! Et là chapeau. Ok tu as un petit pneu à la fin, mais rien de bien méchant.
Non vraiment c’est parafit, les helix sont très joliment intégrées.
TOTAL 27.5/30
Ben-coaster – Cliff Diver
Respect des consignes 5/5
Rien à redire.
Track 4/5
C’est pas mal, suffisant pour pouvoir s’amuser sans craindre un violent accoup.
Par contre tu as l’air d’avoir repris le cobra-roll de la recréation d’Hydra présente dans le jeu, ce qui est à la fois interdit (par respect pour l’auteur) et pas très bon pour la fluidité, car ça colle mal avec le reste. Dommage, mais tu le sauras pour la prochaine fois. :wink :
Supports 4.5/5
Ça semble cohérent et stable, donc pour moi ça me va. Juste la structure carré sur le cobra-roll et celle sur l’airtime hill me choquent un peu.
Théma 4.5/5
La gare est toute mignonne et très bien faite, chapeau ! Le tunnel après le launch est sympathique et son entrée s’intègre parfaitement.
Originalité 3.5/5
J’adore la drop en sortie de gare (j’avais prévue de faire la même chose au départ, c’est dire si j’aime l’idée
) !
Les éléments restent classiques mais ce n’est pas forcement négatif.
Interaction avec la falaise 4/5
Deux grosses drops le long de la falaise. Qu’est-ce qu’on peut attendre de plus ? :mrgreen :
Par contre le launch me chagrine un peu, je le trouve sortie de nulle part. J’aurais aimé une meilleure approche. C’est dommage.
TOTAL 25.5/30
S4mumu – The Kid
Respect des consignes 5/5
Tu as un footer qui dépasse du rectangle ! Chez les amérloques ça ne passerait pas, mais moi je ne chipote pas pour ça.
Track 3.5/5
C’est fluide, mais je trouve que l’ensemble est un peu trop grand. Ça un peu de manque de saveur.
Supports 4/5
Là déjà je ne peux que te féliciter pour avoir osé personnaliser des supports de woodens, chose que je ne ferais jamais !
Après y’a quelques erreurs, comme les footers qui rentrent dans les catwalks à la fin et puis bon, sur les inversions (ou semi-inversions) c’est un peu trop léger. J’aurais aimé des poutres en métal ou des trucs comme ça.
Théma 4.5/5
T‘as un thème (avec même une storyline !) et tu le tiens jusqu’au bout. Tout ce qui est fait avec les supports est bien foutu, que ce soit les bâtiments, les écritures (avec une police adaptée, j’adore) ou la déco comme la tête de mort et le cimetière (joyeux dis-donc)… Tout ça rien à redire, ça marche.
Concernant le passage dans le noir, l’entrée m’a bien surpris, ton effet à marcher du tonnerre, mais par contre la drop dans la tête j’ai plus de mal. C’est bien fait, mais c’est pas trop ce que j’aime. Je veux dire, souvent j’imagine les créations comme si elles étaient construites en vrai, et pour ce genre de passage j’ai du mal à me projeter.
Originalité 3.5/5
C’est une belle balade le long de la falaise, mais pour moi il manque une identité visuelle, un lien qui lierait tout ensemble. Le non-inverted Immelman est original et bien exécuté, ça j’adore.
Ah et j’ai trouvé le s4mumu secret ! (grâce à l’éditor, j’avoue)
Interaction avec la falaise 4/5
Tout est près du sol, avec de belles descentes, rien à redire. C’est pas le coaster, mais j’aime bien aussi la file d’attente au-dessus du vide ! (Et la file spécial dernier rang, j’adore.
)
En revanche, ce launch sorti de nulle part j’ai du mal. Il lui manque une approche, un contexte.
TOTAL 24.5/30
RCTMaker – Cliffhanger
Respect des consignes 4/5
Oh, dommage que ça dépasse des limites !
Track 3/5
C’est assez étrange. Les inversions du début sont un peu violentes, et ensuite ça devient trèèèès étiré. J’ai du mal à accroché.
Supports 3/5
Ce n’est pas fini, mais ceux qui sont fait ne sont pas trop mal. Juste, je trouve très moche le gros pilier au centre de l’hélix… Par contre la tour est très bien faite !
Théma 4/5
Rien que pour le fait d’avoir fait la théma (notamment les chemins !) avec le CK je te félicite !
Dommage que ce ne soit pas fini, ce qui est fait est fort joli.
Originalité 4/5
Tout se passe très bien… jusqu’à la grande drop. Celle-ci est parfaite, rien à redire. Mais le final est bâclé… Argh tous ces freins… Le reste est sans grande surprise non plus mais ça passe, et j’aime bien l’hélix qui traverse la tour.
Interaction avec la falaise 5/5
Cette tour avec cette drop : j’aime ! Ça c’est un élément visuel fort ! Je trouve juste le dive loop un peu grand visuellement.
TOTAL 23/30
Arthur52 – The Run
Respect des consignes 5/5
Aucun problème.
Track 2.5/5
C’est pas encore assez fluide, on a des g’s latéraux dérangeants et des accoups un peu trop violent. Bref, tu manques encore un peu d’entraînement mais je pense que tu as des bases solides. Ensuite, le ride lui-même par dans tous les sens, ça manque de cohérence et de planification. Je pense par exemple au final, les freins en remontée c’est très étrange, et ça aurait pu être évité.
Supports 4/5
Encore un peu brouillon, mais déjà il n’y a pas un seul prefab, ce qui est un bon début. Les structures sont fragiles mais tu n’as pas hésité à en mettre un paquet, et là-dessus je te félicite. C’est souvent le manque de support qui pêche, donc je tiens à te donner une bonne note pour ça.
Théma 1/5
Y’a pas trop de théma donc c’est dur de noter. Je ne peux pas mettre 0 car tu as quand même rajouté pleins d’arbres, ce qui est une bonne chose (sauf quand on se les mange, fais gaffe à ça
)
Originalité 3.5/5
Le track est long mais un peu fouillis. J’aurais aimé une cohérence, une forme générale. Cependant j’adore l’inversion tout en bas de la carte, elle est géniale et s’intègre parfaitement au terrain. J’aime bien aussi l’heartline roll prise au ralentie.
Interaction avec la falaise 3.5/5
C’est pas mal, comme je l’ai dit cette inversion en bas de la carte est très bien intégrée. La première partie avec la descente en S est aussi très réussie.
Par contre il y a trop de (faux) launchs et freins, ce qui résulte d’une mauvaise planification.
TOTAL 19.5/30
Powshoot - Spelix
Respect des consignes 4.5/5
Certains supports dépassent des limites, dommage, une simple suppression aurait suffi.
Track 2/5
C’est encore brouillon, on sent un manque de contrôle sur le track. Mais je vois que tu as utilisé la heartline, c’est un bon point déjà ! Un petit conseil comme ça : essaie d’avoir tous tes segments de taille égale. Ça aide beaucoup pour smoother.
Supports 1/5
C’est de l’autosupport brut, donc je sais pas trop quoi mettre. Quelques retouches auraient été bienvenue, même minimes.
Théma 1/5
Là non plus, que dire… Y’a pas de théma, mais je refuse de mettre 0 car après tout, quelques arbres suffisent parfois (hein Boulder Dash). Mais bon faut aussi être honnête et quand y’a pas de théma, y’a pas de théma.
Originalité 3/5
C’est un wooden quoi. L’idée du petit launch est sympa, j’aime bien le concept de cette deuxième partie.
Interaction avec la falaise 4.5/5
La première grande drop le long de la falaise est géniale ! Il manque un peu de vitesse au sommet mais l’anticipation que ça créer est géniale. Dommage qu’il t’a fallu des pneus pour accéder au petit launch, ça aurait pu être mieux anticipé.
TOTAL 16/30