Demande d'affluence

Bonjour,

Je prévois de passer une journée à Plopsaland cet été. Comment est l'affluence en semaine en juillet / août dans ce parc?

Merci d'avance.

Salut tout le monde!

Je vais à Alton Towers le weekend du 7-8 Septembre, l'affluence ne devrait pas être énorme, si?  :?

Et je vais également à PortAventura à la toussaint, quelqu'un a déjà une expérience là-bas à cette période?  :-)

Merci!  :mrgreen:

Salut à tous, je vais me rendre à Siam Park dans pas longtemps, et voilà j'aimerais savoir si certains y connaissent l'affluence, vers quelle heure il est préférable d'y arriver, et tout, merci !

J'envisage de passer par la Ronde dans quelques jours. Niveau affluence a quoi est ce que je dois m'attendre ? Est-ce que les attractions débitent ?

Merci  :-)

bmx cc a dit:
Salut tout le monde!

Je vais à Alton Towers le weekend du 7-8 Septembre, l'affluence ne devrait pas être énorme, si?  :?

Et je vais également à PortAventura à la toussaint, quelqu'un a déjà une expérience là-bas à cette période?  :-)

Merci!  :mrgreen:

Pour Alton je pense que tu y va à la bonne période et que tu n'attendra pas trop. Attention quand même à Smiler, je sais pas si l'effet nouveauté est passé ou pas. De plus, ride le direct, ça serait bête que tu le rate à cause d'une fermeture suites à des problèmes techniques.

Pour PAv, la par contre attend toi à avoir du monde, j'y était allez pour la période d'Halloween et il y avait pas mal de monde.
Mais si tu y reste deux jours tu auras quand même le temps de tout faire.

Pour Janus et Scotty je ne sais pas du tout, désolé.

[JULIΣN] a dit:
De plus, ride le direct, ça serait bête que tu le rate à cause d'une fermeture suites à des problèmes techniques.

Pas top d'aller le rider direct, ça fait perdre beaucoup de temps de visite si la file est longue ... Mon conseil : dés que tu arrives dans le parc, achète un fast track pour assurer le coup et être certain de le rider. Profites de ta journée avec les autres attractions puis remets toi dans la file d'attente normale au tout dernier moment (juste avant la fermeture) afin de le rider une deuxième fois. Ainsi, tu resteras dans le parc après la fermeture, quelle que soit la longueur de la file d'attente.

Pour les temps d'attente : www.ridetimes.co.uk pour surveiller, mis à jour toutes les demi heures. En cette période, environ 1h à 1h30 d'attente sur Smiler, pas mal d'attente aussi aux autres attractions.

Merci à vous pour vos réponses et vos conseils!  :mrgreen:

Je vais 2 jours à Alton, je ne prendrais pas de Fast Track le premier jour, mais je suivrais ton conseil Flex si il y a du monde.  Je croise les doigts pour que l'affluence soit plus basse avec la rentrée des classes!  :-)

Et pour PAv, on va suivre la même méthode que pour Alton, moi qui pensais que ca irait.  :-D Faut s'attendre a des temps d'attente moyens de combien?

Pour Port Avenura, petite méthode rapide :

En entrant, zappe Furius Baco direct (malgré la tentation, même si il n'y a personne), tous les gens s'y arretent dès le matin. Va plutôt à Dragon Khan que tu peux faire une ou deux fois. Ensuite, environ 15 à 20 minutes avant l'ouverture de Shambhala, met toi dans la file d'attente. Tu verras, y'aura déjà du monde. Mais comme ça débite plutôt bien, tu seras dans les premiers à passer. Avec un peu de chance, tu pourras enchaîner un, voire plusieurs autres tours juste derrière avant que la foule n'arrive. Ensuite, continue le tour du parc (tu auras toujours de l'avance sur la plupart des visiteurs) en te référant aux panneaux des temps d'attente. Essaie de te débrouiller pour arriver à Furius Baco vers 13 ou 14h, la file est quasiment vide à cette heure ci (avant de regrimper en fin de journée). Ensuite, improvise en regardant les panneaux des temps d'attente, il y en a partout et c'est souvent mis à jour  :mrgreen:

Merci encore Flex!  :-)

Mais selon TnP le chemin vers la Polynésie ouvre plus tard que celui vers le Far West. Ça a peut-être changé depuis, non?

bmx cc a dit:
Merci encore Flex!  :-)

Mais selon TnP le chemin vers la Polynésie ouvre plus tard que celui vers le Far West. Ça a peut-être changé depuis, non?

Ha oui effectivement ça a du changer car l'an dernier (septembre et décembre 2012), tous les chemins étaient ouverts à l'ouverture, seules les attractions ouvraient en décalé.

J'étais au parc ce week end et toutes les allées étaient ouvertes à 10h ! ;)
Mais sinon, comme l'a dit Flex, mets toi devant Shambi avant 11h car tout le monde arrive en troupeau après !

Salut à tous !

Tant qu'on parle de Port Aventura et que vous avez l'air de bien connaitre ce parc, sans doute pourriez-vous répondre à ces quelques questions  :rire: :

- D'après les calendriers du site off, le we du 30 novembre / 1er décembre, on est en basse/moyenne saison.
Du coup vous pensez que l'affluence ne sera pas trop élevée ?
- Je suppose qu'à cette période de l'année, les attractions aquatiques sont fermées ?
J'ai vu sur le net qu'à cette période de l'année, les températures sont autour de 12°. Donc niveau ouverture des coasters/attractions, tout devrait fonctionner.
- Les coasters sont-ils ouverts les jours de pluie (au cas où...), ou bien tout est fermé comme à Alton ?
- Enfin, dernière question (sinon après j'ouvre un topic spécial  :wink:), est-ce que ça vaut le coup d'y aller à cette période ?

Merci à ceux qui prendront le soin de me donner leur point de vue  :mrgreen:

Jo-Coasters a dit:
Salut :-)
Je voudrais savoir si l'affluence était importante au PA pendant un week end des vacances de la toussaint ? Merci de vos réponses  :-)
Oui, le PA est blindé tous les we de Juin à Septembre inclus. En gros, vas-y un we d'octobre quand il fait froid, là tu seras tranquille. :wink:

Hello tout le monde, quelqu'un saurait me dire à quoi de dois m'attendre pour visiter Phantasialand le vendredi 27 septembre ? Sachant que c'est la fête de la communauté française en belgique ce jour là, j'ai congé, donc j'avais pensé y aller pour utiliser mon billet gratuit.
Que pensez-vous de l'affluence pour ce jour là ?

Merci de votre réponse :-)

Bonjour tout le monde, je me rends à Disneyland et au Studios avec deux amies à moi le 24octobre. Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour éviter les files d'attentes. Y'a t'il des heures ou l'affluence est plus faibles à certaines attractions? Y'a t'il un ordre de visite pour faire les attractions afin d'avoir une affluence moindre? 

Merci de votre réponse :)

Toti: ne connaissant pas le parc je ne peut pas te renseigner, peut-être que quelqu'un pourra te renseigner sur l'affluence.

Faut commencer par les WDS avec Crush Coaster si tu veux pas attendre 2h... Ensuite t'enchaînes avec RC Racer pour le +1 parce qu'il débite que dalle et n'a pas grand intêret. Après n'hésite pas à prendre des Fast Pass pour la TOT et file vers RNRC qui débite plutôt bien (max. 45 min d'attente). Et tu auras fais le tour des attractions des Studios qui valent réellement le coup...

Concernant Disneyland, ben attends toi à 1h d'attente partout mais si tu géres bien les Fast Pass y a moyen d'arriver à tester le principal. Ne rate surtout pas Big Thunder Mountain, Phantom Manor et Pirate of The Carribean voir It's a Small World. Le reste, bah Space Mountain, Casey Jr et Indiana Jones pour le +1 SI TU AS LE TEMPS et voilà...  :-)