[Contest nolimits non officiel] Le coaster sur la falaise : RESULTATS !!

De mon côté je vais essayer de rendre mon track fini.  Pour l'instant il manque pas mal de supports et quelques détails,  je vais essayer de finir ça aujourd'hui.  Au pire je rends le track incomplet.
 
bandit a dit:
Pour le moment ont à que 4 track ! La fin dans quelques heure !

Maintenant 5!

Sinon quand j'ai vu vos création, je me suis dis finalement je pense que je vais rien rendre  :-D
J'avais prévu de faire une station et tout mais j'ai pas eu trop le temps  :|

[Fichier joint supprimé]
 
Malheureusement je n'ai vraiment pas eu le temps de faire quoique ce soit de rendable... :/

En tout cas vos créa sont pour la plupart très très bien, c'est du beau boulot :)
 
S4mumu a dit:
Date de rendu des notes : 10 Janvier 2014 à minuit

Quel anticipation s4mumu ! Rendu des notes pile le jour de la sortie de NL2 ! Alors là, chapeau ! :lol:

Perso je suis encore en train de modifier deux/trois truc, je rends mon track en soirée au plus tard.  :-)
 
Double post, mais voici mon track, The EDGE. (entre ça, The Kid et The Run, y'a conspiration ou quoi ?  :-P)

J'espère que tout marche... Le packager dit qu'il manque des fichiers, donc peut-être vous n'aurez pas la cartexture.  :? Entre nous c'est pas grave.  :-D


Cliquez pour télécharger.
 
Voilà mon track, je l'upload maintentant mais il est loin d'être fini, juste histoire de respecter la deadline. Je le termine dans la semaine, mais bien sur vous notez la version incomplète  :-D

Là j'ai pas trop le temps, je ferai la description plus tard!

Bon ride et bonne année!

[Fichier joint supprimé]
 
je me lance voici spelix un woden pour le contest quelque photo et le lien en bas.






voila voila
bonne chance et bonne année  :mrgreen:

[Fichier joint supprimé]
 
A moi maintenant, désolé je n'ai pas pu finir mon projet avec la fin d'année. Je le rend quand même malgré la concurrence  :-o

Bonne Année à tous !!!!!!!!!!!!!!!!



[Fichier joint supprimé]
 
Merci et bravo à tous pour vos rendus nombreux, 8 participants c'est franchement super, surtout pour mon premier contest ! Il ne vous reste plus qu'à noter les créations, vous avez jusqu'à la sortie de NL2, donc le 10 janvier (et oui, quelle coïncidence, KingRCT3 !)

Et aussi, bonne année à tous !  :mrgreen:
 
J'ai vu ta créa plus en détails (je dirais pas sur quel site  :evil: ) King .. C'est Absolument n'importe quoi !! ^^ Moi qui pensais avoir des idées chelou des fois .. je me sens petit lowl. Good job all.
 
Une petite précision, le barème ce n'est pas :

Respect des consignes  /5
Track /5
Supports /5
Originalité /5
Interaction avec la falaise /5

mais

Respect des consignes  /5
Track /5
Supports /5
Théma /5
Originalité /5
Interaction avec la falaise /5
TOTAL /30

Donc allez changez ça si vous avez déjà commencé vos notes !  :-)

EDIT : voici les miennes :

1- KingRCT3 - The Edge

Respect des consignes  5/5
C’est tout bon !
Track 4/5
Le layout est vraiment excellent, dommage que ça manque un peu de fluidité. Sinon, bravo !
Supports 4,5/5
C’était bien, mais un peu trop fin je trouve, même pour un zierer.
Théma 4,5/5
Très bien, j’ai adoré les petit détails (l’ipad), ça manquait juste d’un thème général.
Originalité 5/5
Là j’ai rien à dire, je sui bluffé !
Interaction avec la falaise 5/5
Voilà, ça va parfaitement avec le terrain quoi !
TOTAL 28/30

2- Bandit - Rock

Respect des consignes  5/5
Bon, là y’a rien à signaler, c’est bon quoi.
Track 3,5/5
Ben là je trouve que c’était pas exceptionnel, pas très fluide à certains endroits. Le layout commence très bien, avec un bon rythme mais après les MCBR franchement ça se traîne beaucoup trop, dommage.
Supports 4/5
Franchement, de très bons supports, bien réalistes il manque juste des flanges sinon c’est très bien.
Théma 4,5/5
Là aussi chapeau ! Le télésiège, la station ... Par contre j’ai pas bien compri le truc avec les chemins qui volent et qui se rejoignent pas ... Et j’ai adoré le fait d’en faire une station de ski l’été !
Originalité 4/5
Y’a des moments assez originaux comme le petit top hat après la drop, et les s turn avant l’immelmann, et à d’autres moments c’est un peu trop classique, surtout la fin.
Interaction avec la falaise 3/5
C’était bien, mais pas assez de chute, trop sur le bord de la falaise et puis c’est tout.
TOTAL 24/30

3- Parkerlove - Cliffwood

Respect des consignes 5/5
Il fallait laisser les supports en haut sinon moi je galère à voir si ça passe ou pas. Mais c’est bon.
Track 3/5
C’est bien, c’est fluide mais ça dépote pas trop, un peu mou les grandes spirales.
Supports 3/5
C’est bien au niveau des croisements, mais aux virages il aurait fallu rajouter des renforts latéraux
Théma 5/5
OMG ! Franchement tu as du en baver vu tous les détails ... Impressionnant.
Originalité 4/5
Ça a un style assez original, un peu lisebergbanan version wooden ... Moi j’aime bien.
Interaction avec la falaise 3,5/5
Ça suit bien le terrain, mais à part la first drop y’a pas vraiment d’interaction. Un peu dommage.
TOTAL 23,5/30

4- ben_coaster11 - Cliff Diver

Respect des consignes  5/5
Il fallait laisser les supports en haut sinon moi je galère à voir si ça passe ou pas. Mais c’est bon.
Track 3,5/5
C’était bien, mais pas mal de g latéraux, et le cobra roll a une forme un peu bizarre et est un peu mou. Sinon ça va.
Supports 4/5
La plupart sont assez classiques, les deux tours sont bien, ça aurait été mieux avec des flanges mais bon y’avait le temps limité don bon, voilà, je comprends.
Théma 3,5/5
La station est jolie et l’entrée du tunnel est bien, mais sinon ça fait un peu vide.
Originalité 3/5
Là bof, c’est trop proche d’un eurofighter classique.
Interaction avec la falaise 4/5
J’ia bien aimé les deux drop, ça manquerait juste d’un autre truc en plus, mais ça reste bien.
TOTAL 23/30

5- RCT-Maker - Cliffhanger

Respect des consignes  3/5
Alors là ça passe pas vraiment partout ...
Track 4/5
J’ai adoré les petits rolls rapide au début, après quand ça va plus vite a devient moins biens, avec des changements de direction «hésitants» ... Mais ça reste bien.
Supports 3/5
Ils sont pas finis quoi, mais ceux qui le sont sont bien.
Théma 3/5
Là aussi c’est difficile à noter mais les parties finies sont vraiment bien détaillées.
Originalité 4,5/5
Le début a vraiment un très bon enchaînement, après c’est un peu moins bien mais ça reste bien.
Interaction avec la falaise 4,5/5
Y’en a peut-être pas encore énormémént mais celle qui est est bien, surtout la grande drop.
TOTAL 22/30

6- Arthur52 - The Run

Respect des consignes  5/5
Tout est bon !
Track 3/5
Alors là, pourquoi un b&m ? Ça aurait fait tellement mieux en eurofighter ... Sinon c’est assez brutal et bizarre tout le long du parcours, et les g sont beaucoup trop hauts à certains endroits. Mais certaines inversions étaient assez originales.
Supports 3/5
Y’en a qui sont bien, et y’en a d’autres ... qui ont des drôles de formes. Essaie de regardes les vrais supports b&m et de t’en inspirer.
Théma 1/5
Ben quand y’en a pas, y’en a pas ... Dommage, ça aurit pu améliorer le ride.
Originalité 4/5
Toute cette longueur, toutes ces inversions ... C’est sûr que c’est original. Et perso j’aime bien
Interaction avec la falaise 4/5
Les drops et drôles d’inversions suivent bien le terrain. Donc c’est bien.
TOTAL 20/30

7- Powshoot - Spelix

Respect des consignes 4,5/5
Y’a des petits bouts de supports qui dépassent ... Dommage, c’était facile à changer.
Track 3/5
C’est pas très fluide, pas mal d’accoup, et c’est un peu mou. Mais sinon le layout a du potentiel.
Supports 2/5
C’est les supports woodmagic, quoi, les modifier c’est pas si dur, il faut essayer !
Théma 1,5/5
Pareil, une petite station custom c’est pas si dur à faite et ça rend tout mieux
Originalité 3/5
On peut dire que c’est original, parce que ça a pas de style de coaster déterminé, mais ça va plutôt bien.
Interaction avec la falaise 4/5
Ça donne plutôt bien, surtout la first drop, mais sinon ça manque un peu.
TOTAL 18/30
 
Voila mes notes :

3202065031_2_2_J7Sj2w4s.jpg

3202065031_2_4_tHynnaZ1.jpg


Super Contest , Encore Merci à S4mumu et à tous les participants !

 
Bandit – The Rock

Respect des consignes  4.5/5
Je ne suis pas sûr qu’il y ait les cinq inversions. Pour moi, le virage à 145° n’en est pas une. Désolé, c’est très subjectif mais bon, c’est ce que je ressens.

Track 4.5/5
C’est smooth, réaliste et intéressant.  Pari gagné. 
Le dernier demi-point t’échappe malheureusement car certains éléments auraient mérité un peu plus de heartline, notamment le virage incliné après l’immelman, et la deuxième partie manque un poil de vitesse, mais sinon j’accroche.

Supports  5/5
C’est  beau et bien fait. J’applaudis ton utilisation des supports de looping Schwarzkopf dans la gare, ça rend vachement bien !

Théma  5/5
Bel effort, la gare est très jolie, et comme toujours avec toi il y a des détails partout.  J’adore le télésiège (inspiré de ça, non ? :-D) et les canons à neige !
Le chemin qui tourne autour du dernier virage aurait mérité quelques supports cependant, ça flotte un peu n’importe comment.

Originalité 4/5
Le layout est très original tout en restant réaliste et ça j’aime. Le top-hat après la drop est une excellente idée.

Interaction avec la falaise 5/5
Malgré le fait qu’il reste tout le temps dans la partie haute, il y a de très belles interactions. Le top-hat donne une excellente vue, tout comme le virage après l’Immelman qui nous donne une bonne impression de vertige. Mon seul regret c’est l’Immelman justement.  Je trouve qu’il ne s’intègre pas très bien. Mais mon coup de cœur, et ce que je retiens surtout de ton track, c’est la descente en slalom ! J’adore.

TOTAL 28/30

Parkerlove – Cliffwood

Respect des consignes  5/5
Tout est ok, rien à redire.

Track 4.5/5
La fluidité est là, l’ensemble est bien maîtrisé et c’est assez réaliste, ce que j’aime toujours. Seule la première partie (juste après la grande drop) est un peu rapide pour un wooden à mon goût.

Supports  4/5
D’un côté y’a pas de faute (à part quelques footers dans les catwalks), mais de l’autre c’est quand même l’autosupport qui fait la majeure partie du boulot. Dur de noter par rapport aux steels.

Théma  5/5
Parfaite. J’ai adoré. Je suis fan. Je kiff. Je sais pas si tu l’as fait exprès mais à cause des textures qui se chevauchent, on dirait que la scie tourne quand on est dans le train ! C’est énorme.

Originalité 4/5
Alors oui c’est un wooden classique, mais tout est à sa place. La partie predrop joue bien son rôle de mise en jambe, et le visuel est là avec ces deux énormes helix.

Interaction avec la falaise 5/5
C’est là aussi parfait. La drop colle à la falaise comme si elle avait toujours été là, et contrairement à tous (dont moi), tu n’as eu besoin que d’un et un seul lift pour boucler tout ton parcours ! Et là chapeau. Ok tu as un petit pneu à la fin, mais rien de bien méchant. :-D
Non vraiment c’est parafit, les helix sont très joliment intégrées.

TOTAL 27.5/30

Ben-coaster  –  Cliff Diver

Respect des consignes  5/5
Rien à redire.

Track 4/5
C’est pas mal, suffisant pour pouvoir s’amuser sans craindre un violent accoup.
Par contre tu as l’air d’avoir repris le cobra-roll de la recréation d’Hydra présente dans le jeu, ce qui est à la fois interdit (par respect pour l’auteur) et pas très bon pour la fluidité, car ça colle mal avec le reste. Dommage, mais tu le sauras pour la prochaine fois. :wink :

Supports  4.5/5
Ça semble cohérent et stable, donc pour moi ça me va.  Juste la structure carré sur le cobra-roll et celle sur l’airtime hill me choquent un peu.

Théma  4.5/5
La gare est toute mignonne et très bien faite, chapeau ! Le tunnel après le launch est sympathique et son entrée s’intègre parfaitement.

Originalité 3.5/5
J’adore la drop en sortie de gare (j’avais prévue de faire la même chose au départ, c’est dire si j’aime l’idée :-P) !
Les éléments restent classiques mais ce n’est pas forcement négatif.

Interaction avec la falaise 4/5
Deux grosses drops le long de la falaise. Qu’est-ce qu’on peut attendre de plus ? :mrgreen :
Par contre le launch me chagrine un peu, je le trouve sortie de nulle part. J’aurais aimé une meilleure approche. C’est dommage.

TOTAL 25.5/30

S4mumu  –  The Kid

Respect des consignes  5/5
Tu as un footer qui dépasse du rectangle ! Chez les amérloques ça ne passerait pas, mais moi je ne chipote pas pour ça.

Track 3.5/5
C’est fluide, mais je trouve que l’ensemble est un peu trop grand. Ça un peu de manque de saveur.

Supports  4/5
Là déjà je ne peux que te féliciter pour avoir osé personnaliser des supports de woodens, chose que je ne ferais jamais ! :-D
Après y’a quelques erreurs, comme les footers qui rentrent dans les catwalks à la fin et puis bon, sur les inversions (ou semi-inversions) c’est un peu trop léger.  J’aurais aimé des poutres en métal ou des trucs comme ça.

Théma  4.5/5
T‘as un thème (avec même une storyline !) et tu le tiens jusqu’au bout. Tout ce qui est fait avec les supports est bien foutu, que ce soit les bâtiments, les écritures (avec une police adaptée, j’adore) ou la déco comme la tête de mort et le cimetière (joyeux dis-donc)… Tout ça rien à redire, ça marche.
Concernant le passage dans le noir, l’entrée m’a bien surpris, ton effet à marcher du tonnerre, mais par contre la drop dans la tête j’ai plus de mal. C’est bien fait, mais c’est pas trop ce que j’aime.  Je veux dire, souvent j’imagine les créations comme si elles étaient construites en vrai, et pour ce genre de passage j’ai du mal à me projeter.

Originalité 3.5/5
C’est une belle balade le long de la falaise, mais pour moi il manque une identité visuelle, un lien qui lierait tout ensemble. Le non-inverted Immelman est original et bien exécuté, ça j’adore.
Ah et j’ai trouvé le s4mumu secret ! (grâce à l’éditor, j’avoue)

Interaction avec la falaise 4/5
Tout est près du sol, avec de belles descentes, rien à redire. C’est pas le coaster, mais j’aime bien aussi la file d’attente au-dessus du vide ! (Et la file spécial dernier rang, j’adore.  :-D)
En revanche, ce launch sorti de nulle part j’ai du mal. Il lui manque une approche, un contexte.

TOTAL 24.5/30

RCTMaker –  Cliffhanger

Respect des consignes  4/5
Oh, dommage que ça dépasse des limites !

Track 3/5
C’est assez étrange. Les inversions du début sont un peu violentes, et ensuite ça devient trèèèès étiré. J’ai du mal à accroché.

Supports  3/5
Ce n’est pas fini, mais ceux qui sont fait ne sont pas trop mal. Juste, je trouve très moche le gros pilier au centre de l’hélix… Par contre la tour est très bien faite !

Théma  4/5
Rien que pour le fait d’avoir fait la théma (notamment les chemins !) avec le CK je te félicite ! :-D
Dommage que ce ne soit pas fini, ce qui est fait est fort joli.

Originalité 4/5
Tout se passe très bien… jusqu’à la grande drop. Celle-ci est parfaite, rien à redire. Mais le final est bâclé… Argh tous ces freins… Le reste est sans grande surprise non plus mais ça passe, et j’aime bien l’hélix qui traverse la tour.

Interaction avec la falaise 5/5
Cette tour avec cette drop : j’aime ! Ça c’est un élément visuel fort ! Je trouve juste le dive loop un peu grand visuellement.

TOTAL 23/30

Arthur52 –  The Run

Respect des consignes  5/5
Aucun problème.

Track 2.5/5
C’est pas encore assez fluide, on a des g’s latéraux dérangeants et des accoups un peu trop violent. Bref, tu manques encore un peu d’entraînement mais je pense que tu as des bases solides. Ensuite, le ride lui-même par dans tous les sens, ça manque de cohérence et de planification. Je pense par exemple au final, les freins en remontée c’est très étrange, et ça aurait pu être évité.

Supports  4/5
Encore un peu brouillon, mais déjà il n’y a pas un seul prefab, ce qui est un bon début. Les structures sont fragiles mais tu n’as pas hésité à en mettre un paquet, et là-dessus je te félicite. C’est souvent le manque de support qui pêche, donc je tiens à te donner une bonne note pour ça.

Théma  1/5
Y’a pas trop de théma donc c’est dur de noter. Je ne peux pas mettre 0 car tu as quand même rajouté pleins d’arbres, ce qui est une bonne chose (sauf quand on se les mange, fais gaffe à ça :-D)

Originalité 3.5/5
Le track est long mais un peu fouillis. J’aurais aimé une cohérence, une forme générale. Cependant j’adore l’inversion tout en bas de la carte, elle est géniale et s’intègre parfaitement au terrain. J’aime bien aussi l’heartline roll prise au ralentie.

Interaction avec la falaise 3.5/5
C’est pas mal, comme je l’ai dit cette inversion en bas de la carte est très bien intégrée. La première partie avec la descente en S est aussi très réussie.
Par contre il y a trop de (faux) launchs et freins, ce qui résulte d’une mauvaise planification.

TOTAL 19.5/30

Powshoot - Spelix

Respect des consignes  4.5/5
Certains supports dépassent des limites, dommage, une simple suppression aurait suffi.

Track 2/5
C’est encore brouillon, on sent un manque de contrôle sur le track. Mais je vois que tu as utilisé la heartline, c’est un bon point déjà ! Un petit conseil comme ça : essaie d’avoir tous tes segments de taille égale. Ça aide beaucoup pour smoother. :mrgreen:

Supports  1/5
C’est de l’autosupport brut, donc je sais pas trop quoi mettre. Quelques retouches auraient été bienvenue, même minimes.

Théma  1/5
Là non plus, que dire… Y’a pas de théma, mais je refuse de mettre 0 car après tout, quelques arbres suffisent parfois (hein Boulder Dash). Mais bon faut aussi être honnête et quand y’a pas de théma, y’a pas de théma.

Originalité 3/5
C’est un wooden quoi. L’idée du petit launch est sympa, j’aime bien le concept de cette deuxième partie.

Interaction avec la falaise 4.5/5
La première grande drop le long de la falaise est géniale ! Il manque un peu de vitesse au sommet mais l’anticipation que ça créer est géniale. Dommage qu’il t’a fallu des pneus pour accéder au petit launch, ça aurait pu être mieux anticipé.

TOTAL 16/30
 
J'ai une question pour king rct3

Pourquoi moi j'ai ça :

1388662417-the-edge-iii-kingrct3-140102123025003.png


1388662427-the-edge-iii-kingrct3-140102122926000.png


1388662423-the-edge-iii-kingrct3-140102122935001.png


??


KingRCT3 a dit:
Je pense par exemple au final, les freins en remontée c’est très étrange, et ça aurait pu être évité.

Oui je sais que c'est pas du tout réaliste et très bizarre, mais comme il y avait déjà les freins après l'hertline roll, je trouvais ça cool de faire une remontée avec des freins qui serait des bracks.  :-D
 
Parce que tu as ouvert le .nltrack et non le package (rails verts). Il te manque donc l’environnement et tous les 3Ds !  :wink:
 
Place tout le dossier "Ropeway coaster" dans le dossier "objects" de ton NoLimits.  :wink:
Mais si tu peux ouvrir tout ça avec le Track Packager, c'est plus simple et ça les installe automatiquement.  :-)

----

Ah, au fait :

S4mumu a dit:
C’était bien, mais un peu trop fin je trouve, même pour un zierer.

Mon track est censé être un Gerstlauer.  :wink: Quand j'avais demandé si je pouvais simulé un Zierer, je ne savais pas encore ce que j'allais faire... En réalité à l'époque je comptais simulé un Premier Rides avec un X-car, et le Zierer c'était pour faire diversion.  :-P
 
Mon track est censé être un Gerstlauer.  :wink: Quand j'avais demandé si je pouvais simulé un Zierer, je ne savais pas encore ce que j'allais faire... En réalité à l'époque je comptais simulé un Premier Rides avec un X-car, et le Zierer c'était pour faire diversion.  :-P

Ben dis donc tu as une vrai stratégie toi  :-)