[Contest nolimits non officiel] Le coaster sur la falaise : RESULTATS !!

S4mumu

Membre
8 Décembre 2011
665
0
24
Le sud est
Contest No Limits non officiel : Le Coaster sur la Falaise

contest.png

Cela faisait longtemps qu’un contest nolimits n’avait pas été lancé, alors pour pallier à ce manque, voici un nouveau contest, sûrement le dernier contest nolimits 1 vu la date de sortie proche de nolimits 2. Alors, pour finir en beauté, voici un contest que j’espère réussi !

Contexte :

Une falaise. Un coaster. Quel est le point commun ? La chute, la hauteur, et le fait que les deux peuvent très bien aller ensemble, ce que je compte pour vous pour me prouver ! Le petit parc de Kingstree , auparavant essentiellement basé sur les attractions familliales, se situe non loin d’une falaise, falaise qui sera inclue dans la prochain projet d’extension ! À vous de créer un coaster utilisant ce relief !

Voici les restrictions :

-La différence de hauteur entre le point le plus haut et le point le plus bas du track ne doit pas dépasser les 80 m
-Le coaster doit avoir au moins 5 inversions, sauf s’il s’agit d’un wooden.
-La station doit se situer dans le rectangle bleu, le coaster dans l'espace orange.
-Dans le jeu, utilisez soit le gerstlauer eurofighter, soit le maurer X-Car, soit un B&M, soit un wooden.
-Newton est 2 Autorisé, pas l’AHG
-Les 3ds doivent être évidemment de votre création


Inscriptions :

Pas besoin de s’inscrire, il suffit de rendre votre track et vos notes aux date ci-dessous. Comme ça, je n'aurais pas à courir après ceux qui n'ont pas fini, et le topic ne sera pas rempli de «je participe» et de «finalement, j’abandonne, j’ai pas le temps.

Date de rendu : 31 Décembre 2013 à minuit

Notes :

Les notes peuvent se faire par les créateurs (a condition de ne pas noter sa création, ça va de soi) ainsi que par n'importe quel membre du forum ayant No Limits. Il faut bien evidemment noter TOUS les coasters. Il est conseillé d’écrire au moins une ligne de justification pour votre note, ça prend pas beaucoup de temps et ça fait plaisir au créateur du track, et ça justifie votre note.

Date de rendu des notes : 10 Janvier 2013 à minuit, càd maintenant !

Bârème :

Respect des consignes  /5
Track /5
Supports /5
Originalité /5
Interaction avec la falaise /5

Liens :

Le trackfile
La texture du terrain

Bonne chance à tous, et à vos projets !

PS : Oui, vous pouvez supprimer les arbres.

Tracks rendus :

Bandit - Rock
ben_coaster11 - Cliff Diver
S4mumu - The Kid
Arthur52 - The Run
KingRCT3 - The Edge
RCT-Maker - Cliffhanger
Powshoot - Spelix
Parkerlove - Cliffwood
 
Le fichier texture du terrain doit être mit dans ton dossier nolimits, dans le dossier teratextures. Quand tu ouvres le track, fait scenery->terrain settings-> et dans land textures/ground met teratextures\contest.tga
 
Super initiative !

Mais le fichier de texture de terrain est un fichier paint ? Mon éditeur ne le trouve pas dans le dossier où je l'ai placé.
 
C'est un tga, l'extension crée quand tu fait une texture avec le terraformer. Au pire c'est pas très grave si ça marche pas, ça fait que rendre la falaise grise. Essaie de le réenregistrer en jpeg peut-être.
 
C'est la première fois que je m'essaie au terrain coaster sur no limits, je ne pensais pas que ça ajoutais tant de difficultés  :lol:

edit : je n'avais pas vu, merci pour ta réponse S4mumu.
 
Je ne sais pas encore si je vais pondre un truc, mais en tout cas chapeau pour la template, j'adore !  :wink:
 
Nan mais je demandas au cas où  :-D

Oui super bonne idée! Et en plus je voulais tans faire un terrain coaster mais j'avais la flemme de faire le terrain  :evil:
 
Juste une question, tu dis qu'on doit faire 5 inversions minimum sauf wooden. Ensuite tu dis qu'on peut prendre un B&M. Est-ce qu'on peut prendre un hypercoaster B&M et du coup n'avoir aucune inversion?
 
Oui. En fait, si c'est un coaster qui normalement n'a pas d'inversions, il n'y a pas à avoir d'inversions. Si c'est un coaster qui normalement a des d'inversions, alors il doit en avoir au moins 5.
 
S4mumu a dit:
-Dans le jeu, utilisez soit le gerstlauer eurofighter, soit le maurer X-Car, soit un B&M, soit un wooden.

J'en comprends qu'on peut par exemple prendre l'Eurofighter et dire que c'est un Zierer (Wicked), non ?  :-)
 
En plus les choix de coasters possibles sont assez étranges, je vois pas un Eurofighter ou un X-Car sur une falaise, d'habitude ils sont très compacts. Looper (Schwarkopf ou Vekoma) ou encore launch (Intamin ou Premier) ou Mega Intamin seraient plus logiques, parce que là ça enlève du réalisme rien que dans le type de track.
 
En plus les choix de coasters possibles sont assez étranges, je vois pas un Eurofighter ou un X-Car sur une falaise, d'habitude ils sont très compacts. Looper (Schwarkopf ou Vekoma) ou encore launch (Intamin ou Premier) ou Mega Intamin seraient plus logiques, parce que là ça enlève du réalisme rien que dans le type de track.

Ah bon, tu trouves que ça irait pas avec une falaise ? Parce que le vertical lift, la vertical drop ou celle type smiler, perso je pense que ça peut bien aller. Par exemple ici. Et le défi de jouer avec le terrain en restant assez compact est l'un des intérêts du trucs, quand on est forcé de faire du compact on fait souvent plus réaliste.

Et oui KingRCT3 la seule restriction est le type de track.  :-)
 
Parce que ceux qui sont sous mac n'ont pas l'AHG, et par rapport à eux c'est plutôt injuste, car ça ne fait que smoother leurs tracks. Tu peux quand même essayer newton2, c'est vraiment pas compliqué à utiliser.
 
L'AHG ne smooth pas vraiment les tracks en réalité. Si t'as un truc pourri  l'entrée, t'auras un truc pourri en sortie. De toutes manières j'ai jamais su l'utiliser, donc bon.  :evil:


Avant de me mettre sur l'éditeur, j'attends d'avoir LA bonne idée. Si jamais ça vient un jour.  :lol: