Demande d'affluence

flex a dit:
Faut pas être trop devin pour deviner que ce sera blindé. Les vendredi et les samedi sont les jours les plus remplis dans les parcs US, et qui plus est en plein mois de juillet, c'est le pic de la saison ! Tu rajoutes à ça la nouveauté à Universal Studios juste à côté, et tu devrais avoir de très grosses files d'attente. Les débits sont bons mais si tu veux profiter à fond, essaie d'être bien organisé.

Et bien détrompe toi Flex ! Ce vendredi le parc n'était pas plein ! Le plus gros temps d'attente que j'ai vu était 65 min pour Spider-Man ! Après avec le pass unlimited j'ai réussi à faire 26 rides sans me presser.

Cette fois je voudrais savoir l'affluence de Wet'n'Wild pour le lundi qui arrive s' il vous plaît!  Merci d'avance

J'avais une question pour les habitants du Rhône Alpes (ou d'autres qui ont l'info bien sur  :-D).

Quelle est l'affluence de Walibi Rhône Alpes en semaine au mois d'août? Par exemple le mardi ou le jeudi?

J'ai peut-être l'occasion d'y aller vers le 10 août mais en tant que coasterfan aimant les parcs vides (en semaine hors scolaires  :rire:) j'ai peur d'avoir du monde...

Sinon autre question, on peut filmer facilement là-bas avec du matériel adapté?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour, quelqu'un sait quel semaine sera la moins chargé au parc astérix durant le reste des vaccances ?

Si tu regarde les estimations de www.jaimeattendre.com, le parc astérix c'est ça pendant l'été:

Affluence estimée du 16 juillet au 31 juillet au Parc Astérix :

- Mercredi 16 juillet : affluence Forte
- Jeudi 17 juillet : affluence Forte
- Vendredi 18 juillet : affluence Très forte
- Samedi 19 juillet : affluence Très forte
- Dimanche 20 juillet : affluence Très forte
- Lundi 21 juillet : affluence Forte
- Mardi 22 juillet : affluence Forte
- Mercredi 23 juillet : affluence Forte
- Jeudi 24 juillet : affluence Forte
- Vendredi 25 juillet : affluence Très forte
- Samedi 26 juillet : affluence Très forte
- Dimanche 27 juillet : affluence Très forte
- Lundi 28 juillet : affluence Forte
- Mardi 29 juillet : affluence Forte
- Mercredi 30 juillet : affluence Forte
- Jeudi 31 juillet : affluence Forte

Ta seule possibilité d'éviter le monde c'est qu'il ne fasse pas beau ;) Sinon c'est toujours l'enfer ce parc l'été !
Et y'a pas de semaine vraiment préférentielle, ça doit varier à 1 000 personnes prêt ^^

A votre avis, quelle fréquentation pour Disney au milieu de la semaine prochaine (du 4 au 8 aout) ?? Est-ce que le rush sur Ratatouille se sera calmé ou non ?

Gardaland du 14 au 21 aout c'est blindé ? Si oui, il existe des fastrack ou des conneries du genre ?

Hello ! Ca fait une éternité que je n'ai plus posté  :-(

Vous pensez quoi de l'affluence à Walibi Holland un W-E de septembre ?  :-)

Coucou ! Qu'en est-il de l'affluence de Nigloland les samedis de Septembre si quelqu'un a déjà connu ça (l'an dernier, j'y suis allé à chaque mois sauf en septembre). Il paraît que c'est moins rempli, c'est vrai ? Merci.

Hey ! En février ( Oui j'ai le temps) je retourne en Floride :lol: :lol: :lol:, donc j'aimerai avoir l'affluence d'IOA et de BG dans la semaine du 23/02/2015 :)
Merkii  :wink:

Logiquement les WE de janvier ça va... sauf WE de CE et ça on ne peut pas prévoir. Sur 2 ans d'affilés aux mêmes dates (15-16 janv) j'ai eu :
1ere année : 0 à 15 min partout, 30 à crush
2eme année !: 30 à 60 avec des pics à 90... a cause des CE.. j'ai profité des EMH de l'hotel du coup (parc ouvert aux résidents de 8h à 10h)

Franchement même dans une journée chargée on s'en sort, que c'est bon de voir les single rider à Ratatouille & Crush's coaster. Puis il y a des fastpass intéréssants comme à BTM (indispensable celui-ci), Star Tours (qui sera munis d'une file single lors de sa MAJ 3D dans 2 ans), RNRC...
Au final une organisation correcte et tu fais une journée tranquille sans dépasser les 30 min d'attente.

Puis grâce à Dreams (inmanquable  :-P), le parc ferme à la tombée de la nuit donc minimum 21 h ou 22 h l'hiver donc ça permet d'avoir le temps... C'est même souvent trop.

Cyril92 a dit:
Franchement même dans une journée chargée on s'en sort, que c'est bon de voir les single rider à Ratatouille & Crush's coaster. Puis il y a des fastpass intéréssants comme à BTM (indispensable celui-ci), Star Tours (qui sera munis d'une file single lors de sa MAJ 3D dans 2 ans), RNRC...
Au final une organisation correcte et tu fais une journée tranquille sans dépasser les 30 min d'attente.

Puis grâce à Dreams (inmanquable  :-P), le parc ferme à la tombée de la nuit donc minimum 21 h ou 22 h l'hiver donc ça permet d'avoir le temps... C'est même souvent trop.

J'vais suivre tes conseils le 28 Octobre, ça va être blindé mais c'est la meilleure date que j'ai pendant mon séjour à Paris d'une semaine.

Commencer par Ratatouille (ou prendre un fast-pass), filer à Crush, faire rapidement RNRC et puis la ToT.

J'vais au parc principal, je prends un fast-pass à BTM, j'vais rider POC puis PM. Nouveau fast-pass à Peter Pan pendant qu'on fait SM ^_^

Pour Ratatouille, actuellement le week-end, les fast pass sont encore distribués à la main tellement l'affluence est forte dans la zone. Si tu veux y aller le matin faut vraiment être devant la grille dans les tout premiers et se dépêcher pour y aller.
Sinon je conseille d'y aller l'après midi en single... car le matin c'est 120/180 minutes d'attente. Mais bon ça fait un aller-retour des 2 parcs pour une seule attraction.

Pour Peter Pan attention le fast pass est souvent dévalisé très rapidement donc n'y allez pas à 15 h, les bornes seront fermées. Sans fast pass, ne pas y penser, la file n'avance pas et faut compter 1 h donc ça vaut pas le coup.
Pour POTC et PM pas de soucis, 30 min max les 2.

Voilà les quelques conseils vécus lol :wink:

En tout cas vous pourrez profiter des décors halloween qui sont bien fournis!

By1yoI9IAAAp1-X.jpg:large

Cyril92 a dit:
Pour Ratatouille, actuellement le week-end, les fast pass sont encore distribués à la main tellement l'affluence est forte dans la zone. Si tu veux y aller le matin faut vraiment être devant la grille dans les tout premiers et se dépêcher pour y aller.
Sinon je conseille d'y aller l'après midi en single... car le matin c'est 120/180 minutes d'attente. Mais bon ça fait un aller-retour des 2 parcs pour une seule attraction.

Pour Peter Pan attention le fast pass est souvent dévalisé très rapidement donc n'y allez pas à 15 h, les bornes seront fermées. Sans fast pass, ne pas y penser, la file n'avance pas et faut compter 1 h donc ça vaut pas le coup.
Pour POTC et PM pas de soucis, 30 min max les 2.

Voilà les quelques conseils vécus lol :wink:

En tout cas vous pourrez profiter des décors halloween qui sont bien fournis!

By1yoI9IAAAp1-X.jpg:large

Je pense prendre le RER très tôt pour arriver vers 9h aux studios et commencer par prendre un fast-pass pour Ratatouille (ne pas commencer par cette attraction car elle est toujours en panne à l'ouverture).

Pas faux pour Peter Pan's Flight, j'vais plutôt commencer par prendre un fast-pass pour lui à 12h, puis BTM vers 14h. Merci du tuyaux :mrgreen: Si jamais tu as des conseils tu peux m'en donner :evil:

Je vais beaucoup à Disney donc je m'y connais
Les fastpass à Ratatouille sont dévalisée à une vitesse monumentale si t'en a pas tu peux prendre la single rider qui avance très vite et qui dépasse rarement 50 minutes . Crush's Coaster est à faire en premier se placer dans la file à 9h30 ( heure où le studios ouvre ses grilles ) et envoyer son amie chercher les fastpass à Ratatouille et vous passerez en même pas 15 min . RC Racer avance pas mais le matin y'a moyen de le faire à 10/20 min après Crush , la TOT à midi elle se blinde donc à faire avant midi , et Rock'n pendant Moteurs Actions est à max 25 min . Le vieux les fastpass qui partent le plus rapidement sont ceux de Peter Pan et de Buzz . BTM y'a toujours 10/15 min pour prendre le fastpass  :roll: . POTCH , PM et SM sont toujours désert 1 heure avant Disney Dreams . Disney Dreams est également très beau à voir . Small world dépasse rarement 20 min ( si y'a une attraction à Fantasyland à mes yeux c'est It's a Small world ) et si par malheur l'envie de faire Indy te prenait sache que vers 19h l'attraction est déserte on passe de 45 min à 5/10 min
Voilà voilà en espérant te guider dans mon home park  :mrgreen:

Si on te suit limite faut faire tout les WDS avant 12 h ce qui est impossible en cas de forte affluence non ?  :-D
Tu es obligé de faire quelques impasses comme par exemple RC Racer qui franchement reste seulement joli à voir. Ça vaut pas plus de 10 minutes d'attente et il sera à 60 très rapidement !

Le fast pass de Buzz est embêtant car même avec lui tu as 30 min d'attente minimum...

Avec ma méthode je boucle les studios à 12h30 donc pas si mpossible surtout que je fais toujours 2 fois la TOT
Les pires fastpass sont de loin ceux de BTM , Ratatouille et Peter Pan
RC Racer est à 60 min à partir de 11h avant il est vide