Demande d'affluence

Bonsoir !

J'ai prévu d'aller au PA pour la première fois pendant les vacances d'été, entre la fin des cours le 4 juillet et la reprise début septembre (pas le meilleur moment, c'est vrai). Alors pour minimiser l'attente, quel serait le meilleur jour pour y aller ?
Les W-E de transhumance des vacanciers ?
Entre le 1er et le 15 août, quand les vacanciers ont quitté Paris ?
Plutôt samedi, dimanche ou en semaine ?
(Oui, ça fait beaucoup de questions je sais  :-D )

En tout cas, merci de vos réponses !

BenJ a dit:
Le plus tôt possible en Juillet, et SURTOUT pas un jour de week-end  :wink:

Bon, ben pas de chance mais en fait en juillet c'est pas bon ...  :-(

Donc ça serait entre le 4 août et la rentrée : je devrais m'attendre à quoi niveau attente (et s'il fait mauvais ?)

J'y suis allé en Aout 2010. Vers le 18 Aout je crois. Il  n'y avais quasi personne dans la parc (max 20 min à  TDZ).
Faut dire que le temps étais très couvert mais on a échappé à la pluie.

pierre-ep a dit:
J'y suis allé en Aout 2010. Vers le 18 Aout je crois. Il  n'y avais quasi personne dans la parc (max 20 min à  TDZ).
Faut dire que le temps étais très couvert mais on a échappé à la pluie.

Tu es un sacré chanceux :-o
J'y suis allé fin juin l'année dernière (juste avant le début des vacances, et en semaine), et, malgré un temps couvert, j'ai eu jusqu'à 1h30 d'attente (Oziris, deux trains de sortis)... 1h pour TDZ (idem, deux trains), 45mn pour Goudu (un seul train... :idiot:), et plus ou moins pareil pour le menhir express. Le reste, c'était tout à fait viable avec des temps variant entre 10 et 30mn.

Mais tout ça n'était pas vraiment lié à l'affluence, plutôt au fonctionnement du parc qui ne gèrait vraiment pas ses temps d'attente correctement... Apparemment ils ont fait des progrès, il suffit que tu tombe sur un bon jour avec un beau temps de merde, et tu auras peut être la chance de pierre-ep :wink: je te le souhaite vivement, en tout cas !

Il faut que tu commences par les studios, c'est certain. Mais en même temps vu Ratatouille, on a pas trop d'idée de où les guests vont se diriger en premier (la nouveauté sans doute, dans ces cas là fais Crush, ToT, Rock... et reviens vers ratatouille une fois que c'est fait).

Merci les gars  :mrgreen:

Je tiens juste à rajouter mon info (en espérant quelle n'a pas été répété et répété..)

Au PA pour OzIris si il y a un peut de monde prenez la Single Rider! je l'ai fait 12 fois sans attendre et 2 fois en first! (même si la première fois j'ai attendue dans la file normale).

Comme beaucoup de gens sur le forum, je tiens à mon tour à tester Alpina Blitz !! J'ai donc prévu Nigloland jeudi 26 juin ! A votre avis, quelle sera l'affluence ? Merci  :-)

Jeudi 26? Pas encore les vacances pour tout le monde, milieu de semaine, y aura personne je pense.

A mon tour de demander. Pensez vous qu'il y aura du monde à EP le dimanche 13 juillet?

Boub08 a dit:
A mon tour de demander. Pensez vous qu'il y aura du monde à EP le dimanche 13 juillet?

Ba c'est simple week-end de 3 jours pour les français + vacances + effet nouveauté pour Arthur, oui tu as des risques d'avoir du monde.