De Madrid à l'Himalaya en passant par la Chine

Statut
Ce sujet est verrouillé
Z

ZYadrena

Guest

Après l'Italie en août dernier (Mirabilandia, Gardaland), moi et ma camarade de coaster (ma chère et tendre sœur) riderons en Espagne l'été prochain. Au programme, 2 nouveaux parcs pour moi, à savoir Parque Warner et Parque De Atracciones à Madrid. Et bien entendu, nous ferons un tour à Port Aventura pour tester celui qui fait déjà de l'ombre à Silver Star, j'ai nommé Shambhala.

1 jour à Parque De Atracciones
1 jour à Parque Warner
2 jour à Port Aventura + plage

Donc voilà, si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur. Concernant le voyage, nous prenons le TGV jusqu'à Montpellier, nous louons une voiture là-bas et nous partons ensuite pour l'Espagne.
 
Très bon trip en effet avec de très bons parcs !  :mrgreen:
Par contre bonjour l'affluence à PA si tu y vas en août ... J'espère que tu as prévu les fastpass  :-D
 
C'est pour cette raison que nous avons prévu de rester 2 jours là-bas. Et oui, fastpass oblige !
 
C'est en effet un bien beau trip !
J’espère que tu n'aura pas trop de monde dans les parcs...

Petit conseil :
Tu peux passer une demi-journée voir une journée compète à Montpellier qui est une bien belle ville du sud de la France. En plus, la gare Saint Roch est à 2 minutes de la place de la Comédie (centre ville).
Et puis tu pourra voir les deux nouvelles lignes de trams qui sont, comment dire,... très originales.

Si tu veux plus d'infos sur cette ville, fait moi signe.
 
Port Aventura en Août, ça reste raisonnable si c'est un Dimanche, Lundi ou Mardi, après le reste c'est chaud. Tu pars quand en Août? En tout cas le pire que j'ai fait c'est à Pacques (La semana santa), juste horrible, j'avais attendu 3h à Furius, 2h à Dk et HK, et 3h30 au Flume!  :-o
 
Fl0 a dit:
Port Aventura en Août, ça reste raisonnable si c'est un Dimanche, Lundi ou Mardi, après le reste c'est chaud. Tu pars quand en Août? En tout cas le pire que j'ai fait c'est à Pacques (La semana santa), juste horrible, j'avais attendu 3h à Furius, 2h à Dk et HK, et 3h30 au Flume!  :-o

Avril c'est horrible franchement. En 2011, Furius Baco fermé surement pour des raisons économiques, HK qui tournait à 1 voire 2 gondoles sur 5 (donc 1h30 d'attente), DK 30 minutes au minimum, et j'en passe ... J'imagine même pas à Pacques dans ces conditions  :-D
 
Ben-coasterS a dit:
  :rire: J'aurais jamais attendu 3h30 moi  :-P
J'y été 4 jours, j'avais le temps, j'ai même refait des trucs ^^
Faut surtout éviter le samedi l'été, l'été dernier je l'ai fait le dimanche, lundi et mardi et ma plus grosse attente c'était 45 à Furius et 15min à tout le reste :lol:
 
45 minutes pour Furius c'est quand même beaucoup pour 30 secondes de ride !  :-D
En Mai dernier, 15 minutes partout toute la journée sauf le matin à Furius Baco --> 1h30 et à Hurrican Condor l'après-midi--> 45 minutes.
 
Toutes ces infos sont intéressantes car je fait le même trip l'an prochain!

Si j'ai bien compris les parcs espagnols sans la crise de nerfs niveau attente c'est du dimanche au mardi.
 
Je te conseille aussi de faire PWM sur 2 jours, le deuxième jour étant gratuit (même système qu'à Mirabilandia).
Comme ça tu peux y retourner jusqu'en début d'après-midi pour bien profiter des 2 très bons B&M. Après ça te permettrais de visiter Madrid (c'est sympa et tu peux voir pas mal de choses à pied) ou alors de prendre la route direction PA puisqu'il doit quand même y avoir pas mal d'heures de route.

En tout cas ça promet d'être un beau trip sous une chaleur de plomb au mois d'aout!
 
Lorsque j'y ai été, (dimanche, lundi, mercredi en juillet) eh bien, ces jours-là étaient tous très bien, avec très peu d'attentes à toutes les attractions, des fois pas d'attente du tout.
Les attentes les plus longues étaient d'environ 15/20 minutes maximum  :mrgreen:
 
Merci à tous pour vos conseils. Montpellier nous ferons juste une escale là-bas, on loue une auto et on décolle aussitôt. Pour Warner nous verrons, c'est vrai qu'à Mirabilandia c'était vraiment bien cette offre. Nous pensons partir la première semaine d'août, à partir du lundi. Donc affluence ou pas, nous ne choisirons pas. Madrid, déjà visité mais nous y passerons la nuit entre les 2 premiers parcs. Port Aventura, nous prendrons un hôtel du parc.
 
Pour Port Aventura, à chaque fois que j'y suis allé, c'étais fin août début septembre, avant la rentrée scolaire en France, et c'était vraiment parfait, 10-15 minutes maximum pour toutes les attractions, juste 30 minutes pour HK, et 1h30 pour FB le matin.  :-)
Vaut mieux attendre midi et deux pour Furius Baco.  :wink:
 
Quelques changements à noter. Finalement nous partirons qu'en voiture, soit ~ 1400 Km. Hôtel entre Parque De Atracciones et Warner, 2 jours là-bas avec hôtel, Port Aventura 2 jours avec hôtel.

Lundi 6 août : départ ; 14h de route
Mardi 7 août : Parque De Atracciones + nuit hôtel
Mercredi 8 août : Warner + nuit hôtel
Jeudi 9 août : Warner + route jusqu'à Port Aventura
Vendredi 10 août : Port Aventura + nuit hôtel
Samedi 11 août : Port Aventura ; retour
 
T'a essayé de voir les vols Ryanair / easyjet pour Reus / Barcelone / Madrid ??

Une location de voiture coutera sans doute moins cher que de faire 3000 kms en bagnole entre l'essence et les peages.

Et puis surtout la fatigue quoi.

En plus si tu atterit à Madrid, le 1er et 2eme jour tu peut tout faire en metro, ca coute 10'euros et t'as les illimités et le metro est vachement pratique.
 
De là où nous partons c'est soit le train, soit l'auto. L'avion même si ce n'est pas cher, ça serait trop le bordel. Je pense que nous ferons comme cela, il faut prendre en compte la fatigue oui mais à 2 conducteurs ça le fera. Le deuxième jour à Warner nous partirons plus tôt pour prendre notre temps. Petite question, pour Port Aventura, c'est mieux de prendre une offre 2 jours + 1 nuit ou prendre un autre hôtel moins cher et payer les 2 jours en entrées simples ?
 
Statut
Ce sujet est verrouillé