Demande d'affluence

Merci beaucoup 6lverstar, je suivrais tes conseils ^^' on commenceras par les studios avec Crush, fast pass pour la TOT et RNRC en attendant ;) Pour Disneyland, on fileras prendre un fast pass pour BTM en arrivant puis on passeras faire les attractions principales ;)
Merci encore ^^

Salut  :-)
Je voudrais savoir si il y a du monde  au PA pendant les nocturnes du 26, 31 octobre, 1er, 2 novembre ?  Merci de vos réponses  :-)

ClemTheOuf a dit:
Salut  :-)
Je voudrais savoir si il y a du monde  au PA pendant les nocturnes du 26, 31 octobre, 1er, 2 novembre ?  Merci de vos réponses  :-)

31 octobre c'est blindé, 1er novembre également... Et je pense que pour le 26 et le 2 ça doit être pareil. Malheureusement  :secret:

Bonjour, je vais à Europapark mardi prochain, le 22 donc.
Pensez-vous que ça sera blindé sachant que les français et les suisses sont en vacances mais pas les allemands ?
Merci  :mrgreen:

Bonjour à tous, Europapark durant un lundi des vacances de Paques, il y a du monde ou c'est raisonnable ?

EP est souvent assez blindé pendant les vacances, à voir si les vacances sont aux meme dates pour l'Allemagne...
Ca atteindra pas des records, mais je pense pas que t'aura 5 minutes pour Wodan!  :-D
Après les débits sont trés bons à EP, donc t'aura le temps de profiter de tout si tu perds pas trop de temps.

A noter que les Allemands sont très chrétiens, à tel point que le Vendredi Saint est un jour ferié pour eux !
Ils ont donc ce WE là le vendredi-samedi-dimanche-lundi...

Donc je pense qu'il y aura beaucoup beaucoup de monde effectivement, mais ce n'est pas bien grave car EP gère vraiment très bien ce genre de situation en ayant des débits au top et en adaptant son heure de fermeture  :mrgreen:

BenJ a dit:
A noter que les Allemands sont très chrétiens, à tel point que le Vendredi Saint est un jour ferié pour eux !
Ils ont donc ce WE là le vendredi-samedi-dimanche-lundi...

Donc je pense qu'il y aura beaucoup beaucoup de monde effectivement, mais ce n'est pas bien grave car EP gère vraiment très bien ce genre de situation en ayant des débits au top et en adaptant son heure de fermeture  :mrgreen:

J'ai un jour vécu la mauvaise expérience d'aller à EP un mois de Mai, pendant une fête religieuse justement. Il y avait une foule incroyable à tel point que les voitures devaient se garer dans le champ situé à coté des roulottes. C'était l'année d'ouverture de Blue Fire, j'ai attendu plus de 2h pour rider au premier rang...

En espérant que t'auras plus de chance que moi Toti !  :wink:

Pour rester dans le sujets d'Europa Park et de l’Allemagne en général j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrais les dates des vacances d'été en Allemagne car que je compte me rendre à EP-Phanta-Heide et Holiday la deuxième semaines de juillet et j'ai vus que certains site annonce le début des vacances d'été la troisième semaine de juillet la-bas. Merci d'avance  :wink:

D'ailleurs une question même si elle n'est pas trop approprié à ce sujet: quel attractions en premier je peux faire pour éviter le moins de monde dans les files à EP?(première semaine des vacances de pâque).

ViinZ a dit:
Comme tu peux le voir, les p'tits allemands ne sont en vacances qu'à partir du mois d'août. Tu devrais donc être tranquille tout le mois de juillet.

Hey mais je n'étais pas au courant ! Ça devrait donc passer crème pour fin Juillet !  :lol:

Je vais à Alton towers le mercredi 23 et jeudi 24 avril. J'aimerais savoir si c'est une bonne période pour visiter Alton towers sachant que le Pays de Galle et que quelques écoles anglaises sont en vacances.
J'ai acheté les billets sur le site officiel, est-ce-que je bénéficie des ERT ?

Bonjour à tous, je compte aller à Europa Park ce dimanche 13 avril et aussi peut être le lundi 14.
Une idée de l'affluence à cette période ? Merci d'avance.

Merci à vous tous pour votre réponse !

D'abord pour répondre à Grid-Coaster :
grid-coaster a dit:
Pour rester dans le sujets d'Europa Park et de l’Allemagne en général j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrais les dates des vacances d'été en Allemagne car que je compte me rendre à EP-Phanta-Heide et Holiday la deuxième semaines de juillet et j'ai vus que certains site annonce le début des vacances d'été la troisième semaine de juillet la-bas. Merci d'avance  :wink:

J'ai déjà eu l'occasion de visiter EP le 8 juillet y a deux ans, lors de l'ouverture de Wodan. Je me souviens que l'affluence etait fort aléatoire en fonction des jours de visite. ( J'ai pu faire 16 attractions tandis que mon cousin en avait fait une 20aine 2 jours après ) L'affluence est donc plus que gérable et ne dépassait pas 20 minutes à SiSta ou 15 min en single rider sur Wodan.
En espérant avoir aidé par ma réponse.

Pour ma part,
Je serai sur EP le 14 avril, ce n'est pas ma première expérience de ce parc, je l'ai déjà fait 5-6 fois dont une à Halloween. En espérant juste qu'ils ne se considèrent pas AUSSI en jour férié le premier lundi de vacances ( et encore, pas pour tout le monde ).
Je ferai peut-être un petit compte rendu en rentrant, bien que je ne vous cache pas une mini déception quand à l'ouverture retardée d'Arthur et les minimoys. ( Faire Belgique-EP en voiture, c'est pas tous les mois.. )

Enfin soit, encore merci et bonne vacances/blocus/semaine à tous.

Toti

Eh bien, je pense que la plupart des allemands ne sont plus en vacances le 22-23 avril, les files devraient être plus raisonnables :)

Il existe ce petit site qui aide toujours un peu quand même qu'on donne régulièrement  :-P:
http://www.jaimeattendre.com/

Pour EP il y a l'onglet Période Scolaire/Vacances scolaire et quelques conseils intéréssants:
http://www.jaimeattendre.com/europa-park

Ne jamais oublier le facteur temps qui change tout et qu'on ne peut jamais prévoir à l'avance !
La fréquentation d'EP a augmenté de presque 9 % l'année dernière, le parc devient vraiment un incontournable européen et donc de plus en plus imprévisible en terme de fréquentation, mais je pense qu'à part en juillet/août tu peux toujours t'en sortir vu la taille du parc pour avoir une journée agréable !